![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|
||
|
|||
| Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008 |
| Auteur | Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008 |
| Markadet Pixel monstrueux ![]() Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours Hors ligne | OK merci (pour les infos sur la manette).
Sinon Fuzion Frenzy j'attend qu'on me dise qu'il est fabuleux et qu'il faut impérativement l'avoir pour y penser. Parce que le 1 était vraiment horrible (le design le plus pourri jamais vu dans un JV) et inintéressant, j'ai pas envie de me faire avoir 2 fois.
|
| mickmils Gros pixel ![]() Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui. Hors ligne | J'ai justement terminé Lego Star Wars 2 (sur PS2, mais c'est le meme jeu). Et effectivement c'est une EXCELLENTE surprise. C'est mignon, très drole, et le pire que c'est très très très sympa a jouer, bien qu'étant un peu court (sauf si vous etes un maniaque du débloquage)...
Vraiment un truc a recommander. Il fallait oser le concept, et j'adhere totalement _________________ Retropudding : du rétrogaming en moins bien
|
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22907 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Citation :
Le 2006-10-02 16:01, CBL a écrit: Les personnes sensibles au "mal de mer des FPS" vont souffrir. Courage Laurent Oups, j'avais oublié de répondre à ça _________________
|
| Odysseus Pixel planétaire ![]() ![]()
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ. Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ????? Hors ligne | A l'attention de ceux qui ne sont pas inscrits sur maxbox.com, je vous copie-colle une petite partie du contenu à priori exclusif des interviews et informations disponibles sur le site (le tout est intégralement traduit en français):
Mass Effect… nous le sentons ! Une buggy lunaire à six roues a fait grimper notre pouls alors qu'elle emmenait le Commandant Shepard et son consortium pour la paix « Specter » au cœur de l'action.Sur fond de planète Caleston, un monde baron où des colons sont menacés par « les machines » (alias Terminator) – Casey Hudson, producteur de Bioware, nous a présenté la démo d'un seul scénario de Mass Effect sur les centaines annoncées. Casey a choisi l'X06 pour présenter en avant-première le nouveau système de conversation en temps réel et parler plus en détail des options de combat complexes mais intuitives. Mise de côté la rencontre avec l'énorme boss araignée, nous avons été particulièrement impressionnés par l'utilisation de la télékinésie pour faire flotter les ennemis avant de les vaporiser et par le fait que l'apparence de votre personnage évolue de manière notable avec le temps à travers ses expériences de combat. La parole est à Casey : Xbox.com: En quoi l'élément de combat enrichit l'expérience globale de RPG ? Casey Hudson :Nous parlons ici de coopération avec trois personnages différents, et vous ne pouvez simplement pas arriver à ce type de coopération sans avoir un sens tactique du champ de bataille vraiment développé. Cela rend le combat très amusant. Même si vous vous trouvez plongé dans une rude bataille qui ne vous laisserait aucune chance seul, vous pouvez faire de votre escouade une véritable unité d'élite et coordonner vos efforts. Xbox.com: Est-ce que les joueurs peuvent aborder le jeu de différentes manières pour tirer le meilleur de Mass Effect ? C.H. : Il y aura énormément d'interactions entre les histoires, entre les personnages et une grande palette d'endroits différents à travers cette galaxie.Vous pourrez donc aller dans des endroits comme des univers de glace avec des stations de recherche scientifique, ou des mondes inconnus qu'il vous faut explorer. Et vous n'allez pas trouver tous les endroits non plus. Vous ne verrez peut-être pas tout cela dans le jeu lorsque vous jouerez. Mais c'est ce qui est amusant : il y a cette énorme galaxie qui ne demande qu'à être explorée.Malgré cela, elle est rendue jusque dans le moindre détail de vos interactions personnelles avec ses personnages, leur monde et leur histoire, vous donnant la sensation d'être au milieu d'un film de science-fiction. Xbox.com: Combien d'endroits pouvons-nous trouver ? C.H. : Il y en aura des centaines, allant d'énormes emplacements faits à la main à quelque chose que vous pouvez explorer pour y découvrir des indices, en passant par… peut-être une lune ou un cargo dans l'espace contenant des informations. Il y a des centaines d'endroits de ce genre, chacun pouvant être impliqué dans une grande aventure. Xbox.com: Étant donné la complexité de l'univers du jeu et le fait que les personnages et les lieux évoluent visiblement avec le temps, est-ce que le disque dur est indispensable ? C.H. :À ce stade, je ne pense pas que le disque dur soit indispensable pour jouer à Mass Effect. Mais nous avons un projet de contenu téléchargeable très complet, et certainement d'autres fonctionnalités spéciales, qui utiliseront le disque dur. Mais s'il s'agit juste de conserver vos sauvegardes de jeu, vous n'avez pas besoin de disque dur. Xbox.com:Pourquoi est-il toujours utile de présenter Mass Effect comme un RPG alors qu'il ressemble fort aux shooters par équipe et promet d'être un formidable jeu d'action ? C.H. :Nous pensons que c'est très important. Et la raison en est que ce jeu est vraiment conçu non pas comme un shooter par équipes ayant des éléments de RPG mais plutôt comme un jeu de rôles qui permet aux gens, vous savez, de choisir leur personnage, leurs équipiers, leurs vêtements, comme l'armure, et de véritablement tout personnaliser. Ce jeu est vraiment conçu avec ce degré de liberté et de choix, et crée une expérience résolument unique.Ainsi, plutôt qu'être confronté à des éléments de RPG dans ce qui serait sinon un shooter, dans ce type de jeu, à l'instar de K.O.T.O.R., vous avez réellement le sentiment de partager les aventures de vrais personnages. Vous pouvez aller dans une direction et continuer à vous battre, ou alors dire « Attends un peu, retournons au vaisseau, volons à travers la galaxie et essayons autre chose ». C'est ce qui fait la beauté du jeu de rôles et c'est ce que nous voulons accomplir. Xbox.com: Merci Casey, ça a vraiment l'air génial. -------------------------- Amour inconditionnel pour Fable 2 Cette semaine à l'X06, nous avons gentiment écouté l'un des pionniers du jeu, Peter Molyneux, alors qu'il dévoilait ses projets pour Fable 2. Peter avait décidé de ne pas montrer le dernier bébé des studios Lionhead pour son exposé.Voici une version abrégée du discours passionné de Peter : Peter Molyneux : «Tout d'abord, je suis désolé mais...Vous ne verrez aucune démo de Fable 2. Je n'avais pas le sentiment que ce que nous pouvions vous présenter à ce stade aurait fait justice au jeu. [Au lieu de cela] Je vais vous parler de nos orientations et de nos idées qui nous ont amenés à Fable 2. « Il y a d'abord un univers. Vous jouez sur une vie entière, pas sur un week-end. Cela signifie que nous pouvons introduire un paramètre appelé Niveaux dynamiques. Une des régions s'appelle Brightwood.Comme le jeu s'étend sur une vie entière, cette région va se développer en fonction de votre manière de jouer. Disons que j'arrive dans le camp au début du jeu avec mon sabre et que je tue tout le monde ! Brightwood reste une jolie forêt et des choses mystérieuse vont s'y dérouler. Mais qu'arrive-t-il si je commence à marchander avec les habitants du camp ? Ils construisent une maison, et 10 ans après, il y a un village, et une autre décennie plus tard, il y a une ville. Vous décidez de leur développement car ce sont des régions dynamiques. « Nous avons tous joué à des jeux de rôles pendant des années et des années. Nous y avons joué dans des châteaux, des villes, des villages et des donjons. Et bien il est temps de devenir propriétaire de tous ces lieux ! Tout ce que vous voyez dans Fable 2 peut être acheté. Vous pouvez le gérer ou le posséder.Un jour, vous pourrez acheter ce château.Il débloquera du contenu pour vous.Tous les habitants du château vous appelleront Seigneur. Si je suis le propriétaire du château et de la cathédrale, c'est parfait. Mais si je suis uniquement propriétaire du château, il y a conflit entre les deux.C'est ça un univers nouvelle génération. « Une suite a le devoir de vous surprendre et se concentrer sur le bien et le mal n'est pas suffisant.J'ai donc vraiment voulu travailler sur le contraste riche/pauvre. Vous pouvez incarner un héros bon et pauvre.Ou un riche et diabolique citoyen. D'autres contraires sont intéressants.Cruauté et bonté, par exemple. Vous pouvez [aussi] choisir d'être un homme ou une femme. Nous avons une fonction appelée Hyper Matter, qui crée des rebondissements… Je ne peux pas en dire plus à ce sujet, uniquement que chaque héros sera unique ! « Il y a également une toute nouvelle fonction dans le jeu que j'appelle Amour inconditionnel. Dans Fable 2, vous pouvez draguer des filles, vous marier et acheter une maison avec votre femme ou votre mari.Vous pouvez ensuite choisir d'avoir des relations sexuelles, protégées ou non, qui peuvent entraîner la naissance d'un bébé.L'apparence de ce bébé dépendra de la femme [ou du mari] que vous aurez choisi et de votre apparence actuelle.C'est la première expérience magique à laquelle les gens seront confrontés dans Fable 2 : vous rentrez à la maison et la porte s'ouvre sur cet enfant qui court vers vous en criant : ‘Papa, papa, tu es rentré'. Si vous êtes un personnage malsain, votre fils sort en disant : ‘Tu es trop cool ! C'est génial que tu sois si méchant !Regarde, j'ai des tatouages sur le bras comme toi.’ Ou si vous êtes gentil, il dira : ‘Papa tu est génial, tout le monde t'adore’. L'endroit où votre famille est installée a un impact sur son apparence. Si vous achetez un grand château pour votre famille, elle peut devenir gâtée. « [Au début de l'histoire] vous n'êtes rien. Vous vivez dans les égouts. Tout le monde vous méprise. Mais votre destin est d'être un vrai et grand héros. Je veux que [les gens] se sentent comme le héros qu'ils veulent être. Je veux qu'ils se mettent dans la peau d'un sorcier ou d'un guerrier incroyablement puissant. Je veux qu'ils ressentent toute cette émotion, mais c'est impossible s'ils commencent en héros. Ils doivent commencer de rien. « Votre destin est de rassembler un groupe de héros, un peu comme les Sept magnifiques et de jouer avec ce groupe de personnages. Vous pouvez choisir de parcourir le jeu aussi vite que possible, mais vous allez terminer aussi pauvre que vous avez commencé. Un des défis de Fable 2 est de devenir riche, et la seule façon d'y parvenir est de travailler. Vous pouvez même vous trouver à la tête d'un bordel et le gérer comme bon vous semble… » Je pense que nous allons nous arrêter là !Merci Peter, nous sommes très impatients de voir Fable 2 ! -------------------- Peter Moore nous dévoile ses pensées ! Peu de porte-paroles d'entreprise sont aussi bavards ou enthousiastes que notre très cher Peter Moore (il est en fait le vice président de la division chargée des loisirs interactifs). Avec toutes les annonces extraordinaires dont il nous a comblés à l'X06, il a eu de quoi alimenter son enthousiasme et ses cordes vocales !Nous l'avons interrogé peut de temps après la fureur de son discours d'ouverture. Voici, légèrement condensé, le meilleur de notre interview privée : Q: Les épisodes épiques de GTAIV prévus par Rockstar – est-il possible qu'ils puissent faire la même chose avec d'autres systèmes ? R: C'est une opération exclusive. Lorsque j'ai dit que ces épisodes étaient des exclusivités Xbox 360, je le pensais vraiment. La seule chose qui m'inquiète, c'est de pouvoir offrir aux joueurs Xbox 360 du contenu exclusif à la plate-forme Xbox 360 et construire un système qui peut le fournir. Q: Nous ne voyons pas beaucoup de choses originales/amusantes de Microsoft – des titres qui attirent des joueurs de tous âges. Pouvez-vous nous dire quelque chose à ce sujet ? R: Et bien nous travaillons dessus. Nous ne sommes qu'à, disons, neuf ou dix mois du lancement. Certains diraient que Viva Piñata est original. Notre objectif est de renforcer notre offre actuelle de contenu général et de continuer à proposer du contenu innovant via Xbox Live Arcade, qu'il s'agisse de nouveautés ou de classiques remis au goût du jour. Mais nous sommes conscients du fait que nous allons devoir diversifier les expériences proposées lorsque nous entrerons dans la deuxième ou troisième année et dans le prochain segment de consommateurs. Nous avons une multitude de projets dans ce sens, mais aucune annonce à faire pour le moment. Q: Comment percevez-vous la Wii de Nintendo ? Comme un système de jeu concurrent ou complémentaire ? R: C'est une excellente question. Le mouvement inconnu « Wii-60 » semble gagner une ampleur considérable. Un jour, il m'est venu à l'esprit que vous pouviez probablement acheter une 360 et une Wii et avoir encore environ 75 € en poche. On dirait que je n'en suis pas loin. Beaucoup de joueurs vont se demander si acheter la Wii, et seulement la Wii, leur apportera une expérience de jeu suffisante. Lorsque vous vous penchez sur la Xbox 360 et la PS3, vous remarquez clairement plus de similarités que de différences. Je pense que la possession de deux plates-formes pourrait toucher 40 % des joueurs. Il faut donc se demander où se portera leur choix. À mon avis, il y a de fortes chances pour qu'ils achètent une 360 et une Wii.Mais c'est une vision purement personnelle de l'avenir.J'ai toujours admiré le sens de l'innovation de Nintendo et la manette en est un admirable exemple, mais il reste à voir dans quel état sont vos épaules après une heure de jeu ! Q: Des dates de sorties prévues en Europe pour Blue Dragon ou Lost Odyssey ? R: Ils impliquent tous deux de gros efforts de localisation. Lorsque nous localisons un jeu, la version japonaise doit d'abord être terminée. Nous ne localisons pas en parallèle. Ce n'est pas chose facile. Nous verrouillons d'abord le code du jeu japonais, puis nous travaillons sur le calendrier de localisation, parce que ces trucs sont des monstres ! J'ai appris quelque chose de très intéressant au sujet de Blue Dragon, les dialogues sont synchronisées en anglais. Apparemment, c'est une tendance qui touche de plus en plus de jeux japonais.Juste une petite particularité que j'ai découverte lors de mon passage à Tokyo ! Q: Est-ce le projet Peter Jackson/Wingnut vise à étendre l'attrait de la Xbox 360 ? R: Il veut raconter des histoires captivantes aux gens, pas aux joueurs, aux amateurs des salles de cinéma ni aux lecteurs de livres ou de magazines, aux gens ! Il voit notre industrie comme une symbiose de la technologie et du divertissement. Les films ne suffisent plus à véhiculer ses idées, c'est ce qu'il dit. La réalisation de films le frustre énormément et il n'est pas non plus un gros fan des studios. C'est un joueur vraiment hardcore et passionné. Personnellement, j'ai eu des frissons dans le dos lorsqu'il est arrivé sur scène la nuit dernière, m'a serré la main et a dit « Que de jeux fabuleux, je ne peux pas y croire ! ». Et c'était le cas. Il ne fait aucun doute que Peter avait des millions d'autres choses à faire et d'autres gens à impressionner avec les bombes qu'il a lancées lors de son discours d'ouverture. En résumé, c'était éclairant, épuisant et, comme toujours, véritablement divertissant – merci Peter ! ---------------------- Le cinquième Splinter Cell en exclusivité sur Xbox 360 La série Splinter Cell d'Ubisoft a toujours fait sensation sur Xbox et a historiquement une relation toute particulière avec Xbox Live.Il semble donc juste qu'Ubisoft ait choisi de faire du prochain titre de la série une exclusivité Xbox 360. Au fait, attention à ne pas confondre avec le quatrième opus Tom Clancy’s Splinter Cell Double Agent. Nous parlons d'une toute nouvelle cinquième mission pour l'agent spécial Sam Fisher, destinée à être tout ce qu'elle peut et doit être. Les principales raisons qui poussent Ubisoft à se concentrer sur la Xbox 360 sont les opportunités Xbox Live que le jeu offrira. Depuis Splinter Cell sur Xbox, il y a eu des nouvelles missions à télécharger et des options multijoueurs inégalées à explorer. Les scénarios spécialement créés opposant les mercenaires ARGUS aux espions SHADOWNET dans Pandora Tomorrow ont généré une étincelle de génie qui a servi depuis de base au jeu révolutionnaire en co-op ou versus sur Xbox Live.Que le savoir-faire ingénieux d'Ubisoft Montreal soit désormais entièrement concentré sur la Xbox 360 pour Splinter Cell ne peut être qu'un excellent présage pour ce jeu tant plébiscité. Ubisoft travaillera en collaboration très étroite avec Microsoft pour tirer pleinement profit de tout ce que nous attendons actuellement du jeu sur Xbox Live, et peut-être plus (nous avons appris à compter sur Microsoft et Ubisoft pour toujours réserver quelques surprises). Toutefois, il est fort peu probable que nous verrons quoi que ce soit de Splinter Cell 5 avant le printemps prochain, alors en attendant, veillez à ne pas manquer Sam dans sa nouvelle mission, Double Agent, dont la sortie est prévue le mois prochain en Europe pour Xbox et Xbox 360. _________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22907 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Excellentes infos, merci Nordine.
Concernant Fable 2 (qui est le jeu qui m'intéresse le plus dans ceux abordés mais je ne suis pas indifférent aux autres bien au contraire), j'ai un peu peur qu'avec tout ce que veut faire Molyneux le jeu ne s'oriente de trop sur la gestion et le Sims-like. Evidemment on sent qu'on est encore dans le domaine de l'intention, mais une chose est sûre : je les attends sur l'interface. J'espère qu'ils ne nous imposeront pas les menus déroulants à 25 couches du premier Fable et qu'on aura quelque chose de plus efficace. _________________
|
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ. Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ????? Hors ligne | Pour moi, une des forces de l'interface de Fable était de ne pas avoir à mettre le jeu en pause pour accéder à autre-chose que l'équipement.
Potions, nourriture, sorts magiques, arme au corps à corps ou à distance, tout y est "aisément" accessible en jeu. Outre l'aspect pratique, ça permet d'éviter une cassure dans le rythme, en particulier dans les combats. J'en profite pour ajouter une autre interview, au sujet de Vive Piñata cette fois-ci: Exploration de Piñata Island avec Rare Viva Piñata est un jeu simple et amusant, et l'évolution de la vie sur Piñata Island ne dépend vraiment que de vous. Toutefois, si vous voulez attirer les espèces de Piñata les plus rares dans votre jardin et savoir comment divertir les Piñatas tout en les protégeant des Sours, Gregg Mayles de Rare est la personne qu'il vous faut. Nous lui avons donc demandé. Xbox.com:Quelle est la taille de Piñata Island et quels types de régions y trouve-t-on? Comment l'heure et le climat affectent leurs actions? Gregg Mayles: L'île est suffisamment grande pour contenir un grand nombre de jardins, mais chaque joueur se concentre généralement sur son propre lopin de terre, alors ce n'est pas le genre de jeu où vous partez à la recherche d'une forêt, d'un volcan, etc. Ceci dit, vous pouvez cultiver votre terre comme il vous plaît et si vous voulez vraiment une forêt, ce n'est pas si difficile d'y arriver... Le système climatique affecte les couleurs et la visibilité de votre jardin et peuvent également avoir un impact sur vos habitudes quotidiennes (la pluie annule la nécessité d'arroser vos plantes, par exemple).Le système temporel, quant-à lui, aide à déterminer quand certaines espèces sont les plus actives, quels soigneurs sont en service ou pas, quelles corvées quotidiennes doivent être faites, etc. Xbox.com: Quels genre d'outils sont nécessaires, et combien, pour garder l'environnement en bon état; existe-t-il des outils rares qui effectuent des tâches spéciales peut-être?En plus d'affubler les animaux de coiffures amusantes et autres, pouvons-nous aussi décorer leur maison, choisir la musique pour leur juke-box... et vont-ils réagir à tout cela? Gregg Mayles: Les outils de base sont la pelle, l'arrosoir et le sachet de graines de pelouse, qui sont plutôt rudimentaires au début mais s'améliorent à mesure que vous gagnez en expérience. Vous pouvez également acheter toutes sortes de choses dans les boutiques du village, dont des accessoires pour vos Piñatas, certains ayant des effets secondaires très utiles, mais c'est au joueur de le découvrir! Pour ce qui est des maisons, chaque espèce possède déjà son design unique, tout comme la danse romantique est prédéfinie sur un rythme qui les met dans l'ambiance. Xbox.com:À quel point est-ce difficile d'attirer les Piñata les plus rares? Pouvez-vous nous donner une astuce sur la façon d'attirer quelque chose de très spécial? Est-il mal vu d'attirer uniquement les méchants animaux, est-ce que certains d'entre eux ont un effet négatif sur l'île et sur les autres? Gregg Mayles: Les seuls «méchants» sont les Sours, et quand ils montrent le bout de leur nez, vous le regrettez car ils causent des batailles, des dommages matériels et toutes sortes de troubles. Mais vous pouvez les réhabiliter (à l'inverse des Ruffians). La rareté des autres augmente sur une sorte d'échelle cachée, des espèces comme les Whirlm et Mousemallow à celles plus impressionnantes et difficiles à attraper comme les Elephanilla, jusqu'à ce que vous atteignez la crème des légendes tout en haut... Xbox.com:Que peut-il arriver de meilleur, et de pire, sur Piñata Island? Avez-vous aussi des exemples des tâches imposées par les habitants et les différentes récompenses reçues? Gregg Mayles: La nature même du jeu de Viva rend très difficile à appréhender la notion de «meilleure ou pire des choses». Le résultat de tout ce que vous tentez dépend de votre façon de faire. Ainsi, le plus grand succès ou la plus grande déception d'un joueur peut être sans intérêt ou secrètement désiré par un autre! Seul le Central vous donnera des tâches, et encore, uniquement si vous avez fait vos preuves. La principale récompense est l'expérience acquise par vos animaux lorsqu'ils se joignent à l'élite dans des fêtes autour du globe. Ils sont alors bien plus précieux à leur retour. Xbox.com: Sur Xbox Live, quels types de défis les joueurs peuvent-ils se lancer? Si vous échangez un animal et vous voulez désespérément le récupérer, est-ce possible... ou faut-il lui dire adieu (sanglot)? Gregg Mayles: Les joueurs peuvent échanger pratiquement tout ce qui se trouve dans leur jardin avec leurs amis. Vous pouvez donc tout récupérer si vous le souhaitez (et si vous pouvez persuader votre ami de vous le restituer). Nous avons des projets d'éventuel jeu en co-op sur Xbox Live où les joueurs peuvent visiter le jardin de leurs amis et mettre la main à la pâte. Dans ce cas, votre tâche dépendra uniquement de l'autre joueur. Xbox.com:Merci Gregg. _________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy |
| Shariban Pixel monstrueux ![]() Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher Hors ligne | Citation :
Le 2006-10-08 12:23, Laurent a écrit: Je décerne officiellement l'oscar du jeu dont personne n'a quoi que ce soit à foutre à Fusion Frenzy 2. La démo est pourtant en ligne depuis plusieurs jours. Je l'ai essayé l'autre jour, et ça m'a l'air assez sympa dans l'ensemble (seulement 4 mini-jeux dispo dans la démo, soit 10% du jeu). Il m'a semblé déceler une certaine profondeur dans le gameplay de certains. Je rappelle quand même que c'est la première fois qu'un jeu de ce type va être jouable en ligne, ce qui pour moi suffit avant tout autre analyse à lui donner un intérêt supérieur aux 7 Mario Parties réunis. En revanche j'ai essayé la démo de Lego Star Wars 2, et 20 secondes plus tard j'étais dépossédé du pad par mes gamins. C'est la première fois que je vois un vrai jeu mignon/coloré sur 360, et franchement ça le fait. Animations parfaite en 60fps, ça pète partout à l'écran, ambiance sonore digne du film et ça m'a l'air franchement sympa à jouer. Pour fusion frenzy 2, je n'ai pas du tout accroché, par contre, je suis entièrement d'accord avec toi sur Lego star wars 2. Sachant que tu peux jouer à deux c'est tout bonnement poutrifiant (comme diraient les jeunes _________________
|
| MadMarc Pixel monstrueux ![]() ![]() Joue à King of Fighters XV Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163 Hors ligne | Citation :
Le 2006-10-08 20:30, Laurent a écrit: J'espère qu'ils ne nous imposeront pas les menus déroulants à 25 couches du premier Fable et qu'on aura quelque chose de plus efficace. Je l'espère aussi parce que quand on veut changer les effets des 4 directions principales du D-Pad, ben on passe 4 fois par les sous menus que ce soit dans le menu back ou en temps réel. Mais ça doit être la seule chose que je reproche à Fable (Lost Chapters pour ma pomme) Concernant mon avis sur les démos, Fuzion Frenzy 1 sur Xbox 1 je l'ai essayé avec mon frère et nous n'avons pas aimé du tout (je précise que je n'aime pas Mario Party 4 non plus) Fuzion Frenzy 2 sur Xbox 360 je l'ai essayé avec mon frère et nous n'avons pas aimé non plus. Lego Star Wars 2, je l'ai essayé aussi avec mon frère, le gameplay est assez simpliste je trouve, j'aurais aimé pouvoir faire plus de trucs surtout avec de tels persos. Je connais pas bien Star Wars donc désolé si je me trompe. Je trouve qu'il ressemble beaucoup à Star Wars Battlefront 2 dans son déroulement (jeu que j'ai fini à 4 en coop en split screen) c'est à dire, allez ici, butez ceci, allez la, faire ça. J'en attendais peut etre un peu plus de complexité. Mais du coup je me suis retrouvé bloqué avec mon frere dans la démo, première fois que ça m'arrive Prey, je ne connaissais que très peu du jeu, genre on dirige un comanche et on peut marcher sur les murs, je ne savais même pas que c'était de 3D Realms. Eh ben j'ai beaucoup apprécié le début dans le bar mais dès que ça commence à bouger et que l'on se retrouve dans le vaisseau j'ai trouvé ça moins intéressant. Je me suis beaucoup perdu dans l'architecture avec les multiples culs de sac et téléporteurs et je voyais pas toujours quoi faire: "Hein faut mettre une sphère organique devant un mur organique et tirer dessus pour qu'elle explose et ainsi faire exploser le mur pour dégager la voie et avancer????!" Je n'ai pas fais cette démo jusqu'au bout, parce que j'étais pressé et je n'ai pas eu le courage de tout recommencer par la suite. Je ne savais même pas qu'elle durait une heure la démo. Je me suis arrêté à un des "flashbacks"/"coma" ou je ne sais ce que c'est. Sonic the Hedgehog, en grand fan de Sonic Adventure 1 & 2 (alors que je déteste le Heroes et que je trouve marrant Shadow) j'ai beaucoup aimé cette démo. C'est super beau même sur une petite télé CRT avec un simple cable RGB. Ca virevolte dans tous les sens, j'ai pas pigé au début pourquoi j'explosais tout en touchant un seul des robots G.U.N. La Homing Attack est toujours la meme depuis les Sonic Adventure et Shadow, c'est une attaque qui permet de sauter sur les ennemis un peu plus précisément à cause de la 3D mais qui ne te dirige pas forcément dans la bonne direction, c'est au joueur de viser la direction des ennemis, pour savoir sur quel ennemi se diriger. Si vous vouliez quelque chose à tête chercheuse, il y avait la "Light Attack" je crois dans Sonic Adventure 1 & 2 ou il fallait charger le spin dash à fond, à ce moment la Sonic disait "Ready!", ensuite on pouvait approcher un ennemi et le lacher dessus. Voila tout. _________________ Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
|
| CBL Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]() Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles Hors ligne | Dr Loser a testé Rainbow 6 : Vegas.
Ca donne une preview assez négative contenant quelques bonnes remarques.
|
| Nano Pixel monstrueux ![]() ![]()
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche Hors ligne | Pour l'avoir testé rapidos aussi samedi dernier, je vois mal comment ce Dr Loser peut donner un avis sur seul tout petit petit niveau proposé par la démo.
C'est pas super joli, ça rame pas mal, et c'était franchement linéaire. Toutefois, il était encore absolument impossible de tester la partie "gestion des équipiers" puisque le niveau ne le permettait pas. Wait and see. Mais c'est vrai que graphiquement c'est pas folichon, j'ai trouvé Splinter Cell Double Agent un peu plus convaincant. |
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ. Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ????? Hors ligne | Comme il fallait s'en douter, les premières dérives liées à l'usage de la LIVE cam arrivent... Je vous laisse imaginer qu'elle en est la nature.
Hélas, là où Microsoft avait tout fait pour que le LIVE soit une plate-forme familliale et bon enfant, en créant les zones détente et familliale et en permettant l'usage d'un filtre efficace, il semble que tout soi à refaire pour protéger les gosses des tarés nuisibles qui profitent de la LIVE cam pour exprimer leurs penchants exhibitionnistes... Comme je n'ai toujours pas récupéré ma 360, je n'ai pas encore prit la LIVE cam, mais s'il y en a ici qui l'ont acheté, dans la pratique, vous en pensez quoi ? _________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy |
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ. Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ????? Hors ligne | "Voici une nouvelle un peu décevante concernant le mode live du très attendu Gears of War :
Afin d'éviter au maximum les parties truquées et ayant pour seul but de gagner du niveau, les parties classées de Gears of War vous priveront de vos amis. Vous serez donc seul avec vous même pour augmenter votre classement. Bien que cette décision soit compréhensible, beaucoup d'entre nous, qui esperaient de folles parties classées avec leurs amis ou leur team, vont être déçus par cette nouvelle". Source: http://www.xboxlive.fr/news_affiche_5125.html _________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy |
| JC Camarade grospixelien ![]() Joue à Super Mario Galaxy Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8698 De : la contrée de la demi-fibre Hors ligne | Citation :
Afin d'éviter au maximum les parties truquées et ayant pour seul but de gagner du niveau, les parties classées de Gears of War vous priveront de vos amis. Vous serez donc seul avec vous même pour augmenter votre classement. *soupir*... Dans Halo 2 on organisait les parties non classées comme on voulait, et dans les parties classées on était forcément dans la même équipe avec des adversaires inconnus. Autrement dit pas de triche possible en se laissant volontairement tuer 10.000 fois par un ami désireux de grimper de niveau vu que ça compterait comme du teamkilling et que tout le monde serait perdant. Donc on gagnait ensemble ou on perdait ensemble mais on était forcément dépendants les uns des autres (un jeu d'équipe, quoi)... Quant à ceux qui pratiquent le deleveling, je ne vois pas pourquoi ce serait impossible sans ami avec soi vu que le principe consiste à perdre exprès (pour ma part, je n'ai besoin de personne pour perdre à un FPS Bref, autoriser ou non les parties classées avec amis ne change rien, du moment que le jeu fait en sorte qu'on ne puisse pas choisir ses adversaires... Moi je dis, ça sent surtout les dev' qui n'ont pas envie de se fouler à programmer un mode multi potable... Et à ce sujet, le prochain jeu qui impose de jouer soit à 2 soit à 50, ou qui oblige à recréer une session après chaque partie / course / match et réinviter ses amis, c'est boycott direct (parce que bon, le multi sur console, c'est nouveau, ça apprend de ses erreurs, faut être indulgent, mais au bout d'un moment faut aussi arrêter de déconner...) Concernant les photos personnalisées, j'avais cru comprendre que seuls les gens de la liste d'ami voyaient l'avatar personnalisé et que les autres n'avait qu'un des avatars "officiels" (et donc qu'il suffisait juste de savoir choisir ses fréquentations pour éviter d'avoir un menu amis envahi de petits culs). On m'aurait menti ?
|
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22907 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Peut-être que les parties non classées de GoW seront librement paramétrables. C'est tout ce qu'on lui demande. Je veux bien qu'on soit obligé de jouer à 4 contre 4 si le gameplay est résolument conçu dans cette optique (et j'ai l'impression qu'il l'est), mais à condition qu'on puisse, une fois les joueurs manquants recrutés parmi les quickmatchers pour faire le nombre, organiser les équipes comme on veut dans le lobby.
GoW, c'est la grosse killer-app de 12 sans recul montée sur tourelle, c'est le PS3-killer et le Halo3-waiter. On peut être sûr que le mode Live aura fait l'objet de tous les soins possibles. _________________
|
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22907 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Tiens, toujours à propos de Gears of War :
- Des scans de mag avec des images à couper le souffle : http://www.xbox-360.fr/news/visunews-xbox360__10651__huit-scans-pour-gears-of-war__.html - Le tour de chauffe du rouleau-compresseur marketing : http://www.xboxyde.com/news_3680_fr.html _________________
|
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22907 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Je viens d'apprendre par un ami possesseur de 360 (mais pas de Xbox 1) que quand on envoie un mail au SAV de Microsoft pour savoir si un jeu Xbox 1 allait bientôt être rétrocompatible, celui-ci répond par un mail-type qui dit "Oui, il le sera, car à terme, tous les jeux seront rétrocompatibles".
C'est une pratique franchement abusive, même en prenant tous les paramètres en compte. Si vous avez des amis un peu casual sur les bords, prévenez les de se méfier sur ce point. _________________
|
| Zure Gros pixel ![]() ![]() Joue à Destiny (PS4) Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon Hors ligne | Citation :
Je viens d'apprendre par un ami possesseur de 360 (mais pas de Xbox 1) que quand on envoie un mail au SAV de Microsoft pour savoir si un jeu Xbox 1 allait bientôt être rétrocompatible, celui-ci répond par un mail-type qui dit "Oui, il le sera, car à terme, tous les jeux seront rétrocompatibles".
C'est une pratique franchement abusive, même en prenant tous les paramètres en compte. Si vous avez des amis un peu casual sur les bords, prévenez les de se méfier sur ce point. C'est quoi qui est abusif ? Le fait que Microsoft annonce qu'à terme tous les jeux Xbox 1 seront rétrocomp ? Ou le fait que pour l'instant finalement assez peu de titres le sont ? Peux-tu préciser ? _________________
|
| dante2002 Déterreur de topics ![]() Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ Hors ligne | Je pense que Laurent trouve abusif le fait qu'un mail générique est envoyé sans qu'une réponse précise soit donné au mail du client concernant un mail précis...
| David Glaçon du sentiment ![]() Joue à Clair Obscur Expedition 33 Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10506 De : Lille, en l'an 3000. Hors ligne | Pour moi, c'est surtout du gros foutage de gueule si l'on connaît la vitesse à laquelle s'étoffe la liste des jeux rétrocompatibles. La mention "à terme" me fait doucement rigoler. D'autant que vu le nombre de jeux XBox 1 disponibles, rien ne dit que tous seront émulés avant la fin de vie de la 360.
|
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008 ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)