Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic des 360 en panne, des bugs et du SAV
1408 messages • page
1 ... 6789101112 ... 71
Auteur Le topic des 360 en panne, des bugs et du SAV
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2007-01-21 13:14
Aucun autre problème en-dehors de Hitman (qui fait pareil, mais beaucoup, beaucoup moins souvent). Je prêterai mon exemplaire de LP à un pote pour qu'il le teste, mais j'ai de gros doutes à ce sujet. Et oui, il est dézoné, sans quoi il refuserait purement et simplement de se lancer.

A noter que mon Hitman (et mon GoW, qui lui marche très bien) est une version US aussi -- peut-être ma console est-elle tout bêtement allergique aux jeux NTSC, mais quand bien même ce serait le cas ça reste inacceptable.

Quels sont les horaires d'ouverture de la hotline Krosoft?

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Jo
Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Posté le: 2007-01-21 13:46
Petite précision sur ma mésaventure.

En fait le problème ne vient pas de la 360 mais du CD. Un gars de ma team a eu le même problème et son magasin lui a échangé son jeu (avec le ticket de caisse).

En effet il semble que les cd utilisés pour graver le jeu soient d'une qualité inférieure à la moyenne et que nombreux sont ceux qui ont eu le tour déjà. Semble-t-il qu'aux Etats-Unis une pétition circule même sur ce problème...

Donc dorénavant mettez vos ticket de caisse de côté et si vous jouez à GOW, regardez bien l'état du jeu avant et après vos parties.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2007-01-21 15:53
Wildcat, je ne sais pas ce qu'il en est pour les jeux américains mais vois si tu ne peux pas tout simplement faire jouer la garantie du jeu en demandant un autre exemplaire.

Le test du jeu chez un pote reste évidemment la meilleure solution pour voir si ça vient de la galette ou de la console.

De mon côté, ma console plante au moins une fois par jour depuis une semaine, avec en bonus un déconnage suprême qui fait s'ouvrir et fermer le lecteur tout seul, qu'il y ai quelque-chose dedans ou non. _-_

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2007-01-21 16:07
Citation :

Le 2007-01-21 15:53, Nordine a écrit:
[...] en bonus un déconnage suprême qui fait s'ouvrir et fermer le lecteur tout seul, qu'il y ai quelque-chose dedans ou non. _-_

Putain d'Piñatas... J'm'en doutais! C'est d'la merde ces trucs!

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2007-01-21 19:02
ça donne envie tout ça, au moins vous finissez par sympathiser avec les gars d'UPS

Franchement je suis assez perplexe sur l'avenir de cette console si ça continue, finalement je préfère encore jouer sur PC pour le moment. Au moins on peux choisir ses composants un par un. Petit à petit en prenant des bonnes marques dans leur domaines respectifs, j'arrive à une machine homogène et fiable.
C'est un peu le souci des nouvelles consoles ça, on met de la technologie équivalente voir potentiellement meilleure à sa sortie que ce qui existe pour les ordinateurs mais la qualité du matériel s'en ressent beaucoup.
Cela dit on a pas (encore) entendu parler de problèmes de PS3, on verra d'ici un an .

Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2007-01-21 23:04
question conne: si on se fait changer sa console, ils t'en filent une neuve ou c'est la tienne retapee ?

question subsidiaire: la garantie repart sur 1an apres la livraison ou pas ?

Image

Jo
Pixel imposant

Posté le: 2007-01-21 23:38
Tout dépend si ils arrivent à la retaper. Ceci dit moi j'ai eu deux fois une neuve et si tu veux savoir tu notes ton n° de série et quand ta console est de retour tu vérifies.

Bien évidemment si c'est une nouvelle ta garantie reprend "à zéro".

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2007-01-22 00:16
Citation :

Le 2007-01-21 19:02, Manuel a écrit:

C'est un peu le souci des nouvelles consoles ça, on met de la technologie équivalente voir potentiellement meilleure à sa sortie que ce qui existe pour les ordinateurs mais la qualité du matériel s'en ressent beaucoup.

Le vrai problème est que les constructeurs essaient de réduire les coûts de production au maximum, et je ne suis pas certain qu'une machine (console de salon, portable, PC ou Mac) essentiellement fabriquée avec des composants produits en masse par des travailleurs-esclaves sans réel suivit soit la meilleure des solutions.
Mais voilà, au bout de la chaîne, le consommateur hésite déjà à acheter certaines de ces machines à cause de leur prix élevé, j'ose à peine imaginer ce que ça donnerait si ces mêmes machines était fabriquées avec des composants sortant d'usines où les conditions de travail des salariés tendent vers le mot "dignité"; qui ici serait prêt à débourser 1000€ pour une 360 ou 500€ pour une DS ?

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2007-01-22 10:33
Suite et fin de mon cas : Microsoft m'a remboursé tous mes jeux XBLA, que j'ai pu redépenser pour reprendre les mêmes jeux sur ma nouvelle console. Tout fonctionne bien, mes deux comptes peuvent accéder aux jeux, bref, tout est rentré dans l'ordre.

Tout est bien qui finit bien.

(Ce message avait pour but de regonfler le moral de ceux qui attendent leur machine.)

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
De : Coordonnées 040/036

Posté le: 2007-01-22 11:14
Je disais il y a peu que je faisais partie des derniers du forum à avoir une console qui marche ...
Voila ce que c'est d'ouvrir sa gu.. bouche, depuis ce WE ma petite 360 plante régulièrement. Vendredi soir 2 fois en multi sur GOW, une fois sur UNO, hier une fois sur Battlestation au bout d'à peine 25 mn.
J'aimerai appeler le SAV, mais je n'ai pas les diodes rouges. Peut être en insistant sur le fait que je ne peux plus jouer avec, car si elle coupe au bout de 25 mn ..., je pourrai quand même leur renvoyer.
Y'en a t-il qui étaient limites, voir plus bons, niveau date de garantie quand ils ont joint le SAV parce que moi, si j'attend encore un peu ce sera mort.

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2007-01-22 11:32
Il me semble que la 360 est garantie 2 ans, capitaineblood. Donc, rien à craindre de ce côté-là !

Voir le site web de HappyGrumble
fargonien
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0003843 pts.

Inscrit : Jul 15, 2003
De : Le Vigan (46)

Posté le: 2007-01-22 14:55
Un petit feedback sur mon expérience auprès du SAV Microsoft.

XBox 360 Premium achetée à sa sortie (10 décembre je crois...), fabriquée en novembre 2005 et disposant du lecteur dvd, utilisée en moyenne 2 heures par jour, en position horizontale dans un endroit bien aéré, connexion internet permanente par ethernet, branchée en 720p en YUV sur une tv Bravia Sony. Quelques rares Freezes et bugs sur PGR 3 et Oblivion, et a supporté sans broncher Gears of War. Donc tout allait pour le mieux!

- 28 décembre: Je joue tranquillement à Dead Rising quand, sans prévenir, le bon gros freeze des familles survient... j'éteins et rallume la machine: après une minute sans réaction elle se décide à m'afficher les 3 leds rouges. Je passe alors une petite heure à faire divers essais: essayer de démarrer avec ou sans DD, en HD ou en SD et enfin à la verticale ou sur le dos. Pas de miracle elle est bien morte. Il va falloir se résoudre à appeler le SAV, ce que je ne pourrais faire que le...

- 8 janvier:10 h 30: J'appelle donc ce fameux SAV. Après une petite minute d'attente, un homme fort aimable me « prend en charge », très sympathique mais ayant un fort accent qui rend notre conversation assez délicate. Je lui expose mon problème, il lit péniblement sa fiche de marche à suivre: la console est-elle branchée? quels quarts de cercle s'illuminent quand je mets en route l'appareil? « ... » Il me confirme donc bien que la console est HS et me demande son numéro de série, que j'avais heureusement enregistré sur le site xbox, çà simplifie grandement les choses pour le nom/prénom/coordonnées, il a déjà tout! Il m'explique comment çà va se passer: le carton à trouver pour la machine (que je dois envoyer nue sans DD, ni cable ou alimentation!), l'étiquette avec le n° de Tracking à recevoir par mail , l'enlèvement par UPS, etc! À la fin de notre entretien, il m'annonce un délai de 3 semaines pour recevoir une xbox en état de marche... çà va être long!

- 8 janvier:11 h 30: J'ai trouvé un carton de lecteur dvd pile poil à la taille de la 360, je reçois mon étiquette UPS par mail, j'appelle pour un enlèvement du colis au numéro spécifié sur l'étiquette: ce n'est pas le bon numéro, il a changé c'est 0821 233 877, çà commence bien! Numéro corrigé, j'appelle et c'est l'horreur: un serveur automatisé où il faut épeler son numéro de téléphone chiffre après chiffre; avec ma voix assez grave et mon accent prononcé typé « toulousain » il me prend les 8 pour des 1, les 9 pour des 2... après trois essais infructueux le serveur me met enfin en communication avec un être humain, une demoiselle qui me propose un enlèvement le jour même entre 14 h et 18 h...

- 8 janvier: 12 h 00: Je finis de préparer le carton en rembourrant soigneusement autour de la défunte xbox avec papier bulles et polystyrène. Tout est paré et d'ailleurs il commence à faire faim... à table donc!

- 8 janvier: 14 h 00: on sonne à la porte, le transporteur est déjà là! Je lui remets le colis en échange d'un « autographe » et en même temps, je suis étonné que tout se passe à peu près bien et surtout aussi vite.

- 12 janvier: 10 h 15: la console est arrivée au centre de réparation xbox en Allemagne (cf le n° de tracking UPS)

- 19 janvier: 16 h 00: le même transporteur me ramène une 360 en état de marche dans un maigre carton qui fait peur à voir, accompagnée d'une procédure photocopiée pour faire reconnaitre les pads sans fil et d'une mini enquête satisfaction concernant le SAV avec son enveloppe de retour pré affranchie. À noter que je n'ai pas eu le moindre mail du SAV pour confirmer la réception de la console ou donner un numéro de tracking pour la nouvelle xbox...

La xbox que j'ai reçue n'est pas neuve, elle date d'octobre 2005 (Ouille!), son apparence extérieure est impeccable, elle fait toujours autant de boucan, ne freeze pour l'instant pas.

Encore deux choses:
* comme dit précédemment, les jeux XBLA demandent à être connectés au Live pour fonctionner en version complète.
* j'ai eu quelques difficultés à faire reconnaitre le pad sans fil à la 360, la seule solution a été de brancher le pad à la console par l'intermédiaire du kit Play N Charge.

11 jours en tout et pour tout c'est assez étonnant de rapidité, le seul bémol: la console n'est pas neuve mais bon elle fonctionne pour l'instant...

edit: et au passage vivement Castlevania SOTN et Worms!

Jo
Pixel imposant

Posté le: 2007-01-22 15:51
Bon ben ça s'arrange pas pour moi...

Le magasin refuse de reprendre mon jeu, malgré ma preuve d'achat (au passage ils ont perdu un client étant donné qu'un ami dans le même cas a eu son jeu remplacé par son magasin).

Le SAV lui m'a dit, après les conneries d'usage pour savoir si je suis du genre à bouger ma console tout en jouant...., qu'il était dans l'impossibilité de me remplacer le jeu et m'a renvoyé sur le site xbox support...auquel j'ai envoyé un mail....

Enfin bref si jamais je n'obtiens pas gain de cause, je me casse chez Nintendo ou chez Sony...parole de chti...

Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
De : Brest

Posté le: 2007-01-22 20:07
Je viens de voir ceci sur Alapage :

lien

Je ne sais pas ce que ça vaut, je vais voir si je peux me renseigner.

EDIT : il semble que ce soit le même Intercoller que celui fabriqué par Nyko. Apparemmetn c'est assez efficace mais pas très silencieux contrairement à ce que dit le lien...

RE-EDIT : bon je viens de lire des choses très contradictoires dessus, donc faites ce que vous voulez.

Voir le site web de Barbo
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2007-01-22 20:49
Citation :

Le 2007-01-22 11:32, HappyGrumble a écrit:
Il me semble que la 360 est garantie 2 ans, capitaineblood. Donc, rien à craindre de ce côté-là !

la mienne achetee a noel est garantie 1a dixit micromania

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-01-22 21:01
1 an de garantie boutique mais deux ans de garantie constructeur. Si tu veux utiliser la garantie boutique il suffit d'amener ta console au magasin mais ça ne marche que la première année. La deuxième année c'est garantie constructeur, donc tu contactes toi même le SAV et fais les démarche pour le renvoi de la console.

Image

Voir le site web de Laurent
Venom
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 18, 2003
De : la région parisienne

Posté le: 2007-01-22 23:09
Je viens de rencontrer le même problème que Wild Cat tout à l'heure sur Oblivion. Un freeze toujours au même endroit (tout juste après une sieste) mais avec redémarrage manuel pour moi. J'ai tout tenté, dépoussiérage du DVD, vidage de cache, rien à faire, après une vingtaine d'essais la console s'arrête toujours au même endroit. Donc ça apportera peut-être du grain à moudre à ta théorie des freezes sur les jeux nécessitant le cache.

Et en plus comme je suis sur un bâteau, impossible de rejoindre la terre ferme à cause de ce freeze, obligé de recréer un autre perso.

Voir le site web de Venom
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
De : Coordonnées 040/036

Posté le: 2007-01-23 07:56
Ok, merci pour la précision sur la garantie.
Je pensais que c'était 1 an magasin et 1 an constructeur, mais que ça ne s'additionnait pas. Un peu comme quand on prend une garantie supplémentaire de 3 ans dans certains magasins sur une TV qui en inclue déjà un an par exemple, au total ça fait 3 ans et la première année on est doublement assuré.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2007-01-23 10:48
Selon toute vraisemblance, mon Lost Planet fonctionne très bien (en tous cas, mon pote est arrivé à la mission 5 sans crash, et trouve le jeu fort sympathique ). Ca sent le sapin.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2007-01-23 22:01
Citation :

Le 2007-01-22 21:01, Laurent a écrit:
1 an de garantie boutique mais deux ans de garantie constructeur. Si tu veux utiliser la garantie boutique il suffit d'amener ta console au magasin mais ça ne marche que la première année. La deuxième année c'est garantie constructeur, donc tu contactes toi même le SAV et fais les démarche pour le renvoi de la console.

tain, moi quand je l'ai achete ils m'ont dit 1 mois en boutique: tu la ramenes ils t'en file une autre. Et 11 mois constructeur....

Hmmm je vais essayer de trouver le doc qui met ca au clair. Y'a un truc comme dans les jeux nintendo qui donne la duree de la garantie .?

Image

Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic des 360 en panne, des bugs et du SAV

1408 messages • page
1 ... 6789101112 ... 71

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)