| Auteur |
Xbox 360 : (4) de l'E3 2008 à noël 2009 |
meyot Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000810
pts.
Inscrit : Feb 13, 2005 Messages : 234
Hors ligne | Posté le: 2008-11-03 09:36
Je ne vois pas Microsoft rendre les installations obligatoires étant donné qu'ils vendent toujours le pack sans HDD. Et puis les développeurs ont appris à faire sans jusque là, ils vont bien continuer
Personnellement, j’attends impatiemment la nouvelle interface pour pas mal de raisons :
- l'interface actuelle est largement perfectible, notamment l'accès à la bibliothèque de jeux qui nécessite pas mal de manipulation, certains menus pas assez mis en évidence, le temps de chargement de la liste des jeux, etc... Et puis il faut évoluer, toutes les modifications successives du dashboard sont toujours allées dans le bon sens.
- les avatars sont plutôt sympathiques et le fait de les retrouver dans certains jeux comme scène It leur donne une vraie utilité. Surtout si ont peux voir ceux de ses amis lorsque l'on joue en live.
- la présentation des jeux sous forme de jaquette est quand même bien agréable, ça donne un coté "collection/étagère" plutôt qu'une liste faite sous Excel.
- Mais l'innovation la plus intéressante à mes yeux c'est la possibilité d'installer les jeux sur le HDD. Le pire défaut matériel de la 360 est pour moi son bruit insupportable. Qu'on ne me parle pas de home ciné j'habite un immeuble avec des murs en papier, et le bruit de la console n'est même pas couvert par mon casque audio fermé.
Ce que j'apprécie le plus sur ma PS3 c'est son silence, ce qui a failli me faire choisir cette console comme plate forme principale. Seulement je préfère toujours ma 360 pour ses services réseaux ayant 5 ans d'avance sur la PS3 (la gamerscore et les succès mieux fichu que les trophées, la rapidité l'affichage des cartes amis, l'accès à sa Xbox via le PC pour la gestion des amis et des messages, faire du chat à 2 en n'étant pas coincé dans un salon de chat, inviter ses amis dans un lobby de jeu etc...)
Bref, la 360 reste ma console principale et enfin je vais enfin pouvoir y jouer dans de bonne condition (le silence!)
Tu vois Laurent, tu n'es pas seul à attendre la nouvelle interface, on est au moins 2!
Pour ceux qui manque de place sur leur HDD, la version 120Go coute 128,93€, et non plus 180€ et un nouveau pack avec le HDD 60Go+casque filaire+câble réseau+3 mois de gold gratuit coute 79€.
Je pense, Nordine (et les autres), qu'en revendant ton disque 20Go + ton casque filaire au moins 20€ l'ensemble et en considérant que les 3 mois de gold coutent 15€, ça fait le disque de 60Go à 44€ ce qui me parait très raisonnable pour résoudre tes problèmes de place.
Avant de haïr ou de bénir le nouveau dashboard laissons lui au moins bénéfice du doute et le temps d'arriver.
NB: je n'ai pas un fait un post pour enterrer la PS3 qui possèdent pleins d'autres qualités, je voulais simplement étayer mon propos "services réseaux ayant 5 ans d'avance"
NB2: les magasins Games reprennent la 360 premium 150€ en bons d'achats, ce qui peut être intéressant ajouté aux nouveaux packs d'hiver pour repartir avec une 360 neuve, 3 ans de garantie, la sortie HDMI, le HDD de 60Go + le/les jeux du pack.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2008-11-03 14:03
Citation :
Le 2008-11-03 09:36, meyot a écrit:
Pour ceux qui manque de place sur leur HDD, la version 120Go coute 128,93€, et non plus 180€.
COMBIEN!? Ô.Ô
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2008-11-03 14:50
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2008-11-03 15:05
L'offre à 79€ est déjà beaucoup plus intéressante. C'est typiquement le genre de choses sur quoi Microsoft devrait communiquer afin de trouver un juste compromis pour les gros joueurs. D'autant que ça tombe quasiment à la sortie de la mise à jour.
Exit donc l'idée d'une PS3 et bienvenue au pack à 79€.
Comme il me reste une 360 sous le coude (attente de SAV depuis des mois elle aussi...), couplée mon actuel disque dur de 20 GO, ça fera un joli cadeau de Noël sous le sapin.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2008-11-03 15:11
Citation :
Le 2008-11-03 14:50, CBL a écrit:
(alors qu'un disque dur 2,5 pouces nu de 120 Go coûte moins de 50 euros)
Ce qui est bien quand on a un peu de bouteille comme moi, c'est qu'avec le temps on apprend à relativiser. C'est ainsi que par le passé j'ai payé :
- 2500f (380€) pour un graveur de CD-ROM 4x, non compatible CD-RW.
- 600f (91€) pour un disque dur de 1Go.
- 400f (60€) pour un disque dur de 4Go (entre temps les prix s'étaient effondrés)
C'était il y a entre 10 et 12 ans, me direz-vous, mais la totalité de ces appareils fonctionnent encore, et les disque durs en question n'ont jamais connu le moindre crash.
Reviens me voir dans 12 ans avec ton 120Go à 50€, et on en reparle.

Hors ligne | Posté le: 2008-11-03 15:49
Il dit qu'il voit pas le rapport. J'explique juste que le disque dur qu'on trouve dans la 360 vendu 130 euros se trouve à 50 euros nu. Et je parle du même disque dur (même marque, même modèle etc...) qui aura la même durée de vie.
Et reviens me voir dans 12 ans avec une 360 qui fonctionne et on en reparle
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-11-03 16:03
Le problème n'est pas que le disque dur Microsoft coûte cher. Moi aussi, j'ai acheté 8 méga-octets de RAM pour pratiquement 1500 balles en 1995.
Mais mes 8 mégas de RAM, ils ne coûtaient pas pratiquement trois fois le prix du marché de l'époque pour un composant identique.
Les disques durs 360 à 130 euros les 120 gigas, ils n'ont rien de magique. Ce ne sont pas des disques custom d'un modèle conçu spécialement pour Microsoft par Western Digital ou qui sais-je d'autre. Ce sont des disques durs de PC normaux avec un firmware flashé et un bout de plastoc autour. Quand je pense que j'ai osé dire que 20 euros pour le Wii Zapper et 10 pour la Wii Wheel c'était cher...
Ceci dit en passant, la décision de ne pas dissimuler la nature standard des composants qui le sont est peut-être la meilleure idée de Sony avec la PS3. Ton disque dur est trop petit? Tu en achètes un autre sur LDLC, tu le remplaces et roulez jeunesse. Ton micro-casque ne convient pas? N'importe quelle oreillette Bluetooth pour téléphone portable fera l'affaire.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2008-11-03 17:06
Mais tous les accessoires consoles sont vendus bien trop cher pour ce qu'il y a dedans, enfin. On dirait que c'est une découverte...

Hors ligne | Posté le: 2008-11-03 17:37
Ah c'est clair qu'au niveau supports de stockage, ca a toujours été du grand délire (miam le prix des memory card PS2 officielles). Mais là il y a deux faits nouveaux :
-c'est nettement moins cher sur PS3
-il n'y a pas de third party pour les supports de stockage. Microsoft a fait exprès de vérouiller au maximum l'accès des constructeurs tiers à la console pour se faire plaisir sur les accessoires (cf le module Wifi). De la même manière, seul Microsoft peut faire des manettes sans fil pour la 360. Bon ça ne vient pas uniquement de la volonté de gagner plein de sousous : c'est aussi une peur paranoïaque du piratage comme sur la première Xbox.
Quand je regarde mon matos gamecube, j'ai une manette officiel. Le reste (3 manettes et une carte mémoire), c'est de la sous-marque achetée à bas prix qui remplit très bien son office à savoir se faire cogner dessus à Mario Party.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-11-03 21:48
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2008-11-03 22:13
Bof - bouffer plusieurs Go sur un petit disque dur pour gagner 10 secondes de loading, c'est moyen.
J'ai l'impression que le gros avantage, c'est la réduction du bruit et la préservation du lecteur.
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-11-03 22:40
Le test est bidon. Les mecs, ils font leur test avec Halo 3 et Oblivion, deux jeux qui utilisent déjà le disque dur -- autrement dit, ils chronomètrent les performances de jeux qui transfèrent des données du disque dur au disque dur. Accessoirement, c'est quoi qu'ils chronomètrent? Le temps de chargement initial? Celui d'un niveau? Il y a un truc qui charge pendant deux minutes dans Halo 3? o.O
Ceci dit, le chiffre qui varie le plus entre un disque dur et un DVD, ce n'est pas le taux de transfert mais le temps d'accès. Autrement dit, ce qui va vraiment s'améliorer, ce n'est pas tant les loadings que les jeux qui font du streaming à toute berzingue. Avec un peu de chance, on pourra enfin voir les textures de Mass Effect s'afficher au bon moment, ou la carte de TDU zoomer de manière fluide.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2008-11-04 07:20
Citation :
Le 2008-11-03 22:40, Wild_Cat a écrit:
Il y a un truc qui charge pendant deux minutes dans Halo 3? o.O
Oui, le premier lancement après être retourné sur le dashboard ou avoir éteinds la console (tu vois, la séquence de l'anneau qui se dessine touuuuuuut doucement). Ca doit bien faire plus d'une minute.
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2008-11-04 19:02
J'ai essayé la démo de Naruto : The Broken Bond hier soir, alors voici mes deux centimes :
La démo est scindée en quatre parties distinctes, histoire de bien faire le tour du gameplay. L'action se situe durant l'enlèvement de Sasuke.
1-D'abord, une mise en bouche avec de l'action/exploration : on dirige Naruto en vue à la 3e personne, et il faut suivre un chemin prédéfini dans Konoha pour retrouver ses amis, en temps (pas tellement) limité. On court, on saute, on passe dans des cercles. Aucun intérêt dans cette démo, le temps alloué étant bien trop important.
2-Une petite course dans les bois en vue subjective maintenant : on passe toujours dans des cercles, mais ça va plus vite, il faut éviter les cercles rouges et appuyer sur A quand on passe les cercles bleus pour rebondir correctement sur les branches et garder sa vitesse. L'idée est marrante mais là encore, sans réel challenge, il faut m'expliquer l'intérêt.
3-De la pure exploration maintenant : il faut allumer deux interrupteurs pour ouvrir une porte, et on doit donc créer une armée de clones pour former un pont de fortune. Le genre de phase qui a du potentiel si les énigmes sont bien développées et qu'on doit vraiment exploiter les pouvoirs de chaque perso. A voir donc.
Par contre truc complètement crétin : Naruto peut créer des clones, grimper aux arbres sans les mains et lancer des boules de feu, mais dès qu'il a les pieds dans l'eau, il perd des points de vie.
4-Bref, après tout ça on se fait finalement un petit combat en tag contre des voleurs. On peut changer de perso quand on veut, mais il vaut mieux le faire durant certaines attaques, un peu comme dans les DOA. L'animation est la même quelque soit la combinaison, c'est bien dommage.
Pour les coups : un vertical, un horizontal, un bouton de saut, un pour la garde et un pour les jutsu : on maintient L et on fait une manip avec les sticks pour le lancer. Saut que ça met trois plombes et ça donne à l'adversaire tout le temps nécessaire pour interrompre la manoeuvre.
Quand par chance un combattant a réussi à lancer un jutsu, cela déclenche une sorte de mini jeu : appuyer sur le bouton au bon moment, éviter les attaques d'un serpent géant, etc.
Les combats m'ont semblé super bourrins, et malgré quelques tentatives je n'ai pas réussi à placer de coup spécial, c'est un peu dommage.
Donc bon, je ne comptais pas acheter Naruto de toute façon, mais je trouve que la démo ne donne pas vraiment envie, car on s'ennuie pas mal.
Par contre techniquement le jeu est totalement bluffant, on se croirait vraiment dans le dessin animé, y compris lors des gros plans sur les personnages, ce qui est un exploit (sauf Naruto, qui pour une raison qui m'échappe a quelque chose qui cloche dans sa modélisation).
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-11-04 22:41
Citation :
Le 2008-11-03 22:40, Wild_Cat a écrit:
Le test est bidon. Accessoirement, c'est quoi qu'ils chronomètrent? Le temps de chargement initial? Celui d'un niveau? Il y a un truc qui charge pendant deux minutes dans Halo 3? o.O
Bah ils l'expliquent sur le site officiel. Moi je demande qu'à les croire. J'espère surtout que la console va déjà faire moins de bruit, et surtout moins chauffer. Si ça pouvait eviter un détour par la case SAV moi je dis banco. Après qu'on y gagne ou pas, on le verra à la longue.
Pour le moment j'ai pas enormément de jeux qui loade (et de jeux tout court) masi un dead rising avec des tous petits loading moi je vote pour
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2008-11-04 23:04
Shenron, je ne sais pas si tu as joué au premier Naruto exclusif 360, mais dedans, le fait de marcher sur l'eau était une compétence obtenue plus tard, en ayant un niveau suffisant.
En fait, ça reste un jeu d'aventure avec des quêtes principales et secondaires à résoudre. On se ballade en ville, on rencontre des personnages qui nous confient des objectifs à remplir façon Zelda. Aussi, les environs de Konoha proposent pas mal d'éngmes et d'épreuves de plates-formes.
L'ensemble est entrecoupé de combats, qui ne sont donc qu'un plus. Le système de jeu y est d'ailleurs assez sommaire tout en offrant un certain éventail de possibilités.
Si tu aimes bien cette série, tu dois sûrement pouvoir choper le premier épisode à pas cher du tout. Ca te donneras une idée assez juste de ce à quoi va ressembler sa suite.
En parlant de démos, savez-vous si Capcom projette d'en sortir une de Street Fighter IV ?
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2008-11-05 18:46
40€ de remboursés à partir du 7 novembre si on achète un des packs 360 dispo.
http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00029942-la-xbox-360-a-partir-de-139-euros.htm
Il y a plein de packs, et le moins cher se retrouve du coup à 139€. Cela dit vu comme ça va cartonner, il va sûrement falloir deux ou trois mois pour se faire rembourser les 40€.
Mais quand même quoi, on se retrouve dans l'échelle de prix de la DS ! Et la Elite se retrouve au prix de revient où était la Premium il y a peu.

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2008-11-05 18:51
Une Xbox 360 Elite + HDD 120 Go + 2 Jeux (qui valent ce qu'ils valent, Lego Indiana Jones est bien sympa et rigolo) + Xbox Live GOLD + Manette sans fil + Casque Micro +...
259 €.
Une Wii + SDCard 512 Mo + 1 Jeu (qui vaut ce qu'il vaut, la boxe est défoulante), + 1 Wiimote et Nunchuk, +... euh...
249 €.
Cherchez l'erreur.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2008-11-05 19:12
A ce propos, un type de Gamekult faisait ce calcul amusant :
Citation : Allez la revendre chez Game avant qu'ils changent leur prix de rachat: 150€
- Retournez-y pour acheter une 360 vendredi avec votre bon d'achat, et vous pourrez bénéficier de l'offre de remboursement
Pour un pack 60Go avec Kung fu panda + lego indy ça revient à:
- reprise ancienne premium: 150€
- achat nouvelle: 239€
- remboursement Crosoft: 40€
- revente Kung fu panda + lego indy chez gnagna: 32€
239 - 150 - 40 - 32= 17€ !!
17 euros pour une garantie neuve... ça me fait reflechir tout ça...
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2008-11-05 19:16
139 euros pour une 360 neuve avec Pac Man CE et Sega Tennis , je... c'est incroyable.
|