| Auteur |
Le topic anti-PS2 de la semaine : Pourquoi acheter une PS2 en 2003 ? (Update : et en 2005 ?) |
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-09-24 19:50
Hey, j'ai cité Frequency et Amplitude, non mais ! Et j'attends impatiemment Guitar Hero, le nouveau jeu d'Harmonix avec périphérique guitare qui sort en novembre. Rigopulos lui-même en faisait la démonstration au Game Hotel, en expliquant que les échecs de Frequency et Amplitude leur avaient appris une chose : ce n'est pas tout de faire un excellent jeu, encore faut-il qu'il soit "marketable", compréhensible, attirant pour les gens qui n'y ont pas joué. Or Frequency et Amplitude étaient, a priori, totalement abscons. Les tests que Sony avait mis en place pour Amplitude étaient absolument édifiants : avant d'y jouer, seuls 3% des personnes de l'échantillon manifestaient une intention d'achat (le pire chiffre jamais enregistré par Sony) ; après y avoir joué, le chiffre s'élevait à 70% !!! (le meilleur chiffre jamais enregistré par Sony) De là est venue la décision de rendre les mécaniques de Guitar Hero plus simple (il n'y a plus la décomposition des morceaux en voies, donc une interaction bien moins puissante entre le gameplay et la musique), de joindre un périphérique qui parle immédiatement à n'importe quel public (une guitare) et de soigner encore davantage les production values du jeu (personnages customisables, plein de morceaux célèbres, partenariat avec Gibson pour les guitares...). Bref même si ça a l'air moins profond et extatique que Frequency, ça a l'air quand même très bien.
Sinon j'ai désormais fait l'essentiel de Katamari Damacy 2 et c'est le pied d'enfer, la suite idéale : inventive, parfaitement réglée, hilarante, poétique... L'un des jeux de l'année. Hop, un jeu de plus à citer. Et aussi MGS3, Gradius V, et bientôt Okami et Shadow of the colossus  (sans oublier les grands incontournables que sont Ico, SOS final escape ou Drakengard  )
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-11-03 10:27
----------------------
DETERRAGE NOEL 2005
----------------------
Hier en allant au supermarché je me suis aperçu que pour noël 2005, la PS2 (PS Two noire) sera vendue 169€ en bundle avec Gran Turismo 4 (mais sans carte mémoire), ou 159€ sans jeu en version silver. Pour info, une Xbox + 2 manettes avec Far Cry Instincts ou Forza est à 169€ (ou 155€ avec une manette et Halo 2), une Game Cube avec MKDD est à 99€, avec RE4 à 129€.
Je pensais qu'en baissant la PS2 à 99€, même sans jeu, Sony parviendrait sans peine à ratatiner la sortie française (et peut-être même européenne) de la Xbox 360. Sera-ce la grande occasion manquée pour le leader du marché ?

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 743
Hors ligne | Posté le: 2005-11-03 10:39
En même temps, et en oubliant de troller sur la fragilité de la bête, je pense qu'une sortie de console interesse plus les joueurs un minimum interessés (pas nous, juste ceux qui aiment plus les jeux vidéo que la moyenne), et donc que cette Xbox 360 va, dans un premier temps, faire surtout envie à ceux qui ont déjà une PS2 . Donc quel que soit le prix de la PS2, c'est pas maintenant que ça se joue, ça sera plus au moment de la sortie des killers apps quand la console sera dispo en masse.
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2005-11-03 13:03
Peut-être une occasion manquée parce qu'ils ont besoin de pépettes en ce moment chez Sony, et que puisque les gens sont encore prêts à payer plus de 1000 balles pour une vieillerie mal réchauffée, ils ne veulent pas se priver de cette aubaine ?
|
Sodom Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2005-11-03 16:07
Tant que la Xbox 360 n'est pas encore sortie, Sony doit tenter de rentabiliser son monopole, durement acquis quand on voit l'état de ses finances.
Mmmmhhh... 155 brouzoufs la Bobox, avec Halo 2 : Je sais ce qu'il y aura au pied du sapin de nöel... 
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-11-03 16:10
Peu être parce que c’est de la Playstation et qu’il n’y a pas forcément réel concurrence entre une machine a 169€ et une a 299€ minimum. Et avec la Xbox qui n’est plus soutenue par Microsoft et une GameCube oublier, ce Noël est un boulevard pour la console de Sony.
De plus dans le métro il y a déjà pleins d’affiche pour le King Kong qui sort mis décembre, mais que dalle sur la Xbox 360 qui devrait sortir avant.
|
Strider Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 18, 2003 Messages : 400
Hors ligne | Posté le: 2005-11-03 16:12
La PS2 va connaitre une bonne année 2006 au niveau des sorties de jeux , on ne peu pas en dire autant des 2 autres machines current-gen. Donc c'est la "vieillerie" qui a encore le plus d'avenir pour les consoles actuelles, vous ne pouvez pas le nier.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2005-11-03 16:14
Je l'ai vue ici à ce prix là :
lien
Mais il faut chercher, il y a peut-être d'autres offres plus intéressantes ailleurs pour le même pack.
Ensuite, tu vas ici :
lien
Et pour finir ici :
lien

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2005-11-03 16:37
Merci de te donner tant de peine pour me faire quitter "l'enclos" Sony
|
Ulrask Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2005-11-03 16:39
oO Finie la gamcube ? Et Twilight Princess ?! ça vaut bien toutes les exclus sony de 2006.
|
Shito Pixel de bonne taille

Inscrit : May 20, 2004 Messages : 343
Hors ligne | Posté le: 2005-11-03 18:17
Sony attend de voir les ventes de la 360 avant de faire passer sa PS2 sous les 100$/€.
Et pour l'instant c'est pas le marketing inexistant de Microsoft qui leur donne tord. ^^
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2005-11-03 19:15
Par ici les étalages de noël sont prêts dans les supermarchés :
- 10 largeurs pour les jeux PS2
- 2 largeurs pour les jeux Xbox
- 2 largeurs pour les jeux Game Cube
- 2 largeurs pour les jeux GBA + DS
- Quelques jeux et films PSP casés dans un coin, apparemment sans conviction (non, vraiment, promis)
Au niveau des télés, les 82cm 16/9 LCD sans marque à 900€ sont à l'honneur, mises en valeur par la projection d'un programme non compatible 16/9, comme d'hab.

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2005-11-04 17:30
ça me ferait mal de claquer 900€ dans du matos sans marque, s'il n'y a pas de garantie du magasin d'au moins 3 ans dessus.
Perso ma prochaine console a plus de chance d'être une ps2 qu'une 360, tout simplement parce que j'ai une tonne de bons titres bons marchés à me faire dessus.(plus les sorties actuelles et celles qui viennent) elle est loin d'être morte et franchement les derniers jeux m'impressionne, les programmeurs la connaissent sur le bout des doigts et en tirent le meilleur.
Ai-Je dis que soul calibur III est d'une magnificience sans nom dessus ? J'ai eu l'occasion de l'essayer chez des amis dimanche dernier  . J'ai eu du mal à me remettre que ça tournait sur une ps2.
Même Resident evil 4 s'en tire très bien, et ne parlons pas de Shadow of the colossus.

Inscrit : Aug 23, 2004 Messages : 30
Hors ligne | Posté le: 2005-11-04 21:20
Je crois que ca a déjà été dit dans le topic, mais en dehors des possibilités techniques il y a une quantité de jeux qu'on ne voit pas forcémment ailleurs… tous les shoots, les conversions SNK Playmore (dont certains passent aussi sur XBox), les RPG par milliers, les Nippon Ichi, des licences plus ou moins exclusives (MGS etc)… et puis aussi tous ces petits jeux à 5 ou 10 € en bas des rayons, parmis lesquels on a parfois la surprise de trouver une petite perle.
C'est aussi ça la PS2, la possibilité de fouiner dans l'immense champs de navets et de découvrir un bon jeu… j'ai aussi une GameCube, je connais sa ludothèque par coeur, quand je passe devant le rayon je regarde même plus.
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2005-11-05 01:27
Citation :
Le 2005-11-03 16:14, Laurent a écrit:
Je l'ai vue ici à ce prix là :
lien
Mais il faut chercher, il y a peut-être d'autres offres plus intéressantes ailleurs pour le même pack.
Ensuite, tu vas ici :
lien
Et pour finir ici :
lien
Je n’aurais pas dit mieux ^^
Enfin si, pour les plus réticents, il y a l'occaz ici. On s'en tire encore pour moins cher ^^.
Aujourd'hui j'ai reçut une pub Auchan, où ils présentaient une TV LCD haute définition (résolution : 1366x768, Son stéréo : 2x5w, Luminosité : 500 cd/m², contraste : 600:1, une péritel et une prise VGA) pour seulement 599€ (avec la voix de Pierre Bellemare), la diagonale de l'écran étant de 67 cm (pas mal tout de même). La marque c'est Wilson (lol c'est pas connu non plus). Enfin, d'ici un an on pourra avoir des écrans bien plus grand et performants pour bien moins cher ^^
Toutefois ces TV ne supporte que le 720p et non le 1080i, c’est dommage ^^
Mais pour ça il n’y a que les projecteurs qui le permettent (enfin en France).

Hors ligne | Posté le: 2005-11-05 14:23
Projecteur qu'on trouve pour 500 euros maintenant et pour peu qu'on ai l'espace adequat on se retrouve avec une qualité d'image absolument splendide, de la very mega haute résolution, une taille d'ecran euh... comme un mini cinema chez soi.
Enfin moi j'en ai un et je le dis, SMB1 en 4 metres par 3 metres c'est un fantasme depuis que je suis tout petit, et c'est vraiment tres bien. Et Silent Hill sur la même surface ça rend pas mal aussi.
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2005-11-05 15:05
500€ ok, mais attends de devoir changer la lampe!
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2005-11-05 15:17
Tiens, moi qui pensais que sur ce genre d'écrans, les anciens jeux allaient ressembler à des bouillies de pixels, je suis rassuré par ton post !
Concernant le débat PS2 vs 360, est ce que ce duel a vraiment lieu d'être ?! La 360 sera pour les friqués qui accepteront de payer minimum 70 € le jeu, et pour la console, mieux vaut porter son dévolu sur l'offre la plus complète, avec disque dur (mais c'est 400 € !!).
La PS2, c'est la possibilité de découvrir d'excellents jeux pour pas cher du tout, ce n'est pas parce que les graphismes seront en retrait que les jeux sont mauvais. Entre les deux, j'ai déjà choisi, je garde mon baril de PS2 (j'aime pas Sony, pourtant !)... Pour les réfractaires à la PS2, rassurez-vous, j'ai aussi une Gamecube, et je suis passé à côté de pas mal de choses sur cette machine aussi.
Je préfère donc dépenser intelligemment mon argent et en profiter pour me faire un certain nombre d'excellents jeux sur la génération actuelle (en lorgnant sur l'occasion ou les gammes à faible budget), plutôt que de claquer bêtement des sommes folles juste pour de la "hype".
Maintenant, les défenseurs de la 360 peuvent me descendre en flammes !  :
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2005-11-05 16:39
Citation :
Le 2005-11-05 15:17, Gamerphil a écrit:
La 360 sera pour les friqués qui accepteront de payer minimum 70 € le jeu
Pour l'instant ça ne se vérifie pas.

Inscrit : Aug 23, 2004 Messages : 30
Hors ligne | Posté le: 2005-11-05 19:01
Et puis c'est pas forcémment hype de vouloir essayer une nouvelle console…
Il y en a qui ont les moyens, tant mieux pour eux. Moi j'ai tellement à faire avec cette génération plus les précédentes que tout ça me sort de l'esprit, mais quand les premiers jeux next gen commenceront à sortir, je serai bien curieux de voir ce que ça donne.
Et encore une fois je craquerai alors que des millions de jeux non finis dorment encore dans mon placard…
|