| Auteur |
Wii : le topic |
maxxxxxx Gros pixel
 Score au grosquiz
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2007-01-08 17:58
Citation :
Le 2007-01-08 14:15, Milcham a écrit:
Au fait, à noter pour ceux que ça intéresse et qui ne seraient pas au courant : les deux Zelda N64 filés sur GC dans deux disques (Zelda 64 + MQ dans le collector Wind Waker, et la compil' Zelda filée en pack GC + mario Kart et sur le site off') rament pas mal sur Wii.
Par conséquent, si vous êtes de ceux qui ont revendu leur GC mais n'ont pas ces jeux sur N64, va falloir faire un tour dans les brocantes.
Arrgh, je comptais enchainer sur Majora's Mask (que je n'ai jamais fait) après TP, c'est moche. En plus son émulation sur Surreal64 n'est pas réputée comme parfaite... Il ne me reste plus qu'à attendre une hypotéthique sortie sur VC.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2007-01-08 18:24
Le 2007-01-08 17:58, maxxxxxx a écrit:
Citation :
Arrgh, je comptais enchainer sur Majora's Mask (que je n'ai jamais fait) après TP, c'est moche. En plus son émulation sur Surreal64 n'est pas réputée comme parfaite... Il ne me reste plus qu'à attendre une hypotéthique sortie sur VC.
Sinon il marche très bien sur Project64 avec les plugins par défaut.
|
meyot Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000810
pts.
Inscrit : Feb 13, 2005 Messages : 234
Hors ligne | Posté le: 2007-01-08 18:38
Citation :
Le 2007-01-08 17:58, maxxxxxx a écrit:
Citation :
Le 2007-01-08 14:15, Milcham a écrit:
Au fait, à noter pour ceux que ça intéresse et qui ne seraient pas au courant : les deux Zelda N64 filés sur GC dans deux disques (Zelda 64 + MQ dans le collector Wind Waker, et la compil' Zelda filée en pack GC + mario Kart et sur le site off') rament pas mal sur Wii.
Par conséquent, si vous êtes de ceux qui ont revendu leur GC mais n'ont pas ces jeux sur N64, va falloir faire un tour dans les brocantes.
Si je ne m'abuse il 'y que zelda 64 et zelda URA mais pas MM dans le cd GC.
|
maxxxxxx Gros pixel
 Score au grosquiz
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2007-01-08 18:42
Il y a Majora's... dans le DVD obtenu grâce aux points étoile. Le DVD OoT+URA est celui livré dans la version "collector" de Wind Waker.
Et je sais bien que Majora's tourne bien sur PC, mais ça implique que je prive ma femme de Civilization II pendant quelque temps, ce qui est pour elle une cause de divorce ^^
|
Milcham Gros pixel
 Score au grosquiz
0000342
pts.
Inscrit : Oct 02, 2005 Messages : 1105 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2007-01-08 21:18
Plus d'info :
j'avais lancé URA, qui me semblait pas mal ramer.
Ce soir j'ai lancé Majora. Impeccable, pendant 5 minutes. Puis freeze.
(et je suis en 60hz)
maxxxxxx, teste si tu en as l'occasion, t'auras peut-être plus de chance que moi.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-01-08 21:22
Citation :
Le 2007-01-08 21:18, Milcham a écrit:
Ce soir j'ai lancé Majora. Impeccable, pendant 5 minutes. Puis freeze.
(et je suis en 60hz)
Tu as peut-être eu de la malchance.
Il y a des risques de Freeze, en effet, dans cette version de Majora. Mais en y jouant de A à Z je n'en ai eu qu'un sur Gamecube. Il est donc possible que ça soit un hasard.
|
Cham' Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535
pts.
Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX
Inscrit : Jun 25, 2004 Messages : 748 De : Suisse
Hors ligne | Posté le: 2007-01-08 21:25
J'ai probablement trois mille ans de retard dans la mesure où je ne suis que peux l'actualité ces temps, mais j'ai découvert sur jv.com qu'un Dragon Quest était prévu sur Wii. Visiblement, il permet d'utiliser la zapette comme une épée lors des combats en vue traditionnelle.
Entre ça et DQIX sur DS, Square-Enix aurait décidé de plomber définitivement la PS3 ?
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10498 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2007-01-08 21:54
Bande de veinards.
Quoi ? Qu'apprends-je ? Que Soldier Blade est sorti sur VC ?
... et PERSONNE n'en parle ?
Vous ne savez pas ce que vous ratez.
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2007-01-08 22:34
J'attend Final Soldier.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2007-01-08 22:46
Moi aussi et avec la plus grande impatience, depuis le temps que j'entends parler de ce jeu qui, visiblement, ne laisse personne indifférent.
Enfin, avant d'en arriver là, il faudrait que je télécharge Super Star Soldier . Et avant de le faire, il faudrait que je songe très sérieusement à me connecter...
|
Milcham Gros pixel
 Score au grosquiz
0000342
pts.
Inscrit : Oct 02, 2005 Messages : 1105 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2007-01-09 00:53
Attention, c'est SSS qui est en ligne, pas Soldier Blade. Le jeu PCE ajouté cette semaine à la Virtual Console est Motoroader (ils auraient dû mettre le 2 quand même... :/).
Nouvel épisode dans ma saga "La N64 sur Wii" : je n'ai pas eu de nouveau freeze à Majora après une heure de jeu. Par contre je confirme que le framerate a du mal quand même à certains moments. En revanche c'était peut-être dans la cartouche d'origine, je ne m'en souviens pas (puis on était beaucoup moins exigents à l'époque  ).
donc A PRIORI, maxxxxxx, tu peux y aller sans risquer le divorce.
Du coup j'en viens à me demander si j'ai pas fumé trop de tapis d'Orient lorsque j'ai constaté d'ignobles saccades dans Master Quest. Pourtant je ne suis apparemment pas le seul qui ait remarqué ce souci, un ami me l'ayant confirmé.
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2007-01-09 01:00
Moi j'ai pas mal joué à Majora sur GC, et le frame-rate était souvent à l'agonie, notamment dans le village (mais le jeu est excellent).
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-01-09 01:26
Citation :
Le 2007-01-09 00:53, Milcham a écrit:
Attention, c'est SSS qui est en ligne, pas Soldier Blade.
Non, il a raison, Soldier Blade est disponible aux U.S., donc on l'aura sans doute bientôt.
Par contre personnellement je n'aime pas trop, je trouve que l'on passe plus de temps à se battre contre le système d'armement que contre les ennemis dans ce jeu (je ne l'ai pas téléchargé)...
|
Jean Tanuki Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Dec 13, 2005 Messages : 52
Hors ligne | Posté le: 2007-01-09 04:05
Citation :
Le 2007-01-07 11:41, Simbabbad a écrit:
Je ne comprends même pas comment c'est possible ce genre de truc... comment ces versions pourraient être différentes finalement ?
Ceci étant c'est bien de demander des comptes, c'est parce que certains râlent que Super Mario Bros NES et Mario 64 ont été optimisés pour la version PAL sur la Virtual Console.
De mémoire, SMB était déjà optimisé du temps de la NES. J'avais l'original, puis plus tard une cartouche 180 jeux (c'était une version import que je faisais passer avec un adaptateur) et dedans il y avait SMB, il était plus lent que l'original. Pour SMB64, je ne sais pas n'ayant pas eu la version PAL, mais je pense qu'il est aussi optimisé. Plusieurs jeux SNIN de Nintendo étaient déjài optmisés, Zelda, F-Zero, etc. là je le sais parce que je lorsque je jouais à ces jeux sur ma console US, ils étaient plus rapides que les versions US.
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2007-01-09 09:47
Streets of Rage sur la VC d'ici mars, trop bon!
A nous les joies de la castagne élevée au rang d'art en 50Hz!
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-01-09 10:13
Citation :
Le 2007-01-09 04:05, Jean Tanuki a écrit:
De mémoire, SMB était déjà optimisé du temps de la NES. J'avais l'original, puis plus tard une cartouche 180 jeux (c'était une version import que je faisais passer avec un adaptateur) et dedans il y avait SMB, il était plus lent que l'original.
En fait la version de SMB téléchargeable serait celle présente dans Duck Hunt.
Quoi qu'il en soit, Nintendo a pris soin de donner la bonne version et de speeder Mario 64, c'est encourageant.
Citation :
Le 2007-01-09 04:05, Jean Tanuki a écrit:
Plusieurs jeux SNIN de Nintendo étaient déjài optmisés, Zelda, F-Zero, etc. là je le sais parce que je lorsque je jouais à ces jeux sur ma console US, ils étaient plus rapides que les versions US.
Je ne suis pas sûr du tout pour Zelda, et F-Zero n'est pas optimisé, pour la simple raison que la version téléchargeable a les barres et la lenteur du 50 Hz.
http://www.meanmachinesmag.co.uk/wii/review/150/f-zero.php
Citation : Bad news for PAL players, F-Zero runs substantially slower than it's NTSC counterpart even if the Wii is set at 60Hz. Black borders appear at the top and bottom of the screen giving the usual letterbox effect. So sad, if any game needed the speed it is this one!
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2007-01-09 13:17
Livewii:
"Deuxième bonne nouvelle, ce n'est pas moins de 36 nouveaux jeux qui débarqueront durant ces trois mois : 20 jeux Nintendo, 7 jeux PC Engine et 9 jeux Megadrive !
Attention voilà du lourd : Mario Kart 64, The Legend of Zelda: Ocarina of Time, Street Fighter II: World Warrior, Super Probotector et Super Mario World !
Et pour les fans de Sega : Streets of Rage, Bio-Hazard Battle, Bonanza Bros. et Comix Zone.
Quoi, et la PC Engine ? Soldier Blade, Double Dungeons et New Adventure Island. Ca vous tente ?"
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2007-01-09 13:25
Je ne veux pas être méchant mais depuis que les européens ont découvert que les jeux américanojaponais étaient en 60 Hz, on a l'impression de vivre une tragédie permanente.
"Oh mon dieu tel jeu n'est pas en 60 Hz ! On a réussi à jouer comme ça pendant plus de 10/15/20 ans mais maintenant c'est une catastrophe !"
Si le 60 Hz est si important à vos yeux pour les vieux jeux, laissez tomber la Virtual Console et passez à la Xbox.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2007-01-09 13:28
Citation : Quoi, et la PC Engine ? Soldier Blade, Double Dungeons et New Adventure Island. Ca vous tente ?"
Soldier Blade est donc bel et bien prévu? C'est chouette, ça. Par contre, je ne sais pas ce que valent les deux autres titres, ignorant que je suis.
[HS]Au fait, David, quand est-ce que tu te décideras à nous écrire un (très) bel article sur Soldier Blade? Après les très bons articles consacrés à Final Soldier (qui est franchement excellent et hyper bien écrit, moi qui d'habitude n'aime pas trop les articles cassant un jeu) et à Super Star Soldier , j'attends toujours la suite avec la plus grande impatience. Je suis en manque, là!  [/HS]
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-01-09 13:42
[Edité par le modéro], fausse manip et j'en profite pour avertir l'auteur :
il serait temps que tu arrêtes d'affirmer les choses comme si c'étaient des vérités définitives, c'est chiant pour tout le monde et ça pollue les topics.
A bon entendeur...
|