Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic
4903 messages • page
1 ... 78798081828384 ... 246
Auteur PLAYSTATION 3 : Le topic
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2007-10-08 20:36
Citation :

Le 2007-10-05 22:08, petitevieille a écrit:
Et pour quelle raison la rétrocompatibilité PS2 a-t-elle sauté ? C'était pas du 100% logiciel depuis plusieurs mois ? Le lecteur blouraie sait lire les DVD non ? Il est où le problème ?

le probleme est que sony revend des jeux ps1 et 2 sur le ps store. Donc forcement si tu peut y jouer directement c'est pas rentable pour eux. Vous remarquerez que les jeux ps1 sont toujours emulés eux.

Enfin bon, pareil je capte pas pourquoi ils amputent la ps3 d'une des seules fonctionnalites vitale (pour moi) en attendant l'artillerie lourde.

Mais bon c'est sony alors soit :

- ils esperent comme ca pouvoir vendre des ps3 et en meme temps des ps2 (double benef)
- ils ecoulent les stock vite fait car tout le monde va se jetter dessus. Et apres hop communique pour dire que finalement ils la vireront pas parce que sony ecoute ses fans tout ca, et que devant l'engouement des gens etc....
- ils vont sortir une ps3 elite avec retrocomp mais plus cher que la version de base
- ils vont trouver une pipo bidouille pour vendre l'update sur le ps store, car finalement ils ont laisse les composants mais pas le programme.

Choisissez votre excuse/argument

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2007-10-08 20:42
@Rain :
Tu es d'une mauvaise foi pas possible ! Toute le monde s'en tamponne de toute façon puisque la démo payante (30 €) de GT 5 Prologue va sortir et qu'on prévoit déjà des millions de moutons qui vont se ruer dessus. Au moins c'est 15 € de moins que GT 4 Prologue. Alors s'ils se ruent sur une démo payante, ce genre de détails ne les dérange pas vraiment. Quand tu as de quoi te payer une console à ce prix, généralement c'est que tes fins de mois ne sont pas trop désagréables.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

kitano
Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Nancy

Posté le: 2007-10-08 21:25
Sony ne vend pas de jeux PS2 sur le PS Store. Quant aux moutons, en attendant de se faire tondre par une "démo payante", ils claquent leur héritage dans des jeux originaux complets vendus sur ce même store au prix exorbitant de 3€, comme Locoroco Cocoreccho
ou feel ski.
.

Mais faites comme si j'avais rien dit.

naekof
Pixel imposant

Posté le: 2007-10-08 22:37
Citation :

Le 2007-10-08 20:36, RainMakeR a écrit:

le probleme est que sony revend des jeux ps1 et 2 sur le ps store.

Ca doit être sur le playstation store marsien que sony revend des jeux ps2, et comme je n'ai pas de carte bancaire compatible palnete mars je ne peux en profiter, dommage.

A part ça j'ai commencé lair, bizarrement je trouve ça bien jouable et assez précis pour un jeu qui se joue à la wiim... heu au sixaxis. Mais je sais très bien que cette maniabilité va me fatiguer (au sens propre du terme) assez vite et me demander pas mal de concentration avec des mouvements assez précis. Vu le prix us du jeu, ça vaut le coup de s'y essayer.

Image

Voir le site web de naekof
blacki
Pixel de bonne taille

Inscrit : Aug 06, 2006

Posté le: 2007-10-09 19:10
Citation :

Le 2007-10-06 12:10, Laurent a écrit:

Attention à ce genre d'affirmation car toutes les télés HD ne rendent pas de la même façon les images en SD, qu'il s'agisse d'un jeu PS2 ou d'un film en DVD. Certaines fournissent un lissage très efficace. Sur ma Samsung LCD (qui est maintenant une HD-Ready assez banale), je peux dire pour avoir essayé qu'entre Lego Star Wars 2 sur 360 en VGA et le même jeu sur Game Cube via le câble RGB composite, le rendu était largement comparable. Et on dira ce qu'on voudra mais un écran parfaitement plat sans de reflets, c'est un confort tellement supérieur qu'on oublie vite que l'image paraît au départ moins "naturelle" que sur un écran cathodique. Personnellement j'ai complètement - avec l'habitude - changé d'avis à ce sujet : par exemple maintenant, quand je vois un PC avec un écran CRT, je me demande comment j'ai pu trouver ça mieux auparavant.

Si la définition est largement meilleur sur des LCD, il y a un point ou le CRT reste largement en tête => les couleurs

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003

Posté le: 2007-10-09 20:55
Citation :

Le 2007-10-08 20:42, Erhynn Megid a écrit:
@Rain :
Tu es d'une mauvaise foi pas possible !
Quand tu as de quoi te payer une console à ce prix, généralement c'est que tes fins de mois ne sont pas trop désagréables.

Mauvaise fois oui j'assume ^^ mais bon je suis sur que je suis pas loin de la verite
Bah perso je pourrai me la payer (pas tous les mois hein) mais bon etant un peu radin sur les bords ca me fait mal de lacher autant de sous pour si peu de plus value

Citation :

Le 2007-10-08 22:37, naekof a écrit:
Citation :

Le 2007-10-08 20:36, RainMakeR a écrit:
le probleme est que sony revend des jeux ps1 et 2 sur le ps store.

Ca doit être sur le playstation store marsien que sony revend des jeux ps2, et comme je n'ai pas de carte bancaire compatible palnete mars je ne peux en profiter, dommage.

PS1 oui. Les jeux de la 2 ca viendra alors. Il me semblait que y'en avait deja des sortis mais bon tekken dr compte pas

Image

solonce
Pixel microscopique

Inscrit : Sep 12, 2003

Posté le: 2007-10-10 13:24
Citation :

Le 2007-10-08 17:00, CBL a écrit:
Certes ils font des économies en virant la rétrocomp (qui n'était pas uniquement software en fait de ce que j'ai compris, le graphic synthetiser était toujours présent), deux ports USB et 20 go de DD mais ils doivent changer leurs chaines de production et relancer un plan com' massif. Donc au final ils ne doivent pas gagner beaucoup au change dans l'immédiat.

Ch'tite info :
Pour parvenir à ses fins, la firme nippone s'est lancée dans une politique d'économies. La PlayStation 3, comme la Xbox 360 de Microsoft, sont vendues à perte, les constructeurs souhaitant se rattraper sur les ventes de jeux. Mais en quelques mois, l'ampleur des pertes a été considérablement réduite par Sony. Selon l'institut iSuppli, en novembre 2006, la fabrication d'une PS3 de 60 gigas coûtait 840 dollars (595 euros), pour un prix de vente de 599 dollars (425 euros). Pour chaque console vendue, Sony perdait donc 241 dollars (170 euros). Les dernières estimations d'iSuppli évaluent désormais à 665 dollars (470 euros) le prix de revient d'une PlayStation 3. "Il est clair que Sony presse ses fournisseurs pour faire baisser les prix des composants", explique Andrew Rassweiler, d'iSuppli.
Source : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-651865,36-965066@51-954466,0.html

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2007-10-10 14:24
Franchement Le Monde fait pas mieux qu'un élève de 5ème.
Il base son chiffre de perte par console d'après le prix de vente en magasin! Sony perd beaucoup plus par machine que ce que cet article annonce!

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-10-11 10:42
Au sujet d'Unreal Tournament 3, Epic a vraiment fait les choses bien pour la version PS3

"L'Unreal Editor (inclus avec la version PC, la version collector contiendra même 15h de tutorial en vidéo) a une option "save on PS3". A partir de là, on peut soit passer par le Playstation Network pour télécharger le contenu soit directement copier le contenu en question sur un memory stick ou une clé USB afin de le transférer de manière automatique sur la console. La grande classe.

Sinon, les previews récentes confirment que la campagne sera jouable à 4 en coop et qu'elle sera bien plus qu'une longue série de matchs contre les bots. Il y aura une vraie histoire avec des splendides cinématiques, des objectifs variés... "

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2007-10-11 13:20
@Kitano :
Je ne dis pas le contraire, seulement voilà, je parle de GT Prologue. Avoue que c'est ahurissant de vendre une démo à ce prix là !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

gwen
Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002
De : 56

Posté le: 2007-10-11 15:37
Erhynn, modère un peu tes propos quand tu dis qu'avoir une ps3 signifie que les fins de mois ne sont pas trop difficiles.

Tu ne dois pas être sans savoir que le jeu vidéo a son flot de passionnés, prêt à faire des sacrifices pour se payer une console.

Les possesseurs de ps3 ne sont pas tous des moutons décérébrés pleins aux as.

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2007-10-11 23:16
Gabe Newell a donné une interview à Edge pour la sortie de l'Orange Box (dispo depuis hier sur Steam).

On connaît le gaillard pour ses propos à l'emporte pièce mais là il y va fort quand même!

http://www.next-gen.biz/index.php?option=com_content&task=view&id=7422&Itemid=61

Voir le site web de Phyl
CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-10-12 16:11
La démo du nouveau Ratchet & Clank est en ligne sur le PS Store US !
En vidéo, c'est vraiment très bluffant :

Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas vu un jeu next-gen aussi coloré !

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2007-10-12 16:38
Par contre niveau originalité faudra repasser ! Il y a du Star Wars (le passage en chute libre), du Sonic Heroes (le passage en grind avec les train)...

Quand on pense que c'est cette équipe qui critique Mario Galaxy !

OBBB
Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002
De : Area 4, London

Posté le: 2007-10-12 16:50
Citation :

Le 2007-10-12 16:38, nknico a écrit:
Par contre niveau originalité faudra repasser ! Il y a du Star Wars (le passage en chute libre), du Sonic Heroes (le passage en grind avec les train)...

[ Ce Message a été édité par: nknico le 2007-10-12 16:40 ]

Ils n'ont pas critiqué Mario Galaxy... Ils ont juste signalé de façon un peu sarcastique et tirée par les cheveux qu'ils étaient "fiers d'avoir été les précurseurs du système de planètes sphériques de Mario Galaxy". Nuance

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004

Posté le: 2007-10-12 16:53
Citation :

Le 2007-10-12 16:38, nknico a écrit:

[ Ce Message a été édité par: nknico le 2007-10-12 16:40 ]

Ils critiquent Mario Galaxy?

Pinaise ils y vont fort.

Aprés avoir joué à la démo on ne peut pas dire qu'elle éveille autre chose que nos yeux. C'est certes trés beau mais manquant singulièrement de pèche et d'originalité. Rien ne surprend à part le fait de jouer à un ratchet and Clank en plus beau. Le reste du jeu a intérêt à proposer autre chose que ce que l'on voit dans la démo.

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2007-10-12 17:02
Oui, je plussoie Jarel, le jeu est très beau mais rien à changé depuis le premier épisode.
Y'a toujours ces phases de grind, un peu de shoot, plusieurs armes ( dont certains n'ont pas changé aussi ).
Même les décors restent dans la même veine que ce qui a été fait sur ps2.
Je suis un poil déçu :/

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2007-10-12 20:48
Point de vue gameplay, j'ai adoré le premier opus, même si je n'ai pu y jouer que quelques heures. Les musiques étaient excellentes. Si cet opus est dans la même veine, après tout pourquoi pas. Les Zelda se suivent aussi et se ressemblent tout de même beaucoup, mais c'est avec plaisir que je replonge dedans.

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2007-10-12 21:28
Sony a plus ou moins annoncé que la PS3 40Go allait devenir l'unique modèle disponible en Europe, ce qui signifie qu'à plus ou moins long terme, on ne pourra plus trouver de PS3 ayant la rétro compatibilité PS2.

Du coup, je ne sais plus trop comment envisager l'avenir de la PS3 chez moi . Bon, j'en vois déjà qui vont venir et qui vont m'expliquer que rien ne m'oblige à l'acheter, ce qui est vrai. Mais je me connais et je sais qu'il y aura forcément des titres qui vont sortir en exclus sur cette machine , qu'ils me feront envie et que je finirai par la prendre.
Pour le moment, c'était clair dans mon esprit, je laisse le temps passer et je craque lorsque le prix de la bête aura bien baisser et que des titres qui m'attirent vraiment seront disponibles. Mais avec la sortie de la nouvelle version de la PS3, c'est le drame vu que je veux une PS3 rétro-compatible PS2 et que cette fonctionnalité semble vouée à disparaître.

Au final, je me retrouve avec deux options (*) :
-prendre un starter pack maintenant
-attendre et prendre la ps3 du moment plus tard

Et aucune ne me satisfait :
dans le premier cas, je vais devoir sortir une grosse somme d'argent pour une console qui n'a pas encore THE jeu qui me fera signer pour elle avec le sourire (comme Gears of War m'a fait prendre la Xbox 360), je vais me retrouver avec des pads sixaxis mais la rétro-compatibilité.

Dans le second cas, je pourrais avoir la console moins chère, avec des jeux qui commenceront à exploiter la bête, le dual shock 3 sera disponible ... mais je perds la rétro-compatibilité, ce qui m'oblige à garder la ps2.

En y réfléchissant, il y aussi la possibilité d'acheter une ps3 1er modèle d'occasion quand elle vaudra plus grand chose mais je suis toujours méfiant sur les consoles d'occasion.

A votre avis, comment Sony va gérer la gamme PS 3 ?
-Se limiter à un seul modèle en Europe avec la PS3 40Go
-finir par proposer en plus la PS3 80Go full options
-finir par produire des PS3 80Go sans la partie PS2

Voir le site web de Panda
kitano
Membre honoraire

De : Nancy

Posté le: 2007-10-12 21:40
Officiellement, la PS3 40GO deviendra à terme une référence unique. Mais j'ai du mal à y croire. Sony fait preuve d'une grande fébrilité à l'approche des fêtes de Noël. Tout est fait actuellement pour essayer de clarifier la position de la machine sur le marché des consoles: politique de prix agressive, la même machine pour tout le monde et des packs avec des jeux porteurs. Mais je verrais bien Sony proposer dès 2008 une machine avec un plus gros disque dur "pour répondre aux attentes d'un public exigeant" (Version qui sera également justifiée par la sortie prochaine de Play TV).

Par contre, dans son souci de réduire au maximum le coût de production de sa machine, j'ai l'impression que Sony est en train de tourner définitivement la page de la retrocompatiblité PS2. C'est vraiment dommage, mais stratégiquement ça se tient. D'autant que la PS2 se vend toujours extrêmement bien et qu'à contrario de sa petite soeur, elle n'est pas vendue à perte.

Pour être honnête, la retrocompatibilité PS2 était un des facteurs qui m'a poussé à prendre la PS3 plutôt que la 360. Dans les faits, plusieurs mois après son achat, j'ai consacré moins de 5% de mon temps passé devant la machine à jouer à des jeux PS2. Entre les jeux du PSN, les démos hedbomadaires et les deux titres du pack (Motorstorm et Resistance), je n'ai finalement jamais vraiment trouvé le temps de relancer les titres PS2 que je possédais. Seuls les Singstar ont tourné dessus de façon significative. En attendant la version PS3, qui n'a cessé de voir sa sortie repoussée.

Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic

4903 messages • page
1 ... 78798081828384 ... 246

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)