Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox Live Arcade : le topic
3675 messages • page
1 ... 78798081828384 ... 184
Auteur Xbox Live Arcade : le topic
MadMarc
Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002

Posté le: 2009-05-04 19:25
Woah 3 jeux d´un coup... ils ont prévu le coup pour les prochaines semaines?

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/

Voir le site web de MadMarc
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-05-04 20:34
@David :
Donc on peut croire au fake dans ce cas, le remake de Goldeneye sur XBLA ayant été annulé par Activision (qui possède les droits) et Nintendo (qui veut le sortir sur Console Virtuelle), ou alors c'est une autre surprise...

Trois jeux ce mercredi ? Et le Pouvoir d'Achat alors ? A 800 Pts ? Ah ok, je me ferme ma gueule .

Quoique j'hésite avec Space Invaders Extreme, si c'est porté par M. Space Giraffe, j'espère que je vais capter quoique ce soit, car je n'arrive pas à piger Space Giraffe (en tout cas la démo laisse dans le flou total et je ne comprends aucunement les louanges qu'on lui voue -vu que je ne capte rien au jeu-). Le coup de gueule de l'auteur (Jeff Minter, ça me dit carrément quelque chose en plus, un saut sur Wikipedia est prévu dans quelques secondes) m'avait pas mal surpris à un moment donné, vu que pour moi son jeu est un ovni complet. Je lui laisserais sa chance après m'être un peu plus renseigné.

Pour Space Invaders Extreme, j'ai adoré la démo sur PsP (et surtout voir le logo SquareEnix ça fait plutôt zarb, on se demande ce qu'ils viennent faire là), mais j'ai vu que certains combats contre les boss peuvent prendre des plombes si on se retrouve avec le tir de base même pas upgradé (les tirs bonus sont tellement jouissifs !). Enfin rien de bien méchant .

Quand à Arkanoïd Live, pareil, une légère appréhension : j'avais trouvé Nervous Brickdown génial mais hélas trop linéaire et vite lassant (j'aurais aimé me retrouver dans un monde à thème particulier avec une vingtaine voir quarante niveaux, pas seulement dix, mais comme coup d'essai, c'est génial !), Arkanoïd DS m'a complètement déçu : pour autant je me remet sur Super Nes ou sur Amstrad CPC, le jeu n'a pas bougé d'un iota. Je suis un peu méchant mais j'avoue que le jeu m'a laissé complètement froid, surtout après les idées proposées par Nervous Brickdown qui, s'il ne révolutionne pas le genre, il le rafraichit beaucoup.

Et Zombie Wrangler, c'est le jeu déjà sur PSN où on exterminatomise des zombies par pelletées de trouze ?

EDIT :
C'est bon pour l'ami Jeff, y'a un dossier bigoss sur GrosPixels ^o^.

EDIT 2 :
Y'a une erreur de screenshot sur le dossier de Jeff Minter : l'image sensée illustrer Batalyx ne correspond pas, il s'agit de A.M.C. Astro Marine Corps sur Commodore 64 !

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2009-05-04 21:25
Le travail de Minter dans l'adaptation de Space Invaders Extreme sur 360 est limité - il n'a fait que travailler sur le décor de fond. Le programme principal reste identique aux versions PSP et DS. Pas d'inquiétude donc, on sera très loin des délires conceptuels et parfois indigestes du llama-addict.

Arkanoid au pad m'inquiète beaucoup.

Petite question pour finir : si le personnage de Bond disparaît de Goldeneye 360, le jeu est-il toujours interdit ? Non parce qu'en fait j'y crois pas mal à cette histoire d'adaptation qu'on n'attendait plus.

Voir le site web de David
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-05-04 21:34
@David :
Gageons qu'on en saura plus à l'e3 (nan parce que ça fait des années que cette histoire traine, le remake de Goldeneye sur XBLA a vécu moults rebondissements jusqu'à plus rien, mais comme beaucoup, je m'attendais à ce que Rare se prenne une baffe avec ce remake (un peu comme leur demander de faire Donkey Kong 64 sur XBLA : ils ont fait le jeu d'origine mais c'est pas leur licence).

Au moins avec Perfect Dark" ils sont surs et certains que c'est LEUR jeu, LEUR licence (enfin j'espère !).

Space Invader Extreme à l'air carrément superbe sur XBLA, d'une grande netteté (mais vraiment net quoi) et les fonds juste ajoutés / retravaillés par Jeff Minter sont effectivement fort sympathiques.

EDIT :
En fait, tu songerais à un Goldeneye 64 alternatif (du nom de Bean du coup ?), avec Johanna Dark Zero (ou -1) en guise de personnage principal et toute allusion à la licence d'origine supprimée ? Ce serait carrément osé et fou comme projet (si j'ai bien compris), mais n'oublions pas que Rare, malgré ce qui a été dit plus haut, n'avait à priori pas spécialement envie de faire des portages, d'où le fait que D4 s'en occupe.

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2009-05-04 21:42
Citation :

Le 2009-05-04 13:48, Jika a écrit:

Cowabunga !

j'espere quand meme,que le gameplay va etre un peu developpé,quelque nouveaux coups speciaux ne serait pas de trop

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2009-05-04 23:42
Juste un petit mot pour signaler que j'ai terminé le mode solo de Lode Runner, au prix de plus de 25 heures de jeu. Qu'est-ce que j'en ai bavé, mais en même temps quel pied ce fut.

Image

Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2009-05-05 09:28
Eh bien moi il m'arrive la même chose qu'en 1983 : je me lasse hélas très vite du concept - la faute à la gestion horripilante des trous qui refusent de se creuser totalement si l'ennemi est un chouïa trop près. Ce jeu a le don de m'agacer.

C'est dommage car je reconnais à cette version de Lode Runner de vraies qualités - son degré de finition est exceptionnel. J'aime en particulier beaucoup les transitions entre les niveaux.

Mais rien à faire : plus j'avance, plus je m'énerve. J'en suis au monde 10, et j'envisage très sérieusement de passer à autre chose.

(... On me signale en régie que 25h, c'est pile le temps nécessaire pour boucler sans se presser Banjo Kazooie.)

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2009-05-06 10:19
Citation :

Le 2009-05-05 09:28, David a écrit:
Eh bien moi il m'arrive la même chose qu'en 1983 : je me lasse hélas très vite du concept - l

dit-il en étant dans les 150 premiers du classement mondial. Ma parole, tu as vraiment le coup de main pour ce genre de jeux.

Je suis moi-même arrivé péniblement au niveau 16 hier. Et j'ai souffert le martyre pour en arriver là ! En gros, le jeu n'autorise pratiquement aucune erreur, et ce dès les premiers niveaux. J'ai peur pour la suite. Enfin, de la difficulté naît le plaisir du niveau réussi. C'est souvent le cas dans les jeux de ce type. Mon chien tremble encore en repensant au cri de guerre que j'ai lancé après avoir fini le mode solo de Jetpac refuelled. L'oeil vengeur, le sourire carnassier et les mains moites, c'est comme ça qu'on finit un bon jeu à l'ancienne.

Au-delà de cette difficulté monstrueuse se cache heureusement un excellent jeu, réglé au millimètre, où il faut sans cesse allier réflexion et habileté. Il se paie aussi le luxe de proposer plusieurs modes de jeux différents, dont un mode "énigme" très sympa et reposant après une partie endiablée à éviter des moines supersoniques.

Voir le site web de spacecowboy
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2009-05-06 11:18
Ah mais il est monstrueux, David.

Du coup, la revanche à être au-dessus de lui dans les score de Banjo N&B...

Sinon excellent, Space Invaders Extreme, je me le suis pris direct. Par contre la notice d'utilisation est passée par BabelFish...

Voir le site web de Simbabbad
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2009-05-06 12:34
Citation :

Le 2009-05-06 11:18, Simbabbad a écrit:
Ah mais il est monstrueux, David.

Attends, il n'a pas encore dit "ah bon ? on peut faire des trous dans Lode Runner ?". Ca ne devrait plus tarder

spacecowboy : j'ai le plaisir de t'annoncer que le niveau 16 est deux fois moins dur que les quatre précédents. Considère que c'est comme si tu avais fini le jeu. Ce dernier niveau est plus une démonstration de level-design qu'autre chose.

Image

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Posté le: 2009-05-06 12:45
Non non, je suis bien au 16ème niveau... pas au 16ème monde. Le chemin est encore long long long. Combien il y en a des niveaux ? Dans les 200 environ, non ?

www.press-start.be

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2009-05-06 14:54
Il y a 16 mondes de 5 niveaux chacun.

Citation :

Le 2009-05-06 10:19, spacecowboy a écrit:
Au-delà de cette difficulté monstrueuse se cache heureusement un excellent jeu, réglé au millimètre [...]

Ben justement, je ne trouve pas vraiment. Le déplacement du héros se révèle souvent capricieux dans sa façon de gérer les intersections échelles / sol : tantôt il prend le virage à fond la caisse, tantôt il le prend avec un léger temps de latence, ce qui, hélas, nuit assez fortement à l'impression de justesse qui se dégage des énigmes les plus exigeantes en matière de timing.

S'agissant de la difficulté du jeu, elle est effectivement élevée, mais aussi très irrégulière. Si tu éprouves des difficultés à franchir certains niveaux, Spacecowboy, ne te décourage pas : le niveau suivant sera peut-être (beaucoup) plus facile.

J'en suis au monde 13, et je viens de découvrir qu'on pouvait faire des trous dans le sol. Au point où j'en suis, et malgré la lassitude, je pense essayer de boucler le mode solo.

(Pour finir, les scores dans Lode Runner ne veulent pas dire grand-chose tant j'ai clairement l'impression qu'ils ne sont en aucun cas optimisés. Le faible nombre d'acquéreurs du jeu y est évidemment pour quelque chose. Mon avis, c'est que les joueurs cherchent surtout à boucler le jeu, et puis basta.)

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2009-05-06 16:14
En fait il faut faire des verticales parfaites avec le pad, dès que le mouvement a la moindre composante transversale, le perso part à droite ou à gauche aussitôt l'extrêmité de l'échelle, pas forcément du côté où on avait l'intention d'aller. C'est clairement une erreur de conception, qui devient vraiment problématique sur la fin du mode solo. On peut passer outre, mais il faut une bonne dose de motivation.

Sinon, le tableau des scores du mode solo ne prend en compte que le score fait sur une seule partie, donc pour être bien classé il faut partir du début du jeu et aller le plus loin possible avant le game over. Le jeu étant basé sur le die&retry, ça n'a vite plus aucun sens, et ce n'est pas la malheureuse vie qu'on peut gagner entre chaque niveau après la petite énigme de transition (très sympa ces énigmes, d'ailleurs) qui y change grand chose.

Non, c'est pas un jeu idéal pour les classements, il faut surtout l'apprécier pour sa durée de vie solo et son excellent mode coop. Sinon oui, il semble bien que le jeu ait fait un flop, probablement en raison de son prix. On va pas revenir sur cette discussion, je trouve ça vraiment nul, c'est tout...

Image

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Posté le: 2009-05-06 16:32
Je n'ai pas encore eu ce genre de problèmes avec les échelles. Encore une bonne raison d'acheter un pad Madcatz ?

Par contre, il est effectivement désagréable de ne pas pouvoir creuser un trou dès qu'un ennemi s'approche. C'est peut-être voulu en fait, je n'en sais rien. En tout cas, ça oblige à anticiper les mouvements des ennemis et à creuser des trous à l'avance. Bref, ça oblige à avoir des yeux partout sur l'écran et c'est éprouvant pour les nerfs.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2009-05-06 19:14
C'était aussi comme ça dans le Lode Runner original, c'est l'équivalent de l'inertie de Mario.

Sinon, mauvaise blague des développeurs à l'énigme 50 : une manip au timing absolument IMPOSSIBLE. J'ai vérifié sur une soluce que c'était bien la bonne, et c'est hélas le cas...

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2009-05-06 19:49
Tu me donnes un flashback du Lode Runner de la PC Engine. Très bon jeu, mais une énigme avait un parcours littéralement à la frame près, j'arrivais toujours trop tard d'une ou deux frames. Et avant ce passage il y avait une manip' un peu longue et également difficile (mais pas au même point), à se re-farcir après chaque essai raté.

Jusqu'à ce qu'on abandonne. Parce que le jeu vidéo c'est aussi le plaisir de jouer tout de même. Enfin au moins la version 360 a manifestement plus de marge.

Sinon quelqu'un d'autre a pris Space Invaders Extreme ? Je ne comprends pas totalement la combo de rangée (row), des fois je fais bien rangée par rangée et ça ne s'allume pas.

Voir le site web de Simbabbad
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2009-05-06 21:09
Je dois bien avouer que Space Invaders Extreme et que Arkanoid Live me plaisent tous les deux....

Craquage sous peu ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-05-06 21:29
Démo de Space Invaders Extreme approuvée, achat sous peu. En revanche, dl de Arkanoid Live pas fini (déconnecté du Live, super connexion du foyer merci).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2009-05-07 09:03
(sinon j'ai essayé la démo de Zombie Wranglers et c'est pourri, vraiment, préférez définitivement Monster Madness, vous qui je le sais brûlez d'envie d'un jeu de ce genre)

Image

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2009-05-07 09:19
Alors j'ai essayé les 3 démos e-t voici mes avis rapides :

- Space Invader Extreme : Plus que convaincu, achat sous peu

- Arkanoïd : Bien mais un peu décevant après Space Invader, trops classique dans la forme et le fond.

- Zombie Wrangler : Horrible, le jeu a ne pas prendre.

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox Live Arcade : le topic

3675 messages • page
1 ... 78798081828384 ... 184

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)