![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|
||
|
|||
| Index du Forum » » Micros et consoles » » Wii : le topic |
| Auteur | Wii : le topic |
| petitevieille Grossier personnage ![]() ![]()
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™. Hors ligne | Citation :
Le 2007-01-09 13:25, CBL a écrit: Je ne veux pas être méchant mais depuis que les européens ont découvert que les jeux américanojaponais étaient en 60 Hz, on a l'impression de vivre une tragédie permanente. "Oh mon dieu tel jeu n'est pas en 60 Hz ! On a réussi à jouer comme ça pendant plus de 10/15/20 ans mais maintenant c'est une catastrophe !" Si le 60 Hz est si important à vos yeux pour les vieux jeux, laissez tomber la Virtual Console et passez à la Xbox. Ca fait 15 ans que je vis ce drame. J'ai mal. Heureusement un héros est venu. Merci Sodipeng. (comprenne qui pourra)
|
| Phyl 1er Secrétaire ![]() Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land Hors ligne | Il ne faudrait pas non plus oublier que tous les jeux possibles et imaginables tournent en émulation sur Xbox, en 50 ou en 60 Hz au choix, en SD ou en HD, en composite ou en composante, voire même en VGA, le tout sans lâcher le pad des mains. Pour moi, la vraie virtual console, c'est une Xbox avec une puce.
Tous ceux qui ont testé Street Fighter 2 à sa sortie (dont moi) ne se sont pas dit "quel scandale !". On a plutôt pensé "quel bonheur !". Et dans cette affaire à qui la faute ? Aux développeurs qui ne sont pas toujours cassés la tête pour qu'on ait des jeux optimisés ou à des gens qui ont décidé pour des raisons exotiques qu'en Europe le courant n'aurait pas la même fréquence que dans le monde ? (et je soutiens évidemment Phyl) _________________
|
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() ![]()
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908 Hors ligne | Oups, j'ai cliqué sur le topic de la X-box par erreur.
|
| Xavier Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]() Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept Hors ligne | Citation :
Le 2007-01-09 13:28, Rudolf-der-Erste a écrit: Après les très bons articles consacrés à Final Soldier (qui est franchement excellent et hyper bien écrit, moi qui d'habitude n'aime pas trop les articles cassant un jeu) David, ça se voit quand tu prends la main pour éditer un message. _________________ @hyksem
|
| Xavier Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]() Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept Hors ligne | Citation :
Le 2007-01-09 13:25, CBL a écrit: Je ne veux pas être méchant mais depuis que les européens ont découvert que les jeux américanojaponais étaient en 60 Hz, on a l'impression de vivre une tragédie permanente. "Oh mon dieu tel jeu n'est pas en 60 Hz ! On a réussi à jouer comme ça pendant plus de 10/15/20 ans mais maintenant c'est une catastrophe !" Si le 60 Hz est si important à vos yeux pour les vieux jeux, laissez tomber la Virtual Console et passez à la Xbox. Je partage absolumment ton opinion. _________________ @hyksem
|
| Mike the freeman Pixel monstrueux ![]() Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174 Hors ligne | Je me reconnais également à 100% dans le post de CBL.
Mais il faut tempérer quand même, j'étais jeune et il m'arrivait souvent d'aimer n'importe quoi ( d'ailleurs à l'époque [de la NES/SNES], il n'était pas rare que je choisisse mes jeux grâce au dessin de la boîte ^^ ). Seuleument depuis quelques années, mon regard s'est éduqué, beaucoup grâce aux premiers jeux optimisés, grâce à l'émulation, grâce aux jeux en 60 fps. Maintenant quand un jeu tourne en 50Hz pas optimisé, je peux presque le voir du premier coup et, effet psychologique ou pas je ne pourrai pas le dire, je n'arrive pas à y retirer de plaisir. C'est surtout marquant sur les premiers jeux PSX, beaucoup de jeux 8bits et quelques titres 16bits. |
Le 2007-01-09 19:29, Mike the freeman a écrit: Je me reconnais également à 100% dans le post de CBL. Ah, je crois qu'il y a malentendu Moi, je m'en contrefous complètement du 60 Hz. Que le jeu soit en 50 ou en 60, je prend, je ne vois pas la différence. Et je préfère être à ma place qu'à la votre ^^ _________________ @hyksem
|
| Panda Gros pixel ![]()
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris Hors ligne | Xuenilom, tu parles du 50hz à l'ancienne ou du 50Hz optimisé ?
Parce que dans le premier cas, c'est quand même assez visible : barres en haut et en bat + image tassé (genre image 4/3 étiré en 16/9, en moins grave, quand même).
|
| Xavier Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]() Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept Hors ligne | Tu viens de m'apprendre la différence
Non franchement, je jouais sur MD française avec des bandes. Lyle avait la MD japonaise. A aucun moment, je n'ai eu envie de changer. Alors évidemment, si on me met le jeu dans un timbre poste (façon Rise of the Triad Si je dis que je préfère être à ma place qu'à la votre, c'est simplement que je vois certain(s) s'appitoyer devant des ralentissements ou des saccades imaginaires, je me dis que j'ai vraiment de la chance de pouvoir vivre ma passion sans cette psychose. Et je suis réellement amusé de voir des gens s'extasier Road Rash ou Shadow of the Colossus alors que parallèlement, ils sont effarés dans un Super Star Soldier sur la Wii. Mais ça, je l'ai déjà dit. J'ai acheté plusieurs jeux sur VC et j'en suis très content. _________________ @hyksem
|
| David Glaçon du sentiment ![]() Joue à Clair Obscur Expedition 33 Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10498 De : Lille, en l'an 3000. Hors ligne | Citation :
Le 2007-01-09 13:28, Rudolf-der-Erste a écrit: Citation :
Quoi, et la PC Engine ? Soldier Blade, Double Dungeons et New Adventure Island. Ca vous tente ?" Soldier Blade est donc bel et bien prévu? C'est chouette, ça. Par contre, je ne sais pas ce que valent les deux autres titres, ignorant que je suis. Soldier Blade est à acheter les yeux fermés. Double Dungeons est à oublier les yeux fermés. New Adventure Island est à jouer, mais pas les yeux fermés : il s'agit d'une nouvelle version du hit d'arcade Wonderboy, premier du nom. Très fluide, très rapide, très coloré, j'aime beaucoup. Citation :
[HS]Au fait, David, quand est-ce que tu te décideras à nous écrire un (très) bel article sur Soldier Blade? Merci d'avoir à peu près apprécié mon cassage pas gratuit du tout de Final Soldier. C'est tout ce que mérite cette sous-production Hudson (j'entends Xuenilom sortir son shotgun, je vais donc en rester là concernant ce titre). L'article sur Soldier Blade était évidemment prévu (j'avais écrit, il y a bien longtemps, les articles sur Gunhed, Super Star Soldier et Final Soldier plus ou moins en même temps), mais pour des raisons que j'ai oubliées, je suis passé à autre chose. Je me lancerai sur le boulot lorsque j'aurai terminé mon projet actuel qui est, disons, un peu lourd. Citation :
Le 2007-01-09 01:26, Simbabbad a écrit: Par contre personnellement je n'aime pas trop, je trouve que l'on passe plus de temps à se battre contre le système d'armement que contre les ennemis dans ce jeu (je ne l'ai pas téléchargé)... Je ne comprends pas. Le système d'armement reprend celui de Super Star Soldier... en encore plus simple (donc : trois couleurs = trois armes différentes, et c'est tout !) Tu ne confonds pas avec un autre jeu du même genre ? Genre Spriggan et ses combinaisons de couleurs ?
|
| Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune ![]() Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Citation :
Le 2007-01-09 19:49, Panda a écrit: Xuenilom, tu parles du 50hz à l'ancienne ou du 50Hz optimisé ? Parce que dans le premier cas, c'est quand même assez visible : barres en haut et en bat + image tassé (genre image 4/3 étiré en 16/9, en moins grave, quand même). Moi personnellement, mis à part les (petites) bandes noires, je ne fais pas la différence entre 50 Hz et 60 Hz. Ou alors, je vois peut-être une *légère* différence en 60 Hz, mais quand je repasse en 50 Hz, je n'éprouve absolument aucune gêne, même pour Sonic. Récemment, j'ai essayé Final Fantasy VI sur ma SNES (modifiée), et à part la disparition des quelques ralentissements en combat (par rapport à la version PS), je n'ai pas trouvé de différence, même en rejouant à la version PS. Par contre, je dois quand même avoir une plus grande sensibilité auditive car j'ai constaté une grande différence entre les musiques SNES et PS de FF VI. Sur PS, la musique est plus étouffée, tandis que sur SNES, les mélodies pètent beaucoup plus: j'avais l'impression d'entendre réellement des instruments de musique, et non des musiques "synthétiques". La musique de la carte du monde est dix fois plus belle que sur PS, avec des sons plus aigus et envolés: on entend très bien les instruments à vent. Le cartouche contenant à l'origine une sauvegarde bien avancée, j'ai pu écouter la musique de la tour des fanatiques qui est bien plus inquiétante, intense et caverneuse que son homologue PS: la différence est honteuse. Je me demande à quoi ressemble la scène de l'opéra sur SNES. Enfin, là n'est pas le sujet, et puis ça n'a rien à voir avec une histoire de Hz, mais plutôt avec la réorchestration de la version PS. Citation :
Le 2007-01-09 20:02 David a écrit:
Soldier Blade est à acheter les yeux fermés. Double Dungeons est à oublier les yeux fermés. New Adventure Island est à jouer, mais pas les yeux fermés : il s'agit d'une nouvelle version du hit d'arcade Wonderboy, premier du nom. Très fluide, très rapide, très coloré, j'aime beaucoup. D'accord. Citation :
Merci d'avoir à peu près apprécié mon cassage pas gratuit du tout de Final Soldier. C'est tout ce que mérite cette sous-production Hudson (j'entends Xuenilom sortir son shotgun, je vais donc en rester là concernant ce titre). Honnêtement, et sans rire, j'ai beaucoup apprécié cet article démentiel, alors que je déteste les cassages d'habitude (Planetjeux s'était un peu cassé les dents une fois). L'article est maîtrisé de bout en bout, et tu joues à fond sur les mots (notamment les chiffres vers le début). J'ai adoré la fausse conversation téléphonique qui, en basculant dans l'absurde, est à se tordre de rire (on se serait presque cru dans du Ionesco Ensuite, dans la partie intitulée "Dans 'une déception quasi-totale', il y a 'quasi'" (bien trouve le titre), tu montres que tu n'as pas oublié de citer tous les bons côtés du jeu (selon toi), en insistant sur le fait que c'est quand même du Hudson. C'est un article inhabituel pour le site, mais ce cassage n'a rien de gratuit car tu argumentes bien, avec pas mal d'humour et de talent. Chapeau! Citation :
L'article sur Soldier Blade était évidemment prévu (j'avais écrit, il y a bien longtemps, les articles sur Gunhed, Super Star Soldier et Final Soldier plus ou moins en même temps), mais pour des raisons que j'ai oubliées, je suis passé à autre chose.
Je me lancerai sur le boulot lorsque j'aurai terminé mon projet actuel qui est, disons, un peu lourd. Génial! _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908 Hors ligne | Citation :
Le 2007-01-09 20:01, Xuenilom a écrit: Si je dis que je préfère être à ma place qu'à la votre, c'est simplement que je vois certain(s) s'appitoyer devant des ralentissements ou des saccades imaginaires, je me dis que j'ai vraiment de la chance de pouvoir vivre ma passion sans cette psychose. Et je suis réellement amusé de voir des gens s'extasier Road Rash ou Shadow of the Colossus alors que parallèlement, ils sont effarés dans un Super Star Soldier sur la Wii. C'est sans doute parce que Super Star Soldier est optimisé Ceci étant, le problème de ce que toi et CBL vous dites là, c'est qu'il y a 0 psychose sur ce topic. 1) Les seuls hurlements anti-50Hz de ce topic, encore une fois, ils sont venus principalement de gens pas intéressés par la console il y a de bonnes dizaines de pages. 2) Ce n'est pas imaginaire, ce n'est pas parce que tes yeux à toi ne voient pas la différence qu'il n'y en a pas. C'est scientifique, ça gêne plus certaines personnes que d'autres, ben toi ça te gêne pas, tant mieux pour toi. 3) C'est vous qui en faites un drame. Nous on échange des infos parce que ça nous intéresse par rapport à un investissement, et basta. J'ai posté que Super Mario Bros. et Mario 64 étaient optimisés parce que ça compte pour certains, c'est une bonne nouvelle et je l'apporte. Pas la peine de traiter les gens de pleurnicheurs qui se font des films, on ne pleurniche pas et on ne se fait pas des films, 'faut pas regarder les gens de haut. Citation :
Le 2007-01-09 01:26, Simbabbad a écrit: Je ne comprends pas. Le système d'armement reprend celui de Super Star Soldier... en encore plus simple (donc : trois couleurs = trois armes différentes, et c'est tout !) Tu ne confonds pas avec un autre jeu du même genre ? Genre Spriggan et ses combinaisons de couleurs ? Non non, Soldier Blade a une combinaison zarb' de trois couleurs façon Gunstar Heroes et on passe un temps fou à éviter les power-ups qui risquent de nous faire régresser. J'ai fait une partie aujourd'hui sur émulateur pour voir si ça valait le coup pour moi, donc je ne pense pas me tromper.
|
| Xavier Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]() Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept Hors ligne | Oh mais je n'en ai fait ni un drame ni ne prend les gens de haut. Je constate juste des protestations régulières et scandalisées à l'égard de salauds d'éditeurs qui se foutent de la gueule des européens en proposant des sous-versions de leur jeu.
Mais il n'y a pas mort d'hommes. Comme tu l'as si bien dit, je ne suis pas physiologiquement concerné (je suis comme les X-Men, la nouvelle étape de l'évolution, une sorte de Daredevil du jeu vidéo Concernant Soldier Blade, je crois comprendre ce que tu veux dire mais c'est le lot d'énormément de shoot'em up : continuer à cumuler les bonus d'une même couleur pour pouvoir augmenter une arme. Si ce n'est pas ça, bah franchement, je ne sais pas. SB est très classique dans son système. _________________ @hyksem
|
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908 Hors ligne | Citation :
Le 2007-01-09 23:17, Xuenilom a écrit: Oh mais je n'en ai fait ni un drame ni ne prend les gens de haut. Je constate juste des protestations régulières et scandalisées à l'égard de salauds d'éditeurs qui se foutent de la gueule des européens en proposant des sous-versions de leur jeu. Ah ben pas ici justement, on demande ou signale juste quel jeu tourne sous quel régime, on n'insulte personne (à part comme je l'ai dit quelques posts au début du lancement de la Wii sur le thème "la Wii c'est une arnaque", de la part de gens pas intéressés par la console de toute façon). Moi je sais que pour certains jeux je vois vraiment la différence, réellement, la fluidité c'est très important pour moi. Mario Kart Double Dash j'ai senti chez un ami que quelque chose n'allait pas, et c'était qu'il tournait en 50Hz alors que chez moi j'y jouais en 60Hz. Ceci étant je joue à Wii Sports et Monkey Ball sous mode PAL, j'avais essayé en NTSC et à la limite j'ai préféré Monkey Ball en PAL. Donc ça dépend des jeux et comment ils sont codés. C'est clair que Sim City on s'en tape si ça tourne en 50Hz ou 60Hz, mais pour Sonic ou F-Zero ou tout jeu où le rythme est rapide, ça a son importance. Ceci étant dans ce topic j'ai pas vu de pose dramatique sur le sujet justement, ailleurs peut-être... Sinon pour Soldier Blade il semble d'après la jauge que les 3 derniers power-ups pris se combinent non ? Ou c'est juste le dernier ramassé qui est pris en compte ? Quoi qu'il en soit je trouve qu'il y a trop de power-ups tout le temps dans ce jeu, et à la limite ils sont plus dangereux que les ennemis... mais j'ai un peu du mal avec la série...
|
| Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch) Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre Hors ligne | Z'avez pas un peu fini non?
Bon à part ça j'aime beaucoup beaucoup le design de SSX Blur.
Pour ceux qui ne l'auraient pas vu voici la dernière vidéo (alléchante pour ma part) qui présente les contrôles: A part ça toujours en mars, Sonic a été confirmé pour l'Europe, quelques jours à peine après la sortie japonaise! _________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé! |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22898 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Citation :
Le 2007-01-09 23:44, Simbabbad a écrit: Mario Kart Double Dash j'ai senti chez un ami que quelque chose n'allait pas, et c'était qu'il tournait en 50Hz alors que chez moi j'y jouais en 60Hz. En fait c'est de passer de l'un à l'autre sur un même jeu après une longue période de stabilité qui fait sentir la différence. J'ai chez moi une petite télé qui n'accepte que le 50Hz sur laquelle jouent les "kids". J'ai beaucoup joué dessus à Sonic Adventure (DC) et Mario Kart DD, sans jamais remarquer une différence quelconque avec un jeu tournant à 60fps sur Xbox (branchée elle sur une autre télé qui prend le 60Hz). Et puis un jour j'ai du brancher la Xbox dessus temporairement, et là je dois dire que le fait de tomber à 50Hz ma sautait aux yeux sur tous les jeux (sans que ça devienne vraiment gênant non plus). Mais là où je rejoins Xu dans sa position amusée, c'est qu'actuellement les jeux consoles se fixent de plus en plus un objectif de 30fps. Visiblement sur PS3 les premiers jeux tournent à ce framerate pour une bonne part (Motorstorm, Resistance), sur 360 on ne se pose même plus la question (Lost Planet, Gears of War, PGR3, PDZ, Kameo, TDU.... du 30fps tout ça), et sur Wii j'imagine que les titres genre Wii Sports/Rayman 4 sont en 60fps mais ça m'étonnerait fort que Zelda TP le soit. Alors qu'auparavant le 60fps était plutôt la norme pour les consoles. Donc les joueurs se voient pour beaucoup imposer une perte de 50% d'images par secondes et s'y adaptent. A côté de ça, les méfaits du 50Hz ne sont-ils pas dérisoires ? Quand aux fameuses bandes noires du 50Hz : sur Xbox, quand on câlait la console sur 50Hz dans les paramètres machine, aucune bande noire n'apparaissait. Pourquoi ce n'est pas toujours le cas ? _________________
|
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | C'est difficile à croire, mais Kaz Hirai souhaite visiblement, devenir le digne successeur de Ken Kutaragi ! Ce serait bien cool s'il pouvait prendre la même porte d'ailleurs.
http://www.jeuxvideo.fr/sony-ps3-actu-67992.html _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| CBL Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]() Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles Hors ligne | Laurent : Il faut quand même noter que quand on joue en progressif (480p, 720p, 1080p...), ce sont 30 "vraies" images par seconde. Quand on avait du 60 fps sur les consoles d'avant, c'était des "demi-images" vu qu'on jouait en 576i (le standard PAL) mis à par la Dreamcast en VGA.
L'important c'est que ce soit un framerate constant même s'il est vrai que du 60 fps c'est nettement mieux pour les jeux très nerveux. _________________
|
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908 Hors ligne | On va pas épiloguer sinon on va se faire gronder par Niloc, mais...
Citation :
Le 2007-01-10 08:56, Laurent a écrit: En fait c'est de passer de l'un à l'autre sur un même jeu après une longue période de stabilité qui fait sentir la différence. Sans doute, mais quand j'ai essayé les ROMS (de vieux jeux donc) en 60Hz au lieu des 50Hz auxquels j'ai été habitué, j'ai vraiment vu la différence. Vraiment. Citation :
Le 2007-01-10 08:56, Laurent a écrit: Mais là où je rejoins Xu dans sa position amusée, c'est qu'actuellement les jeux consoles se fixent de plus en plus un objectif de 30fps. Visiblement sur PS3 les premiers jeux tournent à ce framerate pour une bonne part (Motorstorm, Resistance), sur 360 on ne se pose même plus la question (Lost Planet, Gears of War, PGR3, PDZ, Kameo, TDU.... du 30fps tout ça), et sur Wii j'imagine que les titres genre Wii Sports/Rayman 4 sont en 60fps mais ça m'étonnerait fort que Zelda TP le soit. Alors qu'auparavant le 60fps était plutôt la norme pour les consoles. Donc les joueurs se voient pour beaucoup imposer une perte de 50% d'images par secondes et s'y adaptent. A côté de ça, les méfaits du 50Hz ne sont-ils pas dérisoires ? Non, parce que l'on parle de jeux sur virtual console et donc pas vraiment de fluidité, mais de vitesse. Il y a vraiment une confusion dans ce que dit Xue et ce que tu dis là, le problème n'est pas la fluidité : franchement comme je l'ai dit, Monkey Ball ou Wii Sport, la seule différence que je vois en PAL c'est que c'est nettement plus joli. Donc je joue en PAL pour les jeux modernes sur Wii pour l'instant, puisqu'on n'a plus le PAL 60Hz. Non, on parle de la vitesse. Comme le stipule très bien le dossier de Wild Cat (c'est bien lui je crois) certains jeux sur 50Hz sont laissés au même nombre de mouvement/frame, et donc le jeu est plus lent. Et c'est ça qui est TRES gênant dans certains cas. Je joue à Super Mario Bros en 50Hz sur Wii et c'est nickel, mais c'est du 50Hz optimisé, c'est à dire que le jeu est aussi rapide et nerveux que le concepteur avait prévu qu'il soit. Pareil pour Super Mario 64 sur V.C., je suis également incapable de faire la différence parce que le jeu a été optimisé, c'est à dire qu'il n'est pas plus lent. En fait, ils seraient tous en 50Hz optimisé à la place de compatible 60Hz je préfèrerais, car je n'aurais pas à changer l'option dans les réglages de la Wii chaque fois que je veux jouer à Bonk. Comme je l'ai dit sur le topic Amiga, une chose que j'apprécie énormément dans WinUAE c'est la possibilité de booster la vitesse du jeu, pour moi ça m'a fait redécouvrir des jeux dont le défaut est d'être techniquement trop lents par rapport à leur gameplay. Super Mario World avec la ROM version U.S. c'est pas du tout le même rythme et donc le même jeu. Et pareil pour Mario Kart Double Dash, qui est plus lent et pas moins fluide en 50Hz, je n'aurais sans doute pas vu la différence si le jeu n'avait pas été plus lent. Sinon moi aussi j'aime beaucoup le design de SSX Blur, même s'il a été qualifié de "trop enfantin" sur un forum U.S. (ah, les ados' Pour le Sonic, j'ai commencé à jouer à Starfox 64 et je ne pensais pas qu'un jeu sur rail pouvait être aussi amusant, donc du coup je me réchauffe pour Secret Rings...
|
Index du Forum » » Micros et consoles » » Wii : le topic ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)