Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic
4903 messages • page
1 ... 79808182838485 ... 246
Auteur PLAYSTATION 3 : Le topic
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2007-10-12 21:41
-finir par proposer en plus la PS3 80Go full options

C'est une quasi certitude. Et ils vont la jouer : "oui chez Sony nous sommes à l'écoute des joueurs, tout ça..."

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2007-10-12 23:44
Je me suis penché sur la rétrocomp.
Au vu des images dispo et de l'avis de naekof qui décrit très bien le problème, l'upscaling ps3 floute les jeux ps2.
Alors certe, y'a beaucoup moins d'aliasing mais si c'est pour se retrouver avec un flou digne de la 64...
J'ai eu le même dilemme que Panda au début de la semaine, j'allais vraiment franchir le pas pour ne pas manquer la ps3 avec rétrocomp mais à tout bien réflechir je suis pas sûr que j'aimerai forcément le résultat.
A vérifier en personne ( ça va être dur, j'ai personne dans mon entourage qui l'a :/ ).

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2007-10-13 11:41
A priori au début l'émulation était vraiment hideuse, mais à présent ce serait rentré dans l'ordre, non ?

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2007-10-13 12:14
Il y a quelques shots comparatifs quelque part dans ce thread (bonne chance pour les retrouver ) de God of War et Shadow of the Colossus, et depuis le passage à l'émulation software (et à l'upscaling en 1080p), ça a carrément de la gueule.

Par contre, la compatibilité n'est plus de 100%, avec des jeux comme Okami qui rament à donf, pas mal de vidéos qui posent des problèmes et les Mini-SG qui ne fonctionnent plus.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2007-10-13 13:38
http://uk.ps3.ign.com/articles/793/793775p1.html

Un petit dossier ign qui fait la comparaison et puis les fameuses images qu'on a tous vues :

http://boardsus.playstation.com/playstation/board/message?board.id=ps3&thread.id=1546091&view=by_date_ascending&page=5
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=158224&page=2

Et globalement, on constate le même effet, moins d'aliasing mais un petit effet de flou.
Ca doit moins gêner d'un jeu à un autre mais je suis pas sûr que ça soit bien pour tous les jeux.

Banchan
Tout petit pixel

Inscrit : Mar 08, 2006
De : Tokyo

Posté le: 2007-10-15 03:09
Je ne sais pas si vous avez teste le LocoRoco sur PS3 donc je vous propose ma petite review par ici :

http://vincent-games.blogspot.com/2007/10/locoroco-cocoreccho.html

> Le journal de Vincent
> Vincent Games Tsushin
> Les jeux auxquels je joue

Voir le site web de Banchan
meyot
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000810 pts.

Inscrit : Feb 13, 2005

Posté le: 2007-10-20 15:42
La démo de GT5 proptologue est dispo depuis hier soir sur le PS store JAP. J'ai pu faire qq courses et ça augure du meilleur pour la suite (si on aime GT bien sûr).
Config : TV CRT sony 4/3, cable RGB.
Graphiquement : caisses magnifiques, décors quelconques, pas de grosse évolution depuis GT HD concept. 60i/s extra fluide, un peu d'aliasing quand même. La modélisation de l'habitacle fait mordre la poussière à PGR4, mais vu qu'on ne peut pas bouger la caméra (dtick droit de PGR4) ça perd pas mal d'intéret. Cette vue s'avère quand hyper joussive et surtout tout à fait jouable.
Ensuite c'est du GT bien traditionnel (archaîque ?) les mêmes bruitages depuis GT1, que ce soit dans le menu ou dans les courses (je ne supporte plus ce crissement de pneu).
Des collisions encore moins crédibles que dans lotus challenge esprit turbo ;p Pas de déformation des voitures, une vitesse d'animation digne d'un coléoptère.
Par contre au bout de qq tours la sensation de piloter une voiture et non de jouer à un jeu prend le pas. On entre vite dans la course, chaque voiture à un comportement différent, bref on se régale. Ce GT s'il continue comme ça, va conserver ses fans mais aura du mal à convaincre les autres.
En tout cas n'hésitez pas a essayer cette demo parce qu'elle le vaut bien !

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2007-10-26 07:19
IBM défend son cell

Citation :

IBM défend ses Cell face aux critiques des développeurs
Histoire de fermer le clapet aux développeurs pensant que le processeur Cell, c’est de l’excrément mou à programmer, James A. Kahle, l’architecte en chef de la puce d’IBM, a confié à Gamasutra :

"Tout ce qui dépasse un processeur monocore est plus compliqué… C’est l’organisation qui nécessite plus de personnes pour davantage planifier le travail en amont… Par le passé, je ne dis pas que les développeurs étaient paresseux, mais ils n’avaient pas à se soucier de ce genre d’organisation… Cela implique d’ajuster les structures et les outils nécessaires pour les rendre plus efficaces."

Voilà les gars, vous savez ce qui vous reste à faire pour comprendre le fonctionnement du Cell, acheter des agendas.

Image

Voir le site web de dante2002
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2007-10-26 11:27
Il ne semble peut être pas comprendre que le temps c'est de l'argent aussi.

Vraiment curieux et cela montre bien pourquoi la plupart des jeux PS3 sont soit mal optimisés soit sortent 2 à 3 mois plus tard.

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2007-10-26 23:21
En même temps, on nous fait payer plus cher les jeux sur les consoles "next-gen" parce qu'il faut plus de temps et d'argent pour les développer ...

Voir le site web de Panda
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-10-27 10:01
Voici la liste des jeux les plus vendus de l'histoire de la PS2 :

Grand Theft Auto: Vice City (13 millions)
Grand Theft Auto: San Andreas (12 millions)
Grand Theft Auto III (11 millions)
Gran Turismo 3: A-Spec (11 millions)
Gran Turismo 4 (8.79 millions)
Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty (7 millions)
Kingdom Hearts (5.6 millions)
Final Fantasy X (5 millions)
Metal Gear Solid 3: Snake Eater (3.7 millions)
Final Fantasy XII (3.68 millions)

Deux constatations :

- On surestime un brin l'impact de Square Enix.
- Aucune de ces séries n'est représentée sur PS3 pour l'instant.

Image

Voir le site web de Laurent
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004

Posté le: 2007-10-27 10:21
C'est dingue de voir que MGS3 s'est vendu deux fois moins que MGS2 (malgré un parc de PS2 qui devait être beaucoup plus important) à croire que malgré l'aura des Metal gear Solid une partie des acheteurs n'a pas suivi Kojima aprés l'expérience MGS 2.
Vraiment étrange.
Pour les RPG il aurait intéressant de voir la part du Japon dans ces chiffres tant le genre est adulé là bas. Etrange de voir aussi que FFXII n'atteind pas la barre des 4 millions.

En tout cas cela montre qu'il ne suffira pas d'un Metal Gear Solid ou d'un Final Fantasy pour sauver la PS3 du marasme. Pour la PS2 l'effet GTA a dû être vraiment énorme. On peut noter aussi que dans le top wikipédia GTA n'est pas présent dans le top 10 de la Xboite.

Le statu quo risque de durer toute cette génération de console ce qui n'est pas pour me déplaire.

PS: Pourrais tu fournir ta source Laurent?

J'ai trouvé : Sur Wiki.

[ Ce Message a été édité par: Jarel le 2007-10-27 10:25 ]

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-10-27 11:24
Source : http://www.gamesindustry.biz/content_page.php?aid=29985

Je serais étonné que GTAIV se vende plus sur PS3 que sur 360, étant donné le parc installé de machines. Quand à Gran Turismo, son aura a un peu pris un coup dans l'aile avec l'arrivée de titres concurrents qui donnent au joueur tout ce que cette série lui refuse depuis le début.

Image

Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2007-10-27 18:02
Lesdits titres concurrents étaient déjà là à l'époque de GTA3, et je pense sincèrement que tout ce qu'ils offrent et que GT refuse, les fans de GT n'en veulent pas. Ils veulent un jeu chiant, austère, avec des milliers de voitures customisables, 60 fps et pas d'IA.

Je ne pense pas que PGR ou Forza soient capables d'out-granturismer Gran Turismo, de ce côté. Ce qui ne les empêche hélas pas d'essayer.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003

Posté le: 2007-10-27 21:22
Citation :

Le 2007-10-27 10:01, Laurent a écrit:
Voici la liste des jeux les plus vendus de l'histoire de la PS2 :

Grand Theft Auto: Vice City (13 millions)
Grand Theft Auto: San Andreas (12 millions)
Grand Theft Auto III (11 millions)
Gran Turismo 3: A-Spec (11 millions)
Gran Turismo 4 (8.79 millions)
Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty (7 millions)
Kingdom Hearts (5.6 millions)
Final Fantasy X (5 millions)
Metal Gear Solid 3: Snake Eater (3.7 millions)
Final Fantasy XII (3.68 millions)

Deux constatations :

- On surestime un brin l'impact de Square Enix.
- Aucune de ces séries n'est représentée sur PS3 pour l'instant.

alors ce que je constate moi perso c'est GTA dans les 2 1eres ventes... bon mis a part que je suis pas fan du jeu ce que je remarque c'est que le marche occidental est enorme. Vu que je crois que y'a eut qu'un GTA sorti au japon (edite par capcom)

Sinon un peu etonne quand meme de voir les 2 MGS dans les 10 premiers, idem pour GT. Ok ca se vend mais je pensai pas autant...

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2007-10-27 21:41
Si ma mémoire est bonne, c'est San Andreas qui est sorti au Japon, et qui à plutôt bien marché, pour un jeu où l'on joue des "Gaijins" au pays des hamburgers. Je me demande si No More Heroes aura un impact similaire, lui qui est tout l'inverse de GTA San Andreas.

En ce qui concerne Final Fantasy, il faut bien avouer qu'une majeure partie des scores provient du Japon, quand on pense que FF X s'est vendu à 2 millions d'exemplaires en un temps record rien que là bas. Etonnant de voir que FF XII a fait largement moins que le X, lui même qui a fait moins que le 8 et 7. Perte de vitesse ?

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-10-28 10:44
Les 3 GTA sont sortis sur PS2 au Japon et ont assez bien marché (200-300 000).
Perso quand j'avais acheté ma PS2 à l'époque, je l'avais prise avec GTA 3 et MGS 2. Y'a pas de secret : il n'y a que les grosses exclus qui font vraiment vendre une console.

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
meyot
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000810 pts.

Inscrit : Feb 13, 2005

Posté le: 2007-10-29 22:09
"Grâce à la puissance des nextgen les developpeurs n'auront plus de limite et pourront exprimer toute leur créativité dans des concepts nouveaux à même de nous surprendre..." Combien de fois avons nous entendu ce genre de discours de la part de développeur ou d'éditeur ? Et à quoi avons-nous droit ? http://www.jeuxvideo.tv/gran-turismo-5-prologue-video-77720.html
je suis complètement subjugué par la créativité des developpeurs...

(post un peu aigri mais putain suzuka depuis F355 c'est toujours le même circuit, le renouvellement des jeux de caisses est catastrophique...)

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2007-10-29 22:28
Citation :
le renouvellement des jeux de caisses est catastrophique...

Test Drive Unlimited, Burnout Revenge, Forza Motorsport 2 pour ne citer que ceux auxquels j'ai joué ces derniers mois.
Aussi, un jeu ou un genre doit-il forcément renouveler quelque-chose pour être bon ? La nouveauté, c'est forcément plus mieux meilleur ?

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2007-10-30 09:15
Test Drive Unlimited, c'est très frais comme jeu, et surtout coté circuits on à pas l'impression de l'avoir vu en long et en travers depuis le tout début d'une série qui nous ressort les mêmes, parce-que-c'est-un-jeu-officiel-de-la-ligue-de-truc-bidule. Et puis TDU, c'est Oblivion en voiture, c'est le panard ultime, c'est le rêve. C'est mon coup de coeur.

Mais je suis globalement d'accord avec meyot, on nous ressort toujours la même soupe avec les circuits officiels qu'on à déjà traversé cent fois dans d'autres jeux, mais là ça sera encore plus beau et Havok permettra aux feuilles de se soulever à l'arrivée de votre voiture, et la fiente des oiseaux sera elle aussi gérée par le moteur physique du jeu, si vous achetez une carte PhysX Ageaia.

Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic

4903 messages • page
1 ... 79808182838485 ... 246

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)