| Auteur |
Xbox Live Arcade : le topic |
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2009-05-07 10:12
Pour Arkanoid, c'est une compile vaguement revisitée des anciens Arkanoid. Normal que le jeu soit plus classique. Ce n'est pas une suite complétement nouvelle, comme Space Invaders Extreme ou Pac Man C.E.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2009-05-07 19:26
J'aime bien le gameplay de Space Invaders Extreme, ils ont réussi à moderniser l'original sans l'accélérer outrancièrement ni en renier certains aspects qui étaient pourtant déjà rétros il y a 25 ans. Les graphismes sont aussi très inspirés, là encore il y a un vrai respect et des tonnes de bonnes idées. Et le gameplay a l'air très élaboré.
Par contre j'ai deux réserves :
- J'ai l'impression que les parties sont très longues, ce qui peut gêner si on cherche un vrai jeu d'arcade.
- J'ai un sérieux problème avec les bruitages, ils m'ont pris la tête avant la fin de la démo.
Ca reste un jeu envisageable à l'avenir quand j'aurais plus de temps.
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2009-05-07 19:44
En fait le jeu sauve "on the fly", on arrête donc quand on veut.
Moi j'aime bien les bruitages, mais j'aime aussi bien le free jazz, la musique concrète et Nine Inch Nails donc je ne suis pas une référence  !
Pour le gameplay je suis d'accord, c'est moderne sans renier l'original. D'ailleurs je n'ai jamais accroché à l'original et j'aime vraiment cette suite (pour l'instant).
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2009-05-08 08:47
Tiens, j'ai relancé hier soir Zuma, un jeu auquel je n'ai quasiment pas touché. Avant ça, j'avais un peu pratiqué Luxor 2, dont le principe est identique.
Et j'ai l'impression que quelque chose me dépasse dans ce type de programme. Pour gagner, j'ai cru comprendre qu'il fallait en priorité viser les groupes de couleurs situés entre d'autres groupes de couleurs (qui s'attirent alors et provoquent des combos en chaîne).
Le problème, c'est que lorsque je n'ai aucune possibilité de tirer dans un groupe de 2 billes au moins de même couleur, je m'efforce de procéder à des tirs de billes organisés afin de créer moi-même ces groupes de couleur - MAIS ça prend du temps, et surtout, ça fait avancer d'une "case" la chenille de bille, qui arrive en un rien de temps au bout du parcours et me fait perdre une vie.
Je dirige mes tirs en priorité vers les billes "bonus", mais rien à faire : je me retrouve souvent à court de temps, chaque bille envoyée rapprochant un peu plus la chenille du game over, même lorsque cette dernière est à l'arrêt. Je ne pense pas être très lent dans l'envoi de mes billes, mais si le rythme "normal" est d'envoyer les billes en rafales, alors effectivement j'ai des progrès à faire.
La stratégie pour gagner dans Zuma (et Luxor & Co), c'est quoi ?
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2009-05-08 08:55
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2009-05-08 09:32
Citation :
Le 2009-05-08 08:47, David a écrit:
La stratégie pour gagner dans Zuma (et Luxor & Co), c'est quoi ?
Personnellement je me contente de jouer la survie dans Zuma, en tâchant de saisir les bons coups quand ils se présentent, sans chercher à les provoquer : je tire chaque boule entre deux boules de même couleur en essayant de viser une ligne de même couleur qui soit le plus longue possible, les boules bonus ne sont qu'une incidence heureuse qui arrive par hasard. En jouant comme ça je suis allé assez loin, mais à un moment je suis tombé sur un niveau que je n'ai jamais réussi à passer : au démarrage la tête du serpent n'est plus qu'à deux ou trois boules de l'arrivée, et en plus les boules passent sous deux ponts...
Vu la manière dont la difficulté augmente, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un jeu vraiment stratégique, c'est plutôt d'opportunisme et vitesse qu'il est question. Mais dans tous les cas Zuma devient trop dur trop vite, c'est pour ça que j'ai fini par décrocher alors qu'au départ j'aimais beaucoup. Phil est allé un peu plus loin que moi mais ne l'a jamais fini à ma connaissance, alors qu'il est super-fort pour ce genre de jeu.

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2009-05-08 10:51
Personnelement j'ai beaucoup joué à sa sortie à Luxor, et je dois avouer que même si j'aime beaucoup ce type de jeu, au bout d'un moment ça va tout simplement trop vite, et je n'ai plus assez de reflexe
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2009-05-08 11:45
Ca ne m'arrive pas souvent avec les jeux de ce genre, mais je n'aime pas Space invaders extreme.
Je reconnais que le concept de Space invaders a été bien exploité pour redonner vie à cette licence. Je reconnais aussi que Space invaders a fait l'objet de nombreuses conversions et qu'il aurait été inutile d'en réaliser une nouvelle sans apporter un grand coup de neuf. Néanmoins, je n'accroche pas au nouveau concept. J'ai l'impression de me trouver en face d'un feu d'artifice où je fais n'importe quoi. Les niveaux semblent s'enchaîner de manière désorganisée, ce qui me fait perdre de vue l'objectif du jeu. C'est vraiment cela qui me gêne le plus, l'impression de désorganisation.
Un point positif quand même : j'aime beaucoup l'écran titre du jeu, avec sa musique entêtante et son petit alien qui bat des pattes.
|

Hors ligne | Posté le: 2009-05-08 12:01
Je viens de jeter un oeil à la news postée par Grégoire : Arkanoid fait tout de même très fort, le DLC n'étant ni annoncé dans le descriptif du jeu prétendu "complet", ni dispo sur la page d'achat du jeu. Il faut terminer les épisodes 1 et 2 pour se voir proposer l'achat de la "suite" du jeu.
Fortiche, et proprement scandaleux.
Laurent : merci pour ton éclairage sur Zuma.
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2009-05-11 10:06
J'ai acheté pour ma part Arkanoid Live, et j'en suis plutôt content. Déjà, le jeu n'est qu'à 800 pts et à ce prix là, ca aide à franchir le pas... De plus, le jeu est plutôt complet malgré son prix, vu qu'il comporte les épisodes 1 et 2. Ca fait en tout 62 niveaux, ce qui n'est pas rien.
De plus, le jeu propose pas mal de petites choses très sympa :
- un mode coop en local, avec un joueur au dessous de l'autre, pour rattraper les conneries. Ca marche vachement bien. Je sais pas si c'est une nouveauté (je connaissais que Arkanoid 1 sur PC 1512) mais l'idée est géniale.
- un mode multi très sympa qui consiste à plier au plus vite son niveau. Deux régles possibles : soit on doit détruire tout le niveau, soit une couleur en particulier. Avec en plus la possibilité de rajouter des briques chez le voisin, bref, c'est très fun.
- le jeu a une aide très détaillée comprenant plein de choses sur le système de scoring, ce qui est une vraie mine d'or pour la quête du high score (et c'est quand meme le coeur d' Arkanoid).
- le jeu est très paramétrable avec le choix du fond de l'écran, de la sensibilité du vaisseau, des controles, des options, etc. C'est un luxe non négligeable.
Le jeu à deux.
Mais à côté de ca, le jeu a des éléments énervants:
- les épisodes 3 et 4 en payant, of course. Même si, pour etre tout à fait honnete, il y a déjà de quoi manger pendant longtemps sur le jeu. Donc pas de quoi hurler au scandale.
- le jeu n'a aucune sauvegarde en cours de jeu ! Du coup, si on veut voir la fin, il faut se taper les 31 niveaux d'un épisode. Un poil hardcore pour le coup, même si on comprend le pourquoi du comment en se rappellant que Arkanoid, ca se joue avec 3 vies et depuis le niveau 1, en essayant d'aller le plus loin possible. Bien bien rétro comme choix en tout cas... ^^
- la table de highscore qui est nullissime. En gros, on n'a droit d'entrer son nom uniquement quand on finit le jeu ! Bref, il y a une très petite quantité de gars qui ont entré leur nom dans la table online.... C'est complétement naze comme choix... J'espère me tromper mais en tout cas, c'est un peu incompréhensible.
- le mode coop disponible en offline uniquement. Ca, c'est vraiment rageant...
Bref, c'est pas le jeu du siècle, mais quand on aime Arkanoid, on en a pour son argent.
|

Hors ligne | Posté le: 2009-05-11 22:24
Beaucoup disent que le casse-brique à 200 points MS du XNA est plus valable que cet Arkanoid-là. As-tu testé Brick4Ever, Jika ?
Quelques news vues chez GAF :
- Ce mercredi sortent Star Trek et Texas Cheat'em (800 points chacun) ;
- Rainbow Island Towering Adventure est prévu sur le XBLA ;
- Les ventes XBLA du mois qui vient de s'écouler :
... et l'analyse qui va avec.
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2009-05-12 08:23
Non, je ne l'ai pas testé mais ce Arkanoid me convient totalement !
D'ailleurs, il y a un truc que je ne comprends pas trop.... En parcourant les épisodes 1 et 2 de ce Arkanoid Live, je retrouve dans chaque épisode des niveaux que je suis sur d'avoir déjà joué dans mon Arkanoid sur PC 1512. Mais il y a également des niveaux que je suis sûr de n'avoir jamais vu....
Quelqu'un aurait il une réponse ? Que sont réellement ces épisodes 1 et 2 ?
|

Hors ligne | Posté le: 2009-05-12 08:51
Dans la démo d' Arkanoid Live, le premier niveau ne correspond absolument pas au premier niveau de l' Arkanoid original - ce qui n'est pas le cas du second niveau, qui correspond brique pour brique à celui du vieil Arkanoid.
Je pencherai donc pour une compilation de tableaux anciens et inédits.
|
Dep Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 15, 2005 Messages : 136
Hors ligne | Posté le: 2009-05-12 08:51
Bien que j'aime bien cet Arkanoid, je suis veux bien essayer celui du XNA, mais comment fait-on ? Après avoir télécharger le XNA, un message me dit que je dois posséder un abonnement pour créer des jeux (ok), mais aussi pour y jouer ???
Merci
|

Hors ligne | Posté le: 2009-05-12 09:02
Tu n'as pas besoin de "charger le XNA".
Va dans l'onglet "Marché de jeux", sélectionne "Jeux de la communauté", et voilà ! Tout plein de jeux amateurs pour quelques petits euros.
|
Dep Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 15, 2005 Messages : 136
Hors ligne | Posté le: 2009-05-12 09:17
J'ai retourné tout le menu, il n'y a pas d'onglet "Jeu de la communauté", j'ai du télécharger le XNA dans "extensions de jeux" (déjà j'ai du chercher, je ne vois pas ce qu'il fait là). A ce moment là l'onglet "Jeu de la communauté" apparaît, mais dans "bibliothèque de jeux" ensuite quand je click, j'ai le message qui me dit que je n'y ai pas accès.
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2009-05-12 09:33
Citation :
Mais à côté de ca, le jeu a des éléments énervants:
- les épisodes 3 et 4 en payant, of course. Même si, pour etre tout à fait honnete, il y a déjà de quoi manger pendant longtemps sur le jeu. Donc pas de quoi hurler au scandale.
Quand on te vend un jeu soit disant en version intégrale, y a un peu de quoi raler.
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2009-05-13 10:01
Un jeu un peu sorti de nulle part mais qui a l'air sacrément joli : Shank.
Visiblement, c'est développé par le studio Canadien qui avait fait le très sympa Eets sur XBLA.
http://xbox-mag.net/article17417.html
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2009-05-13 10:11
Ca me fait énormément penser à Aladdin sur Megadrive. Bref, ça m'intéresse vachement.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2009-05-13 10:46
Ca a l'air très prometeur effectivement
En esperant que les environnements soient variés, le controle du perso a l'air vachement fluide !
|