| Auteur |
Wii : le topic |
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2007-01-10 10:12
Juste pour rire, mon Lolo, lance Sonic sur une MD PAL puis le même sur une MD tournant en 60 Hz, ça te marque à vie.
Pour les jeux récents, ça doit moins se sentir pour diverses raisons (optimisation essentiellement), mais à l'époque des 8 et 16 bits les jeux PAL souffraient méchamment... sauf sur PC Engine, grâce à l'immense Sodipeng qui a fait du travail divin sur les consoles distribuées en France, pensez à chanter leurs louanges tous les soirs, merci.
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-01-10 10:17
Citation :
Le 2007-01-09 22:18, Simbabbad a écrit:
Non non, Soldier Blade a une combinaison zarb' de trois couleurs façon Gunstar Heroes et on passe un temps fou à éviter les power-ups qui risquent de nous faire régresser. J'ai fait une partie aujourd'hui sur émulateur pour voir si ça valait le coup pour moi, donc je ne pense pas me tromper.
La gestion du power-up fait partie du jeu justement... Choisir de prendre telle couleur, juste pour le balancer en attaque spéciale, et ainsi récupérer sa couleur favorite avec le power-up suivant (parfois fourni en même temps), ça fait partie des petites subtilités du jeu.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2007-01-10 11:07
Citation :
Le 2007-01-10 10:17, petitevieille a écrit:
La gestion du power-up fait partie du jeu justement... Choisir de prendre telle couleur, juste pour le balancer en attaque spéciale, et ainsi récupérer sa couleur favorite avec le power-up suivant (parfois fourni en même temps), ça fait partie des petites subtilités du jeu.
Ah, j'suis pas fou, il y a bien des combis de power-up alors ? Ou c'est le nombre de la dernière couleur qui compte ?
Moi aussi j'aime bien jouer avec le choix des power-up mais autant dans R-Type (qui sera toujours mon Dieu) c'est très clair et agréable, et dans Gunstar Heroes c'est passionant, autant dans Soldier Blade je suis un peu paumé et je vis dans la terreur des power-ups.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22898 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-01-10 11:13
Citation :
Le 2007-01-10 10:12, petitevieille a écrit:
Juste pour rire, mon Lolo, lance Sonic sur une MD PAL puis le même sur une MD tournant en 60 Hz, ça te marque à vie.
Certes. Je vois d'où vient ma confusion : mon expérience du 50Hz se limite au 50Hz optimisé de la Xbox, qui ne pénalise donc pas la vitesse. Quand aux jeux 50Hz non optimisés que j'ai pratiqués comme SMW version Pal, je ne les ai connus que comme ça.
Je reste quand même convaincu qu'avec l'habitude on finit par oublier ces tracasseries si on aime vraiment le jeu et que beaucoup de joueurs font un cinéma terrible avec le 50Hz par élitisme (je ne vise personne ici, hein, mais reconnaissez quand même que...).
Sur Amiga on se tapait du 25fps 50Hz sur 90% des jeux, est-ce que ça a empêché cette machine d'être culte ?
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-01-10 11:29
Citation :
Le 2007-01-10 11:13, Laurent a écrit:
Je reste quand même convaincu qu'avec l'habitude on finit par oublier ces tracasseries si on aime vraiment le jeu et que beaucoup de joueurs font un cinéma terrible avec le 50Hz par élitisme (je ne vise personne ici, hein, mais reconnaissez quand même que...).
Pour ce qui est du topic Wii ici présent, c'est juste que si on achète une ROM de 5€ à 10€, on ne veut pas une version inférieure à celle qui tourne sur émulateur PC/X-box. C'est quand même pas terriblement choquant, si on paye on veut juste jouer à la vitesse prévue par le concepteur et pas au ralenti, surtout pour les jeux rapides (Sonic) ou rythmés (Mario).
Prends une musique midi que tu aimes bien sur Amiga, fais tourner le jeu sur WinUAE pour l'écouter. Maintenant vas dans les settings et fais passer le FPS à de 50fps à 42fps (le même décalage si on passe de 60fps à 50fps). C'est clairement pas du tout la même chose. Maintenant, si toi ça te va, très bien, mais on s'échange des infos là-dessus pour savoir quel jeu a été optimisé et quel jeu ne l'a pas été pour ne pas jouer au ralenti. Que l'on dise que si l'on ne connaît que la version ralentie de la musique ça ne gêne pas, ça ne change pas grand-chose à la réalité.
D'ailleurs il y a eu 0 plainte sur le manque de PAL 60Hz pour les jeux Wii, donc il n'y a pas eu d'intégrisme 60Hz sur ce topic.
Et pour ce qui est de l'Amiga, je ne suis pas le culte de l'Amiga de toute façon, mais certains jeux y sont bien trop lents pour leur propre bien ( Night Shift, Prince of Persia) ou bien trop saccadés ( Xenon 2). Dans le premier cas, WinUAE a fait que je les garde et y rejoue, dans le second, non.
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2007-01-10 13:30
Simbabad, ce que tu dis est souvent pertinent, mais je pense que cela serait encore mieux si tu n'avais un ton "argument d'autorité". On dirait que quand tu écris ce n'est pas pour provoquer un débat dans la mesure où tu sais que tu as déjà raison.
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-01-10 13:44
Citation :
Le 2007-01-10 11:07, Simbabbad a écrit:
Ah, j'suis pas fou, il y a bien des combis de power-up alors ? Ou c'est le nombre de la dernière couleur qui compte ?
Moi aussi j'aime bien jouer avec le choix des power-up mais autant dans R-Type (qui sera toujours mon Dieu) c'est très clair et agréable, et dans Gunstar Heroes c'est passionant, autant dans Soldier Blade je suis un peu paumé et je vis dans la terreur des power-ups.
J'ai un doute affreux, ça fait un moment que j'ai pas joué, alors de mémoire, je dirais que tu as 3 niveaux de puissance par couleur, et que la couleur de ton tir utilisable est celle du dernier power-up ramassé, celui qui est encadré :
3 power-ups, 2 rouges, un vert, le vert est le dernier : le tir est vert.
D'où le réflexe de prendre en dernier la couleur de power-up qui te plaît.
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2007-01-10 21:56
Acheté il y a 2 jours : Gottlieb Pinball Classics. Après quelques parties, je trouve le jeu très sympathique. Beau (pas d'aliasing - mais malheureusement le jeu est en 4/3...), assez bien adapté aux commandes de la wii (le flip gauche avec un bouton du nunchuk, le droit avec un bouton de la wiimote, on pousse l'une des mains sur le côté pour secouer le flipper...). Il y a de plus des aspects très intéressants pour les retrogamers, par exemple l'historique des 11 flippers présents dans le jeu (dont des modèles des années 30, 50 et 60, de véritables raretés que je ne connaissais absolument pas !), les instructions des flippers détaillés avec voix-off, et une petite visite photo de l'entreprise Gottlieb. Enfin, un petit système de déblocage de crédits et d'objectifs motivent le joueur pour s'essayer à tous les titres.
Au rayon des déceptions, j'avoue qu'au début le manque de "flippers modernes" m'a un peu désarçonné (j'était habitué aux Pro Pinball sur PC), le flipper le plus récent étant Victory, qui date de 1987. Ce qui signifie peu d'utilisations des leds, et surtout très peu de rampes, avec des plateaux souvent un peu vides. Mais au final, ça me permet d'envisager une autre façon de jouer au flipper (j'était beaucoup habitué aux modèle depus 1994), et ça me plaît de plus en plus.
De même, au rayon sonore, les flippers sont souvent beaucoup trop silencieux. En fait, l'ambiance du jeu est presque trop zen (on entend les grillons de la nuit, ou la rumeur des voitures), ce qui rend l'ambiance en peu molle. Mais là aussi, on s'habitue, et finalement ça permet quelque part de rester concentré. Par contre, le bruit des flips est un peu raté...
J'ai rencontré un bug ou deux, et ça c'est dommage. J'ai gagné un objectif... alors que je ne l'ai pas gagné ! Plus tard, j'ai été crédité d'un score phénoménal dans le mode tournoi - du genre 174 000 000... alors que j'avais à peine dépassé les 4 000 000 ! C'est quand même ballot de rencontrer des bugs de ce genre... sans doute encore une fois un contre-coup du rush des développeurs pour sortir le jeu au lancement de la Wii.
Enfin, j'aurais amené que les manettes de la wii soient plus finement utilisés pour les secousses : on ne peut donner que des impulsions latérales, sans beaucoup de finesse. Et connaissant la finesse possible dans la wiimote, c'est un petit peu dommage.
A part ça, ça reste un bon jeu, complet, à la bonne durée de vie, et tout à fait recommandable pour ceux qui aiment les simulations de flipper. En plus, le jeu est à 40€, ce qui est correct (parce que franchement, je ne l'aurais pas acheté à 60€...).
Après, c'est vrai qu'acheter ce jeu 4 jours avant l'achat obligatoire de Wario Ware, c'est un peu abusé !
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2007-01-10 21:59
4 Jours ?
Que neni, il sort vendredi, arrête de faire peur à tout le monde
J'ai déjà préparé la pancarte pour prévenir les voisins qu'il risque d'y avoir un peu de bruit ce week end ^^
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2007-01-10 22:16
Citation :
Le 2007-01-10 21:59, Mike the freeman a écrit:
4 Jours ?
Que neni, il sort vendredi, arrête de faire peur à tout le monde
J'ai déjà préparé la pancarte pour prévenir les voisins qu'il risque d'y avoir un peu de bruit ce week end ^^
Ben, comme je l'ai dit au début de mon post, je l'ai acheté il y a 2 jours, donc Lundi. D'où 4 jours d'ici vendredi.
AHAHAHAHAHA, brisé en 2, là !! AHAHAHAHAHAHAHAHAHAH !
(désolé, 'chuis fatigué, là !  )
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2007-01-10 22:25
Citation :
Le 2007-01-10 10:12, petitevieille a écrit:
Tu prends le cas extrême aussi
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
maxxxxxx Gros pixel
 Score au grosquiz
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2007-01-11 07:13
Joie ! Comme le précise le test de Gamekult vu ici, la version Wii de Trauma Center propose une difficulté ajustable.
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2007-01-11 08:35
Ben la version DS n'est pas insurmontable non plus
|
maxxxxxx Gros pixel
 Score au grosquiz
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2007-01-11 09:21
Ah ? En tant que membre officiel de la Ligue de Petits Joueurs (LPJ), j'ai toujours cru que ce jeu était vraiment très très dur. Enfin j'attendrai maintenant la version Wii, on ne sait jamais.
|
fifi Tout petit pixel

Inscrit : Nov 29, 2006 Messages : 23 De : toulouse
Hors ligne | Posté le: 2007-01-11 18:35
vendredi 12 janvier 2007 je vais m'acheter wario ware.il me tarde
_________________ wii trop cool!!!!!!!!!!!
|

Hors ligne | Posté le: 2007-01-11 18:57
Je l'ai acheté aujourd'hui
(avec Lost Planet...)
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10498 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2007-01-11 18:59
Citation :
Le 2007-01-10 11:07, Simbabbad a écrit:
Un article sur Soldier Blade est effectivement urgemment nécessaire.
Le principe de power up de Soldier Blade est ultra simple (je sais, j'insiste) :
- Chaque arme possède 3 niveaux de puissance.
- Il existe 3 armes différentes : rouge (tir multidirectionnel), vert (tir en éventail), bleu (laser qui fait mal).
- Pour augmenter la puissance d'une arme quelle qu'elle soit, il suffit de ramasser 3 fois de suite la couleur visée.
- Ramasser une autre couleur permet de changer d'arme *tout en conservant le niveau de puissance de l'arme précédente*.
Et... c'est tout.
En gros donc : une fois la puissance maxi atteinte, elle l'est pour toutes les couleurs d'arme, jusqu'à la perte d'une vie.
(La jauge en bas à droite ne fait qu'indiquer les 3 dernières couleurs ramassées. Elles correspondent aux trois "smart bombs" disponibles, chaque couleur donnant accès à une smart bomb aux caractéristiques différentes : la smart bomb rouge envoie le module jouer au kamikaze, la verte balance des explosions aux mouvements circulaires, et la bleu attribue au vaisseau un laser frontal énôrme).
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-01-11 21:29
Citation :
Le 2007-01-11 18:57, Xuenilom a écrit:
Je l'ai acheté aujourd'hui
(avec Lost Planet...)
Ben raconte  !!!
C'est vrai que l'on ne peut pas jouer en multijoueur autrement qu'en se passant la Wiimote  ?!?! Parce que si oui,  ...
Citation : Ramasser une autre couleur permet de changer d'arme *tout en conservant le niveau de puissance de l'arme précédente
J'avoue que ça j'avais pas bien compris. Comme les trois derniers étaient affichés je pensais qu'il y avait des combinaisons. Je vais ré-essayer.
Ceci étant je trouve qu'il y a trop de power-up tout le temps tout de même.
|

Hors ligne | Posté le: 2007-01-11 21:32
Je n'ai toujours pas pu l'essayer. Je le lance après 24h Chrono.
De toute façon, bon, je l'ai déjà essayé au salon Micromania (et j'en avais parlé à l'époque). Après, c'est du Wario Ware. Pas de surprise je pense.
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2007-01-11 21:39
Citation :
Le 2007-01-11 21:29, Simbabbad a écrit:
C'est vrai que l'on ne peut pas jouer en multijoueur autrement qu'en se passant la Wiimote  ?!?! Parce que si oui,  ...
Apparemment, oui! Je ne sais pas ce que c'est que cette nouvelle mode du multijoueur en alternance...
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|