| Auteur |
Xbox Live Arcade : le topic |
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2009-05-15 12:46
Shank me fait penser de façon violente à Bob Winner sur... Amstrad CPC ! Ces couleurs, ces graphismes ! Je ne sais pas pourquoi mais y'a un Bob Winner dans ce Shank !
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2009-05-15 13:18
A noter que Shank devrait aussi sortir sur le PSN (quoi vous vous en tapez ???  )
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2009-05-15 14:01
Je n'avais jamais entendu parler de Bob Winner (quel nom !). Quels graphismes somptueux pour un CPC !
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2009-05-15 14:04
Oui enfin tu n'as pas vu ça en mouvement (ouch).
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Hors ligne | Posté le: 2009-05-15 16:30
Hé hé probablement qu'en mouvement, tout ça doit être moins joli effectivement. M'enfin, de telles captures d'écran ont dû faire leur effet dans Amstrad 100%.
_________________ www.press-start.be
|
Niko844 Pixel digne de ce nom

Joue à SF4
Inscrit : Aug 21, 2006 Messages : 198 De : Dijon
Hors ligne | Posté le: 2009-05-17 13:48
Petite question un brin technique.
Si l'on commande un jeu XBLA sur le site internet officielle lors de la baisse de prix et qu'on le télécharge lorsque celle-ci est terminée... On doit payer plein pot ?
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-05-20 14:22
Holy Shit !
Citation : Yes, it's been an awfully long time, but it appears that The Secret Of Monkey Island is coming back, and to the Xbox 360.
The German USK rating board has revealed that The Secret Of Monkey Island - Special Edition is on its way. This was the very original Monkey Island game, from all the way back in 1990. As for what makes it a Special Edition is currently unknown -- could they be re-doing the graphics? Could the game possibly have a voice cast?
The rating suggests that Activision might have some involvement in the project, but most likely this is simply Activision Europe rating the title for LucasArts, as they are the European publishing arm that LucasArts use. We can only assume this is an Xbox Live Arcade title, but there is a slim chance that this is a retail retelling of the original too.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2009-05-20 14:50
Une pareille annonce alors que je me fais Zak McKraken en version FM Towns (256 couleurs, son retravaillé)... avec une traduction en français plus fidèle que jamais (la version FM Towns est Japonaise) : les textes sont ceux de la version originale de Zak McKraken en Français ^o^".
Bon, si l'ami Zakkary arrive aussi sur XBLA, je pête un cable et je fais une soupe au poisson rouge dans mon ampoule.
EDIT :
Ne pas confondre Zak McKraken version FM Towns avec les diverses épisodes crées par les fans, parfois avec les graphismes de cette version FM Towns.
|
Cerebus Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408
Hors ligne | Posté le: 2009-05-21 19:13
Hmm, je vois pas trop l'intérêt de ressortir sur XBLA les vieux Lucas... Bon les succès, peut-être des graphismes "améliorés" (mais les anciens ont un charme qui va être dur à égaler) ? Enfin je dois à peu près tous les avoir en compile, mais vraiment la place de ces jeux c'est sur PC via Steam ou GOG...
Enfin je serai pas acheteur en tout cas.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-05-21 20:50
C'est une nouvelle que l'on ne peut accueillir qu'avec joie. Moi j'ai pas de PC (juste un portable pro avec lequel je surfe), et j'aimerais bien jouer aux vieux Lucas, aux nouveaux Sam n Max etc... sur autre chose que ma PSP. Les Lucasarts Reloaded sur Xboxlive ou mieux sur le PSN, je suis à fond pour !
En plus, en cas de succès sans précédents, ça pourrait même motiver le vieux barbu à ressortir de bons petits Point'n Click. Rêvons ....
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2009-05-21 22:15
Citation :
Le 2009-05-21 19:13, Cerebus a écrit:
Hmm, je vois pas trop l'intérêt de ressortir sur XBLA les vieux Lucas...
Comme pour tous les autres jeux retro - mise au goût du jour ou non -, ça permet à certains de se replonger dans des titres qu'ils auraient oublié, et à beaucoup d'autres de les découvrir.
Nano: si par "vieux barbu" tu entends Ron Gilbert, il bosse depuis pas mal de temps maintenant sur DeatSpank, en collaboration avec Clayton Kauzlaric.
Il reste très discret pour le moment, mais c'est à lui que l'on doit la série des Penny Arcade Adventures et d'autres jeux sortis depuis.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-05-21 22:50
Je pensais à Lucas... si par le plus grand des hasards il se rappelle encore qu'il possède une boite qui s'appelle Lucasarts et qui fait des jeux tout moisis.
Parce que j'ai vraiment l'impression que Lucasarts sous-traite ses titres avec la même implication que le choix des gobelets MacDo/Star Wars ou des milliards de tshirts...
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2009-05-22 01:42
Citation :
Le 2009-05-21 22:15, Nordine a écrit:
Citation :
Le 2009-05-21 19:13, Cerebus a écrit:
Hmm, je vois pas trop l'intérêt de ressortir sur XBLA les vieux Lucas...
Comme pour tous les autres jeux retro - mise au goût du jour ou non -, ça permet à certains de se replonger dans des titres qu'ils auraient oublié, et à beaucoup d'autres de les découvrir.
Nano: si par "vieux barbu" tu entends Ron Gilbert, il bosse depuis pas mal de temps maintenant sur DeatSpank, en collaboration avec Clayton Kauzlaric.
Il reste très discret pour le moment, mais c'est à lui que l'on doit la série des Penny Arcade Adventures et d'autres jeux sortis depuis.
A propos de DeathSpank, voici une chouette interview de Ron que je n'ai pas encore eu le temps de newser :
http://www.rpgcodex.net/content.php?id=191
Cerebus : c'est surtout symbolique. C'est la première fois depuis des lustres que LucasArts ouvre ses cartons et se rend compte qu'il y a des trésors à l'intérieur. J'aurais souhaité une compil' DVD avec les 4 mais c'est déjà un début.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2009-05-22 01:43
J'ignore quel rôle joue concrètement George Lucas là-dedans. Mais je suppose que ça n'a jamais dépassé celui d'un producteur distant, qui surveille de loin l'exploitation de la licence Star Wars.
Par contre, pas du tout d'accord pour conclure que Lucas Arts fait des jeux tout moisis.
Ces dernières années, on leur doit notamment les excellents KOTOR, les non moins excellents Star Wars: Battlefront, l'audacieux Thrillville, le méconnu Star Wars: Empire at War, les sympathiques Lego Star Wars et j'en passe.
Oui, ça fait beaucoup de " Star Wars".
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Hors ligne | Posté le: 2009-05-22 07:22
Citation :
Le 2009-05-21 22:15, Nordine a écrit:
C'est comme ça que je vois les choses aussi.
Cette annonce ne me paraît pas farfelue, d'autant plus que les jeux d'aventure pure se font extrêmement rares de nos jours et principalement sur console. Après, on peut évidemment s'interroger sur l'opportunité d'une telle sortie sur le XBLA où le "A" est quand même l'abréviation d'"arcade". Une compilation sur DVD serait peut-être plus judicieuse, et encore plus savoureuse pour les gourmands que nous sommes.
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2009-05-22 07:25
Le premier (très bon) Mercenaries était aussi produit par LucasArts.
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2009-05-22 09:46
Les Lego Star Wars, Lego Indiana Jones et Lego Batman tout moisis ? Objection, votre honneur.

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2009-05-22 09:49
Et surtout : les Lego-machin ont-ils quelque chose à voir avec Lucasarts ?
(Ce n'est pas Traveller's Tales, le développeur de cette série ?)
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2009-05-22 09:55
Oui, mais c'est LucasArts qui édite. Et Travellers Tales n'a jamais fait d'aussi bons jeux par ailleurs (à part Leander, mais bon...).
Donc on ne peut pas dire que LucasArts n'est pas impliqué dans ses jeux sous-traités, comme le disait Nano dont la perception est à l'évidence altérée par le côté obscur, et de fait le Conseil préconise l'envoi de deux Jedi chez lui pour s'assurer de la présence de pièces à conviction à proximité de sa télévision.

Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408
Hors ligne | Posté le: 2009-05-22 10:12
Ce que je voulais dire c'est que je suis pas certain que la 360 soit la machine idéale pour les point & click, et que si t'as internet, a priori t'as un ordi qui fait tourner les jeux Lucas. Mais c'est vrai que c'est bien que Lucas s'occupe de son patrimoine vidéoludique
J'avais trouvé cette compile pas cher il y a quelques années (pas trouvé meilleure image)
Y'a ça dedans :
# Escape From Monkey Island
# The Curse of Monkey Island
# Full Thottle
# Grim Fandango
# Maniac Mansion 2 : Day of the Tentacle
# The Dig
# Sam and Max : hit the Road
|