| Auteur |
WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ? |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34376 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-11-23 12:36
j'aime pas le changement
Ma question c'est pas de savoir si je vais l'acheter ou pas, je sais que je suis faible et que je le ferai forcément
La question c'est maintenant ou attendre un peu ?
Et donc si c'est maintenant y'a pas des packs moins chers ? _________________ 
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2013-11-23 12:37
Citation : Le 2013-11-23 10:53, RainMakeR a écrit :
Convainquez moi les gens c'est bientot noel 
Noël > cadeau > tu la payes pas > déception largement atténuée
De rien. _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2013-11-23 13:11 [ Edité le: 2013-11-23 13:50 ]
Citation : Le 2013-11-23 12:24, Yoshiki a écrit :
On sait très bien que tu vas finir par l'acheter, que tu vas gueuler avec la Wiimote et la mablette, que tu vas pester sur le nouveau Zelda, mais tu vas l'acheter, et le finir quand même, que le casual c'est de la merde.
En même temps, s'il achète un pad pro, ne va jamais sur Miiverse et évite les softs genre Wario Ware, c'est une console Nintendo qu'il pourrait aimer. Le pad avec écran est pensé comme facultatif puisqu'en général on doit pouvoir jouer sur un écran seulement, c'est quand même une console plus "carré" que la Wii, elle me rappelle énormément la Gamecube.
Sinon, sincèrement, Rain, j'ai pas super envie de te convaincre sur ce coup-là  !
EDIT: bon, je développe.
J'ai l'impression que les sites pros aiment piailler que le pad est peu ou pas utilisé, mais franchement, il est utilisé hors "party game" exactement comme il devrait: pour afficher un menu avec des raccourcis, ou la carte, ou pouvoir jouer quand la TV est prise, ou faire une pause de navigation Internet avec le touchscreen, et c'est très bien comme ça. C'est non intrusif et même un conservateur comme toi devrait apprécier ou en tout cas ne pas s'en formaliser, c'est vraiment comme l'écran du bas de 90% des jeux DS ou 3DS, et c'est juste hyper pratique.
Un jeu comme Wind Waker, par exemple, se joue essentiellement comme sur Gamecube mais avec un confort nettement supplémentaire: c'est hyper rapide de sélectionner les items, de lire les cartes, etc. et rend le jeu bien plus fluide. Pour le reste, c'est hyper standard: deux sticks symétriques, quatre boutons en diamant, une croix, des gâchettes... en fait, c'est plus standard que ne l'était le pad Gamecube, et les petites touches de mouvements sont totalement facultatives et bienvenues (ajuster sa visée pour le grappin par exemple).
J'ai essayé la démo de ZombiU, et sincèrement je suis content que le reste de la production ne suive pas ce modèle. On dirait que le jeu s'acharne à trouver des utilisations du touchscreen du gamepad, et c'est plus agaçant et briseur d'immersion qu'autre chose, j'ai été étonné d'aussi peu accrocher.
Donc si tu veux, Rain, une Wii U c'est comme une 3DS mais bien plus puissante, sans relief, avec moins d'utilisation des mouvements, et dont tu pourrais virer l'écran du bas pour la plupart des jeux. Je pense que tu devrais plutôt aimer. Après, pour le prix, c'est à toi de voir. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
tof-1984 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0001488
pts.
Joue à la Super Famicom !!!
Inscrit : Oct 04, 2007 Messages : 723 De : Nice
Hors ligne | Posté le: 2013-11-23 14:08
Perso je pense que c'est le moment idéal pour acheter une WiiU. La PS3 et la 360 vont commencer à être délaissées, il va falloir un peu de temps avant que l'investissement dans une PS4 ou une X1 se justifie... tandis que pour moins de 300€ chacun peut déjà avoir une console jolie, discrète, sans soucis techniques et surtout avec une bonne ludothèque.
Et comme l'ont dit les autres, à part sur quelques jeux, Nintendo ménage la chèvre et le chou avec cette WiiU : la tablette est plus ou moins optionnelle. Si tu achètes un pad pro, tu pourras jouer avec à Wonderful101, à tous les Mario 2D et 3D, à Zelda Wind Waker, à Need For Speed, à Sonic Racing, à tous les portages de jeux (Batman, Assassin's Creed)....
Et franchement les retours sur Super Mario 3D World sont tellement enthousiastes partout que... si je ne l'avais pas, je courrais l'acheter ! Apparemment on tient là le premier chef d’œuvre incontestable de la WiiU !
Et le pack Mario&Luigi avec 1,5 jeu me semble quand même le plus intéressant... surtout si tu finis par acheter tous les gros jeux Nintendo  . Ou bien le pack Monster Hunter (avec le pad pro) si tu comptais acheter le jeu.
Perso je ne crois toujours pas à une baisse de prix proche, surtout pas avec la sortie de Mario et la PS4 à 400€ sans jeu (donc 50% plus chère) en face...
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2013-11-23 15:17 [ Edité le: 2013-11-23 15:20 ]
Un truc auquel on ne pense pas à propos du gamepad, j'ai un oncle accro à la 360, et quandil l'a pris en main il a dit émerveillé: "Enfin un pad pour les grosses patarasses comme les miennes!"
Sinon pour le prix je le trouve aussi un peu élevé, surtout quand on voit les packs PS3 ou 360, mais ce sont des consoles qui auront disparu des rayons dans six mois, et les PS4 et ONE ne sont pas prêtes de se vendre à 300€ avec un jeu. C'est cher mais relativement au nouveau marché pas tant que ça.
Ah et aussi, le catalogue de la console virtuelle Wii est progressivement compatible, moyennant un peu de sous.
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2013-11-23 16:00
Rain :
-Vu que tu aime bien les survivals ,je te conseillerais le pack ZombiU.
-Mais vu que tu va râler sur le Gamepad sur ZombiU, je te déconseille le pack ZombiU.
De rien.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34376 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-11-23 20:49
Citation : Le 2013-11-23 12:37, Mario86 a écrit :
Noël > cadeau > tu la payes pas > déception largement atténuée
De rien.
Vu le prix des consoles en général c'est moi qui me les offres depuis la ps2
Citation : Le 2013-11-23 13:11, Simbabbad a écrit :
Donc si tu veux, Rain, une Wii U c'est comme une 3DS mais bien plus puissante, sans relief, avec moins d'utilisation des mouvements, et dont tu pourrais virer l'écran du bas pour la plupart des jeux. Je pense que tu devrais plutôt aimer. Après, pour le prix, c'est à toi de voir.
Bah voila
Reste que le prix est quand meme encore assez prohibitif
Citation : Le 2013-11-23 16:00, nicko a écrit :
-Mais vu que tu va râler sur le Gamepad sur ZombiU, je te déconseille le pack ZombiU.
il a quoi ce pad oO ?
Sinon je sais plus avec qui je discutais de zombi u (carl ou tonton) mais ce qu'il m'en a décris ça m'a pas trop donné envie d'y jouer. Pas assez bourrin pour moi
Et sinon la ram interne elle sert à quoi ?
Les jeux s'installent ?
En tout cas je pense attendre un peu, y'aura forcément des soldes quand les ps4 et one seront sorties  _________________ 
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-11-23 21:06 [ Edité le: 2013-11-23 21:14 ]
Citation : Le 2013-11-23 20:49, RainMakeR a écrit :
il a quoi ce pad oO ?
Une chose horrible. Un écran. Tactile. Il faut appuyer dessus mais c'est pas des boutons. Tu va détester.
Citation :
Et sinon la ram interne elle sert à quoi ?
Les jeux s'installent ?
C'est pas de la RAM. Mais tu est informaticien non ?
Les jeux ne s'installent pas si tu les prends en disque. C'est juste pour les jeux de la boutique eshop.
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2013-11-23 21:54
Scène vécue au supermarché du coin.
Un couple devant la boîte de Nintendoland :
- On prend ça ? C'est le jeu avec 10000 mini-jeux là.
- On a assez de manettes ?
- Ouais Johnny* il en a deux.
- Nan mais attends celui-là on peut pas le prendre, pour jouer faut la tablette là, tu sais ?
- Ah ouais faut regarder les autres jeux Wii.
Ils se dirigent alors vers le coin des promos, où se trouvent pas mal de bons jeux Wii en réédition budget.
Prenant la boîte de Wii Sports Resort :
- Tiens c'est bien ça ?
- Je sais pas. Nan mais on peut pas non plus, regarde la boîte c'est encore un jeu qu'y faut la tablette faut pas le prendre.**
Je ne sais pas ce qu'ils ont fait après ça, je suppose qu'ils ont acheté un blouraie pour lire dans leur PS2.
* les prénoms ont été changés par souci de respect de la vie privée.
** la syntaxe n'a pas été changée par souci d'authenticité.
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2013-11-23 22:12 [ Edité le: 2013-11-23 22:18 ]
En même temps Nintendo n'a pas été hyper clair dans son marketing, entre les wiimote (motion plus ou non), les nunchuks, la mablette, les pads vendus à part etc...
Sans parler du nom de la console qui fait penser à un accessoire à rajouter. Leur politique commerciale est peu lisible, a contrario c'est très clair sur leurs portables.
Entre ça, le prix et le manque de jeux il n'y a pas 36 explications aux faibles ventes. C'est un peu le revers de la médaille du succès de la Wii qui leur revient dans la figure alors que la Wii U me semble ludiquement plus intéressante.
Je dois pas être le seul à penser ça, même si lorsqu'on achète un truc plus de 50€ il est plus raisonnable de se renseigner avant. Mais je va pas refaire ici le procès du grand public.
Dire qu'il suffirait d'un bon pack à 250€ pour que je me décide, mais ça devrait arriver d'ici MK8 et une année 2014 qui s'annonce bien sur cette console. (Enfin sait-on jamais si je tombe sur une affaire d'ici Noël).
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-11-23 22:24
Vu ce soir au JT de France 2, en conclusion d'un reportage sur la sortie de la Xbox One "Nintendo a sorti l'année dernière une nouvelle version de sa Wii". Personne ne comprends rien à cette machine.
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2013-11-23 22:53 [ Edité le: 2013-11-23 23:03 ]
Dans l'absolu c'est pas tout à fait faux vu qu'elle repose sur grosso modo la même architecture, il y a la rétro-compatibilité des jeux et des accessoires de la Wii.
Ce qui m'intéresse d'ailleurs car j'ai 3-4 jeux à faire et il est hors de question que je la branche chez moi car je n'ai plus d'écran SD, autant passer directement à la nouvelle génération qui commence à voir arriver d'excellents titres. De plus un pote qui a fait le choix de la prendre dès la sortie (en même temps il a un fiston de 4 ans) m'a dit que le rendu des jeux wii ne piquait plus les yeux sur sa tv hd.
J'achète rarement du Nintendo mais quand ça arrive j'ai de très bonnes raisons et je me suis toujours éclaté sur leurs consoles. (N64, Gamecube, DS tank). C'est un peu comme du bon vin qu'on ne boit pas trop souvent sous peine de s'en lasser.
De toute façon même si elle fini au niveau du GC (22Millions) voir en dessous on aura droit à du très bon cru Big N, c'est déjà le cas avec le nouveau Mario. (Dont je me lasse pas du tout).
Même si j'aurai rien contre de nouvelles licences.
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2013-11-23 22:54 [ Edité le: 2013-11-23 23:04 ]
La Wii U, personne n'y a rien compris depuis le tout premier jour, à l'E3 2011, où tout ce qu'on a retenu de la conférence est : "attendez, mais c'est une nouvelle console ou un nouvel accessoire" ?
En fait, ce premier jour était annonciateur des deux années qui ont suivi.
Je ne comprends toujours pas comment on peut se vautrer à ce point-là sur le marketing, après avoir été absolument génial dans ce domaine la génération passée.
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-11-24 09:06
Savez-vous si on peut récupérer des captures d'écran sans forcément les poster sur Miiverse?
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-11-24 11:13
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2013-11-24 18:27
Citation : Le 2013-11-23 13:11, Simbabbad a écrit :
En même temps, s'il achète un pad pro, ne va jamais sur Miiverse et évite les softs genre Wario Ware, c'est une console Nintendo qu'il pourrait aimer.
Une question peut-être idiote, je n'ai pas trop suivi l'actu de la console (et honnêtement, je m'emmêle un peu moi aussi avec la gamme Wii / Wii U, je crois qu'au Japon ils ont même vendu un bundle qui inclue Wii Fit mais pas la balance ...) : est-ce qu'on peut utiliser le pad classique de la Wii pour tous les jeux Wii U qui n'imposent pas le tactile / motion control ? Comme on pouvait utiliser la manette GC sur la Wii ? Ou bien il faut obligatoirement racheter ce pad pro ?
(je veux pas forcément radiner, mais bon, j'en ai 4 des manettes classiques Wii ...)
Citation : Le 2013-11-23 21:06, nicko a écrit :
Les jeux ne s'installent pas si tu les prends en disque.
Ca c'est une très bonne nouvelle par les temps qui courent !
Est-ce qu'il y a souvent un patch day 1 à télécharger, ou bien on peut encore mettre son disque dans sa machine et jouer immédiatement ?
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-11-24 18:33
Je crois que c'est au cas par cas, mais tous les jeux que j'ai vus susceptibles d'être joués avec le contrôleur classique le proposent, il me semble. En tout cas on peut le faire avec la console virtuelle.
Désolé de t'annoncer que j'ai eu des patchs dès lancement du jeu pour l'immense majorité de mes jeux disques... je ne me souviens plus si on peut refuser, je crois que non.
Personnellement, j'aurais été client d'une option d'installation, à laquelle je ne vois que des avantages puisqu'elle serait facultative et éviterait le bruit/délai du lecteur. J'ai eu des problèmes avec la majorité des lecteurs disques de mes consoles Wii et je suis complètement parano dès qu'un bruit du lecteur sort de l'ordinaire. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2013-11-24 18:46
Merci pour ta réponse.
Je suis d'accord, c'est pour ça que j'aime beaucoup la 360 et qu'elle est MA console de la génération précédente (d'un point de vue hardware, je veux dire) : envie d'essayer un jeu en vitesse, de vérifier qu'un disque acheté aux puces fonctionne, ou devoir répondre aux insistances de son fils qui veut jouer MAINTENANT à Rayman / Banjo / Pinata / Lego machin : hop on met le disque dedans et ça démarre. Et quand on veut se faire un Skyrim sur lequel on passera 250 heures, on sacrifie quelques minutes pour faire de la place sur son dur et l'installer / le patcher avant de commencer à jouer.
Les patches d'entrée de jeu, c'est aussi sur les jeux Nintendo ? Ce sont des gros fichiers ? Les serveurs ne moulinent pas trop derrière ? J'aimerais bien que le Nintendo qui a toujours œuvré pour que l'expérience utilisateur soit la plus fluide possible prête plus d'attention à ce genre de détails.
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-11-24 19:21
Si je ne m'abuse le jeu peut démarrer une mise à jour d'office, mais on peut aussitôt l'annuler pour la faire plus tard.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-11-24 19:52 [ Edité le: 2013-11-25 00:18 ]
@Niloc-Nomis: oui, mais tu ne peux pas jouer au jeu tant qu'il n'est pas patché, j'en suis quasi certain. [EDIT: au temps pour moi, j'en était pourtant à peu près sûr, désolé]
@Sebinjapan: dans l'esprit je me sens clairement plus à ma place sur consoles Nintendo et je n'ai jamais senti être de près ou de loin dans le cœur de cible de la 360, mais pour moi aussi, point de vue interface ou hardware c'est ma console préférée de la génération passée. Je sais que les premiers utilisateurs en ont bavé, mais le seul truc que je lui reprocherais c'est son petit bruit de croui-croui quand elle tourne et quelques défauts de sa dernière interface, en dehors de ça j'ai adoré (et j'adore toujours) cette machine.
Pour la Wii U, sincèrement quand je l'ai installée ça m'a fait un choc: téléchargements interminables, tonnes de trucs à régler dans une procédure sans fin, quasi impossibilité de jouer rapidement à quoi que ce soit. Et puis après avoir souffert le premier soir, ça devient par contre excellent. Le menu principal par-dessus les jeux, la navigation Internet hyper pratique sans quitter le jeu, la liste d'amis, Miiverse, c'est une console hyper agréable et fluide d'utilisation. L'eShop est un peu foutoir au début, par contre, et bizarrement on ne peut pas (encore) créer de répertoire dans le menu principal, mais bon.
Les patchs sont partout: MAJ Wii U, pour Nintendo Land, etc. Ce n'est pas honteux comme débit, je n'ai pas vu de taille excessive, mais bon, on les fait une fois et on n'y pense plus. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|