Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Wii : le topic
2741 messages • page
1 ... 81828384858687 ... 138
Auteur Wii : le topic
Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2007-01-11 21:40
Bah, ça permettra de faire comme les tournantes au ping pong

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2007-01-11 22:31
Citation :

Le 2007-01-11 21:39, Rudolf-der-Erste a écrit:
Apparemment, oui! Je ne sais pas ce que c'est que cette nouvelle mode du multijoueur en alternance...

Bon, ben sans moi.

Voir le site web de Simbabbad
Xavier

Posté le: 2007-01-11 22:33
Bon, j'ai essayé. Alors déjà, sauf si j'ai loupé quelque chose, on n'a accès qu'au jeu solo au début. Il n'y a qu'un choix. On peut choisir son Mii comme avatar mais il n'est pas intervenu dans le jeu. J'ai eu le temps de finir deux niveaux (faciles qui plus est). J'espère qu'il y a beaucoup de niveaux (plusieurs villes ? on commence à Diamond City) parce qu'effectivement, ça s'annonce très court. Mais à part ça, c'est excellent. L'ambiance est encore plus débile que dans le 1er et le Touched. Quant au jargon utilisé (pour décrire la wiimote par exemple) et les explications de gameplay (qui sont très bonnes en français pour le coup), c'est vraiment nawak ^^
J'avais peur qu'elles cassent le rythme mais finalement non. Quant aux jeux, bah, c'est du Wario Ware. En trois dimensions (j'ai pas dit en 3D) et en mouvement.

@hyksem

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2007-01-12 22:04
J'ai réservé une wii dans un score-game aujourd'hui et on m'a répondu qu'elle serai disponible seulement fin février voir début mars .

Elle n'est pas pour moi mais pour le cadet (enfin si, pour zelda ), j'ai ramené sa Gamecube avec plusieurs jeux car il y a jusqu'à fin janvier une offre de reprise en bons d'achat assez intéressante (40€ la console et 10€ par jeu, n'importe lequel, jusqu'à 10 jeu, j'ai même dépassé la limite, ce qui m'a fait plus de 150€ de bons d'achat uniquement valable pour l'achat de la console, nice ).

Bon il faut dire qu'ont aient pas particulièrement préssés donc c'est pour ça que j'ai profité de cette offre de reprise. D'ici à ce que le catalogue s'étoffe un peu et pour profiter des premières occaz.

Voir le site web de Manuel
HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2007-01-13 13:53
J'ai joué à Wario Ware hier soir et ce matin. Effectivement, le jeu paraît très court (ma nièce Fifi l'a fini en une soirée), mais c'est vraiment super drôle, et les idées d'utilisation de la Wiimote sont absolument géniales.

En fait, rien pour que pour la voix (en français) des explications des différents styles, ce jeu vaut ses 45€. Et les jeux de 9-Volt (rétro-gaming Nintendo) sont excellents !

Voir le site web de HappyGrumble
SupaPictave
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : May 01, 2005

Posté le: 2007-01-13 17:00
Ah que!

Ben voila, après un mois et une semaine d'attente j'ai enfin ma Wii.
J'ai passé la soirée sur les petits jeux de Wii Sports et Play avec ma copine. Le tennis remporte la palme du jeu auquel on revient toujours. J'aime beaucoup le golf aussi (j'ai pratiqué 7 ans le vrai).
Ah et puis j'ai touché 10 minutes à Zelda, autant dire que je n'ai pour l'instant rien vu... A part que c'est quand même bien moche (je joue sur une TVHD avec une 360 à coté aussi). Mais bon, c'est Zelda tout ça, je le garde au chaud pour quand j'aurais le temps de m'y mettre à fond.

Ah et puis j'ai aussi acheté Wario Ware. J'étais déjà un gros fan des épisodes précédents (ainsi que ma douce), et je suis pas déçu. Les jeux débiles et moches à souhait (mauvais gout absolu) s'enchainent à un rythme totalement abrutissant. C'est hagard et transpirant que l'on sort d'une course au high-score.
J'ai pas encore fini la partie solo, à vue de nez, il faut pas plus de 2 ou 3 heures pour tout débloquer. Mais c'est après que ça devient dément, dans les épreuves où il n'y a plus de fin, où tout est toujours plus rapide et difficile.
Essayez de passer le niveau 50 sur une épreuve... Ah, pour l'instant j'ai fait 45 sur les épreuves de Wario, je m'entraine, je m'entraine. Faut connaitre chaque mini jeu parfaitement, histoire de ne pas perdre de temps en cogitant pour savoir quoi faire, et quand.
J'avais franchement peur de la jouabilité et donc de l'intéret, mais les différentes façons de tenir la wiimote offrent une vraie variété. Et quand on a chopé le coup, c'est très "jouable".
Ca me rassure aussi quant à la jouabilité d'un titre comme Trauma Center dans lequel on doit pointer sur l'écran pour effectuer des actions précises (même s'il y'a un monde entre glisser des doigts dans un nez et faire une greffe de cerveau).
Bref, c'est un Wario Ware, mais devant lequel on est ridicule en se trémoussant dans les épreuves.
J'ai pas encore essayé le multi, dommage qu'il soit effectivement en alternance.
Chapeau aussi pour la réalisation et l'ambiance graphique et sonore j'adore.
Bref, à essayer pour qui ne connaitrait pas.

J'ai aussi été un peu surpris de la durée des mises à jour de la console. J'ai eu le droit à 2 MàJ, et j'ai bien dû glandouiller 30min devant ma console sans rien pouvoir faire. La galère aussi pour configurer le Wifi... Impossible de me connecter avec ma borne Airport Express avec WPA2. J'ai été obligé de réactiver le Wifi de ma Livebox sur le canal 1 avec une clé WEP toute moisie pour me brancher au net. Solution temporaire je l'espère.
A ce propos, le navigateur internet est tout moche, assez illisible (ou alors faut être un as du zoom) et plante sans arrêt sur des sites un peu chargés (flash par exemple).
La chaine météo est agréable à regarder.
J'ai pas compris l'intérêt de la chaine Mii à part créer ses Mii. Mais j'ai encore personne dans mon carnet d'adresse, donc la Mii Parade est vide.

Ah et puis j'ai l'impression que la rétrocompatibilité GameCube améliore légèrement le rendu des jeux. Metroid Prime est plus net, RE4 a moins d'aliasing... Mais c'est peut-être plus grâce au cable YUV qu'à la console en elle-même.

++

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2007-01-13 17:10
Citation :

Le 2007-01-13 17:00, SupaPictave a écrit:
Ah et puis j'ai l'impression que la rétrocompatibilité GameCube améliore légèrement le rendu des jeux. Metroid Prime est plus net, RE4 a moins d'aliasing... Mais c'est peut-être plus grâce au cable YUV qu'à la console en elle-même.

Je confirme, même si on a un simple câble RVB : j'avais le RVB sur ma Gamecube et les jeux sont très largement plus beaux.

Vous me rassurez aussi pour Wario Ware, je vais peut-être craquer... le fait que l'on n'ait pas tous les jeux des Américains joue aussi...

Xavier

Posté le: 2007-01-13 17:12
Citation :

Le 2007-01-13 17:10, Simbabbad a écrit:
e fait que l'on n'ait pas tous les jeux des Américains joue aussi...

Peux-tu préciser s'il te plaît ?

@hyksem

SupaPictave

Posté le: 2007-01-13 17:17
Ah et puis aussi autre question, combien mesure le fil de la manette VC??
Je sais bien que la manette Cube suffit pour les jeux SNES et N64 (ceux qui m'intéressent), mais j'aime beaucoup le design de la VC, et pour les jeux SNES la disposition des boutons me semble plus pratique.

Mais si le cable fait 1.50m, non merci... A moins, à moins que la rallonge pour manette Cube qui moisit quelque part depuis que j'ai une Wavebird puisse me servir...

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2007-01-13 17:29
Moi, aussi, après un mois d'attente depuis ma réservation, j'ai enfin pu avoir ma console. Tout fonctionne impecc (Internet, Wifi, Meteo). Par contre vous savez s'il existe des câbles RGB non officiel (parce que 29,99€ le cable de Nintendo, il faut pas abuser, à l'époque de la NGC, c'était 15€il me semble)? J'ai demandé au score games, ils en avaient pas à part l'officiel. Et sinon, il parait qu'on peut convertir nos Points étoiles en points Wii pour acheter des jeux sur la VC, le taux de conversion est de combien? c'est pas encore en place apparement...

Enfin, je suppose qu'avec une TV non HD, c'est le RGB qu'il faut? le YUV est completement inutile?

Voir le site web de Yoshiki
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2007-01-13 18:51
Citation :

Le 2007-01-13 17:17, SupaPictave a écrit:
Ah et puis aussi autre question, combien mesure le fil de la manette VC??
Je sais bien que la manette Cube suffit pour les jeux SNES et N64 (ceux qui m'intéressent), mais j'aime beaucoup le design de la VC, et pour les jeux SNES la disposition des boutons me semble plus pratique.

Mais si le cable fait 1.50m, non merci... A moins, à moins que la rallonge pour manette Cube qui moisit quelque part depuis que j'ai une Wavebird puisse me servir...

En fait, tu connectes le pad VC à la Wiimote comme le ferais avec le nunchuk, le pad est alimenté par la Wiimote, donc techniquement le pad est sans fil, tu poses juste la Wiimote à côté de toi et c'est parti...

Je trouve que c'est une très bonne idée, c'est très pratique à utiliser.

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2007-01-13 19:00
Si tu pouvais éclaircir cette histoire de jeux qui manquant sur la version PAL :/
Et faire un descriptif de ce qu'on rate ( voire les raisons pour lesquelles on les rate, peut-être des jeux dans la langue de Shakespeare ? ).

SupaPictave

Posté le: 2007-01-13 19:45
Citation :

Le 2007-01-13 18:51, Simbabbad a écrit:

En fait, tu connectes le pad VC à la Wiimote comme le ferais avec le nunchuk, le pad est alimenté par la Wiimote, donc techniquement le pad est sans fil, tu poses juste la Wiimote à côté de toi et c'est parti...

C'est chouette effectivement, je me voyais déjà trainer une laisse à travers tout l'appartement... Mais j'ai eu beau retourner la boite de la manette dans tous les sens, je n'ai vu nul part le type branchement. Ou j'ai mal vu. M'enfin bref, c'était la dernière chose qui me poussait à ne pas l'acheter.

Sinon pour les jeux US, y'a des jeux sympatoches dans le genre de Trauma Center, Metal Slug Anthology ou Pangya (j'avoue qu'un jeu de golf plus évolué que celui de Wii Sports, je suis preneur) qui mettent un peu de temps à traverser l'Atlantique. Je n'ai jeté qu'un coup d'oeil rapide sur Play Asia.

EDIT : ah oui, et aussi la Virtual Console qui peine un peu à se remplir en Europe...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2007-01-13 20:23
Citation :

Le 2007-01-13 17:12, Xuenilom a écrit:
Citation :

Le 2007-01-13 17:10, Simbabbad a écrit:
Le fait que l'on n'ait pas tous les jeux des Américains joue aussi...

Peux-tu préciser s'il te plaît ?

Pardon je n'avais pas vu ton post. Comme le disait SupaPictave, aux U.S. ils ont depuis le lancement ou à peu près :

- Trauma Center
- Excite Truck
- Dragon Ball
- Metal Slug
- Elebits

... et quelques autres qui mettent des plombes à arriver ici. Du coup quand on disait que le line-up était faible, moi qui me basait sur le line-up U.S. (je suis branché sur IGN pour mes news), je m'insugeais ; mais force est d'admettre que je me suis remis récemment à jouer à ICO sur ma PS2 (et c'est une merveille absolue, par ailleurs).

C'est lourd.

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2007-01-13 20:25
Ahhhhh, j'ai complètement compris autre chose.
Je pensais qu'ils avaient viré des mini-jeux dans Wario Ware, ouf

Xavier

Posté le: 2007-01-13 20:30
Moi aussi.

@hyksem

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2007-01-13 21:09
Ah pardon. Je voulais dire : comme on n'a pas tous les jeux sortis aux U.S., je vais craquer pour Wario (car nous on en a peu).

Je l'ai, finalement, et comme d'hab' les reviewer ne font pas leur boulot : si on ne peut pas jouer ensemble simultanément, c'est tout simplement qu'avec tous les mouvements que l'on doit faire tout en pointant vers l'écran quand nécessaire, il est quasi impossible de jouer en simultané sans problèmes et décrochage du pointage. C'est trop frénétique. Donc techniquement c'était impossible, donc c'est demeuré de le lui reprocher.

J'vous jure...

rugalwave
Pixel de bonne taille

Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006

Posté le: 2007-01-13 21:28
Quand je vois le line up de la console je trouve que nintendo a fait un sacre bon boulot pour arriver a vendre autant de consoles avec aussi peu de contenu niveau software.
J ai pu jouer a Zelda avec la wiimote , quelle horreure , ca ne vaut definitivement pas un bon pad.
Tres peu de jeux semblent vraimment adaptes a la wiimote il me semble.

Get your own Gamercard Sig.

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2007-01-13 21:31
Perso, jouer à Zelda affalé sur le lit, c'est trop bien. Même pendant les cinématiques, je joue les bras croisés en gardant le contrôle de tout (sauf les coups d'épée), c'est quand même un gros changement par rapport à une manette classique!

Sinon, il n'existe pas encore de cable rgb non officiel?

Voir le site web de Yoshiki
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2007-01-13 22:07
Citation :

Le 2007-01-13 21:28, rugalwave a écrit:
Quand je vois le line up de la console je trouve que nintendo a fait un sacre bon boulot pour arriver a vendre autant de consoles avec aussi peu de contenu niveau software.
J ai pu jouer a Zelda avec la wiimote , quelle horreure , ca ne vaut definitivement pas un bon pad.
Tres peu de jeux semblent vraimment adaptes a la wiimote il me semble.

Comme c'est étonnant venant de ta part tu en es à combien, 2 bans en 30 posts ? Ou 3, je ne sais plus ?

Index du Forum » » Micros et consoles » » Wii : le topic

2741 messages • page
1 ... 81828384858687 ... 138

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)