Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic
4903 messages • page
1 ... 81828384858687 ... 246
Auteur PLAYSTATION 3 : Le topic
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2007-12-02 10:53
Ca fait effectivement envie, mais on aurait pu se passer de la partie 4x4 plein de blancs qui vient faire chier les troupeaux quand même.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

kitano
Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Nancy

Posté le: 2007-12-02 11:15
Un peu comme ces abrutis de français (blancs en plus !) qui sont venus faire chier des manchots sur la banquise pour en faire un film ?

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2007-12-02 12:04
A la différence qu'on ne les voit pas dans le film, et qu'ils n'ont pas fait des cabrioles en Jeep au milieux des troupeaux.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

kitano
Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Nancy

Posté le: 2007-12-02 12:08
Visiblement tu n'as pas compris que c'était un jeu dans lequel on jouait un être humain (mais c'est pas grave) ^^

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2007-12-02 12:32
Tant qu'a faire un jeu qui est basé sur l'Afrique, j'aurais préféré jouer un persnonage Africain, pas un blanc. Des personnages blancs on s'en mange dans 99% des jeux, quand le 1% qui reste n'est pas un sidekick à deux centimes qui va se sacrifier pour sauver le héros et la blonde.

Pour revenir à Afrika, la musique est réellement superbe. La réalisation semble avait fait un pas en arrière par rapport aux premières images, bien que cela reste très, très beau. En revanche le but du jeu est toujours inconnu ?

C'est quand même fou non ? Un jeu Japonais centré sur l'Afrique, continent occulté par pratiquement tout les développeurs Japonais dans tout leurs jeux : RPG : aucun personnage Noir (Namco, SquareEnix, Nintendo, Camelot, Sega). Combat : oui mais alors bonjour les clichés ou alors non l'Afrique n'existe pas (Namco, Namco, Namco, et... NAMCO !), Course : Bling bling et macho power... bref la liste est très longue.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Corentin
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 12, 2003
De : Mesnil Saint Denis (78)

Posté le: 2007-12-02 13:08
En tous cas, l'animation des bestiaux, chapeau! C'est vraiment très réaliste... Et les deux zèbres qui se font des mamours par dessus l'encolure ... mais bon je vois pas trop ce qu'on va bien pouvoir faire dans ce jeu. Vu le souci apporté aux animations et aussi aux comportements apparemment, ce sera peut-être bien un "simulateur" de National Geogaphic où il faudra faire un reportage sur la chasse des hyènes de nuit par exemple, mais sans trop les déranger pour ne pas altérer leur comportement et donc avoir un reportage représentatif de la réalité...? Mais qui va jouer à ça o_O ?

Et oui la musique est bien sympa

Voir le site web de Corentin
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2007-12-02 13:11
Euh des personnages blacks dans les rpgs, ca s'est déjà vu quand même....

Mais bon, je chipote

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2007-12-02 13:29
Pour info, la musique est signée Mattafix, et effectivement ça a l'air bien sympa. Comme le jeu, d'ailleurs.

Voir le site web de HappyGrumble
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
De : Orléans

Posté le: 2007-12-02 13:50
Ben ça existe déjà, des "jeux" de safari-photo... je pense notamment à un jeu dont j'ai oublié le titre, sur PC, avec la voix off d'Alain Bougrain-Dubourg. On se promène en cherchant à prendre de bons clichés d'animaux, et la voix off nous fait remarquer régulièrement qu'en allant dans une direction x on devrait pouvoir rencontrer telle ou telle bestiole.
Je dis pas que j'y passerais des dizaines d'heures, mais c'est pas désagréable, ça détend.

Image

Voir le site web de Milcham
Banchan
Tout petit pixel

Inscrit : Mar 08, 2006
De : Tokyo

Posté le: 2007-12-03 01:43

Voir le site web de Banchan
Slowriot
Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003

Posté le: 2007-12-03 02:39
Milcham > Tu penses à Wild Earth (rebaptisé Safari Photo en Afrique en FR) de Super X Studios. Il y a une démo ici si quelqu'un veut l'essayer

Voir le site web de Slowriot
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2007-12-03 19:28
Banchan, tu es un monstre !
J'ai adoré la démo mais je me fais violence pour ne pas m'acheter le jeu complet tout de suite (trop de jeu en court sur 360). Et là, ton test me met la pression

Petit remarque tarifaire au passage : le jeu est à 50 euros sur play.com alors que son tarif en France est comme d'habitude de 70 euros. Ne pas craquer ... ne pas craquer.

Voir le site web de Panda
Papi
Pixel digne de ce nom

Joue à Fifa 14 & GTA 5

Inscrit : Dec 31, 2002
De : Nouakchott

Posté le: 2007-12-04 01:36
Citation :

Le 2007-12-01 10:08, Erhynn Megid a écrit:
Atari / Infogrammes ne fera plus jamais de jeux video, mais en éditera.

MGS 4 sera autant exclusif que Resident Evil 4 l'a été sur GameCube : si le jeu se vautre, il faudra rentabiliser les 50 millions de dollars du jeu.

Il y a en ce moment une pétition sur GAMEFAQS des inconditionnels (comme moi) de la saga des DRIVER pour réclamer sa sortie sur PS3:

http://www.gamefaqs.com/console/ps3/data/930058.html

Papi
Pixel digne de ce nom

Joue à Fifa 14 & GTA 5

Posté le: 2007-12-04 02:28
Citation :
Le 2007-12-01 10:58, Alucard-X a écrit:
Tu as déjà acheté la ps3? Si oui et que le critère de la fiabilité prédomine alors je ne pense pas qu'on puisse te contredire, la 360 semble quand même attirer les pannes plus que la ps3. Si l'achat n'est pas fait alors il est peut-être plus sage d'attendre encore un peu les jeux sur ps3 et les retours sur les 360 "falcon".

Non je ne l'ai pas encore achete, je suis toujours sur ma PS2 que j'ai depuis 2003 et qui est vraiment increvable...Rien a voir avec ma XBOX (1ere du nom) achetee en meme temps que la PS2 qui s'est mise a clignoter comme la 360 apres 2 semaines d'usage.
Il y a un magasin dans ma ville qui importe des PS3 60 Go (PAL et NTSC) neuves d'Arabie Saoudite et des Emirats Arabes Unis et qui les vend a 442 euros.
Combien coute en France la PS3 60 Go ?

Neofire
Pixel de bonne taille

Joue à Demon's Souls

Inscrit : Nov 18, 2004

Posté le: 2007-12-04 19:15
J'ai un peu les mêmes interrogations : le modèle 60Go (celui rétrocompatible si je ne dis pas de conneries ?) est-il encore disponible en France ? Parce que je sens que ma ps2 est en train de rendre l'âme, et tant qu'à faire ...

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2007-12-04 20:05
Je me pose la question de savoir s'il est valable de changer son PC par une PS3 vu qu'on peut y installer Linux et donc l'utiliser comme ordinateur Desktop normal, au sens ou à part les jeux, il est tout à fait possible de se contenter de Linux pour faire ce qu'un PC sous Windows fait.
Du moins pour ce qui est de :

-Bureautique (Open Office et autres)
-Surf sur le net
-Mail
-Msn et autre messageries instantanée
-multimédia (films, acquisitions photos numériques), tout ça en HD

Je me pose sérieusement la question vu que pour jouer, de nombreux titres arriveront bientôt sur PS3 donc ça compensera largement (et surtout je joue beaucoup moins qu'avant).

Reste à savoir la compatiblité des accessoires PC tel que souris, clavier avec les ports USB.

Je ne penses pas être le seul à avoir envisager cette alternative, le seul truc un peu juste semble être la ram de la machine, mais bon pour les utilisations courantes que j'ai énoncé ça me paraît jouable.

A votre avis, bon plan ou il vaut mieux rester sur un vrai PC ?

Voir le site web de Manuel
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2007-12-04 20:39
Bonne question. En effet, pour 600 euros, tu te retrouves avec une machine d'une puissance très honorable (peut-être un léger manque de RAM, mais dans l'utilisation bureautique/net/multimedia tu ne t'en rendras pas compte), et qui fait tourner les jeux PS3. Les axes de réflexion suivants émergent:

- Est-il possible d'installer Linux sur PS3 tout en conservant la console dans un état où elle peut lancer ses jeux sans problème? Passer de l'un à l'autre est-il simple? (en gros, faut-il la modder ou bien l'installation est-elle chiadée?)

- La compatibilité claviers/souris est à mon avis acquise -- le contraire serait ridicule. Mais qu'en est-il du support logiciel? Linux est autrement plus répandu et plus mature sur PC que sur PS3. Quelles distributions sont disponibles? Fonctionnent-elles bien? Quelle est leur offre logicielle?

- Est-il possible de brancher une PS3 sur un écran de PC? Parce qu'une TVHD, c'est certes un immense progrès comparé à une TV standard, mais par rapport à un moniteur ça a quand même un affichage moins fin.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2007-12-04 23:34
Je trouve l'idée très sympa aussi ( se dire qu'on peut avoir un ordi compétitif ET une console de jeu pour 600/400 euros ).
Par contre y'a comme un couac car Sony bride totalement l'accès au gpu ( le rsx ) ce qui complique la tâche de pas mal de choses ( surtout au developpement de hombrews ).
Pour ce qui est de msn, office mail/net je pense ça peut se faire sans soucis, mais pour la vidéo et qui plus est en hd, ça me parait plus difficile.
La distribution la plus stable est la yellow dog soutenue par Sony mais il en existe d'autres.
C'est un point sur lequel il faut se renseigner.
Et pour l'écran, je pense pas que ça soit un soucis si on a un écran hdmi ( hdcp si possible ), il existe des câbles hdmi avec l'audio séparé pour brancher sur des hauts-parleurs externes.

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2007-12-05 00:00
A 400€ c'est intéressant, à 600€ je préfère encore mettre à jour mon matériel PC.

Autant que je sache, la Fedora tourne aussi sur la PS3 (via la version Power PC) et il me semble qu'il n'y a a pas de modification hardware à effectuer.

Voir le site web de Manuel
Papi
Pixel digne de ce nom

Joue à Fifa 14 & GTA 5

Posté le: 2007-12-05 04:50
Les manettes PS2 sont-elles compatibles sur la PS3 ?? Si oui avec tous les jeux PS3 ??

Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic

4903 messages • page
1 ... 81828384858687 ... 246

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)