| Auteur |
Xbox Live Arcade : le topic |
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2009-05-22 10:13
pacecowboy : le jeu d'aventure se porte très bien en ce moment, merci pour lui
Ces dernières années on a assisté à une renaissance du genre avec les Runaway, Sam & Max, Strong Bad, A Vampire Story, Secret Files, Penumbra, Ankh, Phoenix Wright, So Blonde,...
A une époque pas si lointaine, tous les grands jeux d'aventure PC sortait aussi sur console.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2009-05-22 10:16
Ce n'est pas l'endroit rêvé pour en parler mais faut admettre quand même que LucasArts est passé du statut de découvreur de talents, éditeur de chefs d'oeuvres, et adjectif qualitatif à celui de distributeur de produits dérivés Star Wars.
Alors si un ou deux jeux tirent leurs épingles du jeu à de rares moments (et paf); n'en reste pas moins que Lucas c'est ça depuis 2000 :
# Star Wars: Galactic Battlegrounds (2001)
# Star Wars: Galactic Battlegrounds: Clone Campaigns (2002)
# Jedi Knight II: Jedi Outcast (2002)
# Jedi Knight: Jedi Academy (2003)
# Star Wars: Knights of the Old Republic (2003)
# Star Wars Galaxies (2003)
# Star Wars: Battlefront (2004)
# Star Wars: Knights of the Old Republic II: The Sith Lords (2005)
# Star Wars: Battlefront II (2005)
# Star Wars Episode III: Revenge of the Sith (2005)
# Star Wars: Empire at War (2006)
# Thrillville (2006)
# LEGO Star Wars II : la Trilogie originale (2006)
# LEGO Star Wars : la Saga complète (2007)
# LEGO Indiana Jones (2008)
# Star Wars : le Pouvoir de la force (2008)
# Fracture (2008)
En gras, les trucs originaux...
Avant 2000, Lucasarts c'était ça :
# Maniac Mansion (1987)
# Zak McKracken and the Alien Mindbenders (1988)
# Indiana Jones et la dernière croisade (1989)
# Loom (1990)
# The Secret of Monkey Island (1990)
# Monkey Island 2: LeChuck's Revenge (1991)
# Indiana Jones and the Fate of Atlantis (1992)
# Day of the Tentacle (1993)
# Sam & Max Hit the Road (1993)
# X-Wing (1993)
# Zombies Ate My Neighbors (1993)
# Tie Fighter (1994)
# Star Wars: Dark Forces (1995)
# Full Throttle (1995)
# The Dig (1995)
# Big Sky Trooper (1997)
# Outlaws (1997)
# Jedi Knight: Dark Forces II (1997)
# Herc's Adventures (1997)
# Star Wars: X-Wing vs. TIE Fighter (1997)
# The Curse of Monkey Island (1997)
# Grim Fandango (1998)
# X-Wing Alliance (1999)
# Escape from Monkey Island (2000)
Y a pas comme un petit malaise nan ?!!
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2009-05-22 10:39
Citation :
Le 2009-05-22 10:13, CBL a écrit:
pacecowboy : le jeu d'aventure se porte très bien en ce moment, merci pour lui
Ces dernières années on a assisté à une renaissance du genre avec les Runaway, Sam & Max, Strong Bad, A Vampire Story, Secret Files, Penumbra, Ankh, Phoenix Wright, So Blonde,...
A une époque pas si lointaine, tous les grands jeux d'aventure PC sortait aussi sur console.
À part Sam & Max qui devrait sortir au cours de cette décennie (comme Wallace & Gromit d'ailleurs) sur le XBLA, aucun de ces titres n'a été adapté sur 360 ou sur PS3. J'avoue que je connais très peu la ludothèque PC actuelle et que j'ai involontairement ignoré la Wii. Je vais être plus précis : il n'y a pas beaucoup (voire pas du tout) de jeux d'aventure pure sur 360 ou sur PS3. Alors, une petite mise à jour de grands classiques du genre serait déjà la bienvenue.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2009-05-22 11:56
Et les Star Wars: Rogue Squadron, ils sont du coté rose de la Force ? En voilà une série qu'elle est bien (si on fait abstraction des défauts pas croyables de Rogue Squadron 3: Rebel Strike...).
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2009-05-22 13:11
Citation :
Le 2009-05-22 10:16, Nano a écrit:
Y a pas comme un petit malaise nan ?!!
LucasArts a sorti des tas de jeux qui n'avaient rien à voir avec Star Wars pendant la période de 17 ans qui sépare la première trilogie de la seconde au ciné. Ensuite, c'est normal qu'on ait bouffé du Star Wars en permanence (avec de bons jeux 9 fois sur 10). Ca n'explique pas tout, certes, il est clair qu'à un moment LucasArts a été créatif dans un champ vidéo-ludique pur, et ne prend maintenant plus grand risque.

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2009-05-23 17:56
Mercredi prochain, nous aurons droit à Wallace et Gromit, Yosumin Live et Boggle.
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2009-05-29 14:13
J'ai joué hier à la démo de Wallace et Gromit. Le jeu restranscrit bien l'univers et le ton de Wallace et Gromit, probablement néanmoins avec un excès de naïveté. Ca n'empêche pas de trouver son bonheur à diriger tantôt l'homme tantôt le chien (mon préféré) pour résoudre les énigmes avec une grande facilité.
En effet, le jeu ressemble plus à un film d'animation interactif qu'à un véritable jeu d'aventure où il faut se creuser la tête pour résoudre les énigmes. Ce n'est pas exactement un défaut à mon sens, vu que je m'attendais à ce type de challenge. Idem pour la maniabilité qui n'est pas des plus aisées en l'absence d'une souris, mais on pouvait aussi s'y attendre. Mon seul regret porte sur le manque de fluidité lors des déplacements. Est-ce dû à la volonté d'avoir un rendu proche du stop motion ? C'est possible bien qu'il me semble malgré tout que les mouvements sont plus fluides dans les films d'animation mettant en scène nos deux héros.
À noter que le jeu n'est pas très gourmand en Mo (moins de 300 Mo) et ne viendra donc pas surcharger mon disque dur. Puisqu'il s'agit d'un jeu en quatre épisodes, c'est un facteur important. Il n'y a donc aucun défaut majeur qui gâchera mon plaisir avec mes deux sympathiques compagnons.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2009-05-29 17:20
Le côté Stop Motion est voulu. Le premier épisode n'est pas grandiose mais le deuxième remonte nettement le niveau :
http://www.factornews.com/test-486-Wallace_a_Gromit_-_The_Last_Resort.html
En tout cas, je suis content de voir que pour une fois le prix est à peu près calé sur la version PC (800 MSP / 9 dollars chez Telltale) même s'il est dommage qu'on ne puisse pas acheter la saison en entier d'un coup sur le XBLA (35 dollars chez Telltale).
|
David Glaçon du sentiment

Hors ligne | Posté le: 2009-06-03 18:27
Quelques news :
- Les deux jeux sortis aujourd'hui sont Wolfenstein 3D (400 points MS) et Cellfactor.
- Les 6 nouveaux jeux de la collection Sega Vintage (Sonic 3, Shinobi, Comix Zone, Gunstar Heroes, Altered Beast, Phantasy Star II) sortiront simultanément la semaine prochaine. 400 points chacun.
- Magic The Gathering sortira le 17 juin.
- Vandal Hearts sortira cet hiver.
- The Secret of Monkey Island - Special Edition proposera la possibilité de passer à tout moment de la version originale à la nouvelle et vice-versa, à la R-Type Dimensions. Il sortira cet été.
- The Summer of Arcade (part II) commence le 22 juillet. Au programme : Marvel vs Capcom 2, Shadow Complex, Splosion Man, TMNT Turtles in Time, Trials HD.
|
MadMarc Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2009-06-03 19:18
Citation : Le 2009-06-03 18:27, David a écrit :
Quelques news :
- Les deux jeux sortis aujourd'hui sont Wolfenstein 3D (400 points MS) et Cellfactor.
- Les 6 nouveaux jeux de la collection Sega Vintage (Sonic 3, Shinobi, Comix Zone, Gunstar Heroes, Altered Beast, Phantasy Star II) sortiront simultanément la semaine prochaine. 400 points chacun.
- Magic The Gathering sortira le 17 juin.
- Vandal Hearts sortira cet hiver.
- The Curse Secret of Monkey Island - Special Edition proposera la possibilité de passer à tout moment de la version originale à la nouvelle et vice-versa, à la R-Type Dimensions. Il sortira cet été.
- The Summer of Arcade (part II) commence le 22 juillet. Au programme : Marvel vs Capcom 2, Shadow Complex, Splosion Man, TMNT Turtles in Time, Trials HD.
OOOHHH Sacrilège rectifié.
Sinon ça m´a l´air un chouette programme tout ça.
Je voudrais Secret of Monkey Island, Marvel Vs Capcom 2,Turtles in Time et une grande frite à emporter svp.
N´empêche depuis STHD, le jeu téléchargeable aura eu ma peau.
_________________ Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/
|

Hors ligne | Posté le: 2009-06-03 20:34
Ah ben oui, tu as raison MadMarc. J'ai édité mon post en conséquence !
Je suis moi aussi très intéressé par Monkey Island, que j'ai fait il y a bien trop longtemps sur mon Amiga pour me rappeler de beaucoup de détails. Tout juste me souviens-je avoir beaucoup, beaucoup ri (les séquences de duel sont absolument géniales).
Je ne suis hélas pas certain que cette "édition spéciale" contienne autre chose que des graphismes et une bande-son retravaillés.
Un aperçu détaillé du début du jeu dans cette vidéo d'une quinzaine de minutes .
|
MadMarc Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2009-06-04 07:07
Bah comme on peut passer de la version originale à la version retravaillée à la volée, il n´y aura rien de nouveau.
Les voix vont quand même apporter quelque chose supplémentaire.
J´avais fais Sam & Max: Hit The Road, Day of the Tentacle et Indiana Jones and The Fate of Atlantis sans les voix et quand j´ai découvert qu´il y avait des versions avec des voix sur CD, je les ai refais.
Bon Monkey Island... je me demande si je m´en rappelle bien. J´ai refais le 2 récemment sur DS entièrement car c´est mon préféré mais le 1... On verra. Je ne résisterai surement pas longtemps.
_________________ Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2009-06-04 10:30
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2009-06-07 15:26
Je remarque qu'il n'y a personne ou presque de ma liste d'amis qui a pris Space Invaders Extreme. C'est que vous l'avez tous sur PSP/DS ou que vous êtes rétif au jeu ?
Pour ma part je le trouve excellent, bien que pas à la hauteur de Pacman CE. Ce four apparent m'étonne pour un site de retrogaming.
|

Hors ligne | Posté le: 2009-06-07 19:06
Citation : Le 2009-06-07 15:26, Simbabbad a écrit :
Je remarque qu'il n'y a personne ou presque de ma liste d'amis qui a pris Space Invaders Extreme. C'est que vous l'avez tous sur PSP/DS ou que vous êtes rétif au jeu ?
J'ai le jeu sur PSP, ceci expliquant cela (car je l'aime beaucoup, ce Space Invaders Extreme).
|
jeanguytou Pixel imposant
 Score au grosquiz
0000264
pts.
Inscrit : Dec 03, 2008 Messages : 514
Hors ligne | Posté le: 2009-06-08 14:47
Hello à tous , étant fan des musclés et suite à l'annonce du dlc iron maiden pour rock band , je voulais me procurer le jeu en question pour pouvoir télécharger le dit dlc .
Mais voilou ,je me demandais si en prenant uniquement ,par exemple ,le song pack 2(rock band ) je pourrai jouer au dlc du jeu. Est-ce que les song pack rock band gardent toutes les fonctionnalités des jeux principaux ( je veux juste jouer à iron maiden autant mettre le moins de bille dans le jeu ^^) ?
Merci de me répondre ^^
|
maxxxxxx Gros pixel
 Score au grosquiz
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2009-06-08 15:34
Si j'en crois la jaquette du jeux sur amazon : "les titres de la série Rock Band Song Pack ne requièrent pas le logiciel de jeu Rock Band".
EDIT : zut, en fait ça ne répond pas à ta question, je suis allé un peu vite.
|
jeanguytou Pixel imposant
 Score au grosquiz
0000264
pts.
Inscrit : Dec 03, 2008 Messages : 514
Hors ligne | Posté le: 2009-06-09 05:35
arf ça fait rien , je vais me prendre le 1 ou 2 pour pas avoir de mauvaise surprise .
En fait j'ai lu sur wikipédia que la fonction online est absente des song pack ; cela n'exclue pas complètement la possibilité de lire les dlc avec mais bon comme en plus si tu as le 1 ou 2 tu peux installer le song pack pour le lire depuis le disque du 1 et du 2; ça laisse entendre que pi être ça pourrai ne pas le faire .
Merci encore ^^ à pluche.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2009-06-11 10:56
|

Hors ligne | Posté le: 2009-06-14 11:29
Oui d'ailleurs, au sujet de Castle Crashers, si quelqu'un connaissait une façon de récupérer facilement son OST intégrale, j'en serais très content, n'ayant pu mettre la main que sur une partie des morceaux de cet excellent beat'em all.
|