| Auteur |
WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ? |
tof-1984 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0001488
pts.
Joue à la Super Famicom !!!
Inscrit : Oct 04, 2007 Messages : 723 De : Nice
Hors ligne | Posté le: 2013-11-24 20:13
Les patches sont partout, c'est clair, par contre on peut toujours les installer plus tard et jouer sans, comme le signale Niloc.
A présent, la console gère toutes les mises à jour en arrière-plan, qu'elle soit en marche ou pas. Bref on met le disque, on joue (quitte à dire "non" au patch une fois ou deux) et les patches finissent par s'installer tout seuls.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2013-11-24 20:23
Sur Wii U, on peut lancer le jeu tout en laissant la console télécharger la mise à jour du jeu (il faut sélectionner "Démarrer le jeu"), la console continue alors le download à part et installera le patch quand on relancera le jeu. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2013-11-24 21:13
Oui c'est vrai, mais après avoir vu apparaître Wii Sports Club et Karaoké U sur mon menu sans avoir rien demandé j'ai désactivé les mises à jour en veille. 
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2013-11-24 22:35
Merci à tous pour les infos.
Si on peut effectivement commencer à jouer de suite pendant que les éventuels patches se téléchargent en arrière plan, ça me convient tout à fait, c'est moins contraignant que je ne le craignais.
Le coup des jeux qui s'incrustent sans prévenir, j'aime moins, mais il y a peut-être moyen d'activer quelque chose dans les options pour qu'on nous demande notre avis avant ?
Sur PS3, il me semble que le PS+ (que je n'ai pas) propose un truc dans le genre.
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2013-11-25 12:39
Citation : Le 2013-11-24 18:33, Simbabbad a écrit :
Personnellement, j'aurais été client d'une option d'installation, à laquelle je ne vois que des avantages puisqu'elle serait facultative et éviterait le bruit/délai du lecteur. J'ai eu des problèmes avec la majorité des lecteurs disques de mes consoles Wii et je suis complètement parano dès qu'un bruit du lecteur sort de l'ordinaire.
J'ai exactement le même avis que toi. Le lecteur de la Wii U fait beaucoup de bruit et s'arrête très rarement, voire jamais. Au contraire, avec un jeu en téléchargement, la console devient extrêmement silencieuse. Ca m'a même permis de régler le problème du jeu à distance dans mon lit  Je prends la console, le Gamepad et la prise électrique et j'y joue tranquille avant de me coucher, sans empêcher ma femme de dormir avec le vrombissement du disque.
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2013-11-29 17:47
Pas étonnant que les gens n'y comprennent rien
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2013-11-29 18:12 [ Edité le: 2013-11-29 18:14 ]
|
Le petit Hulk Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 1075
Hors ligne | Posté le: 2013-11-29 18:17
J'aimerai bien que Microsoft et Sony face de même plus souvent perso.
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-11-29 18:25
Comprendre que le Sonic et Mario et un jeu WiiU et pas Wii vu qu'il est vendu avec une Wiimote.
Comprendre que le WiiParty U et un jeu WiiU et pas Wii vu qu'il est vendu avec une Wiimote, et que la boite est strictement la même que celle du Wii Party, avec juste un mini U en bleu en plus
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34376 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-11-29 18:30
Chui d'accord avec nicko, le packaging est pas super explicite. Déjà le logo .... ils auraient mis 2 après wii ca serait tpet passé comme la ps, mais le u designé comme ca on dirait un des logos à la con qu'on trouve sur les boites (pegi etc....).
En plus les magasins aident pas vu qu'ils collent la u avec la wii ensemble au même endroit _________________ 
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2013-11-29 18:32
Citation : Le 2013-11-29 18:25, nicko a écrit :
Comprendre que le WiiParty U et un jeu WiiU et pas Wii vu qu'il est vendu avec une Wiimote, et que la boite est strictement la même que celle du Wii Party, avec juste un mini U en bleu en plus
Mini ? Il est en plein centre de l'image plus gros que n'importe quelle autre lettre. ça en plus du logo WiiU au dessus et la mablette en bas, si l'acheteur ne tilte pas que c'est un jeu WiiU c'est qu'il le fait exprès. _________________ 
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-11-29 19:04 [ Edité le: 2013-11-29 19:06 ]
Ben écoute d'autres personnes ici ont écrit avoir vu des gens perdus dans les rayons et ne pas savoir quoi acheter pour leur machine (dont petite vieille la page juste avant).
J'ai moi même vu et entendu quelqu'un (là tout à l'heure en testant la Xbox One en magasin) vouloir prendre Mario 3D World pour sa Wii.
Alors imagine un jeu avec une wiimote sur la boite...forcement c'est un jeu Wii pour eux.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2013-11-29 19:08 [ Edité le: 2013-11-29 19:09 ]
@nicko: Mais quel rapport avec les manettes? Indice: les jeux Wii sont marqués "Wii", et les jeux Wii U sont marqués "Wii U", exactement comme les jeux DS sont marqués "DS" et les jeux 3DS, "3DS".
Quant à Wii Party et Wii Party U, Grégoire a déjà répondu, tu penses que le "U" et la photo de la tablette devraient être encore plus grands?
"Je comprends pas, Dead Rising 3 ne marche pas sur la Xbox?"
C'est quoi ta solution, si tu focalises sur la manette? Casser la rétrocompatibilité de la Wiimote? Ne plus faire de pack avec contrôleur? Tu râlerais encore. Et toujours. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-11-29 19:39 [ Edité le: 2013-11-29 19:39 ]
Je m'en fiche de vos arguments. Rain est du même avis que moi. Et ça c'est la classe. 
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2013-11-29 20:12
@Simbabbad :
"La tablette, c'est un accessoire de la Wii, de toute façon le jeu avec la tablette qu'on a pas besoin, il est plus cher que l'autre où y'a pas besoin de la tablette, faut pas pousser quand même hein, à acheter deux trucs pour le même jeu !" _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34376 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-11-29 21:57
Citation : Le 2013-11-29 19:39, nicko a écrit :
Je m'en fiche de vos arguments. Rain est du même avis que moi. Et ça c'est la classe.
Je rajouterai meme que la wii s'adresse pas au même public et que la plupart des gens qui achetent des jeu,x et donc galèrent, ce sont les parents ou les grands parents _________________ 
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2013-12-03 23:32 [ Edité le: 2013-12-03 23:40 ]
Vous passez du bon temps avec la Wii U ? Mario 3D World vous donne la patate et il vous tarder de tâter à l'année 2014 pour voir la Wii U rebondir ? Ok, si vous voulez garder le moral, ne lisez pas le reste :
GameKyo, qui s'est visiblement fait un point d'honneur à humilier la Wii U dès que possible, avait publié les chiffres de ventes hebdomadaires au Japon et, effroi !
Mario 3D World ne s'est vendu "qu'à" 99.000 unités en une semaine au Japon. Les Mario ont beau su se vendre sur la longueur, on peut dors et déjà établir que la Wii U est définitivement morte.
Monsieur ex NaughtyDogs "Je vais sauver THQ" annonce que Nintendo est complètement à la ramasse coté Hardware et que c'est un crime de garder leurs licences sur la Wii U plutôt que sur PS360. En attendant monsieur, THQ n'existe plus. Un ex développeur de chez Sony ayant bossé sur l'immonde Little Deviants sur Vita, annonce ensuite que la Wii U ne verra pas Noël 2014. Bloomberg en rajoute pour annoncer que la Wii U n'atteindra pas son objectif de ventes.
On apprend aussi que les ventes totales de la Wii U au Royaume Uni ont été dépassées par celles de la PS4 et de la XBone : en une semaine, elles ont rattrapées l'année entière de la Wii U. Et toujours au Royaume Uni, Knack est devant Super Mario 3D World (si si). Ouais.
Vous voyez un pattern dans ces news ? C'est celui qui dure depuis Novembre 2012, comme l'avait montré Emily Rogers dans un de ses articles (One year of Wii U bashing) avec toutes les news, jour après jour de tous les sites de presse qui ont gerbé dessus à longueur de journée.
On peut aussi voir qu'avec un lineup misérable, deux exclus dont une absolument pas attirante et un prix plus élevé, la PS4 explose littéralement la Wii U, dont Knack.
Enfin, si pour vous cela n'a pas d'importance, sachez qu'aux VGX, on devrait en apprendre plus sur un jeu à venir !1!!
Citation : VGX will also feature Nintendo of America president Reggie Fils-Aime presenting a new look at an upcoming Wii U game. Additional exclusives to be revealed shortly.
99.99% qu'il s'agit de Donkey Kong Country Returns: Tropical Freeze.
Et voici le planning (non exhaustif) des gros jeux à venir sur Wii U en 2014 :
- Janvier : Rien.
- Février : DKCR: Tropical Freeze
- Mars : Rien.
- Avril : Mario Kart 8, Watchdogs.
- Mai > Décembre : Project X, Zelda, Smash Bros. et Bayonetta 2.
EDIT :
Oui je sais, je suis désespéré, mauvais esprit (pas cool ça, PlayerOne quoi !), encore une fois Nintendo va mourir, l'ambiance est déprimante sur le topic actu, tout le monde a peur etc...
Non, Nintendo ne va évidemment pas mourir ! C'est juste que bon sang, si Nintendo n'avait pas foiré sa com' à ce point, il serai peut être loin le temps où on s'inquiétait tous les mois de l'avenir de la console ! Je ne pense pas, personnellement, que Nintendo va rebondir, que Mario 3D World se vende bien ou pas, que Mario Kart 8 cartonne ou pas, c'est raté depuis longtemps (sérieux, Mario Kart 8 en Avril 2014, What were they thinking ?!).
J'attends les résultats des ventes de Thanksgiving mais s'il y avait eu une explosion des ventes, je pense qu'ils auraient communiqué assez rapidement, ne laissant pas un boulevard à Sony qui vient de vendre 2.1 miilions de PS4 en deux semaines. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Rugal-B Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Hors ligne | Posté le: 2013-12-03 23:52
Fire Emblem vs Persona, c'est pour quand? (ou vs Shin Megami, pas sur de mon coup, là)
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2013-12-04 00:00
@Rugal-B :
Fire Emblem X Shin Megami Tensei, c'est peut être pour 2014 au Japon et 2015/2016 en Europe. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Rugal-B Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Hors ligne | Posté le: 2013-12-04 00:12
Ok, merci. (et merci aussi pour toutes les news régulières sur la WiiU et la 3DS, tes posts sont une mine de renseignements pour les mecs comme moi qui ont la flemme de synthétiser les infos des divers sites)
|