| Auteur |
Wii : le topic |
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2007-01-13 22:47
J'aime beaucoup son argumentation.
Mon dieu, Zelda Wii injouable et personne n'en parle en plus
Ben sinon je viens de finir Wario Ware, je comprends d'où vient la frustration de beaucoup.
Ca fait bizarre de finir un jeu console aussi vite, et puis il y a moins de persos qu'à l'accoutumée je trouve.
Mais il me reste pas mal de trucs à débloquer par contre.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2007-01-14 01:14
Citation :
Le 2007-01-11 22:33, Xuenilom a écrit:
On peut choisir son Mii comme avatar mais il n'est pas intervenu dans le jeu.
Personnellement, j'ai gagné au bras de fer contre la Segolène Royal de Niloc, mais j'ai perdu contre Fifi.
C'est quand même très bon. Le jeu solo ne grimpe pas assez vite en difficulté et le jeu multi est moins riche que celui de la Gamecube, mais bien plus rigolo.
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2007-01-14 07:09
J'ai fini en effet par faire un jeu où j'ai vu mon avatar (je ne sais plus lequel).
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Thundard Pixel imposant

Inscrit : Oct 28, 2003 Messages : 871
Hors ligne | Posté le: 2007-01-14 21:13
J'ai reçu la Wii (ou plutôt, ma soeur) il y a deux jours... depuis, 9h par jours de Wii sports... j'évite de lire vos commentaires (après être tombé en lisant en diagonale sur un truc du genre "Zelda pas bien...") pour le moment ^^
Enfin voilà quoi... je l'ai ^^
_________________ https://www.youtube.com/user/MonsieurThundard
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2007-01-15 09:00
|
maxxxxxx Gros pixel
 Score au grosquiz
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2007-01-15 10:40
Citation :
Le 2007-01-14 21:13, Thundard a écrit:
J'ai reçu la Wii (ou plutôt, ma soeur) il y a deux jours... depuis, 9h par jours de Wii sports...
Pas trop de courbatures ? J'ai d'ailleurs découvert chez moi un nouveau muscle, baptisé immédiatemment "muscle du bowling" ^^
|
mobyone Pixel de bonne taille

Joue à Astro Bot
Inscrit : Oct 20, 2002 Messages : 230 De : Suisse
Hors ligne | Posté le: 2007-01-15 13:35
<<< FLASH SPECIAL >>>
Pour info, le virgin megastore de la station RER de la défense a reçu 100 Wii ce matin.
Il faut aller à la caisse et la demander.
Clairement, elles partent vite. A 13H, il y en avait encore pas mal.
En tout cas, il y en a 1 en moins ^^
Désolé si c'est un peu HS mais je ne pouvais pas ne pas transmettre l'info sur GP.
Paul tout content 
|
SupaPictave Pixel visible mais rikiki

Inscrit : May 01, 2005 Messages : 82
Hors ligne | Posté le: 2007-01-16 04:37
Ah, je viens de finir Wario Ware. J'aime bien les mini-jeux qui viennent encore s'ajouter aux persos (tir à la cible, le maitre des blocs -génial-, etc). En revanche je trouve les jeux avec le nunchuck un peu trop bordéliques pour être vraiment fendards...
La dernière épreuve des derniers "vrais" perso (les mini Wario) est un must, absolument incontournable, a lui seul ce mini-jeu justifie l'achat du jeu complet. Faut pas avoir peur d'être ridicule en public.
Sinon je trouve que le mode multi est pas trop mal fichu, on a essayé qu'à 2, mais j'imagine qu'à 5 joueurs et plus rien que le fait de devoir se filer la wiimote comme une patate chaude entre 2 jeux doit être un défi en soi.
J'ai été un peu déçu par le jeu de fléchettes, la réalisation en elle-même est chouette, mais on fait des tirs trop précis, si bien qu'avec un peu de doigté on peut enchainer les coups dans le mille sans difficulté. Le challenge ne vient qu'à la fin du décompte des points, quand il faut faire le compte exact pour arriver à 0 en premier et remporter la partie. Mais là encore, il est très facile de viser une case précise, et c'est du coup un peu fadasse à jouer.
On a pas encore tout essayé, mais une fois de plus la Wii montre qu'elle a un potentiel multi monstrueux, j'espère que les jeux vont suivre cette voie (ça serait malheureux). Vivement un Mario Party en bonne et dûe forme.
Ah et aussi, on ne le répètera jamais assez mais cette console a un rayonnement impressionnant chez les "non-joueurs" et autres réfractaires, j'ai déjà converti une bonne partie des filles qui m'entourent, et j'ai réussi à faire lever un sourcil à quelques hardcore-fanboys plaistéchônetou-pro-évolouchonne-sokheuristes. Dingue. Depuis quelques jours y'a beaucoup plus de monde chez moi que d'habitude. Parfois j'ai du mal à me dégager un peu de temps en solitaire pour avancer dans Zelda ou faire mon fitness Wii (bidon mais rigolo, une sorte d'entrainement cérébral pour le bras droit).
Et puis enfin, le fait de jouer avec le joystick séparé de la manette à proprement parler est plutôt confortable finalement. C'est vrai qu'avoir les poignets libres permet de s'affaler dans le canapé d'une manière qui serait inconfortable avec un pad classique. Mais malgré tout la disposition des boutons 1 et 2 sur la wiimote est pas super. M'enfin pour ce qu'ils me servent pour l'instant (la carte dans Zelda et l'étude du relief des greens dans Wii Golf)...
A part ça je brûle de m'acheter Red Steel... J'sais pas pourquoi, j'ai lu tout et son contraire dessus, et il m'attire beaucoup, ne serait que pour shooter les ennemis avec le flingue penché sur le coté à la gangsta... C'est grave?
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2007-01-16 08:49
Oui, c'est grave, parceque ce jeu est bin pourri
Sinon les Wii-guruZ, où est-ce qu'on peut dégoter son friend code Wii siouplé?? J'ai cherché partout...
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2007-01-16 11:07
Citation :
Le 2007-01-16 08:49, IsKor a écrit:
Oui, c'est grave, parceque ce jeu est bin pourri
Sinon les Wii-guruZ, où est-ce qu'on peut dégoter son friend code Wii siouplé?? J'ai cherché partout...
Il faut que tu ailles dans ton carnet d'adresses, qui se trouve à l'endroit où tu choisis d'écrire un message. Le code se trouve sur la page de garde du carnet d'adresses.
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2007-01-16 11:28
Merci à toi, HappyGrumble
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2007-01-16 12:10
Avec plaisir !
Sinon, je voudrais en rajouter une couche sur la qualité de Wario Ware - c'est vraiment un très bon jeu, très drôle et vraiment très sympa à plusieurs. Et il est d'excellent augure pour les futures utilisations de la wiimote.
Sinon, une petite vidéo de SSX Blur, qui s'annonce vraiment très bon, même s'il faut bien reconnaître une patte graphique très proche du On Tour. En tout cas, les commandes de la Wii paraissent bien utilisés.
|
SupaPictave Pixel visible mais rikiki

Inscrit : May 01, 2005 Messages : 82
Hors ligne | Posté le: 2007-01-16 16:21
Je suis faible, j'ai craqué. J'ai trouvé Red Steel en occaz (c'était le premier et le seul en occaz Wii), j'ai acheté.
Verdict : pour l'instant c'est bien loin de tout ce que j'ai pu en lire.
Pour résumer rapidement les critiques habituelles (un pote est en train de jouer, je constate à l'écran) :
- c'est moche, ça rame : y'a des sauts de framerate, c'est vrai, c'est pas de la Xbox 360 c'est vrai, d'un autre coté, pas besoin d'avoir une direction artistique d'élite pour modéliser la laverie d'un hotel. Pas déçu, voire plutôt agréablement surpris pour l'instant. Des petits effets de lumière sympa.
- jouabilité naze, trop sensible : non, non, non et non. Là encore, agréablement surpris, c'est loin d'être injouable. Certes c'est "bizarre" (pointer le bord de l'écran pour tourner), mais on s'y fait assez vite. En 5 minutes le jeu est maitrisé. Le plus important est de ne pas sortir de la zone de détection de la sensor bar, sinon forcément, ça se barre en sucette. Mais sincèrement, pas de problèmes majeurs. Pas de décrochage du capteur comme j'ia pu le lire.
- gameplay moisi, trop statique : pas faux, on bouge pas énormément par rapport à un FPS classique. C'est une sorte de Time Crisis plus nerveux où l'on peut bouger et choisir son cover. Dans l'ensemble, les gunfights que je peux voir en ce moment sont incessants et assez prenants. Le décor pète dans tous les sens, des gros trous se font partout dans les murs... C'est sympa à jouer.
Les combats au sabre sont plus lents, et se résument essentiellement à "parade-attaque-parade". J'ai jamais tenu de sabre dans ma vie, donc bon. Y'a une latence dans les mouvements, et le sabre ne recrée pas exactement les mouvements de la wiimote (voir Gamerside Diary 2 pour les explications) mais on s'y fait au bout de quelques combats. On peut pas dire que l'intérêt de ces phases soit délirant, mais encore une fois, je n'ai rien vu qui justifiait les critiques que j'ai pu lire ou entendre.
L'IA est pas particulièrement fine, les ennemis se couvrent quand même bien la plupart du temps. Des fois ils se tiennent debout comme des cons, comme dans tout FPS... Ils tirent plutôt pas trop mal les bougres.
La barre de vie se recharge toute seule come dans tous les FPS modernes. Elle se recharge vite.
L'ambiance sonore est pêchue, un peu répétitive, mais bon, on y fait pas trop gaffe.
Dans l'ensemble donc, très bonne surprise, a vérifier sur la longueur.
EDIT : ça y'est, j'ai eu quelques décrochages de la manette. C'est génant effectivement, heureusement ça reste rare.
Après quelques heures de jeu, il s'avère au final que le gros défaut du jeu ne vient pas du système de jeu ou de la réalisation, mais plutôt de la narration, qui est complètement naze. Le scénar est totalement téléphoné, et strictement sans aucun intérêt.
Du coup les niveaux s'enchainent sans trop que l'on sache où l'on va ni pourquoi on est vraiment là.
Ah et je confirme aussi que les combats au sabre sont sans intérêt eux-aussi.
C'est dommage, car les fusillades peuvent être vraiment sympa, comme dans ces entrepots remplis de carton que l'on peut exploser. Ca vole dans tous les sens, c'est nerveux.
|
Thundard Pixel imposant

Inscrit : Oct 28, 2003 Messages : 871
Hors ligne | Posté le: 2007-01-16 22:21
A quand un manic shooter 2D sur Wii? Ce serait génial
Commander le vaisseau avec la (le?) Wiimote et tourner le vaisseau pour faire des scratch sur les tirs ennemis...
ben quoi? lol
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2007-01-20 17:34
A cette adresse se trouve une vidéo pour ma part très convaincante de Tiger Woods, ça donne très envie.
Bon tout ça c'est bien beau mais maintenant il faut sortir la même chose avec l'habillage des Outlaw Golf parceque le trip puritain...
Autre bonne nouvelle, le compte rendu d'IGN qui a pu s'essayer à Sonic:
Première surprise les niveaux sont vastes et pleins d'embranchements différents. Ensuite on apprend que la jouabilité est très bonne et que les graphismes pètent sévère.
D'ailleurs je vous encourage à visionner les vidéos datées du 19 janvier, si ça ça ne vous donne pas envie de voler une Wii!
Bordel, tout ça alors que je n'ai plus le droit de ne rien acheter durant les mois à venir...
Et enfin une première vidéo de Medal of Honor.
Si la qualité ne permet pas de se faire une vraie idée des graphismes cela me semble tout de même être un peu plus sérieux que CoD3, avec des effets de lumières et de mise en scène bien sympas.
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2007-01-20 22:13
Citation : Autre bonne nouvelle, le compte rendu d'IGN qui a pu s'essayer à Sonic:
Première surprise les niveaux sont vastes et pleins d'embranchements différents. Ensuite on apprend que la jouabilité est très bonne et que les graphismes pètent sévère.
D'ailleurs je vous encourage à visionner les vidéos datées du 19 janvier, si ça ça ne vous donne pas envie de voler une Wii!
Eh ben ça alors, ça n'a plus rien à voir avec ce qui avait été montré auparavant: ce n'est plus du tout le même jeu. Ce niveau a pas mal changé, avec l'apparition de bumpers et de rails à des endroits appropriés, donnant lieu effectivement à des embranchements. J'ai même l'impression que le jeu s'est amélioré graphiquement.
Vous savez quoi, ce Sonic me fait de plus en plus penser à Sonic Adventure 2. Je trouve que cet épisode Wii se rapproche beaucoup de certaines séquences rapides de SA2 (comme la descente en skate board au premier niveau) où il fallait véritablement connaître le parcours, exécuter des figures et choisir des embranchements. En résumer, il faut "bien jouer" pour faire péter le score. A la fin de la vidéo sur IGN, le score a même été multiplié par deux grâce à la "technique", ce qui me conforte encore plus dans cette idée de "bien jouer". D'ailleurs, j'avais lu sur je ne sais plus quel site que Sonic pouvait "évoluer" et apprendre de nouveaux mouvements (je ne sais pas si c'est vrai). Le gameplay est donc bien plus profond qu'il en a l'air: me voilà rassuré. Tous mes doutes ont été évaporés en un rien de temps.
Maintenant, il ne reste plus qu'à espérer que les niveaux ne soient pas trop peu nombreux et que ce système de score soit aussi élaboré que dans SA2 (pourquoi pas un ou plusieurs niveaux tirés des épisodes 2D et revisités en 3D à débloquer?). J'espère aussi que les autres musiques seront mieux que celle qu'on entend dans la vidéo (on est très loin d'Escape from the City).
Bon, on dirait que tous les espoirs sont permis. Après avoir été un peu méprisant envers ce jeu, il y a des chances que je me l'achète le jour de sa sortie en fin de compte. Cet épisode va-t-il détrôner Sonic Adventure 2? Je ne pense pas, mais on verra bien.
Décidément, cette Wii commence à devenir très intéressante, n'en déplaise à certaines personnes.
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2007-01-21 09:29
Medal of Honor a l'air de péter sévère quand même.. Et il sort en Mars?? Ptain, en mars, ça va être 2 jeux pour Wii que je vais acheter: DBZ et MoH..
|

Hors ligne | Posté le: 2007-01-21 13:36
J'ai voulu copier mes jeux VC sur une carte SD mais il me rétorque le fichier ne peut être copié. J'avais formaté ma carte en FAT32 et j'ai pensé que ça pouvait venir de là mais la console autorise à copier les sauvegardes de jeux. On ne peut pas mettre ses jeux sur carte SD (histoire d'augmenter la capacité) ?
|
Milcham Gros pixel
 Score au grosquiz
0000342
pts.
Inscrit : Oct 02, 2005 Messages : 1105 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2007-01-21 14:31
Grands dieux, jamais ! T'imagines si tu étais un ignoble pirate qui file ses jeux VC à ses copains via SDCard pour pas un rond ?
Sans rire, j'en sais trop rien, mais je dois pas taper loin. Par contre, moi boulet, j'ai pas trouvé comment on copiait ses sauvegardes. Il faut aller où exactement ? Dans le menu de gestion des sauvegardes j'ai rien vu de tel.
Ce qui m'agace avec la Wii c'est un relatif manque de suivi de la part de Nintendo. Bon, ça y est, elle est sortie... Mais en un mois et demie (à la fois très court et pas tant que ça) on n'a à peu près rien de neuf quant à la conversion étoiles/wiipoints, au jeu en ligne, au machin pour se connecter en ethernet, à d'éventuelles autres machines émulées sur VC (on avait entendu parler de C64, par exemple)...
Ah non, mais on a la chaîne météo. Cool. Enfin ça serait quand même sympa que Nintendo commence à se bouger. N'ayant pas de 360 je suis pas tellement, mais j'ai quand même l'impression qu'ils communiquent beaucoup plus ! =/
Sinon, c'est vrai que les dernières vidéos de Sonic ont une bonne bouille. Je reste pas mal sceptique quant à la jouabilité sur rail et son intérêt sur le long terme, mais c'est joli et plus riche que je ne le pensais. J'essaierai le moment venu, mais là ça donne envie.
|

Hors ligne | Posté le: 2007-01-21 14:45
En fait, je posais la question parce que j'avais cru comprendre que la mémoire interne de la Wii étant relativement limitée, la carte SD permettait de l'étendre.
Concernant la VC, il y a quand même Super Probotector qui est sorti (même si j'aurais préféré Contra 3).
|