| Auteur |
PLAYSTATION 3 : Le topic |
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2007-12-05 09:46
Je dirais bien : oui mais non. La fonction Sixaxis est implantée dans plusieurs jeux, et l'asbence de cette fonction "révolutionnaire" dans le pad Ps2, risque de ne pas améliorer les choses.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Panda Gros pixel
 Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2007-12-05 21:00
Le fait que la console ne dispose pas de prise pour les pads PS/PS2 complique encore la tâche. C'est vraiment mesquin.
|
Serpico Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 05, 2003 Messages : 305
Hors ligne | Posté le: 2007-12-07 18:29
Quelqu'un a-t-il joué en multi à COD4 PS3 ?
Est-ce que c'est au niveau de la 360 ?
J'ai très envie de jouer à ce jeu en online, mais je ne sais quelle version acheter.
D'un côté, le multi est gratuit sur PS3.
De l'autre côté, la majorité des gens que je connais jouent sur 360.
Comme je suis un "sous-homme silver", je ne sais que faire
|
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2007-12-07 20:19
Même si l'on pouvait brancher les pad PS2 sur PS3, le problème de ceux-ci, ce n'est pas tant l'absence de reconnaissance des mouvements que celle du bouton home dont on se sert très souvent. Pour les acheteurs potentiels de PS3, sachez que c'est le moment d'acheter des sixaxis si le multi est important pour vous. Ils sont bradés sur de nombreux sites étrangers : ils sont en effet rendus obsolètes par la sortie du nouveau Dual Shock.
(Sinon je crois l'avoir déjà dit mais il est très simple d'utiliser un pad PS3 sur PC. Il suffit de le brancher en USB et de télécharger le driver qui va bien.)
|
kitano Membre honoraire

Hors ligne | Posté le: 2007-12-09 11:22
Je suis sur Uncharted : C'est un très grand jeu. J'ai du mal à lâcher la manette et je pense très souvent à Resident Evil 4 pour certains éléments de gameplay, même si celui d'Uncharted est largement amélioré (possibilité de tirer en courant, en visant ou à l'aveugle et nombreuses phases de plate-forme durant lesquelles Drake se transforme en Tarzan).
Le doublage français est d'un bon niveau, les graphismes sont parfois incroyables (textures photo-réalistes et surtout extrêmement fines, effets de lumières et d'ombre absolument parfaits) et les animations de Drake me laissent pantois.
Petit détail qui a son importance : une fois l'aventure commencée, on ne décèle aucun temps de chargement. Franchement aucun bémol pour le moment, Naughty Dog a fait un boulot incroyable. Même si je pense être assez près de la fin, je sens que je vais très vite y rejouer, d'autant qu'on décroche des bonus intéressants dès que l'on trouve un trésor (il y en a 60 cachés dans la vingtaine de chapitres du jeu). Allez, j'y retourne.
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2007-12-10 00:35
Je suis sur Uncharted aussi et je plussoie Kitano, ce jeu est vraiment super bon. J'aime beaucoup le mélange entre Tomb Raider et Resident Evil 4 et l'univers du jeu est extrêmement soigné (mais ça c'est habituel dans les productions Naughty Dog) tout comme l'aventure à un rythme parfait : phases d'action et de plate-forme s'enchaînent bien même si le jeu est plus orienté action qu'exploration. Et visuellement c'est impressionnant.
Perso, j'y joue en anglais (le langage de ma console étant anglais de toute manière) et le doublage est absolument excellent, tout comme les dialogues remarquablement bien écrits.
_________________ http://www.gaming-grid.net/
|
Papi Pixel digne de ce nom

Joue à Fifa 14 & GTA 5
Inscrit : Dec 31, 2002 Messages : 170 De : Nouakchott
Hors ligne | Posté le: 2007-12-13 20:59
Avec le temps y-aura t-il des PS3 « pucées » pour pouvoir lire les disques Blue Ray gravés ? Parce que c’est sur qu’a moyen ou long terme le Blue Ray sera un support gravable.
|
Panda Gros pixel
 Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2007-12-13 22:25
J'imagine plutôt des firmwares alternatifs faisant sauter les protections de la machine.
L'aspect "copie de sauvegarde" ne m'intéresse pas, parce contre, je n'aurai rien contre une possibilité de dézoner l'émulation ps/ps2.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2007-12-14 09:45
Un pote a acheté une PS3 donc je suis allé la tester chez lui sur son vidéoproj.
Je confirme mes impressions sur Motorstorm : je trouve le jeu mou, rigide et pas assez permissif. Blazing Angels 2 est une blague, comme le premier. Il n'arrive pas au boulo de Crimson Skies. Uncharted est rigolo. C'est loin d'être parfait, la maniabilité n'est pas optimale mais c'est joli et ça bouge bien.
Lemmings .... c'est vraiment une excellente version de Lemmings. Il est jouable à la souris ? Les lemmings sont volumineux à la All New World of Lemmings, le fait de ramasser des options (toujours à la ANWOL) est très sympa et les couleurs sont vraiment bien choisies. J'ai testé le jeu avec le canard et les poussins. C'est marrant 5 minutes, le sixaxis répond bien, en tout cas bien que sur Motorstorm.
Mais c'est Ratchet & Clank qui m'a bluffé. Ce n'est pas spécialement original et ça pique des idées de tous les cotés (Sonic Adventures 2, Le 5ème élément...) mais c'est vraiment jouissif. La caméra suit vraiment bien l'action : on passe d'une vue de dos pour les phases classiques à une vue de haut pour les phases purement plate-forme et de coté pour le surf sur les tuyaux. Visuellement, c'est bluffant et coloré et le framerate reste impeccable (60 fps) même avec la tonne de détails et de robots à l'écran.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
kitano Membre honoraire

Hors ligne | Posté le: 2007-12-14 11:43
Comment ton pote a-t-il pu acheter Blazing Angels 2 ? J'ai joué à la démo 30 secondes avant de l'effacer. Beurk. Pour Motorstorm, il est vrai qu'il ne pardonne rien et qu'on a souvent l'impression d'être une grosse merde. Mais quand on voit le niveau de certains en multi, on se dit que la marge de progression est énorme. Par contre pour Uncharted, je ne suis pas vraiment d'accord. J'imagine que ce qui t'a fait tiquer au niveau de la maniabilité, c'est l'absence d'assistance dans les tirs ? C'est un coup à prendre et au final le jeu y gagne : l'IA des ennemis étant vraiment très travaillée, chaque gunfight est une scène d'anthologie. D'autant qu'il y a de nombreuses manières d'aborder ces passages. Soit on la joue en mode "je me planque, je tire, je me planque, je tire, je serre les fesses" soit on nettoie un peu le terrain avant de foncer dans le tas en tirant à l'aveugle pour ensuite finir deux ou trois ennemis à coup de poing ou de pied. Ces phases au corps-à-corps sont d'ailleurs aussi simples que variées (en martelant le boutton carré, en faisant un enchaînement carré triangle carré ou encore en alternant coup de poings et tirs à bouts portant, on assiste à une multitude de séquences différentes).
À côté de cela, les phases de plate-forme sont archi-fluides (Nathan est un vrai petit singe) et les phases au corps-à-corps sont très simples et s'enchaînement parfaitement. Ce n'est pas aujourd'hui que je changerai d'avis, Uncharted est un concentré de fun à l'esprit serial.
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2007-12-14 11:55
Rachet ne reste pas continuellement fluide, il est en 60 fps mais recoit assez régulièrement des chutes de frame rate.

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2007-12-14 11:56
Je précise quand même : tous ces jeux étaient en version démo.
Pour Uncharted, je ne repproche pas le manque d'auto-aim (au contraire) mais plutôt une certaine lourdeur dans le système de couverture comparé à Rainbow Six Vegas. Je suppose que c'est un coup à prendre.
L'interface de la PS3 a encore quelques lourdeurs. On peut faire autre chose pendant qu'on télécharge mais pas quand on installe les jeux. Par contre, je la trouve vraiment plus claire que celle de la 360 et le système (hérité de la PSP) qui fait changer le wallpaper quand on choisit un jeu est très sympa.
Plus j'y songe et plus je me dis que si je prends une nouvelle console, ce sera la PS3 car les exclus (LBP, MGS 4, LA Noire, Lemmings...) m'intéressent bien plus que celles de la 360. Je pense que je craquerais si GTA 4 ne sort pas sur PC.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
james gray Pixel de bonne taille

Inscrit : Feb 16, 2003 Messages : 427
Hors ligne | Posté le: 2007-12-14 12:27
|
kitano Membre honoraire

Hors ligne | Posté le: 2007-12-14 12:40
Visiblement les attentes du testeur sont en "léger" décalage avec ce que propose le jeu.
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2007-12-14 13:01
Uncharted propose un plaisir simple.
C'est justement le "simple" que certains peuvent -et lui- reprocher.
N'en demeure un jeu esthétiquement trés réussi et diablement fun à jouer mais dénué de nouveauté et d'une once d'originalité.
Personnellement je m'en moque totalement tant le jeu s'avère passionnant et amusant à jouer et d'un certains côté c'est l'essentiel.
J'ai l'impression que beaucoup de testeurs en ce moment operdent de vue le plaisir de jeu. Peut être cela est il le cas lorsque l'on joue trop?
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Hors ligne | Posté le: 2007-12-14 13:59
Moi j'ai été enchanté par Uncharted. J'adore complètement à son ambiance, j'aime beaucoup sa prise en main, les combats bien tendus, les dialogues vraiment sympas (tout comme le doublage VO). Le seul petit reproche, c'est d'offrir peut-être un peu trop d'action par rapport à l'exploration pure mais encore ça se discute.
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2007-12-14 14:03
Je remarque que vous comparez souvent Uncharted à Resident Evil 4, mais en regardant les vidéos ça me fait surtout penser à Gears of War (ça me semble très flagrant lors des phases de fusillades à couvert).
Cela dit, le jeu a l'air très bien.
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Hors ligne | Posté le: 2007-12-14 14:34
Même si ça a l'air de ressembler à Gears, je trouve après l'avoir terminé qu'en fait ça ressemble plus à RE4.
|
meyot Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000810
pts.
Inscrit : Feb 13, 2005 Messages : 234
Hors ligne | Posté le: 2007-12-15 18:54
Pour ceux, notamment les lyonnais, qui auraient loupé le starter pack PS3 voici une info interessante:
- au micromania de part-dieu on trouve le stater pack PS3 60Go Formula one + heavenly pour 579€ (les profiteurs...)
- à la fnac de la part dieu on trouve le même strater pack pour 499€
Autant dire que ces packs sont en quantité limitée (normalement) donc pour ceux qui veulent encore en profiter.
En tout cas moi j'ai craqué 
|
kitano Membre honoraire

Hors ligne | Posté le: 2008-01-12 16:45
|