| Auteur |
Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008 |
tienou Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005 Messages : 666 De : nantes
Hors ligne | Posté le: 2007-07-26 17:18
Citation :
Le 2007-07-26 16:47, Zure a écrit:
Super impressionnant le trailer de RE5 mais je vous le dit, je fait que ça soit des blacks ça va faire des histoires j'ai l'impression.
c'est marrant (ou pas) j'ai pensé la même chose que toi, et puis je me suis dit que dans tous les autres on dézinguait du zombie d'europe de l'est et que personne n'avait rien dit la-dessus.
Sinon l'attente va être horriblement longue!!!
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2007-07-26 17:19
Citation :
Super impressionnant le trailer de RE5 mais je vous le dit, je fait que ça soit des blacks ça va faire des histoires j'ai l'impression.
Je comprend pas cette réaction...le jeu se passe en Afrique et en Afrique les gens ont la peau noire. Ça me choque bien plus de voir tout ces jeux où systématiquement les mecs noirs sont dépeints comme des gangsta et les nana des putes...m'enfin....
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2007-07-26 17:37
|
Jo Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2007-07-26 17:38
Citation :
Le 2007-07-26 16:02, OBBB a écrit:
Enfin, il ne parle pas vraiment de guerre  En gros, il se demande juste "A quoi ça sert que Ducros, il se décarcasse?!?"
Ouep j'avais bien compris. Mais dans mon excitation j'ai sorti un post un peu zarbe quand je le relis.
Sinon j'ai ma petite idée sur l'identité de la fille.
Chris dit bien à la fin du trailer qu'il finira son job coûte que coûte...et pouf là dessus on voit cette femme dans son liquide...Cette mise en scène pousse à croire que Chris aura à gérer un gros crève-coeur, si (pour moi c'est maintenant sûr) pour faire son job il doit s'en prendre à Jill...qui a apparemment été l'objet de quelques manipulations génétiques.

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2007-07-26 17:53
Citation : Je comprend pas cette réaction...le jeu se passe en Afrique et en Afrique les gens ont la peau noire. Ça me choque bien plus de voir tout ces jeux où systématiquement les mecs noirs sont dépeints comme des gangsta et les nana des putes...m'enfin....
Ah mais moi ça me choque pas du tout personnellement, je dis simplement qu'au moment de la sortie du jeu, ça choquera certaines personnes en Europe et aux USA (à mon avis) mais ça ne me choque pas moi.
J'ai bien buté des espagnols dans RE4, je vois pas pourquoi je buterai pas des blacks dans RE5, de toute manière dans les JV, au fil des ans j'ai buté toute forme de vie organique, qu'elle soit humaine ou extra-terrestre
Citation :
c'est marrant (ou pas) j'ai pensé la même chose que toi, et puis je me suis dit que dans tous les autres on dézinguait du zombie d'europe de l'est et que personne n'avait rien dit la-dessus.
Sinon l'attente va être horriblement longue!!!
Ah dans RE4 c'était apparemment des espagnols et non pas des transylvains comme le laisse supposer le décors du jeu. Quoique peut-être on parle espagnol en transylvanie ?
Et oui, effectivement l'attente va être supra-longue !
_________________ http://www.gaming-grid.net/
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2007-07-26 18:10
Citation :
Et si la question n'était pas tant de savoir pourquoi les méchants sont noirs, mais plutôt pourquoi le héros doit être blanc ?
Ca me rappelle l'affaire bidon autour de la pub PSP noire/blanche : ça révèle souvent plus sur le racisme des observateurs que sur les intentions des auteurs... Faudra voir le contenu de RE5 pour se faire une idée, mais je crains aussi une bonne grosse dose de merde dans les médias.
Après tout un survival avec des méchants à machette dans un environnement "tropical" ça peut avoir son intérêt, et on ne va pas mettre des inuits en tant que résidants (evil les résidants évidemment  ).
oui je recycle mes posts snobés sur boulette, faut pas m'en vouloir.
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2007-07-26 18:34
Citation :
Le 2007-07-26 18:10, petitevieille a écrit:
Et si la question n'était pas tant de savoir pourquoi les méchants sont noirs, mais plutôt pourquoi le héros doit être blanc ?
Pour régler le problème, j'ai un candidat pour le remplacer
Plus sérieusement, il faut arrêter de voir le mal partout . Je ne parle pas pour toi bien entendu. C'est évident que certains "bien-pensants" vont quand même lever le bouclier. Personnellement, je n'aurais même pas fait le rapprochement, même si le rapport de force avait été inverse.
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2007-07-26 18:53
De fait, petite_vieille met le doigt sur le fond du problème : après tout, il n'y aurait aucun problème à ce que le héros soit noir. Mais moi ça me fait bizarre de voir un blanc massacrer des noirs pas très zombifiés dans des bidonvilles. Bah...
Citation :
Le 2007-07-26 16:33, CBL a écrit:
Citation :
Le 2007-07-26 16:24, Jika a écrit:
T'as bien craché ta bile là dessus d'ailleurs CBL. J'ai vu ca ce matin : quand on te connait, c'est d'autant plus savoureux.
et encore je me suis retenu de poster LA news : EA s'est fait doubler aux US par Activision pour la première fois depuis 10 ans !
Au passage, ce contrat pue la magouille vu qu'il intervient peu de temps après le passage de Peter Moore de MS à EA...
Où est la magouille?
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|

Hors ligne | Posté le: 2007-07-26 18:54
Il faudrait peut-être éditer le titre au fait
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22907 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-07-26 19:17
|
Sodom Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2007-07-26 19:30
Pour continuer sur le sujet Resident Evil 5, Capcom nous avait promis le retour des zombies : ce ne sera visiblement pas le cas et il découle de la vidéo un sentiment de malaise, abordé dans le précédent topic ; Chris m'a davantage donné l'impression de mater une révolte d'indigènes bien humains que de lutter contre le fléau créé par une multinationale sans scrupules. Capcom retournerait-il sa veste ?
|

Hors ligne | Posté le: 2007-07-26 19:41
Ceci dit, le vaudou est justement parfaitement compatible avec les zombis. Peut-être pas au sens "umbrelesque" du terme par contre. Ca parle bien de vaudou, non ? Ou j'ai mal compris.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2007-07-26 19:43
Ben dans Resident Evil Zero, il y a une cinématique très difficile où le soutien de Rebecca - le badeboïze bogoss à cheveux longs - explique une partie de son passé: ils chargent tout un village en Afrique Centrale, massacrant hommes, femmes, enfants, vieux et compagnie.
Mes souvenirs sont assez flous quant à cette cinématique, je ne l'ai vu qu'une fois, mais elle m'a suffisament remué pour que j'en garde un certain souvenir.
Impossible pour le moment de savoir où Capcom veut en venir avec le scénario de Resident Evil 5 mais je met ma main à couper que ça a un lien avec ce qui était au petit gars de Resident Evil Zero et son équipe.
Capcom n'a jamais été du genre à jouer sur la corde du militarisme, du patriosme exacerbé ou ce genre de choses, je dirait même que, quand on connaît bien cette boîte, dans le domaine du développement comme de l'édition, c'est plutôt le contraire, 'suffit de jouer à Killer 7 en cas de doute.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2007-07-26 20:04
En tout cas, moi je me sentirais beaucoup plus mal à l'aise sur ce Resident. Sinon, pour être plus positif, il y a UNE chose qu'il faut bien retenir concernant ce Resident Evil 5 :
CAPCOM fait parti des très rares développeurs Japonais à savoir que l'Afrique existe et que c'est un gros continent plein de cultures différentes. Diantre !
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Jo Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2007-07-26 20:27
Citation :
Le 2007-07-26 19:41, Xuenilom a écrit:
Ceci dit, le vaudou est justement parfaitement compatible avec les zombis. Peut-être pas au sens "umbrelesque" du terme par contre. Ca parle bien de vaudou, non ? Ou j'ai mal compris.
C'est moi qui ai dit qu'il y'aurait peut-être du vaudou et du retour du zombi, car l'Afrique est la terre du vaudou. Capcom n'a encore rien dit. ^^
Si vous remarquez bien vous verrez que les gars ont tous les yeux jaunes...alors peut-être sont-ils possédés...c'est même sûr...et comme les ganados ils auront très certainement une forme "horrifique", y'a juste à voir comment le gars qui se fait infecter réagit après s'être relevé...sa main bouge d'une drôle de manière....
Sinon Nordine tu as tout a fait raison pour Billy Coen et sa mésaventure en Afrique. Cela ne m'étonnerai pas qu'il y'ait un lien et qu'une partie de l'histoire y fasse référence...
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-07-26 20:52
Ce serait un évènement notable en matière de référence culturelle dans les jeux vidéo que des zombies vidéo-ludiques soient rattachés au vaudou, qui est quand même l'origine historique du concept de zombie.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2007-07-26 21:14
Mamie-caca:
Shadowman, sorti sur N64, Playstation et Dreamcast.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-07-26 21:17
Ce serait un évènement notable une nouvelle occurrence rare en matière de référence culturelle dans les jeux vidéo que des zombies vidéo-ludiques soient rattachés à nouveau au vaudou (depuis le célébrissime Shadowman), qui est quand même l'origine historique du concept de zombie.

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2007-07-26 21:22
Ah non, je veux pas le retour des Zombie dans Resident Evil, ça va on les as eu pendant une dizaine d'épisode alors ça va, vous voulez du Zombie y 'a Dead Rising.
En fait ce qui m'effraie c'est que si Capcom fait ça, c'est pour répondre a une partie des fan frustré et je trouve que ce n'est pas forcément une bonne chose. ça équivaudrait à un retour en arriére à mes yeux.
En plus je trouve les ganados plus interessant au niveau "Jeu" que les zombies.
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2007-07-26 21:26
Juste pour chipoter, Shadow Man, ça se passe pas plutôt en Nouvelle Orléans ? ou Haiti ?
Le peu que j'ai fait ne m'a pas donné l'impression d'être en Afrique ( plutôt dans les bayous avec marais et crocos assortis ).
|