Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ?
2727 messages • page
1 ... 82838485868788 ... 137
Auteur WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ?
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2013-12-04 09:11   [ Edité le: 2013-12-04 09:12 ]
@Erhynn où quand l'expression tirer sur l'ambulance prend tout son sens...(pas toi perso hein, la situation que tu décrit)

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2013-12-04 09:16
C'est clair. Dans le genre "prophétie auto-réalisatrice", cet acharnement se pose là.

En ce qui me concerne, c'est vendu, j'aurai une WiiU autour de Noël.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2013-12-04 09:32   [ Edité le: 2013-12-04 09:34 ]
Globalement les média disent ce que les gens veulent entendre pour faire de l'audience, donc si la Wii U relève la tête un jour, on va voir fleurir plein d'articles vantant les mérites de cette machine, qui était vraiment formidable dès le premier jour, n'est-ce pas !

Knack plus vendu que SM3DW est déprimant en effet, mais pour ma part la Wii U n'est pas morte avant MK8 + une baisse de prix éventuelle. Si MK8 se vautre, là en effet, ça va être chaud.

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2013-12-04 09:33
Cela dis Nintendo n'est pas sans n'avoir rien à se reprocher. Ils ont commis nombre d'erreur (même si on est pas forcement d'accord entre nous sur ce qui a été erreur ou non).
Là par exemple d'aller au VGX pour montrer quelque chose ("un regard neuf sur un jeu" et pas un "un regard sur un nouveau jeu), j'espère qu'ils ont du lourd (F-Zero Universe par Retro Studio)

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2013-12-04 09:36   [ Edité le: 2013-12-04 09:37 ]
Ah clairement, c'est entièrement la faute de Nintendo, qui multiplie les erreurs depuis le premier jour.
Entre la Wii et la Wii U, j'ai l'impression qu'on a deux cas d'école extrêmes de ce qu'il faut faire et ne pas faire en marketing. Cela dit c'est toujours facile de juger après coup.

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2013-12-04 11:03
Citation :
Mario 3D World ne s'est vendu "qu'à" 99.000 unités en une semaine au Japon. Les Mario ont beau su se vendre sur la longueur, on peut dors et déjà établir que la Wii U est définitivement morte.

D'un autre coté il me semble que ça fait un moment que les console de salon n'ont plus le vent en poupe au Japon et que ce dernier n'est plus vraiment représentatif du marché vidéo-ludique.

Après effectivement Nintendo a bien échoué a vendre sa WiiU sur cette première années (pourtant on ne peut pas dire qu'ils ne font pas d'effort au vu du nombre de pub télé). Entre l'absence de gros titre en début de vie, le non de la console qui peut porté a confusion (dire qu'il aurait suffit de l'appeller Wii 2 par exemple) combiné a la sortie d'un nouveau modele de Wii ou un prix jugé trop élevé...

Mais a coté on a le droit à un bashing régulier et complètement injuste sur la console qui a mes yeux n'en mérite pas tant. Heureusement que la Dreamcast n'a pas eu le droit à la même mentalité journalistique qu'aujourd'hui, parce qu'elles aurait horriblement morflé.

Mais bon reste a voir ce que va donner la suite, après tout la Wii et la DS étaient des exception au niveau vente (ce que beaucoup semble oublier) et sur cette génération, on a connu des console au démarage difficile qui ont fini par s'imposer.

Pour ma part, la WiiU reste quand même la seule console récente qui m'interesse. J'attend juste une baisse de prix ou un Bundle qui m'interesse.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2013-12-04 11:37   [ Edité le: 2013-12-04 11:38 ]
Je ne pense pas que le nom de la Wii U pose problème ou même la confusion accessoire/console, le problème est que Nintendo ne communique jamais sur la puissance et la haute définition. Il suffirait de rendre très clair que la Wii U est bien plus puissante que la Wii et fait plein usage des TV HD pour faire comprendre son intérêt, parce que le gamepad à lui seul ne suffit pas.

Dans les pub à la TV, le grand public ne risque pas de faire la différence sur le plan du service entre Wii Party U et Wii Party, New Super Mario Bros. Wii et New Super Mario Bros. U, Super Mario Galaxy et Super Mario 3D World, ils n'ont probablement pas exploité les jeux originaux sur Wii à 30% de leurs capacités, pourquoi donc prendraient-ils une suite si la seule valeur ajoutée à leurs yeux est le gamepad?

Rien qu'un slogan du genre: "profitez de l'affichage haute définition avec la nouvelle console Wii U" aurait suffi.

Citation :
Le 2013-12-04 09:16, Shenron a écrit :
En ce qui me concerne, c'est vendu, j'aurai une WiiU autour de Noël.

Yesssss! Monster Hunter! Monster Hunter!

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2013-12-04 13:13
Certaines discussions m'ont amené à réaliser que je prendrais sans doute davantage mon pied avec un Pro Controller (notamment sur SM3D World) :

Néanmoins, si je n'ai jamais été d'accord avec petitevieille sur le "défaut" que constitue la position des deux sticks sur un même axe sur les manettes Dual Shock, je suis pour le coup assez inquiet ici. En fait, ce n'est pas le fait qu'ils se trouvent à la même hauteur qui me dérange, mais surtout le fait que le stick droit se trouve... au-dessus des quatre boutons d'action.

Je suppose que certains d'entre vous en possèdent un, et j'aimerais avoir votre avis sur l'ergonomie de l'engin (surtout ceux qui ont l'habitude de jouer avec un pad Dual Shock). Ce pad me plaît beaucoup mais j'ai peur que cette disposition du stick droit me bloque complètement.

Ah, et pendant que j'y suis, peut-on jouer à Wind Waker HD avec, ou ce dernier est-il uniquement jouable au Game Pad?

Merci!

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2013-12-04 13:37
@Mario86 :
On peut jouer au Controller Pro à Wind Waker HD. Par contre, tu perds un peu d'intérêt (carte, inventaire direct, visée gyroscopique etc). Mais on peut aussi vivre sans .

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2013-12-04 14:17
Ce serait dommage de jouer à Wind Waker sur le pad pro, ceci dit, le confort apporté par l'inventaire et la carte est considérable (ainsi que pour lire le contenu des bouteilles, que j'adore, même si ça tourne un peu trop autour des figurines Tendo), et la nuisance de porter un pad un peu plus lourd est quasi nulle pour ce type de jeu.

Par contre, je me suis pris le pad pro pour le Mario et pour Smash Bros. (je me vois très mal jouer à Smash Bros. avec le gamepad avec écran) et pour le peu où je m'en suis servi, j'en suis très content. Dans l'action on ne pense pas du tout à la position des boutons, qui m'avait paru bizarre aussi au début, mais ça devient très vite naturel, en fait à priori c'est même plus reposant que si les boutons étaient plus hauts.

Ceci étant dit, je ne m'en suis pas beaucoup servi pour l'instant, donc mon avis peut évoluer, mais en tout cas le pad pro tient très bien en main et je préfère nettement ses sticks à ceux du gamepad, qui sont trop bombés et glissent plus facilement. J'approfondirai quand je m'extrairai de Monster Hunter 3 Ultimate (où le gamepad avec écran est assez utile même s'il est salement sous-utilisé), par exemple pour Wonderful 101 je n'ai pas l'impression que l'écran soit bien utile.

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2013-12-04 14:37   [ Edité le: 2013-12-04 14:42 ]
C'est si grave que ça que la Wii U ne décolle pas autant que les autres ?
Nintendo domine le marché des portables (j'ai pas l'impression que les tablettes soient de réels concurrents) et avec son trésor de guerre, Nintendo continue(ra) de faire et diffuser des jeux sur WiiU... c'est bien tout ce qui compte au final.
Peu importe la quantité pourvu qu'on ait la qualité

edit :

Citation :
Le 2013-12-04 14:17, Simbabbad a écrit :

par exemple pour Wonderful 101 je n'ai pas l'impression que l'écran soit bien utile.

Il est pratique pour choisir ses leaders (il y a une barre d'XP qui se remplit pour tout le monde mais plus vite pour les leaders) et repérer aussi des civils cachés par un décor (ça arrive).
Il sert aussi quand on rentre dans des petites structures fermées (hangar ou grotte).

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2013-12-04 16:03
Reggie Fils-Aimé finira-t-il dans le roster de Smash Bros 4 ? L'intéressé dit que ce n'est pas impossible.

Tout avait commencé sur une blague où Reggie avait répondu sur Twitter face aux nombreux fans réclamant son personnage dans le prochain Smash : "Mon Final Smash serait "MY BODY IS READY !".

Une pétition a été lancée et a dépassée les 100.00 signatures et Reggie en profite pour annoncer que Masahiro Sakuraï (papa de Kirby, Kid Icarus Uprising et Smash Bros) serait assez ouvert sur le sujet.

http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-35121_sakurai_pourrait_envisager_reggie_dans_le_prochain_smash_bros.htm

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2013-12-04 16:43   [ Edité le: 2013-12-04 16:47 ]
Citation :
Le 2013-12-04 14:37, JiPé a écrit :

C'est si grave que ça que la Wii U ne décolle pas autant que les autres ?
Nintendo domine le marché des portables (j'ai pas l'impression que les tablettes soient de réels concurrents) et avec son trésor de guerre, Nintendo continue(ra) de faire et diffuser des jeux sur WiiU... c'est bien tout ce qui compte au final.
Peu importe la quantité pourvu qu'on ait la qualité

Ben le problème c'est le risque que la WiiU finisse aussi par être laché par Nintendo. Je ne saurais pas chiffrer ce risque, mais je pense qu'il existe, même si minime.

Il faut que les jeux fait par Nintendo soient rentables. Et là on va vite avoir une réponse en ayant les résultats des ventes de Mario 3D World et ensuite Mk8 et Smash Bros. Si même ceux ci ont du mal à se vendre (et ça semble être le cas pour Mario 3D World) et être rentable ça va être le début de la fin

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2013-12-04 16:54
Je ne pense pas que Nintendo prendrait lerisque de lâcher la Wii U car ça briserait toute confiance envers une éventuelle remplaçante "de salon".
Non, je pense qu'une politique de prix agressive et des jeux qui font envie devraient limiter la casse.
Et des spots TV un peu moins gnangnan aussi. Je ne suis pas du tout sensible à ces arguments, mais niveau image de marque il n'y a eu aucune différenciation mercatique avec la Wii. Alors c'est nouveau ou pas?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2013-12-04 17:01   [ Edité le: 2013-12-04 17:05 ]
Citation :
Le 2013-12-04 16:47, Mario86 a écrit :
Personnellement je pense que c'en est une, et avec plus ou moins les mêmes arguments que ceux évoqués par Simbabbad dans ta quote... :/

Pitié, ne me mêle pas à ça et surtout discutons-en dans le bon topic !

Je ne sais pas si tu as encore joué à la Wii U (d'après ce que j'ai compris pas avant Noël), mais pour les jeux où le gamepad est utilisé ça peut vraiment être un gros avantage. Dans Wind Waker, comme je l'ai dis plus haut ça fait une sacrée différence d'ergonomie, pour Monster Hunter c'est vraiment pratique, et j'imagine que pour Pikmin 3 par exemple ça clarifie énormément le jeu. Et évidemment ça fait une grosse, grosse différence pour les party games avec les modes un contre tous. Il y a aussi des jeux ou applications vraiment sympa avec (genre le pictionnary, l'usage dans Miiverse, la navigation Internet)...

Dans beaucoup de jeux ce n'est pas forcément spectaculaire à priori, mais par exemple sur 3DS, avoir une vue du dessus et la liste des joueurs avec les items qu'ils ont dans Mario Kart 7 change tout, c'est ce genre de choses qu'apporte le gamepad.

Après, il est évident que tout comme New Super Mario Bros. n'utilisait pas l'écran du bas de la DS, l'écran du gamepad est plutôt un poids mort pour certains jeux, mais moi qui était vraiment sceptique j'aime maintenant beaucoup son usage quand il est pertinent.

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Posté le: 2013-12-04 17:10
Si si, j'ai une Wii U depuis Noël dernier. Je n'ai joué qu'à New SMB U dessus, et même si c'était bien pratique d'y jouer directement sur l'écran du Game Pad pendant que j'avais un autre truc à la TV en fond, j'aurais préféré pouvoir jouer à un jeu de plates-formes traditionnel avec un pad "classique". Il en va de même pour SM3D World, en fait, j'ai même demandé un Pro Controller dans ma liste de Noël en plus du jeu.

Me concernant, le problème est que je ne m'intéresse à la Wii U que pour jouer à de nouveaux Mario ou Zelda, et pas vraiment pour vivre une autre expérience de jouabilité, car ça je m'en fous, depuis 1992 j'ai toujours préféré une manette classique à n'importe quel autre contrôleur spécial (même les sticks arcade, j'aime pas vraiment ça).

Citation :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2013-12-04 17:39
Oui mais pour des jeux classiques l'écran est vraiment utile et fluidifie les menus, l'inventaire, la carte, etc. Ne plus avoir la carte des donjons en petit sur la TV dans un coin mais en gros sur le gamepad aide à la lisibilité et renforce l'immersion puisqu'il n'y a plus des tonnes d'info sur la TV, et pour l'inventaire c'est une libération.

Le gamepad n'est dans l'ensemble pas vraiment une nouvelle façon de jouer mais une annexe du jeu classique qui le rend optionnellement plus ergonomique et lisible, et puis il y a la possibilité de jouer sur le gamepad quand la TV est prise que j'avais sous-estimée et qui me sert dans mon couple.

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Posté le: 2013-12-04 18:28
C'est vrai que pour un Zelda, ça peut être génial pour la gestion de l'inventaire, j'y avais pas songé! Bon, en même temps, faudrait déjà que je l'aie, ce jeu...

Citation :

tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
De : Nice

Posté le: 2013-12-04 21:17
Concernant Wind Waker HD... je ne sais pas si on a vraiment parlé du portage, mais je suis en train d'y jouer et je prends mon pied. Sans trop parler du jeu, bien connu ici et débattu sur d'autres topics, je trouve le portage une nouvelle fois de grande qualité.

Visuellement, comme pour Ocarina of Time, c'est du beau boulot : une belle modernisation qui reste rétro et fidèle. Donc on a de la vraie HD, des textures plus jolies... mais les graphismes restent toujours très simples, très épurés. C'est tellement bien fait que certaines scènes cinématiques sont transfigurées... Le jeu avait déjà de jolis moments sur Gamecube, mais là, avec juste de beaux aplats, une stylisation et une mise en scène réussies, certaines images sont magnifiques. Grâce à l'épure, c'est parfois presque abstrait et simplement impressionnant.
Bref je trouve le jeu magnifié par ce coup de vernis ! Et les quelques éclairages ratés qui donnent occasionnellement un aspect plastique à Link ne parviennent pas à ternir ce tableau.

Ah si, un vrai regret tout de même : le jeu n'est pas très fluide. Sur les mers surtout, il arrive assez fréquemment que le jeu rame. C'est assez incompréhensible et vraiment dommage. Après, rien de comparable avec certains blockbusters, hein, et ça ne nuit pas vraiment au gameplay, mais c'est une petite déception.

Concernant la jouabilité, il y a une immense amélioration. Je ne m'imagine pas y jouer autrement qu'à la mablette. Que ce soit pour la gestion de l'inventaire (ce qui permet aussi de se passer de l'interface à l'écran !), celle des cartes au trésor ; pour avoir le plan du donjon en cours ou disposer de la partition de telle mélodie que je n'arrive jamais à mémoriser.. Il n'y a là rien de révolutionnaire, mais le gamepad apporte un tel confort qu'on ne peut pas revenir en arrière.
Et puis la détection de mouvements (optionnelle) est la cerise sur le gâteau : moi qui ne supporte plus de viser au pad, je bouge ma tablette pour l'arc, le grappin, pour prendre une photo... et ça marche du tonnerre tout en étant plus rapide, réaliste et amusant.

Quant aux ajouts de gameplay... hé bien là encore je trouve le bilan positif, surtout pour un vieux routard de la série. La quête des figurines Tendo est grandement simplifiée et à mon avis pour le plus grand bien, puisqu'elle était vraiment soûlante sur Gamecube. C'est la plus grande avancée.
Après, la voile rapide... D'un côté ça casse un peu l'immersion et le "réalisme" de l'univers, d'un autre les océans sont tout de même assez vides et c'est agréable de gagner du temps, surtout quand on connaît déjà le jeu. Et puis ça enlève la répétition de la mélodie du vent, dans un jeu qui est volontiers répétitif dans certains aspects annexes et quêtes secondaires. Perso je m'en sers, mais je préfère avoir découvert le jeu sans il y a quelques années, contrairement à ces !$£$!?@ de figurines qui m'avaient blanchi les cheveux il y a dix ans.

Voir le site web de tof-1984
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2013-12-05 22:22   [ Edité le: 2013-12-05 22:23 ]
Je ne poste pas habituellement ce genre d'information, mais vu ce qui s'est dit dernièrement je me suis dit que ce serait bien de voir un peu d'optimiste ici...

Hier, le Financial Post a fait un article comme quoi il fallait selon eux acheter une Wii U à Noël plutôt qu'une PS4 ou une Xbox One, et aujourd'hui, c'est le Time qui s'y colle en listant dix raisons pour aujourd'hui acheter une Wii U plutôt que les nouvelles arrivantes.

Ça ne mange pas de pain, mais ça fait du bien (et de fait, c'est ce que j'ai fait un peu en avance).

@tof-1984: quand je te vois en ligne en train de jouer à Wind Waker tu me donnes envie de m'y remettre, mais j'attends de changer de TV (la mienne a du clouding et autant ça ne se voit pas dans Monster Hunter, autant avec le style de Wind Waker c'est très visible et gênant).

Index du Forum » » Micros et consoles » » WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ?

2727 messages • page
1 ... 82838485868788 ... 137

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)