| Auteur |
WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ? |
tof-1984 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0001488
pts.
Joue à la Super Famicom !!!
Inscrit : Oct 04, 2007 Messages : 723 De : Nice
Hors ligne | Posté le: 2013-12-05 23:02
Télé : plasma Panasonic 2013 (GT60), les derniers, la meilleure télé que j'aie jamais vue  .
Sinon par rapport à ce que tu disais, Erhynn.. Reggie dans Smash Bros, je n'y crois pas trop, c'est un délire d'Internet...
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2013-12-05 23:57
Le bashing régulier autour des consoles Nintendo, ça ne date pas d'hier (déjà, à l'époque de la Wii, le contenu la concernant sur la majorité des sites de JV était toujours en retrait par rapport à la PS360), et depuis que ça se passe moins bien, c'est encore pire.
Pour ma part, je trouve ça révélateur de la presse et des sites de JV en général. Ils écrivent ce que leur audience veulent entendre, c'est tout. Surtout pas bousculer les avis et les opinions des core gamers, c'est leur gagne-pain, il faut les caresser dans les sens du poils. Surtout que Nintendo n'est pas vraiment un bon client pour eux, ils ne sont pas trop dans le tape à l'oeil, les enfants ne vont pas vraiment sur Gameblog et cie.
Déjà à l'époque de la N64, c'était la même chose, on avait l'impression que Nintendo se la trimballait comme un boulet, alors que c'est des années plus tard avec l'arrivée de la démocratisation du Net que j'ai constaté que c'était en fait un très gros succès.
0000264
pts.
Inscrit : Dec 03, 2008 Messages : 514
Hors ligne | Posté le: 2013-12-06 14:55
C'est aussi l'évolution d'un marché, c'est plus nous la cible.
Petite Vielle, c'est ça être vieux? J'ai même plus envie de corriger les vendeurs dans les magasins de jeux vidéo. C'est toujours la même chose quand ils conseillent un jeu en se fiant au PEGI comme une limite d'age, "ben c'est un pour 3 ans ça (PEGI 3) , si il a 7 ans c'est mieux ça (PEGI 7) ", j'ai envie de dire "mais aller vous faire des bisous quoi".
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2013-12-06 18:10 [ Edité le: 2013-12-06 18:13 ]
Et après on chouine que les gens achètent et ligne et laissent crever les magasins... mais quand tu vois comment tu es "conseillé" en magasin alors qu'en trois clics les utilisateurs donnent des conseils et informations plus exacts et précieux, il n'y a pas foto.
Non mais la FNAC par exemple  par acquis de conscience je me suis dit: "bon, je vais acheter chez eux plutôt que chez Amazon même si c'est un peu plus cher", et maintenant je regrette d'avoir pris une carte. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2013-12-06 18:53
Ça fait 20 ans que Nintendo doit mourir. Les premières analyses en ce sens que j'ai pu voir étaient consécutives à l'annonce de Super Mario All-Stars, car s'ils en venaient à piocher dans les vieux jeux NES, c'est bien la preuve qu'ils allaient mourir.
La N64 était un échec qui leur a fait gagner de l'argent. La Gamecube a été largement rentabilisée par sa renaissance sous forme de Wii.
Je ne m'inquiète pas pour eux. Malgré les erreurs mercatiques sur le nom de la console, la Wiyou fera son trou tranquillement, comme la 3DS, autre console annoncée morte-née.
Nintendo est le dernier à penser en termes purement ludiques. Qu'on partage ou pas leurs conceptions (vous connaissez mon penchant pour la détection de mouvement), ils n'ont pas honte, eux, de vendre des jouets. C'est ce qui fera toujours leur force.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34376 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-12-07 00:22
Citation : Le 2013-12-06 18:10, Simbabbad a écrit :
et maintenant je regrette d'avoir pris une carte.
moi pas c'est les mêmes prix, et j'ai eu je sais plus combien de cheque de 10€ chez eux. Là je me suis fais un xwing et un tie fighter en logeo (avec 30% de reduc sur un des 2) ^^
Le seul truc qui m'incite à acheter sur leur site (fnac) et moins en rayon. C'est
1) le stock
2) j'aime pas que des gens ai touché à mes bouquins que j'achete ^^
3) la facilité de trouvage. Ca me saoule de chercher pendant des heures un truc pas rangé au bon endroit pour au final se rendre compte qu'il y ai plus. Mais bon les vendeurs moi je trouve qu'ils font du bon boulot. Malheureusement avec les économies y'en a moins, mais au moins ils s'y retrouvent dans le bordel  _________________ 
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2013-12-07 11:50
Ce que je trouve dommage c'est que les prix en magasin soient si élevés par rapport au site internet. On peut revendre ses jeux en magasin et utiliser le solde de la carte sur internet avec des prix jusqu'à 15€ moins chers, avec souvent des jeux neufs moins chers que l'okaz en boutique (combien de Zombi U d'okaz à 50€?  ).
Si ce n'est pas du sabordage ça y ressemble beaucoup.
|
jeanguytou Pixel imposant
 Score au grosquiz
0000264
pts.
Inscrit : Dec 03, 2008 Messages : 514
Hors ligne | Posté le: 2013-12-07 12:15
Je ne suis pas de la partie, mais je pense que ce genre d’aberration est du à une gestion de stock. Les prix des jeux fluctuant assez vite, et les grossistes doivent forcer la main de certain distributeurs. Dans le E-commerce on gère beaucoup mieux les stocks et étant de gros clients on se fait moins enflé par les grossistes. J'imagine aussi que la charge salariale étant ce qu'elle est avoir un magasin sur "les internets des cookies" ça doit enlever une grosse épine du pied des entreprises ^^
Et pour le coté schizophrène des entités magasin physique et magasin web d'une même enseigne, ben c'est pas la même guerre mon capitaine il faut s'aligner sur les concurrents.
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2013-12-07 20:11 [ Edité le: 2013-12-07 20:14 ]
N'empêche que c'est vraiment la dèche les offres Wii U à la fnac.
Ils ont encore des packs de sortie Zombie U à 350€ près de chez moi et à 340 sur le site, no comment sur la version 8Go sans rien à 290€  . A se demander si la console avait bien baissé de prix dans l'année.
Bon après j'espère qu'ils en ont d'autres en stock en magasin.
C'est tout juste si j'ai vu un pack mario en tête de gondole, il n'a pas dû rester longtemps.
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2618
Hors ligne | Posté le: 2013-12-08 04:41
Citation : Le 2013-12-05 22:22, Simbabbad a écrit :
Ça ne mange pas de pain, mais ça fait du bien
Dans le dernier podcast gameblog "courrier des lecteurs", a la question "Quelle console pour noel, One ou PS4 ?", la redac a repondu quelque chose comme "Pour ce noel, la Wii U fait d'avantage sens, le bon moment pour acheter une One ou une PS4 ca sera le noel de l'an prochain".
Moi j'ai choisi en tout cas, ma prochaine console, ce sera une Wii U. Mais pas pour ce noel. _________________ Citation : Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.
Citation : Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-12-08 14:30
Pareil je vais attendre un peu, au pire à mon annif en juillet. Là j'ai le PC qui passe en priorité, le mien commence à montrer de gros signe de fatigue  _________________ 
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2013-12-11 14:51
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2013-12-11 16:40
Ils devraient grossir le "U" de WiiU sur les boîtes. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2013-12-11 16:50
Il y a deux ans et demi, on s'est dit qu'ils étaient complètement cons de présenter la Wii U comme un accessoire et pas comme une nouvelle console plus puissante, tout comme la 3DS pouvait sembler n'être qu'une DS avec une option relief. Ils paient toujours ça. Après, on ne va pas en parler en boucle toutes les semaines non plus...
Au moins maintenant ça rentre de fait. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2013-12-11 18:45
Ils vont traîner ce problème longtemps. Les internautes hostiles à Naintondu se feront un plaisir de monter ça en épingle, mais on ne changera pas les gens : la confusion durera.
Au début du blouraie, j'ai vu un hypermarché qui a carrément retiré TOUS les blouraies de son rayon, constatant que le taux de retour était tellement élevé qu'il valait mieux arrêter de les vendre. Les gens achetaient ça en masse comme des décédés, malgré le prix, le format des boîtes, la couleur etc.
Et à l'époque de la Super NES, je ne parierais pas qu'il ne s'est jamais trouvé une mamie pour acheter un jeu SNES au petit Kévin pour sa vieille NES…
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-12-11 20:22
Y'a aussi eu des gens qui achetaient des jeux MD pour jouer sur SNIN parce qu'ils etaient moins chers. Mais bon c'est des personnes agées.
Au debut ca me faisait rigoler ce genre d'anecdotes, et puis j'ai bossé pour une boite ou nos clients etaient agés et ca te fait relativiser. Nous aussi un jour on sera vieux et completement largué.
Perso sur certains domaines je commence à le sentir  _________________ 
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4980 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2013-12-12 20:47
Citation : Le 2013-12-11 18:45, petitevieille a écrit :
Ils vont traîner ce problème longtemps. Les internautes hostiles à Naintondu se feront un plaisir de monter ça en épingle, mais on ne changera pas les gens : la confusion durera.
Au début du blouraie, j'ai vu un hypermarché qui a carrément retiré TOUS les blouraies de son rayon, constatant que le taux de retour était tellement élevé qu'il valait mieux arrêter de les vendre. Les gens achetaient ça en masse comme des décédés, malgré le prix, le format des boîtes, la couleur etc.
Et à l'époque de la Super NES, je ne parierais pas qu'il ne s'est jamais trouvé une mamie pour acheter un jeu SNES au petit Kévin pour sa vieille NES…
Et là j'ai l'image du gamin qui déballe la cartouche sautant partout pensant trouver une SNES dans les prochains paquets et puis finalement non... Oui je suis un monstre 
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2013-12-13 14:16
Pour info, j'ai une Wii U.
J'ai pris le pack NSMBU+Luigi à mon fils pour Noël. Prochains jeux prévus : Super Mario 3d World, Skylander Swap force, Duck Tales Remastered, et soit Sonic Lors Worlds, soit Lego City Undercover. Sans doute une manette classique, aussi.
Par contre, j'ai dû commander le pack chez Amazon, alors que je suis devenu plutôt "anti". Ce pack précis était en rupture de stock chez tous les sites, boutiques et supermarchés que je connais. Mais Amazon en avait... _________________ 
|
tof-1984 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0001488
pts.
Joue à la Super Famicom !!!
Inscrit : Oct 04, 2007 Messages : 723 De : Nice
Hors ligne | Posté le: 2013-12-13 17:24
Bienvenue parmi la petite communauté ! Vous allez beaucoup vous amuser : sans trop de recul pour le moment, il me semble tout de même que les Mario WiiU comptent parmi les bons crus de la série et ils sont tip-top à deux joueurs (voire trois, mais c'est un peu le bordel quand on est plus nombreux).
Là je suis en train de sombrer corps et âme dans 3D World (j'y reviendrai dans le topic dédié)  !
Par contre, sans trop m'avancer vu que je n'y ai pas joué, je ne suis pas sûr que Sonic soit adapté aux enfants, le jeu est très dur d'après de nombreuses critiques.
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2013-12-16 19:58
D'après un tweet de Sakurai, il ne faut pas trop compter sur Smash Bros. pour le printemps...
|