Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06
2693 messages • page
1 ... 83848586878889 ... 135
Auteur Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2006-03-09 16:51
A voir comment ça marche

Image

Voir le site web de dante2002
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2006-03-09 17:20
Et à aider les bidouilleurs à trouver une faille

Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-03-09 18:14
Et comme ça des gens diront "ça y est, elle fait tourner des émulateurs, enfin une raison d'acheter la 360", et ils l'achètereront, et ensuite ils s'apercevront que ses jeux sont pas si mauvais ->

Image

Voir le site web de Laurent
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Posté le: 2006-03-09 18:19
Nan Laurent, je t'ai déjà dit que la 360 serait mienne pour le jeu de tennis de table

Mais bien joué quand même

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2006-03-09 18:42
Ouaip.

Sinon, jv.com devance tout le monde avec un test de GRAW (le nouveau Ghost Recon sur 360 pour les non habitués) :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006347_test.htm

Au menu :
- Jeu d'action avant tout, mais le gameplay est solide.
- Difficulté relevée.
- IA correcte sans plus.
- Graphismes parmi les meilleurs vus sur la machine mais pas irréprochables.
- Mise en scène exceptionnelle.
- Aucun autre perso dans les rues que les gentils et les méchants, ça nuit à l'immersion.

Un test mitigé qui se termine par une note de 17/20.

Image

Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2006-03-10 02:00
Voilà, ma chérie m'a offert pour mon anniversaire Fight Night Round 3. Après quelques matchs (désolé, je bosse de nuit donc pas pu tester plus ^^) je suis vraiment amoureux de la maniabilité, le coup des deux joysticks pour taper et se déplacer, ça change vraiment. Mais ce qui marque le plus, vous vous en doutez, c'est les graphismes, sur plus de 2m de diagonale, ça fout une sacrée claque dans la gueule, passez-moi l'expression ^^. C'est MAGNIFIQUE, rien à redire, les premières images diffusées sont bien là. Le fait qu'il n'y ai pas de barre de vie nous plonge encore plus dans cette immersion, vraiment bluffant. J’en redemande, je rejouerai demain et je vous ferai un topo un peu plus détaillé ^^.

Image Image

Voir le site web de Shariban
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Posté le: 2006-03-10 02:02
Spèce de chanceux va

Image

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2006-03-10 07:53
Personnellement, je me tate entre PD0 et Ghost Recon. Je devrais pouvoir essayer ce dernier ce week-end pour faire mon choix.

EDIT : Pour GR, je dois aussi intégrer la future sortie de BF2.

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2006-03-10 09:01
Je suis passé à Micromania hier, et ai vu Fight Night 03 et Ghost Recon. Y a pas: c'est magnifique dans les deux cas (BTW, GR est en 30FPS (j'adore les acronymes)); mais alors désolé: je ne parviens toujours pas à digérer le coup des "70 euros".
Impossible. Absolument impossible. J'attendrai que tout ça baisse sérieusement de prix. Faut quand même pas rigoler.

GRAW est testé en profondeur sur ign. Note finale: 9,2. Ca vaut ce que ça vaut.

Voir le site web de David
CBL

Posté le: 2006-03-10 09:07
Rassurez moi, y'en a qui vont prendre Oblivion quand même ?

"Sinon, jv.com devance tout le monde avec un test de GRAW" -> forcément jv.com appartient à Ubisoft

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
CBL

Posté le: 2006-03-10 10:24
Microsoft aurait oublié de retirer le film plastique qui recouvre la pate thermique qui assure le contact et la transmission de chaleur entre le GPU et son radiateur. Ca expliquerait pas mal de problèmes de surchauffe.
http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=624

Voir le site web de CBL
Philippe
Pixel imposant

Inscrit : Nov 29, 2005

Posté le: 2006-03-10 10:46
J'ai encore taté du GR3 hier soir ... Sans déconner, c'est VRAIMENT sympa.
Effectivement, il ne faut pas chercher l'aspect tactique très poussé (il y en a quand même) mais qu'est ce qu'on s'éclate. Visuellement, c'est très très fort, la modélisation de la ville est exceptionnelle et je ne parle même pas des Ghosts ...

Bref, j'en suis encore retourné et même si effectivement 69 euros c'est cher, il les vaut car c'est le genre de jeu qui a une durée de vie monstrueuse (pour moi) : ça va fraguer sec pendant pas mal de nuit sur le Live. Mieux vaut se prendre un jeu sur lequel je vais passer plusieurs dizaines d'heures (voir centaines) puisque je suis certain d'y jouer encore dans quelques mois plutot que 2 jeux à 30 euros que je finirai en 15 heures chacun.

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2006-03-10 11:04

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2006-03-10 14:36
Ubi à fond derrière la 360 :

Le line-up 2006-2007 d'Ubisoft vient d'être dévoilé par une source inconnue (on se demande bien pourquoi tiens), avec les titres que l'on attend tous, tel Splinter Cell : Double Agent ou Rainbow Six : Vegas, et d'autres dont nous attendons plus de précision, voire dont nous n'avons encore pas entendu parler.
Jugez plutôt :

Le prochain jeu à venir chez Ubi, c'est le RPG japonais exclusif à la 360 et développé par From Software : eNCHANT arM. Le jeu est déjà disponible depuis le lancement chez nos amis nippons, mais ne devrait arriver en Europe et aux Etats Unis qu'au mois de juillet prochain.

Devrait suivre en septembre, le fameux Splinter Cell : Double Agent qu'on ne présente plus.

Puis novembre devrait également voir débarquer de gros calibres.
Rainbow Six Vegas pour commencer, mais également Blazing Angels et Rayman 4.

Nous devrions voir arriver ensuite, bien plus tard, en Février 2007, Brothers in Arms 3 qui n'a pas manqué de nous impressionné avec l'image diffusée dans le MOX américain.

Le mois de mars 2007 sera sans aucun doute aussi passionnant que celui de 2006 avec les sorties de :

Tom Clancy's Firehawk, dont à l'heure actuelle nous ne savons rien de chez rien.
Tom Clancy's Ghost Recon 4, la suite d'Advanced Warfighter donc, dont là encore nous n'en avions encore jamais entendu parlé.
Assassin, anciennement baptisé Project Assassins, présenté brièvement lors du dernier TGS par un teaser dévoilant un chevalier en armure à une époque médiévale.

Plus vague, le printemps 2007 devrait voir l'arrivée de trois nouveaux titres de la part d'Ubi :
Un premier baptisé, provisoirement je suppose, Game 5 (inutile de préciser qu'on ne sait absolument rien de ce jeu), un deuxième, tout aussi inconnu, appelé Alive ainsi qu'un troisième étant Les Tortues Ninja, basé bien entendu sur le fameux quator adepte de la pizza.

Enfin quelques titres n'ont pour le moment aucune date de sortie prévue, mais devrait néanmoins arriver sur les consoles Next Gen (notamment PS3 et Xbox 360).
Il s'agit d'un mission pack pour Ghost Recon Advanced Warfighter, de Dark Messiah of Might & Magic, qui était jusque là annoncé uniquement sur PC, de Highway Battles, exclusivité 360 connu jusqu'alors sous le nom Tokyo Xtreme Racer et enfin de Naruto, adapté du célèbre dessin animée, ce dernier étant prévu exclusivement pour la 360.

Cette liste a été dévoilée officieusement, donc il est préférable de garder quelques réserves en attendant l’annonce officielle, mais il faut bien avouer que tout ceci parait fort crédible.
Et si cette liste s’avère vraie, comme vous pouvez le constater, y a du lourd, voire du très lourd côté Ubisoft pour cette année à venir.
On retiendra notamment le fait qu'Ubi semble assurer tant au niveau des licences connues et appréciées du public (Splinter Cell, Rainbow Six, Ghost Recon), tout en prenant des risques avec des titres complètement nouveaux comme Assassin, Firehawk, Alive, etc.
On retient également un titre exclusif à la 360 qui pourrait bien aider Microsoft dans sa conquête du marché japonais, c'est l'adaptation de la série Naruto dont le succès phénoménal un peu partout dans le monde devrait logiquement lui assurer un avenir plus ou moins radieux en jeu vidéo.
Enfin on pourra s'étonner de l'absence remarquée d'une autre des licences phare d'Ubisoft : Prince of Persia.
Toujours est-il que plus que jamais, la société française semble entrée de pleins pieds dans la Next Gen.

http://xbox-attitude.com/news-10313-Le-Line-up-officieux-d-Ubisoft-pour--2006-2007.html

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2006-03-10 18:25
Citation :

Le 2006-03-10 09:01, David a écrit:
je ne parviens toujours pas à digérer le coup des "70 euros".

Il est à 55 euros chez Cdiscount.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2006-03-10 20:38
Ca y est, j'ai pu brancher ma 360 sur mon moniteur PC grâce à un câble VGA. Ca a été dur, car le câble non-officiel que j'ai trouvé avait une prise VGA mâle, mon moniteur aussi (un CRT 17'' 4/3 avec câble intégré), donc j'ai du trouver un changeur de genre VGA (un embout qui transforme mâle en femelle), denrée peu coûteuse (5€) mais extrêmement rare (comme je le disais dans un autre topic, le câble VGA officiel est fourni avec un changeur de genre).

Quand on branche un câble VGA, il faut choisir sa résolution et son type d'écran (4/3 ou écran large) dans les options de la console, parmi un choix d'une douzaine de résolutions (certaines sont apparues après des mises à jour du dashboard). Il faut savoir que ce choix influe sur l'affichage de tous les jeux, ceux-ci ne peuvent forcer une résolution. J'ai opté pour du 1280x1024 écran large de manière à avoir les jeux en 16/9, et j'écrase l'image pour lui donner de bonnes proportions avec la molette de hauteur d'écran de mon moniteur, ce qui fait apparaître des bandes noires en haut et en bas (la chose est rendue possible par le fait que c'est un moniteur CRT, un LCD ne propose aucun redimensionnement ou centrage d'image, il n'affiche que du full-screen). Je préfère cette manière de faire car si j'indique "écran normal", certains jeux (CoD2 par exemple) apparaissent en 4/3, chose que je n'aime plus quelque soit l'écran utilisé, et d'autres apparaissent en 16/9 avec bandes noires générées par la console, mais les proportions de la zone affichée ne sont alors pas vraiment en 16/9, plutôt en 2:35, je ne sais pas pourquoi, peut-être une incompatibilité avec mon moniteur. Bref.

Une fois les jeux lancés, la seule source de frustration provient du fait que sur un 17'' j'ai une image plus petite que sur la télé que j'utilisais jusqu'ici, qui me paraît vraiment petite (et pourtant j'ai joué des années sur un 14'' avec mon PC, je dois m'embourgeoiser...). Mais à part ça, le rendu HD fait vraiment des merveilles, et comme c'est un tube cathodique je suis convaincu que j'aime plus cette image que ce que j'obtiendrai sur une télé HD LCD ou plasma. La plus grosse claque est PDZ, qui est littéralement transfiguré. Tout ce qui paraîssait un peu zarbi, tous les petits trucs qui semblaient mal s'emboîter ont disparu, j'ai l'impression de redécouvrir le jeu, qui s'avère beaucoup plus beau et bien fini que je ne pensais.

Ce qui est génial, aussi, comparé à une télé SD, c'est qu'on peut régler la luminosité et le contraste à sa guise sans que ça influe sur la netteté de l'image, et ça c'est vraiment le pied. J'avais aussi peur que le 30fps paraisse un peu plus saccadé sur cet écran, mais manifestement ce n'est pas le cas.

En ce qui concerne PGR3, le résultat est excellent en ce qui me concerne (même si l'aliasing reste assez visible), mais heureusement que j'ai un moniteur CRT et pas un LCD, sinon je vivrai un drame. Les explications suivantes paraîtront embrouillées, mais croyez moi ceux qui le vivent ont tout compris, surtout leur douleur : PGR3 ne tourne pas en 1280x720, comme on sait, mais en 1024x578. En SD il peut fonctionner en 16/9 ou avec un affichage 4/3 plein écran tout naze que je n'utilisais pas (il supprime la vue intérieure, par exemple). Mais avec un câble VGA et l'option "écran normal", pas de 4/3 plein écran, le jeu ne sait rendre que du 16/9 avec bandes noires. Jusque là tout va bien. Le hic c'est que contrairement à tous les jeux 360, PGR ne sait pas ajouter ces fameuses bandes noires avec les résolution supérieures à la sienne, c'est à dire notamment avec le 1280x1024 : il affiche alors un mode 16/9 plein écran qui sur un moniteur 4/3 apparaît tout étiré verticalement.

Les possesseurs de LCD sont donc obligés pour PGR3 de passer la console en 1024x768 pour retrouver ces bandes noires, mais ça ne s'arrête pas là : apparemment ils obtiennent dans cette résolution une image complètement moche, toute aliasée et grospixelifiée du fait que ce n'est pas la "native resolution" de leur écran (1280x1024). Pas question bien sûr pour eux de rester en 1024x768 avec les autres jeux, qui sont bien en 720p et seraient donc enlaidis. Résultat : ils sont obligés de changer les options de la console chaque fois qu'ils lancent PGR3, puis de les remodifier ensuite pour les autres jeux. Je vous explique pas la polémique, ça fait l'objet d'un topic absolument atterrant sur le forum de Bizarre :
http://www.bizarreonline.net/forum/viewtopic.php?t=9899

Tout ça me consterne, bien que n'étant pas concerné (sur mon CRT le jeu est superbe aussi bien en 1024x768 qu'en 1280x1024, et je peux faire mes bandes noires tout seul si besoin comme je le disais plus haut). Il faut espérer que le premier DLC de PGR3 règle le problème, ou que Microsoft ajoute une option "4/3 letterboxed" au dash-board appliquable à TOUS les jeux et dans TOUTES les résolutions via une mise à jour à télécharger (si on a Internet...). Je rapelle que Bizarre à dit à propos de ce DLC dont on ne sait encore rien de précis "nous avons vraiment écouté les demandes des joueurs".

J'espère que je m'est bien fait comprendu.

Image

Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
De : Brest

Posté le: 2006-03-10 21:28
Citation :

Le 2006-03-10 14:36, Jika a écrit:
Ubi à fond derrière la 360 :

Le prochain jeu à venir chez Ubi, c'est le RPG japonais exclusif à la 360 et développé par From Software : eNCHANT arM. Le jeu est déjà disponible depuis le lancement chez nos amis nippons, mais ne devrait arriver en Europe et aux Etats Unis qu'au mois de juillet prochain.

Excellente nouvelle.

Voir le site web de Barbo
art of shooting
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jan 15, 2006
De : Tours (derriere un joystick)

Posté le: 2006-03-10 22:19
Citation :

Le 2006-03-10 10:24, CBL a écrit:
Microsoft aurait oublié de retirer le film plastique qui recouvre la pate thermique qui assure le contact et la transmission de chaleur entre le GPU et son radiateur. Ca expliquerait pas mal de problèmes de surchauffe.
http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=624

CBL

Posté le: 2006-03-10 23:07
A noter que la news vient d'être mise à jour. Et que c'est pas forcément plus glorieux. L'affaire suit son cours et comme elle commence à faire pas mal de bruit, on risque de voir arriver un communiqué officiel.

Conclusion peut être un peu précipitée : MS a économisé des bouts de ficelle pour perdre le moins de pognon possible. Ils ont réglé le problème de l'alimentation de façon un peu bourrine (cf l'énorme adaptateur secteur) mais ont un peu zappé la dissipation de chaleur. CE sera problablement réglé dans une prochaine version.

Voir le site web de CBL
bixente
Pixel imposant

Inscrit : Nov 10, 2002

Posté le: 2006-03-11 09:02
Les économies se sont également faites sur le lecteur dvd de la console ( Ah, ce fantastique bruit d'aspirateur qui me casse les oreilles à longueur de temps.... ).

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06

2693 messages • page
1 ... 83848586878889 ... 135

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)