| Auteur |
PLAYSTATION 3 : Le topic |
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2008-03-20 07:42
Disons que mon post visait l'indéniable présence du DualShock 3 dans les futurs bundles PS3.
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2008-03-20 10:41
DualShock 3 qui sera fournie dans le pack MGS4, si ce dernier sort aussi en Europe.
À part ça, les vidéos de bourgeois de Wipeout HD version preview continuent avec la 2e partie.
C'est impressionnant techniquement, mais malheureusement le gameplay a l'air aussi bourrin que les épisodes post-PS1 (avis perso).
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2008-03-20 10:55
Si j'ai bien compris, Wipeout HD est un remake d'un épisode assez ancien. Aucune évolution du gameplay à espérer, donc (et quand bien même ça deviendra jamais du Sid Meier  )

Inscrit : May 29, 2002 Messages : 1445 De : 56
Hors ligne | Posté le: 2008-03-20 14:24
D'après ce que j'ai cru comprendre, Wipeout HD serait la version ps3 de Wipeout Pulse sur psp : ça en reprend le gameplay (pouvoir effectuer une manœuvre en vol pour bénéficier d'un turbo une fois au sol, absorber les armes collectées pour gagner de l'énergie ), les sons , effets de lumière et les armes.
Pour ce qui est des circuits, j'ai cru reconnaitre parmi les 3 vidéos de gamersyde 2 circuits de Wipeout Pure et 1 de l'épisode Pulse.
Comme l'épisode psp, j'imagine que le jeu ne comptera que peu de circuits et qu'il y aura beaucoup de tentation pour étoffer le jeu avec du contenu en ligne.
On peut alors espérer que les circuits des épisodes ps1 soient dispos!
Ce serait du fan service de 1er ordre!!!
Pour la musique, j'espère énormément que la ps3 pourra d'ici là lire de la musique enregistrée sur dd pendant le jeu ou que le jeu pourra le gérer comme le fait le petit dernier sur psp.
En tous cas, c'est très joli (parfois peut-être un chouïa trop chargé en couleurs) et ça à l'air très fluide.
Pour la vitesse, il est encore un peu tôt pour juger car visiblement, le testeur jouait en classe Flash, qui est une des moins rapide.
Pour ma part, je regrette toujours la maniabilité du second opus qui permettait dans les virages de glisser sur les bords de la piste.
En tous cas, voila le 1er jeu qui me fait plaisir d'avoir une ps3.
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-03-20 16:22
Citation :
Le 2008-03-20 14:24, gwen a écrit:
D'après ce que j'ai cru comprendre, Wipeout HD serait la version ps3 de Wipeout Pulse sur psp : ça en reprend le gameplay [...]
Et là, c'est le drame...
J'ai entendu et lu que, sur le dernier opus PSP, le feeling de la sustentation des véhicules avait été pratiquement abandonné pour un gameplay plus typé "terrestre".
Rhaaa, les circuits en Venom Class sur le rythme de Cardinal Dancer de ColdStorage ou Chemical Beats de The Chemical Brothers...
|
gwen Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2008-03-20 16:45
Le 2008-03-20 16:22, Davios a écrit:
Citation :
J'ai entendu et lu que, sur le dernier opus PSP, le feeling de la sustentation des véhicules avait été pratiquement abandonné pour un gameplay plus typé "terrestre".
C'est malheureusement un peu le cas, les vaisseaux ont beaucoup moins d'inertie. L'instantané a pris le pas sur l'anticipation.
Néanmoins, ça reste bien trippant, c'est rapide, jouable, fluide et l'environnement est toujours aussi bien léché. J'aimerai bien néanmoins qu'il reprenne l'esprit de certains circuits du 1er qui nous faisaient courir dans des environnement "extérieurs" (à opposer aux sempiternels circuits en ville).
Citation :
Le 2008-03-20 16:22, Davios a écrit:
Rhaaa, les circuits en Venom Class sur le rythme de Cardinal Dancer de ColdStorage ou Chemical Beats de The Chemical Brothers...
C'est faisable sur psp en bidouillant avec l'épisode Pure et sans bidouille sur le Pulse.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-03-20 22:33
Citation :
Le 2008-03-19 21:48, kitano a écrit:
A croire que le prix des pads est indexé sur le cours du pétrole. Cela en devient ridicule.
Bah c'est du plastoc et le plastoc c'est un produit dérivés du pétrole
Nan sinon c'est vrai que c'est abusé 60€ pour un pauvre pad... En plus avec l'euro fort les 1$=1€ font très mal au cul.
0006880
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-03-20 23:25
Ben un pad, ce n'est pas zoné hein.
|
MadMarc Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2008-03-21 13:45
Citation :
Le 2008-03-20 22:33, RainMakeR a écrit:
Nan sinon c'est vrai que c'est abusé 60€ pour un pauvre pad... En plus avec l'euro fort les 1$=1€ font très mal au cul.
Et dire que je me plaignais des prix des pads Dreamcast à l'époque, qui coutaient 30 euros.
La on a droit à:
Dual Shock 3 60€
Wiimote + Nunchuk 60€
Manette Xbox 360 sans fil + kit play n charge 60€
Et en import c'est pas tellement moins cher malheureusement.
_________________ Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2008-03-21 16:41
De toute manière on se plaint déjà du prix des jeux alors qu'ils n'ont pas augmenté depuis 15 ans...

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2008-03-21 19:05
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-03-21 21:12
Citation :
Le 2008-03-21 16:41, Laurent a écrit:
De toute manière on se plaint déjà du prix des jeux alors qu'ils n'ont pas augmenté depuis 15 ans...
C'est pas faux mais je nuancerais un peu.
Les jeux gb étaient entre 200 et 250F (~30€); les jeux DS sont au alentour de 40€ et je parle pas de la PSP.
Pour les jeux de salon c'est pas faux mais bon y'avais plus de jeux à 350 à l'epoque que maintenant. Pi bon à l'époque y'avais l'excuse des composants chers. Un CD/DVD ca doit couter 1F à fabriquer.
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2008-03-23 23:21
Citation :
Le 2008-03-20 14:24, gwen a écrit:
D'après ce que j'ai cru comprendre, Wipeout HD serait la version ps3 de Wipeout Pulse sur psp : ça en reprend le gameplay (pouvoir effectuer une manœuvre en vol pour bénéficier d'un turbo une fois au sol, absorber les armes collectées pour gagner de l'énergie ), les sons , effets de lumière et les armes.
Pour ce qui est des circuits, j'ai cru reconnaitre parmi les 3 vidéos de gamersyde 2 circuits de Wipeout Pure et 1 de l'épisode Pulse.
Comme l'épisode psp, j'imagine que le jeu ne comptera que peu de circuits et qu'il y aura beaucoup de tentation pour étoffer le jeu avec du contenu en ligne.
On peut alors espérer que les circuits des épisodes ps1 soient dispos!
Ce serait du fan service de 1er ordre!!!
Pour la musique, j'espère énormément que la ps3 pourra d'ici là lire de la musique enregistrée sur dd pendant le jeu ou que le jeu pourra le gérer comme le fait le petit dernier sur psp.
En tous cas, c'est très joli (parfois peut-être un chouïa trop chargé en couleurs) et ça à l'air très fluide.
Pour la vitesse, il est encore un peu tôt pour juger car visiblement, le testeur jouait en classe Flash, qui est une des moins rapide.
Pour ma part, je regrette toujours la maniabilité du second opus qui permettait dans les virages de glisser sur les bords de la piste.
En tous cas, voila le 1er jeu qui me fait plaisir d'avoir une ps3.
En fait il y a pour l'instant 6 circuits de Pure et 2 de Pulse...et sûrement d'autres a acheter...
Pour la musique la bande son semble très orientée Drum&Bass ce qui me fait encore plus plaisir ! On aura droit a ed Rush, Optical, Matrix....
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2008-03-25 10:31
J'ai eu l'occasion d'essayer longuement hier soir Everyday Shooter (PS3) et c'est fan-tas-tique, ce que Rez voulait être en fait. Jamais vu un shoot où les interactions entre les mécaniques de jeu, les visuels et la musique sont aussi fortes. A chaque ennemi, niveau et pattern sont associés des motifs musicaux, la bande-son minimaliste à la gratte est excellente, c'est à tomber par terre tellement c'est beau, varié et élégant. Il y a un hommage rigolo à Porco Rosso dans le niveau 4 (c'est même le nom du niveau je crois ^^), on affronte un michant avion rouge qui détonne au milieu de ce feu d'artifice abstrait. Et la structure "j'amasse des carrés je débloque des extras" est super bien fichue. Ca me donne presque envie d'acheter une PS3 ^^ Si vous avez une PS3 branchée sur le net vous ne pouvez pas passer à côté de ce truc. Quel pied.
|
kitano Membre honoraire

Hors ligne | Posté le: 2008-03-25 13:06
Je l'ai depuis quelques mois et c'est vrai, c'est un excellent shoot.
Par contre, as-tu essayé Super Stardust HD ? J'avoue préférer ce dernier.
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2008-03-25 14:06
Nan, mais j'essaierai dès que j'en ai l'occasion ^^ Ceci dit ça doit être super différent d'Everyday Shooter non ? Parce que LE truc qui en fait un jeu rare, outre ses mécaniques de combo très funs et bien fichues, c'est vraiment ce travail incroyable sur la fusion son / image / gameplay. On parle d'une conversion PSP d'ailleurs, je ne comprends même pas que le jeu ne soit pas déjà sorti sur ce support qui semble fait pour lui.
|
kitano Membre honoraire

Hors ligne | Posté le: 2008-03-29 15:35
J'ai trouvé le temps d'essayer Condemned 2. Verdict : c'est réussi dans son genre, ambiance bien travaillée et combats très violents mais ça ne me branche pas plus que ça. Idem pour Sega SuperStar Tennis, qui a l'air très sympa certes, mais le hic c'est ce que j'ai déjà passé un paquet d'heures sur Mario Tennis 64.
Sinon, j'ai vu tourner aujourd'hui Gran Turismo 5 Prologue sur ça :
http://media.bestofmicro.com/A/L/9453/original/Panasonic-TH103PF9EK_TG.jpg
Cet écran plasma fait 2,60m de diagonale et vraiment, c'est impressionnant. Le jeu ne perd rien de sa superbe sur une bête de cette taille. Cela m'a donné envie de relancer ma galette japonaise sur mon splendide écran... 19 pouces. Ben, ça le fait quand même. Je suis juste un peu plus près de l'écran. De toute façon, je n'ai pas 85000 €.
|
gwen Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2008-03-31 20:24
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2008-04-03 15:53
Pour ceux qui jouent à GT5 Prologue qui, je le rappelle, ne propose (pour l'instant en tout cas) pas de la possibilité de jouer en partie privée. Il y a cependant un moyen d'arriver à jouer avec ses potes.
Pour cela il convient pour des raisons économiques de posséder un abonnement internet avec téléphone illimité (pour mon cas chez Orange). De téléphoner à son pote, qui lui aussi devra posséder un abo du même type. A partir de là, il faut aller sur le mode online, choisir la compétition que l'on veut faire et cliquer sur la validation de la course en même temps du genre "3, 2, 1, go !" et là il y a 90% de chances de se retrouver sur la même course. Si c'est pas le cas suffit de quitter et de relancer la procédure. Le jeu ne gérant pas le chat vocal, il faut ensuite passer le téléphone en mode conférence (si le téléphone dispose de ce mode) et là on peut parler en direct tout en jouant.
Hé oui, le online sur PS3, c'est roots.
Mais pas désagréable finalement. Du coup, j'arrive à jouer online à GT avec un de mes super pote d'Avignon.
Enfin espérons que Polyphony fasse un update prochain vu que Prologue sert aussi de bêta-test réseau j'ai l'impression et surtout les parties privées permettront de se débarrasser des kevins parce que pour moi qui joue entre 19 et 21h le soir, c'est kevinland avec des mecs qui bourrinent comme des gorets. Le week-end en jouant vers minuit, 1h je suis tombé sur des mecs super fair play par contre.
Cela dit, depuis la MAJ de la dernière fois, les problèmes de lag semblent moins un poil moins présents.
_________________ http://www.gaming-grid.net/
|
kitano Membre honoraire

Hors ligne | Posté le: 2008-04-03 19:31
Je tenais à faire remarquer que la version européenne est une belle amélioration de la version japonaise, ce qui est vraiment très prometteur pour GT5 dont la sortie est... pfiou, bien lointaine. Techniquement, c'est bluffant et jamais une vue cockpit n'a été aussi trippante et fonctionnelle. Au passage, une petite réaction à la discussion qui a eu lieu il y a quelques dizaines de pages : NON, les captures d'écran n'étaient pas photoshopées.
Me souvenant de comparaisons avec Forza 2, j'ai également relancé ce dernier. Verdict : bien qu'il n'ait pas grand chose à se reprocher sur le plan technique, il ne joue tout simplement pas dans la même cour. La modélisation des caisses de GT5 Prologue et les jeux de lumière rendent le jeu beaucoup plus impressionnant.
|