Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox Live Arcade : le topic
3675 messages • page
1 ... 84858687888990 ... 184
Auteur Xbox Live Arcade : le topic
Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2009-07-13 18:42
Ikaruga à 400 points...

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Ðjewom
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0003225 pts.

Inscrit : Aug 21, 2003
De : 192.168.0.3

Posté le: 2009-07-14 15:59
Qui a essayé 1 contre 100 dimanche soir? J'ai essayé sans conviction, mais j'avoue m'être pris au jeu et avoir passé une bonne soirée (surtout en jouant en "coalition" avec des amis)

Pour l'instant et jusqu'au 19 juillet si j'ai bien compris il n'y a rien à gagner.

Cependant après avoir réessayé hier soir, les règles étaient complètement différentes, beaucoup moins intéressant. Au lieu du jeu normal (1 personne contre le reste du mur - 1 contre 100) il s'agissait juste de répondre à un max de questions. Il n'y avait personne au centre et l'on joue contre un mur beaucoup plus nombreux (Plus de 20000 personnes pour l'euro quiz)

Qui a essayé? Il y a-il des sessions de jeu normales de prévues?

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2009-07-14 17:31
Ah justement, je viens de voir que ce soir, il y avait un quiz sur les JV, et je me laisserais bien tenter...mais globalement, c'est quoi ? un Questions pour un Champion ?

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008

Posté le: 2009-07-15 18:44
En fait c'est adapté du jeu télé du même nom :tu as une série de question à choix multiple (3 possibilités) , 3 seconde pour répondre à chaque question .

Tu gagnes des points en répondant bien, plus tu réponds vite mieux c'est et plus les autres candidats ne connaissaient pas la réponse plus tu gagnes de points ; la suite de bonne réponse aussi semble te donné des points après 3 bonnes réponses tu gagne un joker "passe" pour passer une question.

Mais le jeu en semaine est bien différent de celui du week end (le prime) vu que pour le prime on peut être le candidat ou dans le mur ( pendant la semaine on est seulement dans le mur ) et les mauvaises réponses sont éliminatoire (donc le passe devient utile alors que normalement une réponse rapide fausse te fait gagner plus de points que le passe).
Le candidat a 3 joker d'office ( je sais plus lequels cela doit être genre le choix du leader du mur, le choix de la moyenne du mur, et je passe) .
Pendant le prime on gagne de vrai cadeaux genre points xboite ,jeux mais pour ça il faut; soit être gagnant en tant que candidat ou sinon que le candidat flanche et que tu es dans les survivants du mur pour partager les cadox ^^

Pour infos on est pas vraiment 100 dans le mur, pour la béta on a été 13000 je crois mais la voix nous annonce les chiffres par rapport à 100.

oncle Martin
Pixel de bonne taille

Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007

Posté le: 2009-07-24 08:27
Je crois que quand on peut gagner des cadeaux, un tirage au sort de 100 personnes pour le mur est fait. Les autres sont dans le 'public'. (car le joueur qui est "1" à le choix de faire confiance au mur ou de faire confiance au public)

J'ai une petite question. J'ai vu qu'il est sorti un jeu basé sur les carte Magic. Je crois que des gens d'ici l'ont.

Je connais pas du tout le fonctionnement des cartes Magic mais c'est tellement connu que j'aimerai bien voir de quoi il en retourne. Par contre je ne peux ni veux pas me mettre à jouer avec de vrais cartes. Pensez vous que ce jeu vaut le coup pour un débutant ? (et pensez vous qu'il vaut le coup pour quelqu'un qui s'y connait ?)

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2009-07-24 10:07
Pour un débutant, oui, très clairement, le jeu a été simplifié d'après ce que j'ai vu...bon, pour moi, joueur de Magic depuis plusieurs années déjà, ça me fait hurler de ne pas pouvoir modifier le deck (pas de deck bicolore ???) et d'avoir un panel de cartes limité, mais en me mettant à la place d'un débutant qui débarque, qui est impressionné par le nombre de règles et de cartes disponibles et qui ne sait pas par quel bout prendre le jeu, ça doit être idéal.

Après, pour un joueur confirmé, à mon avis c'est une perte de temps, d'autres logiciels gratuits remplissent très bien cette fonction...

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008

Posté le: 2009-07-24 19:12
yop yop pour répondre sur magic
il y a des deck bicolore et même multicolore de jouable .Franchement j'ai arrêté magic depuis quelques annéed et pour une partie de temps en temps c'est sympatoche. Il y a en plus des dlc d'annonce ;on n'aura surement jamais de création de deck vu que ça demanderai trop de carte.Et il ne faudrait pas rivaliser avec la version carte surtout que le jeu xboite semble être un moyen pour wizard de s'attirer de nouveau client.

oncle Martin
Pixel de bonne taille

Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007

Posté le: 2009-07-25 00:08
J'ai bien testé la démo de Magic cet après-midi et je me suis un peu renseigné dessus.
La démo permet d'affronter 2 adversaires. Un avec un deck de cartes rouges et l'autre qui a des cartes blanches. On peut utiliser Deck Rouge ou un Vert. Le Deck rouge fourni exactement les mêmes cartes que celles que le joueur aux cartes rouge utilise. Il y a 7~8 types de cartes différentes par deck.

J'ai assez aimé le tutorial car il ne donne pas de grandes théories mais nous prend par la main pour une partie. J'ai tout de suite compris ce qu'il fallait faire et ça a roulé.

Par contre j'ai trouvé le coté 'hasard' de la pioche de carte très désagréable. J'ai l'impression que les parties que j'ai gagnées ou perdu n'ont reposées que sur la chance. Sur les 10 parties que j'ai fait, j'ai eu soit des cartes qui explosaient l'adversaire sans qu'il puisse réagir soit c'était le contraire. Le fait que le deck était imposé fait qu'on ne se sens pas vraiment joueur. Si j'avais créé un mauvais deck, je m'en serait pris à moi même. Là ce jeu ne m'a pas attiré du tout mais m'a laissé entrevoir que le jeu avec de vrai cartes doit être bien. (j'imagine que la création de Deck doit être très intéressante en vrai avec de la planification de nos futur combats)

Les éléments déblocables de la démo indiquent que l'on pourra choisir 15 cartes (ou types de carte) à ajouter dans nos Deck. Ca à l'air cool, mais les sites de tests indiquent qu'en fait les choix restent limités et que cette partie est plutot bof.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2009-07-25 10:35
Les parties reposent sur la chance mais aussi sur la connaissance des cartes dont on dispose. On "apprend" littéralement à jouer avec un deck après quelques parties (sauf en ce qui concerne le deck rouge franchement en dessous au départ). Après certains deck sont bien mieux lotis pour affronter telle ou telle couleur.

On ne peut pas choisir ses cartes. Les decks sont imposés. Par contre on peut débloquer toute une série de carte via le mode campagne qui s'avèrent TRES puissantes et rendent le mode campagne bien plus facile au fur et à mesure de sa progression (même si cela n'est toujours pas le cas suivant les decks).

Dans l'ensemble les decks proposés sont tout de même très bien pensés et très bien équilibrés. Ce principe permet finalement que quelque soit l'adversaire rencontré les parties restent tendues et le déroulement toujours favorable à un retournement de situation. J'ai été déçu dans un premier temps de ne pas pouvoir choisir moi même mes cartes mais plus je joue à ce jeu -qui est devenu une véritable drogue- plus j'apprécie ces decks très différents à l'équilibre murement réfléchi et ce surtout en Online.

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2009-07-28 13:33
Je suis parti à la pêche aux infos, et voici ce qui en est ressorti :

- Tower Bloxx sera jouable à 4 ;

- Un Call of Duty intitulé "Classic" est prévu ;

- Alien Breed Evolution coûtera... cher.
"The newly-announced, Unreal Engine 3-powered Alien Breed Evolution is set to be one of the most expensive digital download titles ever made. The company, which has enjoyed success in self-publishing with Worms and Worms 2 - both of which are currently sitting in the top ten of the XBLA chart - has employed a team of about 30 people over a period of "around 14-15 months," Brown told a packed Evolve session at this year's Develop Conference. "It makes it one of the most expensive digital titles to-date," he admitted of the game, which will be released in three parts beginning in around October and feature around 15 hours of gameplay in total."
Le jeu sortira aussi sur PS3, mais plus tard.

- Jonathan Blow travaille actuellement sur un jeu de puzzle en 3D.

- Bubble Bobble Neo, qui a l'air très moche, sort le 8 août. 800 points MS.

Voir le site web de David
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2009-07-28 19:53
Citation :
Le 2009-07-28 13:33, David a écrit :

- Bubble Bobble Neo, qui a l'air très moche, sort le 8 août. 800 points MS.

Mais pourquoi ? POURQUOI ?????

Il y aura un mode graphique original, hein, dites, il y aura ?

Voir le site web de petitevieille
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2009-07-31 10:19
Quelques nouveaux screens de Vandal Hearts XBLA qui a été légèrement repoussé.

http://www.xbox-gamer.net/actualite-xbox360-Vandal-Hearts-met-le-feu-a-la-Xbox-360-en-images_19995.html

Vu que j'aime beaucoup la série des Vandal Hearts (et plus particulièrement Vandal Hearts 2 ), je suis ce jeu avec attention. Un tactics sur XBLA, ca ne court pas les rues en plus (à l'exception de Band of Bugs).

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2009-08-05 08:20
Depuis quelques semaines, je joue beaucoup au Live Arcade. Voilà donc un petit compte-rendu de mes sessions du moment.

Déjà, comme je le disais plus haut dans ce topic, je me suis pas mal mis à N+. Me voilà à l'épisode 28 et ca devient de pire en pire.... La difficulté de ce jeu parait extraterrestre. Pour déconner, j'ai regardé les replays des meilleurs scores sur les derniers épisodes et ca m'a mis une petite claque. Surtout un mec, le premier mondial qui vient de l'Arabie Saoudite, qui a des scores de ouf dans tous les niveaux. Voir ses runs m'a pas mal persuadé que je ne suis pas près de voir la fin du jeu... Mais bon, je progresse, tout doucement. Sinon, j'ai pu tâter de la coop et j'ai été bluffé par la qualité du level design de ces niveaux qui mettent vraiment l'accent sur l'entre-aide et la confiance qu'on peut avoir en son collègue. Mais bon, là encore, ces niveaux sont hallucinants de difficulté. Bref, N+, ca reste un jeu brillant, mais c'est un jeu très stressant tant il est difficile.

J'ai également pu trouver dans une brocante lors de mon passage sur Lyon un disque du Xbox Live Arcade Compilation et ce pour 4 petits euro. Dessus, il y avait Uno et Pac Man CE que j'ai déjà, mais aussi Feeding Frenzy, Boom Rocket et Luxor 2:

- Feeding Frenzy, j'ai essayé quelques instants et j'ai trouvé ca vraiment très léger. J'ai d'abord été surpris de voir le logo PopCap dessus mais je pense qu'ils doivent juste éditer ce jeu. FF est un jeu simpliste, pas amusant pour un sou mais qui, à mon avis, ne m'est pas destiné : le jeu doit plaire aux enfants mais voilà tout. Allez, suivant.

- Luxor 2. Je n'y ai pas trop joué mais j'ai pas mal pu découvrir le jeu avec ma compagne. Franchement, le jeu est bon, plutôt efficace et gorgé de petites idées très sympas mais il m'a fait terriblement penser aux débuts du jeu vidéo... Mais si, vous savez, ces temps obscurs où aucun titre n'était protégé par des copyrights. Un jeu marchait et zou, tout le monde reprenait le concept. Bah là, c'est pareil : déjà Zuma était une repompe d'un concept existant, mais Luxor 2, c'est Zuma reskiné. Tout y est : la jauge à remplir pour finir le niveau (faire un "Zuma"), les chaines de billes, le concept de combos, etc... C'est assez troublant. Cela dit, le jeu reste très fun et très addicitif quand on est fan du genre. Du bon puzzle game quoi. Pour être honnête, les innombrables bonus que l'on peut récupérer rajoutent un petit truc par rapport au Zuma original.

- Boom Boom Rocket. Je l'attendais celui là ! Avec Bizarre derrière, je m'attendais à un jeu d'arcade riche, avec un gros système de score, une marge de progression de dingue.... Et c'est malheureusement une belle déception. BBR est juste un jeu de rythme sans grande originalité. Certes, les morceaux sont très sympas (que des réorchestrations de classiques, versions electro) mais c'est très très maigre. Pas grande chose de captivant dans ce jeu qui se laisse néanmoins jouer, sans prétention. Pas un mauvais titre non plus, loin de là, car je me suis pris à essayer de faire des scores pour chopper des succès et donc finalement, on enchaine les niveaux et on multiplie les tentatives sans sourcilier mais bon, BBR est quand même assez insipide. Quand on connait le talent pour l'arcade de Bizarre (Geometry Wars ou The Club), c'est assez surprenant. Bof bof quoi.

J'ai également pris voilà quelques temps Sam and Max Save the World mais j'y reviendrai dessus dans le topic approprié.

Enfin, dernière acquisition, et non des moindres : R Type Dimensions. Profitant de l'offre Gold de la semaine (800 pts au lieu de 1200), je me suis fait plaisir et j'ai acheté ce monstre du shmup. Et c'est toujours aussi bon ! Rha, que ces jeux sont plaisants... Bref, la chasse aux scores et aux succès est ouverte. Plus d'avis bientôt, quand j'aurai approfondi ce dossier. Et si des gens sont motivés par de la coop, qu'ils me fassent signe !

N'empêche que cette idée de la promo Gold de la semaine, c'est l'idée du siècle. Pour ma part, ces petites promos me poussent indubitablement à l'achat.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2009-08-05 12:08
Citation :
Le 2009-07-31 10:19, Jika a écrit :

Quelques nouveaux screens de Vandal Hearts XBLA qui a été légèrement repoussé.

http://www.xbox-gamer.net/actualite-xbox360-Vandal-Hearts-met-le-feu-a-la-Xbox-360-en-images_19995.html

Vu que j'aime beaucoup la série des Vandal Hearts (et plus particulièrement Vandal Hearts 2 ), je suis ce jeu avec attention. Un tactics sur XBLA, ca ne court pas les rues en plus (à l'exception de Band of Bugs).

pareil

Le Chara design est... Spécial, mais c'est pas ça qui va m'empêcher de jetais un œil sur ce jeu (reste la question du gameplay, a savoir si ce sera comme le 1 ou le 2 ou un 3° orignal)

rugalwave
Pixel de bonne taille

Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006

Posté le: 2009-08-05 16:14
Suis- je le seul à trouver le design du Vandal heart xbla horrible à chier ??
Sinon bubble bobble neo n'était pas prévu pour aujourdhui ??

ps : il est sur le live jap

Freshmeat
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Aug 22, 2008

Posté le: 2009-08-06 11:42
L'est sympa le chara design de Vandal heart, spécial, mais sympa, ça change au moins. ^^

Sur ce, Jika, du coop, je suis partant, mais pas sur R-type, je l'ai pas.

Plutôt sur N+ si t'es partant pour, je manque de joueurs dans ma liste qui ont ce jeu. ^^

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2009-08-06 12:56
Merci de l'info, Jikka : j'ai aussi acheté R-Type Dimensions, moi qui attendais une baisse de prix pour passer à la caisse (à 1200, c'était hors de question ; à 800, c'est déjà plus envisageable).
J'en ai profité pour faire une partie de R-Type hier soir avant d'aller faire dodo. C'est toujours aussi bon mais dur - je me suis fait éclater la figure par le boss du 4ème, ce truc difforme se séparant en trois morceaux. Je me rappelle avoir trouvé une astuce à l'époque, mais ma mémoire m'a fait cruellement défaut. La réalisation en 3D est somptueuse ; globalement, le jeu a fait l'objet d'un soin extraordinaire. Tout y est peaufiné à l'extrême, même les menus.

J'en ai profité aussi pour tester quelques jeux XBLA mis de côté. Le dernier TMNT m'a fait très forte impression. Battlefield 1943, fichtrement joli pour du XBLA, m'a beaucoup amusé (quel pied de choisir son mode de locomotion à tout moment). Monkey Island m'a, lui aussi, totalement convaincu (mais comment peut-on se plaindre de la refonte graphique... Le gouffre entre l'ancienne et la nouvelle version est énorme. Et le nouveau doublage est excellent). Splosion Man m'a paru complètement barré mais très maniable et doté d'un gros potentiel.

C'est moi, où les dernières semaines sur le XBLA ont été riches en titres d'excellente qualité ?

Voir le site web de David
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2009-08-06 14:03
Le XBLA est en forme olympique et c'est pas près de s'arrêter avec le fantastique Trials HD la semaine prochaine et la super production Shadow Complex juste après.

David, si tu te sens l'envie d'un petit coop sur R Type, n'hésite pas.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-08-06 14:14
J'avoue que (et je ne dois pas être le seul) Shadow Complex m'intrigue beaucoup. Le mélange Contra (action très bourrine et soutenue) / Super Metroid (plateforme, exploration, acquisition d'items, map, équipement évolutif) me fait super envie, mais j'espère que je n'en attend pas trop.

A mon avis pour l'ambiance oppressante et solitaire c'est grillé vu qu'on combat pas mal d'humains (ou en tout cas des humanoïdes) mais j'ai hâte de voir le résultat final !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2009-08-07 10:17
Un nouveau jeu sorti un peu de nulle part, qui pourrait finir sur le XBLA : Dust.

http://www.xbox-gamer.net/actualite-xbox360-Dust---le-Muramasa-de-la-Xbox-360--_20054.html

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox Live Arcade : le topic

3675 messages • page
1 ... 84858687888990 ... 184

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)