| Auteur |
Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06 |
meyot Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000810
pts.
Inscrit : Feb 13, 2005 Messages : 234
Hors ligne | Posté le: 2006-03-14 10:55
préparez vous au jeux complet en achat sur le market place (à la steam). Avec les démos microsoft test la viabilité technique du système pour surement proposer des jeux complets par la suite. Dans ce cas là il faudra vraiment un gros HDD. En tout cas ne plus avoir la boite la notice, l'odeur du jeu tout neuf, même s'ils sont proposés moins cher ne m'interresserais pas, et puis adieu l'occasion...
A ce propos j'ai lu ici http://www.dsdsds.net/ (brève du 12 mars) que le japon interdit (interdira?) la revente de jeu d'occasion. Il me semble qu'il y avait déjà eu une affaire similaire à la sortie de la GBA (voir le dos des boites des 1ers jeux) mais que c'était finalement tombé à l'eau.
Si à terme on ne plus acheter d'occasion ça va drolement réduire ma ludothèque...
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-03-14 13:41
Un disque dur de 100 go serait on ne peut plus logique si MS veut vraiment vendre des jeux (autre que Live Arcade) en ligne. Mais forcément ça risque de faire raler ceux qui ont raqué 100 euros (je m'y ferais jamais) pour 20 go (ou plutôt 13 à cause de la rétrocomp').
Quelques news sinon : Fight Night 3 n'est pas regio free par contre GRAW l'est et vous pouvez le trouver à 50 euros sur Videogamesplus.Ca. Enfin je dis ça... (ce sera surement aussi le cas d' Oblivion)
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10498 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2006-03-14 18:19
Citation :
Le 2006-03-14 13:41, CBL a écrit:
Quelques news sinon : Fight Night 3 n'est pas regio free par contre GRAW l'est et vous pouvez le trouver à 50 euros sur Videogamesplus.Ca. Enfin je dis ça... (ce sera surement aussi le cas d' Oblivion)
Attention toutefois: on a parlé de bugs dans les parties Live causés par des Européens utilisant la version US region-free de Ridge Racer 6. De là à ce que des problèmes similaires surgissent aussi dans GRAW...
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2006-03-14 19:59
"Depuis plusieurs jours une rumeur persistante circule sur le net, sur le fait que les futures 360 seraient équipées en série d’un disque dur de 100 GB, tout en maintenant le prix de la console à 400 euros.
Microsoft vient de démentir cette rumeur et affirme qu’aucun autre format, que celui de 20 GB n’est prévu pour l’instant.
Amis joueurs des premières heures sur la Xbox 360 vous êtes désormais rassurés".
Source: http://www.xboxlive.fr/news_affiche_3866.html
L'achat de jeux complets "à la steam" attendra donc encore...
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|

Hors ligne | Posté le: 2006-03-14 20:37
Le jour où il nous faudra jongler entre le disque dur de 20 et le nouveau de 100, c'est sûr: on va s'amuser.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2006-03-14 20:49
Sauf que contrairement à Sony, ça n'est pas déjà demain...
Oui, c'était facile, mais je me fais plaisir.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2006-03-14 22:37
Citation :
Le 2006-03-12 10:26, David a écrit:
Vu dans le 1Up Show de la semaine dernière: Battlefield 2, version console. Il en ressort que le jeu solo est, au contraire de la version PC, excellente;
Heu, personnellement, j'aime beaucoup le jeu solo dans BF2. Je suis très attentif à la version 360 qui va sortir

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22898 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-03-15 10:08
|
Blackorchid Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2006-03-15 10:18
C'est magnifique! On dirait du Fable.
Je ne suis pas fan de la série mais si la jouabilité est simple, je sens que la console et le jeu seront bientôt miens.
_________________ Jeux vidéo et débats...
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2006-03-15 10:24
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2006-03-15 10:32
Ca donne envie de l'acheter rien que pour faire une e-ballade dans la forêt, c'est sublime!
[chantonne]Un petit chemiiin, qui sent la noisè-èteuuu...[/chantonne]
Le premier sur Xbox est aussi dans ce genre là (toutes proportions gardées)?
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|

Hors ligne | Posté le: 2006-03-15 10:35
Citation :
Le 2006-03-14 22:37, Phyl a écrit:
Heu, personnellement, j'aime beaucoup le jeu solo dans BF2. Je suis très attentif à la version 360 qui va sortir
(Je ne fais que répéter l'avis apparemment unanime de l'équipe du 1up show.)
Les photos d' Oblivion sont effectivement superbes. J'ignore hélas encore si ce style de jeu est susceptible de me plaire.
|

Hors ligne | Posté le: 2006-03-15 10:39
Citation :
Le 2006-03-15 10:32, Niloc-Nomis a écrit:
Le premier sur Xbox est aussi dans ce genre là (toutes proportions gardées)?
Oublie... il est bien buggué et les temps de chargement sont ignobles. Ca reste un bon jeu mais gaché par la technique.
Je crois que je vais craquer pour le collector PC d' Oblivion même si je ne suis pas fan des épisodes précédents. J'espère juste qu'il tournera sur ma bécane ! (une petite démo s'il vous plait)
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-03-15 10:39
D'après Gamespot, le gameplay est très très proche de Morrowind, sauf que ça s'est un peu consolifié, c'est plus vivant, il y a plus d'action. D'après les vidéos visibles sur la page donnée en lien par Jika, on voit quand même que c'est pas encore du Fable : il n'y a pas de musique la plupart du temps, une certaine solitude prédomine et ça reste assez sobre sur certains aspects visuels. Mais bon, cette fois le fait de dire qu'on peut aller partout, y compris sur la petite montagne là-bas à 20 bornes, c'est vrai
Je ne sais pas encore si je jouerai à ce jeu que je soupçonne d'avoir une énorme durée de vie, mais ça me fait vraiment plaisir de voir un vrai RPG à l'occidentale comme on en faisait il y a quelques années sur PC, avec liberté d'action totale, trois milliards de choses à fouiller et ambiance D&D, arriver sur une console avec un paquet de fric derrière et une sortie évènementielle.
[mode fanboy/provoc] qu'est ce qu'on en a à battre d'un Dragon Quest quand on a ça ?

Hors ligne | Posté le: 2006-03-15 10:45
Citation :
Le 2006-03-15 10:39, Laurent a écrit:
D'après Gamespot, le gameplay est très très proche de Morrowind, sauf que ça s'est un peu consolifié, c'est plus vivant, il y a plus d'action
Yep, c'est ce que disait Canard PC aussi mais pour une fois le terme consolifié n'a rien de péjoratif : c'est plus accessible sans pour autant qu'il y ait des concessions sur le gameplay. Ne vous attendez pas à du hack'n slash quand même.
Un truc qui a l'air très fort : on peut mettre des "bookmarks" sur la carte pour noter les endroits sympa. Le système de gestion des quêtes a été refait et semble beaucoup plus digeste qu'avant.
En supposant que vous ayez le choix entre la version 360 et le PC (donc que vous avez une bonne config) :
-la version 360 est la plus belle
-la version PC est moddable
Dans les deux cas, attendez vous à une série de patchs.
|
Alcazar Tout petit pixel

Inscrit : Dec 15, 2004 Messages : 26
Hors ligne | Posté le: 2006-03-15 11:14
Citation : Le premier sur Xbox est aussi dans ce genre là (toutes proportions gardées)?
Oui, y a juste la technique qui est plus ancienne.
Ca a été pour moi la grosse claque sur xbox, d'avoir un monde aussi vaste aux paysages si diversifiés, de pouvoir prendre tous les objets, ceuillir les plantes et les champignons, d'avoir à sa disposition une 50aine de sorts, autant de potions et d'armes, des quêtes par centaines. Graphiquement, les environnements sont très beaux, les personnages un peu moins (leurs visages sont un ratage complet). Je me suis immergé 3 mois dans ce jeu, comme on part sur une autre planète, à tel point que les bugs et temps de chargements ne m'ont nullement découragés (quand on joué sur CPC464, il suffit de retrouver cette patiente...). Mais si on n'est pas sensible aux objectifs de ce jeu (simuler un énorme monde virtuel, où c'est au joueur de se créer son histoire au delà de la quête principale), on doit décrocher très rapidement.
Les RPGS que je me suis fait ensuite m'ont semblés de fait trop étriqués, même si plus charismatiques peut-être. Et même si j'adore Fable, je trouve que les frères Carter auraient pu y aller mollo sur les attaques faîtes à Morrowind, parceque Morrowind réussi dans pas mal de domaines qu'ils n'ont pas pu/su développer.
|

Hors ligne | Posté le: 2006-03-15 16:01
Fans de jeux de caisses et du Live, le nouveau Test Drive devrait fortement vous intéresser.
"C'est en tout cas ce que laisse transparaitre la preview parue dans l'OXM. L'article, quelque peu dithyrambique, revient longuement sur les mécaniques de gameplay du titre, et notamment sur l'intégration totale du mode multijoueur, disponible à tout moment, et non pas compartimenté comme la plupart des titres actuels.
Il sera ainsi possible de retrouver très simplement ses potes en ligne, de définir un point de départ et d'arrivée, et de mettre les gaz sur les routes ensoleillées (et uniquemetn ensoléillées, les conditions météo n'étant malheureusement pas géres) de l'île d'Hawaï. Pour se retrouver, on pourra utiliser un GPS et une carte au niveau de détail visiblement assez hallucinant. Et ceux qui n'ont pas d'amis clairement définis pourront simplement se balader totalement librement sur l'île, et faire un petit appel de phare aux adversaires potentiels croisés afin de lancer la course.
Pour le reste, l'article revient sur ce qu'on savait déjà plus ou moins : on aura sa propre maison (voire plusieurs, pour les plus fortunés), il faudra se rendre en bagnole au concessionnaire pour acheter un nouveau bolide, l'avatar sera entièrement customisable, tout comme la voiture une fois celle-ci en notre possession, pour peu qu'on ait de quoi faire sur le compte en banque.
Enfin, au niveau visuel, le jeu enfonce visiblement tout ce qu'on a vu jusqu'à maintenant, PGR 3 en tête : voitures sublimes, environnement immenses, aucun loading ou presque, et un framerate constant (de 30 FPS, bouh). Le tout rehaussé de quelques petits détails qui vont bien, comme la possibilité de baisser les vitres, et d'entendre les bruitages se modifier en conséquence.
Bref, si l'on en croit l'article, ce Test Drive Unlimited est parti pour être une sacrée tuerie. Verdict au mois de juin ; les petits gars d'Eden, on compte sur vous."
http://www.factornews.com/news-16431-Test_Drive_Unlimited_future_killer-app_a.html
|
Corentin Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 12, 2003 Messages : 391 De : Mesnil Saint Denis (78)
Hors ligne | Posté le: 2006-03-15 16:46
Dites, on en est à combien de X360 vendues dans le monde, là? Maintenant qu'on sait que la PS3 sort en novembre, j'aimerai un peu me remettre à jour...
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-03-15 18:01
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2006-03-15 18:15
JOIE !!!!
Un nouveau Rare, quel bonheur ! J'adore déjà le style graphique...
|