Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ?
2727 messages • page
1 ... 86878889909192 ... 137
Auteur WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ?
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2014-01-30 21:24   [ Edité le: 2014-01-30 22:53 ]
Citation :
Le 2014-01-30 21:13, RainMakeR a écrit :
donc tu rejoins un peu ce que je disai, il faut que nintendo sorte des jeux, et beaucoup de jeux.

Personnellement j'ai 5 jeux Wii U solo en boîte que je n'ai pas commencés, il y en a d'autres déjà sortis que je pourrais acheter, et je n'aurais pas le temps d'en faire une portion raisonnable avant la prochaine fournée.

J'ai aussi de très gros doutes que deux jeux Metroid ou un F-Zero, à ce stade, soient autre chose que de l'argent jeté au feu et du gaspillage de ressources... il y a une raison pour laquelle ils n'en ont pas fait.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2014-01-30 21:30
Que Nintendo continue à faire son métier : des jeux vidéo, avec une identité propre. C'est ce qui les a toujours maintenus même quand on les disait morts.
Le grand public ne se rue pas la wiyou comme il l'a fait avec la Wii par effet de mode ? Inutile d'insister dans ce cas, ce public viendra plus tard, quand la console se sera installée dans les têtes comme LE moyen de jouer aux supers jeux Nintendo qui apportent quelque chose de différenciant. Ils doivent être capables de pondre ça : des jeux Nintendo. Ces trucs qu'on ne trouve pas ailleurs et qui "obligent" à acheter leurs consoles.

Voir le site web de petitevieille
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2014-01-30 21:56
Citation :
Le 2014-01-30 21:13, RainMakeR a écrit :
Perso y'a plein de boites qui ont de gros soucis, pourquoi nintendo n'en racheterait pas 1-2 ? y'a SNK qui va pas fort, ils ont raté atlus ....

SNK? Parce qu'un King of Fighter sur Wii U va faire grimper les ventes de la console? Je ne comprend pas trop là.

Image

Voir le site web de Yoshiki
Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2014-01-31 01:01
Citation :
Le 2014-01-30 21:30, petitevieille a écrit :
Ces trucs qu'on ne trouve pas ailleurs et qui "obligent" à acheter leurs consoles.

Les exclus Capcom et Konami?

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2014-01-31 08:41
Konami ? Ils existent encore ?

Voir le site web de petitevieille
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2014-01-31 08:48
Citation :

Ils font encore des exclus eux ?

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2014-01-31 11:26
Citation :
Le 2014-01-30 21:24, Simbabbad a écrit :
J'ai aussi de très gros doutes que deux jeux Metroid ou un F-Zero, à ce stade, soient autre chose que de l'argent jeté au feu et du gaspillage de ressources... il y a une raison pour laquelle ils n'en ont pas fait.

Ce serait un investissement, pas du gâchis. Ce n'est pas en mettant des jeux DS dans la console virtuelle que Nintendo vendra assez de Wii U pour qu'un Metroid redevienne rentable.

Enfin bon, avant de taper mon post je n'avais pas lu les compte-rendus de la réunion entre Iwata et les actionnaires. Maintenant c'est fait et je réalise à quel point j'étais à côté de la plaque. Pour moi c'est clair : soit il garde sous le coude de grosses annonces de jeux qui vont surprendre tout le monde, soit cette console va vivoter deux ans avant d'être abandonnée. Heureusement, il y a encore la 3DS.

Image

Voir le site web de Laurent
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2014-01-31 12:04   [ Edité le: 2014-01-31 12:07 ]
Citation :
Le 2014-01-31 11:26, Laurent a écrit :
Ce serait un investissement, pas du gâchis.

Un investissement pour quoi et pour qui? La dernière génération, il y a eu un Metroid sorti au lancement et un Metroid sorti vers l'apogée du nombre de Wii vendues, et ni l'un ni l'autre n'ont fait des étincelles en termes de ventes, et n'ont certainement pas attiré un public pour acheter la console.

De toute façon, Metroid n'est plus quelque chose que veulent les joueurs intéressés par la 360 ou la PS3, il n'y a qu'à voir les plaintes de: "je me suis perdu", "je ne sais pas où aller", "j'ai laissé le jeu de côté pendant trois mois et quand je m'y suis remis je ne savais plus où j'en étais c'est un scandale", "je ne comprends pas les contrôles pourquoi ils ne font pas comme tout le monde" qu'on voit partout sur les forums, et je ne parle même pas des avis sur les deux premiers Metroid sur NES ou Game Boy...

Ce qui vend leur console aux joueurs, c'est la sortie d'un "gros" Mario comme Mario Galaxy, et on voit bien ici que l'intérêt pour la console a nettement augmenté avec Super Mario 3D World - reste la barrière du prix.

On peut tous avoir tendance à dire: "voilà ce que devrait faire telle compagnie pour réussir" puis écrire sa lettre au Père Noël, mais quand tu recommandes de laisser tomber Mario Kart alors que Mario Kart Wii s'est encore vendu à un million d'exemplaires pendant les neuf derniers mois alors que leur tentative de ressusciter les Excite a fait un flop, ça me fait lever un sourcil... je sais que je suis hyper excité par Mario Kart 8 alors que je ne saurais pas trop quoi faire d'un nouveau F-Zero, dont je persiste à dire que c'est un jeu qui ne peut pas marcher en ligne sauf si on vire les collisions entre joueurs.

Je sais pas, moi je les laisse juste faire ce qu'ils veulent, et j'en profite sans plus faire de spéculation. La surutilisation de Mario m'agace aussi personnellement, mais ils ont des quadritonnes de données que l'on n'a pas, surtout depuis que les consoles sont connectées automatiquement, et autant sur la présentation de la console il y a eu des erreurs flagrantes qu'on a tous constatées, autant en termes de jeux, je n'ai pas l'impression qu'ils se soient particulièrement trompés. Microsoft et Sony sont des monstres, l'évolution du jeu vidéo fait que Nintendo ne peut plus les concurrencer, et d'ailleurs ils ne le font intelligemment plus depuis la Wii.

Quant aux prédictions apocalyptiques et l'abandon du hardware, j'en lis depuis ma première console Nintendo achetée, la Gamecube, et ce pour chaque console... je ne dis pas ça pour toi ou par rapport à ton post, mais plus le temps passe, plus je me rends compte que je profite davantage des jeux depuis que je lis moins les forums.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2014-01-31 13:17
Citation :
Le 2014-01-30 21:56, Yoshiki a écrit :
SNK? Parce qu'un King of Fighter sur Wii U va faire grimper les ventes de la console? Je ne comprend pas trop là.

ils ont pas fait que du KOF SNKP, ils ont plein de licences inutilisées : des shmups, des courses de bagnoles, des jeux de baseball etc.... des trucs diversifiés quoi

Citation :
Le 2014-01-31 11:26, Laurent a écrit :
Pour moi c'est clair : soit il garde sous le coude de grosses annonces de jeux qui vont surprendre tout le monde, soit cette console va vivoter deux ans avant d'être abandonnée.

je vote pour la 2, je vois pas qu'elle annonce pourrait relancer la machine les exclus ca coute trop cher de nos jours.

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2014-01-31 13:58
Simbabbad, l'opinion que j'exprimais avec mes exemples est juste que la Wii U a besoin d'une offre de jeux Nintendo aussi diversifiée que la Super NES et la N64, et que tant que Nintendo la gèrera en se référant au parcours de la Wii, la confusion continuera. Que les jeux soient rentables un par un ne devrait pas être un facteur déterminant, c'est une vision d'ensemble qu'il faut développer (quitte à pomper dans le trésor de guerre qui en principe est là pour ça). Mon meilleur souvenir de consoleux, c'est lorsque Microsoft a exactement fait ça aux débuts de la première Xbox.

J'ai bien aimé cet article de Polygon :
http://www.polygon.com/2014/1/17/5319016/nintendo-wii-u-symptom-of-a-larger-disease-needs-to-adapt
Il ressemble à ce que ressens : un vrai désir que ça aille mieux pour cette console et qu'il se passe enfin quelque chose de notable pour elle, au lieu de mesurettes.

Image

Voir le site web de Laurent
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2014-01-31 13:59
Citation :
Le 2014-01-31 01:01, Rugal-B a écrit :

Citation :
Le 2014-01-30 21:30, petitevieille a écrit :
Ces trucs qu'on ne trouve pas ailleurs et qui "obligent" à acheter leurs consoles.

Un jeu qui oblige à acheter une Wii U ? Bayonetta 2 est tout trouvé ! (vite, rallumons le débat !). Enfin quand il sortira quelque part en 2014.

Amazon annonce Mario Kart 8 pour le 31 Mai.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2014-01-31 17:40
@Laurent: Mais en quoi un nouveau F-Zero et une "nouvelle licence de course arcade, orientée conduite, présentée comme la relève de Mario Kart" en plus de Mario Kart 8 apporterait plus de diversité dans l'offre? Encore une fois, tu as vu ce qui est arrivé à ExciteTrucks et ExciteBots? Même chose pour Wario World, qu'est-ce que ça va apporter pour le grand public comme variété par rapport à Super Mario 3D World, sachant qu'en plus le premier Wario World est resté confidentiel et a été durement critiqué? Ou un "Zelda sur le modèle de A Link Between Worlds, mais sur Wii U et avec un scénario entièrement neuf" - l'immense majorité des gens se cogne du scénario des Zelda, non, surtout en 2D, et en quoi ça apporterait de la variété?

Que tu aies envie de tout ça c'est une chose, mais que ça améliorerait la situation...

Là où je suis d'accord, c'est qu'il faut que la Wii U se distingue de la Wii en offre logicielle et en ton. Mais l'article de Polygon n'a pas tardé à me faire lever les yeux au ciel en soupirant:

Citation :
The list goes on. Nintendo's online strategy is weak to the point of non-existence in a world where big name, online games such as Titanfall and Destiny are blurring the boundaries of single- and multiplayer. The user interface of the Wii U is a mess, as it's both hard to understand and lethargic. The fact that software is locked to each machine and not to a single log-in across the Wii U and 3DS line of products looks downright quaint in a time when Sony and Microsoft make it simple to take your games and account to other connected systems.

La stratégie en ligne "inexistante"? L'interface de la Wii U "compliquée et léthargique"? C'est une blague? Comparé à mon expérience de la 360 et ce que j'ai vu de la PS3 chez mon frère, l'interface est de loin plus simple et plus claire... et "léthargique"?!?!
Sur 360, pour moi, les fonctions en ligne c'était une petite liste de noms avec lesquels je n'interagissais jamais, juste une sous-sélection dans une liste de leaderboards, et ça s'arrêtait là. Sur Wii U, je dialogue sur Miiverse en dehors des jeux et dans les jeux très naturellement avec des gens que je connais ou non, sans arrêt, et ce dès que la console se lance puisqu'elle est immédiatement connectée à Miiverse et en affiche les dernières publications. Moi, je préfère ça à des pubs pour des boissons ou que sais-je, et à une interface où les 2/3 des options me sont totalement inutiles, et où je dois passer trois onglets et un sous-menu pour avoir accès au magasin de jeux.

Je joue aussi très régulièrement avec mon frère à Monster Hunter avec chat en ligne sans aucune anicroche et sans m'enquiquiner avec un micro-casque puisque le micro est intégré au gamepad, si mon mec veut regarder la TV je peux continuer de jouer sur le pad en ligne avec mon frère sans soucis... si en plein jeu j'ai envie de consulter un FAQ ou une aide en ligne, en 5 secondes je suis sur Internet sur le gamepad et j'obtiens mon renseignement sans couper le rythme du jeu... je peux voir sur Miiverse à quel point mon neveu adore le Lego City Undercover que je lui ai offert grâce à ses captures d'écran et à ses commentaires rigolos, et lui écrire en public ou en privé ou lui faire savoir que je le lis avec les "ouais", même chose de son côté quand il m'écrit pour demander plus de précision sur un jeu auquel il voit que je joue ou que je commente sur Miiverse...

Non mais pour moi, soit le type ment, soit il ne sait pas de quoi il parle, soit nos expériences sont tellement dissemblables (et même opposées) qu'il perd immédiatement crédit à mes yeux.

Et puis le truc des comptes si on va sur une autre console... non mais tout le monde s'en fout... il n'y a que pour les backups que ça aurait une importance, or sur Wii U, on peut avoir tous les lecteurs externes que l'on veut, et tout est stocké sur le compte, je ne vois donc pas le problème.

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2014-01-31 19:00
À mon avis, il est très improbable que la Wii U sorte la tête de l'eau au point de devenir un succès commercial. En revanche, elle peut très bien avoir un succès d'estime auprès des joueurs et préparer le terrain pour la suite. Or, si Nintendo cherche à récupérer le très grand public, il risque de ne pas y arriver et de perdre aussi son public historique.

Si je suis ce raisonnement, les propositions de Laurent me plaisent beaucoup. Toutes ces licences fortes constituent l'identité de Nintendo hors Mario et ont encore un potentiel énorme. Malgré le public mal informé de la Wii, il me semble que Metroid 3 a plus ou moins bien marché quand même. Pourquoi est-ce que cela serait différent sur la Wii U ?

En plus des remèdes évoqués par Laurent, j'ajouterais que Nintendo devrait aller chercher le soutien des développeurs tiers japonais. Ces développeurs et éditeurs qui avaient déjà tellement de mal à digérer les contraintes économiques du duo 360-PS3 ne s'en sortiront pas mieux sur One et PS4. Évidemment, il ne faut pas rêver en imaginant Capcom sortir un Resident Evil 7 ou un Street Fighter 5 exclusif à la Wii U, mais pourquoi pas un titre de la catégorie juste en dessous, Devil May Cry ou un reboot de Ghouls and Ghosts par exemple. Ca parlera aux joueurs confirmés et ça les attirera pour la prochaine génération. De ce point de vue-là, j'aurais bien vu aussi Nintendo faire le forcing pour Lords of Shadow 2.

Reste le cas de Sega et cette alliance de "vieux" qui semblait tellement intéressante sur le papier. Sega qui sort un admirable Sonic Lost World et qui va peut-être déjà revoir sa stratégie. Quel dommage...

En conclusion, mon souhait serait d'avoir une Nintendo Wii U représentative du marché japonais. La lutte technologique pour le jeu occidental, Nintendo l'a perdue avant même la sortie des One et PS4. Inutile d'espérer renverser la vapeur sur ce point-là. Par contre, il y a plein de bonnes choses à faire avec le secteur japonais en allant piocher dans tous les marchés de niche et en cherchant absolument les exclusivités. À mon sens, l'enjeu de Nintendo n'est pas de se battre contre Microsoft et Sony, mais plutôt de proposer une offre complémentaire... au PC.

Voir le site web de spacecowboy
spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Posté le: 2014-01-31 19:05
Citation :
Le 2014-01-31 13:59, Erhynn Megid a écrit :

Un jeu qui oblige à acheter une Wii U ? Bayonetta 2 est tout trouvé ! (vite, rallumons le débat !).

Bayonetta ne fera pas vendre des millions de consoles, mais c'est pile dans la stratégie que j'aimerais voir.

Tiens, je viens de trouver d'autres belles possibilités d'exclu pour la Wii U, et notamment dans le jeu de baston comme le dit Rain. Snk vs Capcom 3, Virtua Fighter, Blazblue, etc, ça vous plairait ? Bref, des jeux qui ne miseraient pas forcément sur la performance technique.

Et j'avais oublié aussi le prochain Outrun, mais ça va sans dire

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2014-01-31 19:12
Citation :
Le 2014-01-31 19:00, spacecowboy a écrit :
À mon sens, l'enjeu de Nintendo n'est pas de se battre contre Microsoft et Sony, mais plutôt de proposer une offre complémentaire... au PC.

Mais c'est ce qu'ils font...

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Posté le: 2014-01-31 20:16
Comment, hormis avec ses licences maison et, disons, Bayonetta et Wonderful 101 ? Avec Trine, Knytt Underground et Toki Tori vendus plus chers que sur PC ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2014-02-01 00:05
C'est clair que si tu exclus ce qu'ils créent et ce qu'ils produisent, il ne reste que des tiers qui fixent les prix qu'ils veulent sur la console... ce qui n'a pas empêché la version Wii de World of Goo ni la version Wii U de Giana Sisters d'être les plus profitables, d'après ce que j'ai lu.

Nintendo fait et a toujours fait des choses que l'on ne trouve pas sur PC. La PS3, la 360 et la PS4 et la One, c'est moins sûr, déjà du fait des sorties multisupports, et encore plus si on considère le genre des softs.

Je sais qu'après avoir fait les comptes des exclus 360 dans mes jeux 360 par rapport à Steam, j'ai décidé d'à priori faire l'impasse sur la One et la PS4 cette génération et de rouler avec la Wii U, la 3DS et le PC, et là je n'ai pas l'impression de rater grand-chose...

Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2014-02-01 00:58
Citation :
Le 2014-01-30 20:36, Laurent a écrit :
- Approcher les studios qui ont produit de gros succès sur smartphones et leur proposer de sortir en exclu Wii U une version complète, finie, équilibrée, de leurs titres les plus récents (je pense par exemple à Angry Birds Go dont la version Android est une honte).
- Vendre des remakes de jeux NGC une quinzaine d'euros, en dématérialisé, sans ajout, juste upscalés et passés en 16/9 + 60fps, transférables sur des cartes-mémoire.
- Baisser de moitié le prix des jeux NES et SNES en console virtuelle et qu'il y en ait au moins cinq fois plus au catalogue.
- Faire une conférence à l'E3, ultra gamer, avec annonce d'une baisse de prix à 249€ et 10 nouveaux jeux Wii U dont la moitié sortiront avant fin 2014.
- Transmettre dans les pub TV l'idée que les enfants des adeptes de Wii Sport ont grandi mais qu'ils en restent proches grâce au gameplay asymétrique. Ringardiser à mort l'image du gamin qui joue à un jeu violent seul dans sa chambre pendant que ses parents regardent la télé. Faire tout ça avec des pubs bien foutues dont les acteurs ressemblent à de vraies gens, pas à des figurants du Truman's Show.

Je ne connais rien d'autre à la WiiU que ce que je lis sur ce forum mais vu de l'extérieur les quelques points que tu proposes me semblent frappés du bon sens et ouvrent de vraies perspectives.

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2014-02-01 14:52
Je suis en train de lire le pix 24 et plus ca va et plus je me dis qu'iwata a pas la carrure

Image

Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2014-02-01 20:57
La dernière console de Nintendo est déjà très bien fournie en jeux Nintendo, il n'y a rien à reprocher de ce coté là.

Cette console, il lui faut son Street Fighter II, son Final Fight, son Aera 88, son Resident Evil Rebirth, son MGS Twin Snakes, son Tatsunoko vs Capcom, son Castlevania Judgment! (oui, j'ai adoré Judgment... )

Index du Forum » » Micros et consoles » » WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ?

2727 messages • page
1 ... 86878889909192 ... 137

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)