| Auteur |
Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06 |
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22898 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-03-15 18:18
Xbox-mag a réussi à traduire certaines infos :
Peu de nouvelles infos aujourd'hui outre ces nouvelles images qui confirment bien que des piñatas seront mis en avant dans le jeu. Les piñatas, ce sont ces espèces de reproduction de chevaux que l'on accroche à un arbre et que l'on doit pulvériser les yeux bandés après avoir fait plusieurs tours sur soi-même. Une pratique traditionnelle notamment au Mexique. La piñata contient en fait tout plein de bombons et autres friandises que les enfants se partagent lors de grandes fêtes.
Le concept du jeu visera à maintenir dans un état parfait un jardin personnalisé en incarnant une piñata. Vous aurez ainsi à gérer de nouvelles espèces de fleurs et d'arbres pour embellir le tout, en pensant à garder l'herbe bien verte et agrémenter le tout de divers agréments visuels. On annonce plusieurs dizaines de piñatas jouables (quelques exemples sur les images) mais il faudra prendre aux méchantes piñatas qui viendront tout saccager dans votre jardin.
Ca serait un truc à la Animal Crossing ? Beeuuuuuuhhhhhh...

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2006-03-15 18:21
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-03-15 18:30
Autres bouts d'infos choppés chez Game-Informer : le jeu s'adresse aux enfants et se joue principalement avec les deux sticks analogiques. Je commence à penser méchamment à Lulu...

Hors ligne | Posté le: 2006-03-15 18:32
Bah moi le jeu me plait énormément, et j'ai supra-envie d'en savoir plus. Je suis un incorrigible fanboy de Rare....
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2006-03-15 18:39
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-03-15 20:16
D'après la news de Factor News, Viva Piñata serait développé en partenariat avec la chaîne télévisée 4Kids, et une série animée devrait voir le jour en même temps que le jeu. Du reste des peluches seront mises en vente, qui seront identiques aux personnages du jeu, et pour cause.
Non, Jika, sérieux, ce coup-ci ça craint vraiment...

Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2006-03-15 20:51
Moi j'adore, mais si le jeu est trop gamin ça le fait pas.
En ce qui concerne les ventes de Xbox.
USA : 1,2 millions.
Japon : 0,1 million.
Europe: 0,8 million.
Soit 2,1 millions.
La Dreamcast avaient fait mieux dans le même laps de temps (4 mois) avec notamment 1,5 millions au USA et de bonnes ventes au Japon.
_________________ Jeux vidéo et débats...
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-03-15 21:16
Une petite vidéo promotionnelle de Viva Piñata :
http://www.xboxyde.com/news_2653_9437_2_fr.html
En moins de trois heures un début de hype s'est formé autour de ce jeu alors que ce matin tout le monde ne parlait que de la PS3 !

Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Hors ligne | Posté le: 2006-03-15 21:27
Citation :
Le 2006-03-15 21:16, Laurent a écrit:
En moins de trois heures un début de hype s'est formé autour de ce jeu alors que ce matin tout le monde ne parlait que de la PS3 !
Hype, c'est peut-être un grand mot! Disons que l'annonce d'un jeu Rare, c'est toujours un évènement! et graphiquement, je le trouve très réussi! De plus, l'actualité xbox360 (en termes de jeux d'envergures!) se fait plutot rare (oh le vilain pas beau  )
en tout cas, ce jeu m'a en grande partie séduit!
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-03-15 21:30
J'ai regardé la vidéo promotionnelle, et elle m'a bien réchauffé. Je ne suis toujours pas attiré par le concept, mais les persos et leurs dialogues sont vraiment marrants, très Pixar dans l'esprit, efficace pour tous les âges. Je ne sais pas si c'est juste ce trailer ou si tout le jeu sera dans la même ambiance, mais j'espère que ça sera le cas. Et visuellement c'est vrai que ça dépote...

Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Hors ligne | Posté le: 2006-03-15 21:31
Citation :
Le 2006-03-15 21:16, Laurent a écrit:
Hype, c'est peut-être un grand mot! Disons que l'annonce d'un jeu Rare, c'est toujours un évènement! et graphiquement, je le trouve très réussi! De plus, l'actualité xbox360 (en termes de jeux d'envergures!) se fait plutot rare (oh le vilain pas beau  )
en tout cas, ce jeu m'a en grande partie séduit!
|
Blackorchid Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2006-03-15 21:37
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2006-03-15 21:59
La vidéo promotionnel de Viva Piñata est la meilleure que j'ai vu depuis... depuis toujours en fait.
Regardez-la, elle vaut vraiment le coup d'oeil!
Je suis totalement conquis, et par l'univers, et par le concept, une sorte de d'Animal Crossing en nettement plus funky!!!
J'achète!
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2006-03-15 23:49
Désolé Laurent, mais moi je viens de voir le trailer du jeu, et ca me donne super envie. Le style Rare est là, l'ambiance est toujours aussi décalée... Ca sent encore le jeu bien fait du côté du studio britannique.
Mine de rien, ces mecs ont un talent incroyable pour créer des univers et pour y intégrer un humour bien particulier. Allez, c'est entré direct dans ma liste de jeu curiosité que je souhaite absoluement découvrir...
Et puis mine de rien, pour rebondir sur l'effet de hype dont tu parles Laurent, je viens de me faire la réflexion que ces images ne sont pas anodines. Montrer le nouveau jeu Rare le jour de la conf Sony : comme c'est étrange.... ^^
Bien joué Microsoft en tout cas.
|
Raton-Laveur Pixel digne de ce nom

Inscrit : Dec 18, 2004 Messages : 179
Hors ligne | Posté le: 2006-03-16 00:36
En même temps, la trailer de Kameo pour Xbox 1 déjà était cool, avec les sortes de gros ours qui faisaient la danse des All Blacks... ou la vidéo pour annoncer le passage de Rare chez MS, avec Conker qui sortait du gun de Johanna Dark avant de massacrer le logo Xbox.
Avec pour résultats finaux, les jeux qu'on sait.
Edit : Il y a une Pinata raton laveur. Vive Rare.
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2006-03-16 02:01
RAZ LE CUL du disque dur de M..... de la xbox 360
Je m'explique, après m'avoir effacé mes sauvegardes de PGR3 et Call of Duty 2, voici que ce P....... de HDD m'efface ma sauvegarde de DOA4, voilà des heures passées à débloquer chaque costumes et chaque persos mais c'est pas grave. Ils sont forts chez Billou, on va avoir bientôt plus de problème avec la console qu'avec un pc. Mais bon, ils nous sortiront qu'il y a déjà eu une mise à jour pour ça, LOOOOOOOL ben elle marche super bien dites moi. En plus, comble de la connerie, on ne peut pas copier de sauvegarde autre que celle existante sur notre profil donc je ne peux même pas aller chopper celle d'un pote. Enfin, sur ceux, je vais me remettre à Fight Night avant que ma sauvegarde ne flanche, je ne l'ai pas encore terminé.
Excusez-moi pour les grossièretés mais là, je ne peux pas faire autrement.

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2006-03-16 05:48
Sinon, après quelques heures de repos (enfin de jeu sur FNR3) je suis passé enfin au test de Ghost Recon. Et ou lala:
1- c'est beau, mais alors très très beau. L'animation des persos rend le tout très vivant et très réaliste, un vrai plaisir pour les mirettes. Il y a par moment quelques chutes de frame rate mais dans le feu de l’action, elles ne sont pas handicapantes.
2- Les sons et les musiques (quoique un peu trop patriotiques ^^) renforcent encore plus le côté réaliste et épique des missions, on se croirais dans un film  Le tout en 5.1, que du bonheur pour les cages à miel ^^
3- La maniabilité est parfaite, après 1 demi-heure de manip on fait tout, les yeux fermés. Tous les boutons sont réquisitionnés et même plus, certaines options s'utilisent en laissant enfoncer plus ou moins longtemps certains boutons. Mais en somme que du bonheur.
4- Les temps de chargements sont habilement camouflés par des voyages en hélicoptère, ce qui, malheureusement ou heureusement (si on ne veut pas jouer longtemps c’est trompeur ^^), ne donne pas l'impression réelle de changer de mission.
5- Je veux encore jouer
Sinon, je viens de me regarder la vidéo très hilarante de « viva piñata ». Ca l'air bien fun, très joli (malgré la qualité plus que médiocre de ma vidéo) et pas dénué d'intérêt, affaire à suivre donc ^^
Pour finir, avez-vous vu les deux vidéos « compte à rebour » d’ Oblivion??
Si non, elles se trouvent ici.

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-03-16 08:17
J'ai lu qu'on pouvait truquer les combats et "se coucher" dans FNR 3. C'est vrai ?
Viva Piñata a l'air super mignon !!
Ca semble être un mix entre Animal Crossing et Harvest Moon donc ça ne me plaira peut-etre pas (je m'ennuie vite) mais pourquoi pas.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2006-03-16 09:00
Hélas, je prédis le même sort à Viva Piñata qu'à divers jeux du même accabit et/ou ayant une esthétique à part.
Psychonauts, y compris sur ce forum, s'est fait lyncher à cause de son esthétique, Rez est à la même enseigne, Vib Ribbon tout pareil et j'en passe.
Harvest Moon a tout fait sauf monopiliser les ventes, idem pour Animal Crossing.
Et quand je lis ce genre de débilités profondes: "on est pas sur gamecube quoi faut pas déconner avec leur jeux en carton!", "jarrive pas a croire qu'ils développent un jeu pareil mais bon...", "non, c'est pas possible ???!!!" ou encore "ça promet :/", je me dis que, décidemment, les joueurs ont des goûts de chiottes, vraiment.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-03-16 09:12
Les Harvest Moon et Animal Crossing sont surtout populaires au Japon (la version DS d'AC vient de dépasser les 2 millions de ventes). Peut etre que MS espère encore vendre des jeux la bas.
Le line up de la 360 manquait aussi sérieusement de jeux ... pas sérieux ou destinés aux plus jeunes (même Kameo est déconseillé aux moins de 12 ans !).
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|