Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Wii : le topic
2741 messages • page
1 ... 87888990919293 ... 138
Auteur Wii : le topic
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2007-01-28 00:35
Citation :

Le 2007-01-27 19:01, rugalwave a écrit:
(enfin quand elle vaudra le cout ).

Et le trollage continue...

OUI, on a COMPRIS. Pas la peine de REPETER, papy.

Citation :

Le 2007-01-27 23:48, RainMakeR a écrit:
bon y'a pas de petites economies.

0.432€ par mois ?

Voir le site web de Simbabbad
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2007-01-28 00:40
Kesta contre les demi baguettes?

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-01-28 13:21
J'ai une petite question de noob, et désolé s'il en a déjà été question dans le topic, mais 117 pages ça commence à faire beaucoup à lire : est-il prévu que l'on puisse, pendant des parties multi-joueur en ligne sur Wii, converser à l'aide d'un micro-casque ?

Image

Voir le site web de Laurent
SupaPictave
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : May 01, 2005

Posté le: 2007-01-28 14:22
Prévu je sais pas, mais vu que le nombre de jeux avec de "vraies" fonctions online prévus se comptent sur les doigts des deux mains... Voir d'une seule...

La Wii n'est clairement pas pour l'instant une console faite pour le online, y'a qu'à voir déjà le bourdel que c'est pour enregistrer des contacts : ça se fait via un code (pas de profil type gamercard avec un pseudo unique), il faut que l'enregistrement soit réciproque entre 2 consoles pour que ça fonctionne (ça encore, bon), et le fin du fin (à mettre en rapport avec le point précédent) quand on enregistre un contact, celui-ci ne reçoit aucune notification (comme lorsque l'on fait une demande d'ami sur XLive)! Et comme l'enregistrement doit être réciproque, cette absence de notification est extrêment gênante. En ce qui me concerne, j'ai pas la moitié des contacts que j'ai enregistré qui sont activés, pour la bonne raison que j'ai glané les codes Wii dans des topics dédiés (voir la Gropix Arena ou ailleurs), mais que tout le monde n'enregistre pas tous les codes présents dans le topic, ou ne se tient pas à jour, du coup bah y'a plein de contacts qui restent inactifs.

Vala vala, et je suis certain que je doit être dans la liste de personnes que je n'ai pas rajouté dans MA liste, du coup ils pourront jamais me contacter, et je ne saurais jamais qu'ils ont essayé de me contacter.

Pour l'instant la seule fonction online vraiment implémentée, c'est l'échange des Mii et la Mii Parade (et l'anecdotique envoi de messages/emails). A part ça, peau de balle.

Pour résumer, une procédure d'enregistrement chiantissime et parfaitement opaque dans son fonctionnement, des fonctions online quasi inexistantes, un suivi qui semble assez faible venant de Nintendo et certaines incertitudes franchement génantes quant à l'avenir du service.
Dans ces inquiétudes, notamment l'absence d'un système de communication vocale (un casque/micro donc), l'absence d'un véritable système de gamercard qui permettrait de voir qui est online ou pas pour organiser les parties, et surtout ce système de code qui pourrait bien être une véritable plaie : imaginez un système comme sur DS où il y'aurait un code pour chaque jeu... Or on a encore aucune certitude sur ces points. Et vu qu'aucun jeu du line-up européen n'a de fonctions online, difficile de juger.

Bref, faut bien l'avouer, par rapport à un système comme le Xbox Live, le online Wii ressemble pour l'instant à la préhistoire du jeu online. On est encore très loin de l'aspect communautaire que l'on peut trouver sur le online de Microsoft, où l'on peut se faire des contacts et organiser des parties sans avoir à démarrer son ordi et fouiller sur des forums pour quémander des "codes" qui ne servent à rien ou presque, tout en communicant de vive voix. Rien de ça sur Wii, et pour l'instant vu les fonctions implémentées, je doute que l'on y arrive un jour...

C'est dommage, car un truc comme Wii Sports se seraient parfaitement prêté au multijoueur online, c'est rapide, pas prise de tête, mais non.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-01-28 14:49
Merci pour ces infos. Je suis surpris, je pensais vraiment que Nintendo se mettrait totalement à la page sur le online pour cette génération, comme Sony le fait, avec des fonctions communautaires qui représenteraient un premier pas important avant d'envisager qu'une majorité de jeux aient des modes multi en ligne.

Dans le cas de la 360 c'est sympa d'avoir une console qu'on peut connecter pour consulter tout un tas d'infos et accéder à du contenu (gratuit ou payant) constamment renouvelé, d'avoir toujours un petit truc sympa à découvrir à chaque fois qu'on l'allume comme c'est le cas sur Wii. Mais si on enlève à cette console son micro-casque, sa liste d'amis et ses canaux de chat ça n'a plus rien à voir. Ce sont ces fonctions là qui lui donnent une vie entre deux acquisitions de nouveaux jeux.

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2007-01-28 16:38
Citation :

Le 2007-01-28 14:22, SupaPictave a écrit:
Pour résumer, une procédure d'enregistrement chiantissime et parfaitement opaque dans son fonctionnement, des fonctions online quasi inexistantes, un suivi qui semble assez faible venant de Nintendo et certaines incertitudes franchement génantes quant à l'avenir du service.

Pour l'instant on ne peut pas juger de comment fonctionnent les jeux en ligne vu qu'il n'y a pas de jeu en ligne, ça n'est tout simplement pas prêt. Donc wait and see. Effectivement c'est dommage que l'on ne puisse pas utiliser le online pour Wii Sports, mais manifestement ça aurait été trop court pour la sortie de la console. Plus tard, qui sait...

Les fonctions en ligne d'achat de jeux VC et les chaînes news/meteo/internet fonctionnent plus ou moins comme elles devraient (meteo pas mise à jour assez souvent et navigateur internet en programmation/moyen, c'est Opera, quoi), et personnellement ça me va.

Pour ce qui est des codes, j'ai du mal à voir le problème. J'ai horreur du système de notification et j'ai horreur d'être parasité, donc je trouve que c'est très bien comme c'est : on n'a pas à s'embarrasser de formuler un refus poli ou de se demander "qui c'est jean138" comme dans MSN par exemple. Si on est intéressé par quelqu'un, on l'ajoute, sinon, on ne l'ajoute pas. Et si quelqu'un ne nous a pas ajouté alors qu'il a accès au code, c'est qu'il n'est pas intéressé et on l'accepte poliment. Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué dans son utilisation.

Pour l'avenir des jeux en ligne, Elebits utilise le carnet d'adresse de la console, quand on veut envoyer un niveau que l'on a créé, on clique simplement sur le nom de la personne à qui on veut l'envoyer.

Pour le reste, on verra.

Sinon, si effectivement on veut de l'utra-communautaire et une console très axé sur le jeux avec des inconnus, il faut prendre une X360, mais ça on le savait dès le début. Pour ma part j'ai horreur de jouer avec quelqu'un que je ne connais pas et j'apprécie le respect de la vie privée du système de la Wii.

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2007-01-28 16:47
Oui mais quand même, se farcir un code à 15 chiffres, pour ajouter un ami, voilàa quoi, ce qui veut dire qu'il faut qu'on ait le numero sur soi pour le communiquer à qqun, alors que si on avait un compte à la X-Box LIVE (nettement plus facile à retenir et à communiquer), ça serait quand même nettement plus facile. J'attends de voir le premier jeu online mais pour le moment, je trouve le systeme du code Ami vraiment pas terrible.

Voir le site web de Yoshiki
SupaPictave

Posté le: 2007-01-28 17:17
Citation :

Le 2007-01-28 16:38, Simbabbad a écrit:
Les fonctions en ligne d'achat de jeux VC et les chaînes news/meteo/internet fonctionnent plus ou moins comme elles devraient (meteo pas mise à jour assez souvent et navigateur internet en programmation/moyen, c'est Opera, quoi), et personnellement ça me va.

Je pensais pas à ces fonctions là. Je parlais bien de jeux, et uniquement de ça, à savoir, ajouter des contacts de manière simple et rapide, pouvoir communiquer avec eux, voir s'ils sont dispo pour jouer, et le cas échéant les inviter pour une partie. Rien que ça sur Wii c'est quelque chose de lourd. Si un jour un "vrai" jeu sort avec des fonctionnalités online sort (et j'espère qu'il y'en aura), je m'imagine déjà tapant un message à la Wiimote pour l'envoyer à chacun de mes contacts (on peut faire un envoi multiple?), juste pour savoir s'ils sont dispo pour une partie... Ou être obligé d'aller sur les forums où j'ai chopé mes contacts sur demander via le board s'ils sont dispos (réponses pas garanties en plus)... Le cauchemar.

Citation :

Si on est intéressé par quelqu'un, on l'ajoute, sinon, on ne l'ajoute pas. Et si quelqu'un ne nous a pas ajouté alors qu'il a accès au code, c'est qu'il n'est pas intéressé et on l'accepte poliment. Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué dans son utilisation.

Oui mais non. Si quelqu'un n'accepte pas, soit, mais qu'il ne soit même pas prévenu qu'on cherche à le conctater même dans le cas où il cherche à étoffer un peu son carnet d'adresse et qu'il galère un peu (au hasard comme moi), bien je trouve ça particulièrement stupide, ça dessert totalement le système.
Je ne parle pas d'une notification intrusive qui t'affiche 50K pop-up pendant que tu joues. Sur 360 une notification se résume à l'affichage d'un chiffre à coté de la rubrique message sur la page d'accueil quand tu allume ta console, que tu peux parfaitement ignorer voire ne jamais consulter. Point barre.
Et tu peux même désactiver toutes les notifications (amis, systèmes, etc.) qui seraient susceptibles de s'afficher à l'écran via les options de la console.

Le truc c'est que généralement ne t'ajoutent à leur liste que les personnes que :
1 - tu connais, soit de vrais potes, soit par le biais d'un forum ou autre communauté
2 - tu as déjà croisé dans un jeu (des jeux MMO comme TDU sont géniaux pour te faire une liste conséquente de contacts)

Et si tu ne veux que personne te contact, tu ne diffuse ton pseudo nul part, et quand tu allume ta console tu règle ton statut en "apparaitre déconnecté" et puis basta, t'es tranquille. Et le refus de d'un contact se résume à pointer "Non" et à cliquer dessus, c'est pas nécessaire de sortir les violons pour consoler l'autre par un message emphatique.

Et comme le souligne Yoshiki, je me vois mal échanger nos contacts avec un pote dans un coin de l'amphi à la fin d'un cours genre "ouais, moi j'ai le code 3890-9265-0811-4759, on se fait un Mario Party?" "moi j'ai le 6670-8255-7120-3341, à ce soir!", c'est ridicule et absolument pas pratique.

Citation :

Pour l'avenir des jeux en ligne, Elebits utilise le carnet d'adresse de la console, quand on veut envoyer un niveau que l'on a créé, on clique simplement sur le nom de la personne à qui on veut l'envoyer.

C'est pas ce que j'appelle un avenir pour les jeux en ligne sur la Wii.

Ca me fait d'ailleurs penser qu'il faut que je renouvelle mon abo Live...

'fin bref, tout ça pour dire qu'effectivement, on était prévenu depuis que la Wii ne serait pas aussi avancée que la 360 en matière de jeu online, mais ça serait bien dommage que Nintendo rate encore le coche, sachant tout ce que ça apporte pour le joueur. Et pour l'instant ils ne donnent pas l'impression de vouloir s'y mettre. Dans tous les cas, rien que le système de contacts ne peut pas permettre le déploiement d'un vrai réseau de jeu online, aussi complet et simple que chez la concurrence.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2007-01-28 17:18
Citation :

Le 2007-01-28 16:47, Yoshiki a écrit:
Oui mais quand même, se farcir un code à 15 chiffres, pour ajouter un ami, voilà quoi.

Se farcir, se farcir, on tape une fois 16 chiffres et c'est fini, c'est ajouté. C'est 6 chiffres de plus qu'un numéro de téléphone et on n'a plus à le retaper, c'est pas la mort non plus.

A moins que l'on souhaite ajouter des centaines "d'amis", auquel cas effectivement ça n'est pas fait pour, ça serait plus l'esprit du PC ou de la X-box. C'est comme ça, sur Wii l'idée c'est jouer avec des gens que l'on connaît...

Pour le fait qu'il n'y ait pas de notification je trouve ça très bien, comme dit plus haut, c'est plus respectueux de la vie privée, et du coup Fifi par exemple a pu publier son code sur le forum sans que ça ne puisse poser le moindre problème.

yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
De : Paris

Posté le: 2007-01-28 17:36
A te lire j'ai l'impression que tu cherche à défendre la wii coûte que coûte. Autant les attaques gratuites sur cette consoles sont pénibles, autant ne pas reconnaître ses défaults l'est encore plus.
Ne cherche pas d'attaque personnelle mais ton attachement à nintendo ne te rends pas toujours très objectif.

Pour ma part il est clair que Nintendo considère le online comme secondaire et c'est fort regrettable car en voyant le succès d'un système comme le xboxlive, il est indéniable que le jeu en ligne va devenir indispensable pour la majorité des joueurs. Imaginez une seule seconde un street of rage 2 ou un mario kart online...

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image

SupaPictave

Posté le: 2007-01-28 17:51
Citation :

Le 2007-01-28 17:18, Simbabbad a écrit:
Pour le fait qu'il n'y ait pas de notification je trouve ça très bien, comme dit plus haut, c'est plus respectueux de la vie privée, et du coup Fifi par exemple a pu publier son code sur le forum sans que ça ne puisse poser le moindre problème.

Encore une fois, oui, mais non. Sur Xbox il existe aussi une fonction de controle parental, tout comme sur la Wii, qui permet de limiter certaines fonctions ou en tout cas à les soumettre obligatoirement à un controle des parents.
Ca ne tient donc pas.
Que ça soit sur Xbox ou sur Wii, rien n'empêche un pervers de se faire passer pour un de ses potes sur un forum pour qu'elle l'enregistre, et voila.

Ensuite je suppute que tu n'as pas fais l'expérience du online sur Xbox Live (qui lui même est bien éloigné de ce que l'on peut trouver sur PC, c'est même le PC qui tend à s'en inspirer), donc évite d'avancer des choses qui sont fausses.

Citation :

A moins que l'on souhaite ajouter des centaines "d'amis", auquel cas effectivement ça n'est pas fait pour, ça serait plus l'esprit du PC ou de la X-box. C'est comme ça, sur Wii l'idée c'est jouer avec des gens que l'on connaît...

Ca ne veut strictement rien dire en plus d'être parfaitement erroné. Rien ne t'empêche sur Xbox de n'avoir que 3 ou 4 contacts réguliers dans ta liste d'amis, et de n'accepter personne d'autre, points barre. C'est mon cas, j'ai une liste très réduite, mais c'est des personnes que j'apprécie avec qui je sais que je peux "vraiment" jouer. Au début oui, j'avais une liste plus importante, que j'ai écremé petit à petit en virant les boulets ou les personnes qui ne jouaient plus aux mêmes jeux que moi.

Le système Wii est (pour l'instant, qui sait, à l'avenir) juste mal foutu et extrèmement limité, il suffit d'avoir un tant soit peu pratiqué le online sur un système comme le XLive pour l'admettre.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2007-01-28 18:24
Citation :

Le 2007-01-28 17:17, SupaPictave a écrit:
Je pensais pas à ces fonctions là. Je parlais bien de jeux, et uniquement de ça, à savoir, ajouter des contacts de manière simple et rapide, pouvoir communiquer avec eux, voir s'ils sont dispo pour jouer, et le cas échéant les inviter pour une partie. Rien que ça sur Wii c'est quelque chose de lourd.

Je suis désolé mais c'est justement ce type de reproche qui n'a aucun sens. Il n'y a à ce jour aucun jeu jouable en ligne, donc comment tu peux avancer ça ?

Comment peux-tu savoir qu'au lancement de Battalion Wars II il n'y aura pas un menu "jeu en ligne" avec une liste des amis (que tu as entré auparavant) connectés ? Ou un système de "War Room" ? Pour l'instant, on n'en sait RIEN. Le bouton "home" met le jeu sur pause en mettant le système de la Wii au premier plan, de même lorsque les batteries de la Wiimote sont faible. Il est tout à fait possible qu'une requête pour jouer soit communiquée de la même façon, encore une fois on n'en sait RIEN, puisque qu'il n'y a aucun exemple de jeu jouable en ligne.

Citation :

Le 2007-01-28 17:17, SupaPictave a écrit:
Oui mais non. Si quelqu'un n'accepte pas, soit, mais qu'il ne soit même pas prévenu qu'on cherche à le conctater même dans le cas où il cherche à étoffer un peu son carnet d'adresse et qu'il galère un peu (au hasard comme moi), bien je trouve ça particulièrement stupide, ça dessert totalement le système.

Eh bien moi ça me va très bien. Je n'ai pas à refuser brutalement un requête et donc à me justifier, ou à faire des recherches pour savoir qui est telle ou telle personne, ou à être harcelé.

La différence entre toi et moi sur ce point (et là je réponds à yoZe qui dit quelque chose de tout à fait légitime), c'est que moi je n'en déduit pas quelque chose de radical sur le mode online de la Wii. Toi tu n'aimes pas la gestion des contacts, ça ne correspond pas à ce que tu attendais, donc tu dis que c'est nul. Moi je dis que ça me va parce que ça me va, et c'est tout.

Si on me demandait si je suis satisfait du jeu en ligne de la Wii, je dirais : "ben pour l'instant j'en sais rien, il n'y a rien. pour ce qui est des autres services, la météo annonce parfois "nuit clair" à 14h, Opéra n'a pour l'instant que Flash comme plugin (pas de bande annonce en Quicktime, donc) et le gère comme un cochon d'ailleurs (c'est Opéra quoi), mais sinon j'aime beaucoup la chaîne de news, la parade des Mii est rigolote, et le magasin, ben il marche, quoi. on verra si les jeux VC seront jouables en lignes plus tard mais ça m'étonnerait, wait and see, et ça serait trop beau si Wii Sports pouvait marcher en ligne".

On ne peut pas dire que ça soit une opinion de fanboy, il me semble.

Sinon, pour résumer, pour l'instant on ajoute les codes Wii comme on ajouterait un numéro de téléphone, on a à l'entrer UNE FOIS ET UNE SEULE (cf. ton exemple d'amphi', je pense que ça n'est pas la mort d'ajouter 16 chiffres une fois et une seule, puis de jouer en ligne avec l'ami en question pendant 5 ans sans avoir rien d'autre à entrer), pour éviter le harcèlement et protéger la vie privée il faut que ça soit réciproque, et c'est tout ce que l'on a à dire sur le jeu en ligne.

Citation :

Le 2007-01-28 17:51, SupaPictave a écrit:
Citation :

Ca ne veut strictement rien dire en plus d'être parfaitement erroné.

Ben, si, ça veut dire que Nintendo a conçu son truc en postulant que les gens qui jouent ensemble en ligne sont des gens qui se connaissent. C'est ce que je dis là et je ne vois pas trop comment c'est contestable. C'est toi qui le lit dans l'autre sens, du genre "le PC et la X-box c'est fait pour jouer uniquement avec des inconnus", ce que je ne dis pas, je me doute bien qu'on peut restreindre l'accès à ses comptes PC ou à sa X-box et qu'il y a des options pour régler tout ça.

Et on sait bien ce que Nintendo pense des options. Et quand je vois comment les gens paniquent avec un PC, je pense qu'ils n'ont pas forcément tort dans certains cas, l'esprit de la Wii c'est "back to basics".

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-01-28 18:33
Sans vouloir polémiquer, l'impression que tout ça me donne est que Nintendo, avec les fonctionnalités online de la Wii, tombe dans certains des travers que je lui trouve habituellement (et qui cotoient dans la perception que j'ai de cet éditeur/contructeur de très grandes qualités), à savoir la pingrerie et la réticence à jouer les suiveurs.

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2007-01-28 18:47
Citation :

Le 2007-01-28 18:33, Laurent a écrit:
Sans vouloir polémiquer, l'impression que tout ça me donne est que Nintendo, avec les fonctionnalités online de la Wii, tombe dans certains des travers que je lui trouve habituellement, à savoir la pingrerie et la réticence à jouer les suiveurs.

Sans vouloir polémiquer, j'ai surtout l'impression qu'on est encore dans un cas où on aime bien se plaindre, comme quand on annonçait que Twilight Princess ne sortirait pas sur Gamecube en Europe puis que l'on a soutenu qu'il serait introuvable (tout le monde qui en voulait un ici en a eu un), et qu'on se lance encore dans un nouveau procès d'intention.

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2007-01-28 19:07
Pose toi la question : pourquoi n'y a t il pas encore de jeux online sur wii (à part le Pokemon au Japon) et pourquoi n'y en a-t-il aucun d'annoncé ?

Là, on peut le dire : c'est alarmant pour le online wii.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2007-01-28 19:16
Citation :

Le 2007-01-28 19:07, Jika a écrit:
Pose toi la question : pourquoi n'y a t il pas encore de jeux online sur wii (à part le Pokemon au Japon) et pourquoi n'y en a-t-il aucun d'annoncé ?

Là, on peut le dire : c'est alarmant pour le online wii.

Aucun d'annoncé, c'est faux, il y a au moins Battalion Wars II, qui, d'ailleurs, est spécialement conçu autour du online.

Sinon la réponse est hyper simple, c'est que Nintendo supporte tout le lancement de la Wii sur ses épaules, qu'ils n'ont pas les moyens de Microsoft ou de Sony, et donc que le jeu en ligne est en implémentation car c'est passé après le rodage des contrôles de la Wii, après la Virtual Console, et après les jeux de lancement.

C'est la même explication pour la fin de vie de la Gamecube d'ailleurs, c'est une question de ressource, il n'y a pas de mystère.

Quand/si la Wii aura une base d'installation satisfaisante, ce qui finira par être le cas à mon avis car au yeux des gens c'est la nouvelle PS2, il y aura plein de jeux en ligne.

EDIT : petit rappel car je ne m'en étais pas souvenu moi-même sur le moment : le mode online sur Wii est GRATUIT. Celui sur X-box est PAYANT. Ce n'est donc ni le même public ni les mêmes ressources, non plus. Donc les accusations de pingrerie...

FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2007-01-28 19:19
Il pourrait peut être être interessant de faire le parallele avec ce qui s'est passé sur DS non ? ça troll et contretroll sans base concrete (puisque effectivement personne ne sait encore comment va se passer le jeu en ligne sur Wii à l'heure actuelle), alors qu'on a un point de comparaison possible.

Sur DS, on a deux modes de jeu :

- Soit à la volée contre des inconnus avec qui on ne peut communiquer directement (donc la langue de la personne importe peu)

- Soit via un système de code amis pas génial. (Mais au moins sur Wii on peut esperer qu'il n'y aura pas un code ami/jeu mais un code ami/console)

Donc pour ce qui n'est que de jouer, on peut raisonablement supposer qu'on aura un mode de jeu avec de parfaits inconnus.

J'ajouterais aussi que sur DS on a attendu plus d'un an pour avoir du jeu en ligne (le premier jeu était Mario Kart DS), sur Wii on aura vraisemblablement moins à attendre.

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

De : Bougarber (64)

Posté le: 2007-01-28 19:28
Citation :

Le 2007-01-28 19:16, Simbabbad a écrit:
... ils n'ont pas les moyens de Microsoft ou de Sony...

C'est la même explication pour la fin de vie de la Gamecube d'ailleurs, c'est une question de ressource, il n'y a pas de mystère.

Non mais tu lis ce que tu écris ? c'est quoi Nintendo au niveau Bénéfices tout les ans d'aprés toi ?

Citation :

Quand/si la Wii aura une base d'installation satisfaisante, ce qui finira par être le cas à mon avis car au yeux des gens c'est la nouvelle PS2, il y aura plein de jeux en ligne.

Un peu comme la DS qui est le top pour les jeux en ligne aujourd'hui...

Ne te meprends pas ce n'est en aucun cas une attaque perso, mais là c'est trop gros, pourtant et ceux qui me connaissent pourront confirmer, je suis un pur Nintendork t je m'eclate avec ma Wii même si j'aimerai qu'il y ai un peu plus de jeux "differents" comme Zelda que cela soit sur Wii ou ailleurs, d'ailleurs je me serai pris Marvel sur Wii si il n'était pas sorti sur 360 because Online, succés et coop en ligne. CQFD.

Je ne rebondi pas sur les points précedents parce que ça a assez duré mais je suis plutôt de l'avis général au niveau de l'hypothétique futur online et sa maniere de le gérer.

Point modéro pour finir : calmez vous un peu tous autant que vous êtes, l'elastique est tendu et y'en a qui vont moucher rouge si ils continuent a ne pas peser leurs propos, je ne fermerai pas ce topic mais je ferai en sorte de sortir les excités de façon permanente ou ponctuelle...

Voir le site web de Carl
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2007-01-28 19:43
Citation :

Le 2007-01-28 19:28, Maze007 a écrit:
Citation :

Le 2007-01-28 19:16, Simbabbad a écrit:
... ils n'ont pas les moyens de Microsoft ou de Sony...

Non mais tu lis ce que tu écris ? c'est quoi Nintendo au niveau Bénéfices tout les ans d'aprés toi ?

On parlait de développement logiciel (cf. le contexte, la question de Jika), pas d'argent, l'argent ne se transforme pas directement en jeu. Moins de jeux sont sortis sur Gamecube parce que les ressources de développement se sont axées sur la Wii (et on a tout à fait le droit de considérer le désert qui a suivi comme étant un gros échec pour la Gamecube). De la même façon, le lancement de la Wii, en développement, a surtout été soutenu par Nintendo. Le online est passé après, ce qui explique qu'il n'y ait pas encore de jeu online disponible. C'était ça la question.

Citation :

Le 2007-01-28 19:28, Maze007 a écrit:
Ne te meprends pas ce n'est en aucun cas une attaque perso, mais là c'est trop gros, pourtant et ceux qui me connaissent pourront confirmer, je suis un pur Nintendork t je m'eclate avec ma Wii même si j'aimerai qu'il y ai un peu plus de jeux "differents" comme Zelda que cela soit sur Wii ou ailleurs, d'ailleurs je me serai pris Marvel sur Wii si il n'était pas sorti sur 360 because Online, succés et coop en ligne. CQFD.

Mais enfin, je n'ai jamais dit que j'étais content du jeu en ligne, je trouve juste irritant de voir que celui-ci est déjà condamné avant son lancement, et qu'on balance les trucs habituels contre Nintendo avant même de voir.

J'aurais exactement le même ton si on qualifiait la PS2 de "console de Kevin".

Sinon, évidemment que c'est très dommage que Wii Sports ne soit pas jouable en ligne, vu que le jeu aurait parfaitement collé pour, c'est bien sûr une occasion manquée. Mais ça a été du manque de temps, ça arrive, et Wii Sports tout comme le branchement en ligne est fourni gratuitement avec la console, donc pas de quoi jouer les écorchés. On survivra le temps de voir ce que donne Battalion Wars II, qui sera le jeu test du mode en ligne vu par Nintendo.

EDIT : et Smash Bros. également, bien sûr, encore un jeu annoncé avec du jeu en ligne.

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2007-01-28 20:23
Il me semble que c'est surtout le nouveau Pokémon qui va servir de mètre-étalon pour le online sur Wii, non ?

Concernant le reste du débat, je suis complètement d'accord avec Simbabbad : le online sur Wii n'existe pas pour le moment. On peut le regretter, on peut même en vouloir à Nintendo de ne pas l'avoir rendu disponible dès la sortie de la console... Mais pour ma part, je trouve ça parfaitement logique de la part de Nintendo d'avoir axé en priorité les efforts de développement sur la Wiimote, et de considérer le online comme moins prioritaire.

De plus, ils n'ont certainement pas l'expérience de Microsoft concernant le Online - les inventeurs de Windows ont sûrement beaucoup plus de bagages dans le domaine que ceux de Mario, non ? Même Sony, en situation de quasi-monopole du temps de la PS2, n'est pas parvenu à développer un online convaincant en temps et en heure.

Enfin, Nintendo se heurte à deux écueils majeurs qu'ils se sont eux-mêmes imposés : la gratuité et le protection des enfants. Le service est gratuit - on peut donc supposer qu'ils réfléchissent aux moyens d'automatiser tout cela le mieux possible, en évitant les coût de maintenance très coûteux... ce ne doit pas être de la tarte. Concernant l'autre écueil, il est vrai que Nintendo a toujours l'image d'un fabriquant destiné AUSSI aux enfants : pas question pour eux de risquer un quelconque scandale de joueur pédophile, scato ou autre aux prises avec les petits n'enfants de la Wii. D'où des protections qui semblent abusives pour les habitués de la Xbox, mais qui paraissent finalement logiques. On peut accepter des insultes et autres fuck en pagaille dans une partie online de Gears of War, parce qu'on considère que tous les joueurs sont majeurs (hum hum)... mais dans Mario Party, c'est inadmissible pour Nintendo.

Autant de difficultés pas facile à surmonter, vous devez bien le reconnaître. Donc, comme le online n'existe pas encore, il me paraît bien hasardeux de se lancer dans des critiques...

PS : Je commence à connaître un vrai ras-le-bol généralisé concernant nombre d'attaques écrites adressées à la Wii... Franchement, ça me dégoûte presque de continuer à fréquenter les forums, tellement on atteint un niveau de n'importe-quoi ("la wii c'est moche c'est dangereux pour l'avenir des jeux vidéo et pour les télés c'est de la hype c'est qu'une console pour les faux gamers c'est pas du vrai jeu vidéo"...). Donc je le répète une dernière fois : toute ma famille s'éclate depuis plus d'une mois avec cette console, et on a déjà vécu des journées et des soirées inoubliables et hilares devant les premiers jeux du lancement. La wii m'amuse énormément. Alors, les considérations désabusées des pisse-froids hardcore-gamers, je m'en passerai volontiers...

[ Ce Message a été édité par: HappyGrumble le 2007-01-28 20:23 ]

[ Ce Message a été édité par: HappyGrumble le 2007-01-28 20:25 ]

Voir le site web de HappyGrumble

Index du Forum » » Micros et consoles » » Wii : le topic

2741 messages • page
1 ... 87888990919293 ... 138

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)