| Auteur |
PLAYSTATION 3 : Le topic |
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2008-04-21 12:18
Je pense qu'il faut arriver à distinguer l'esthétique, la direction artistique et la technique pure. Les japonais sont très forts en direction artistique, en esthétique avec une sensibibilité très différente de la nôtre mais en technique pure les occidentaux sont souvent meilleurs à mon sens.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2008-04-22 11:56
Le Home est repoussé : la béta commencera à l'automne, pour une sortie probable début 2009 : http://www.gamekult.com/articles/A0000066118/
Ce report, à mon avis, pourrait être connu en interne depuis pas mal de temps et être à l'origine du départ de Phil Harrison, étant donné ses propos sur le moment.
Notez que je suis un peu l'évolution de ce projet car pour moi le Home tel qu'il est présenté me paraît plus conforme à ma manière d'aborder le multi-joueur que ne l'est le Xbox-Live, à savoir moins hardcore et peut-être moins basé sur l'achat régulier de jeux. D'un autre côté si Microsoft à un an devant lui pour réagir, la lutte risque d'être rude pour Sony. Reste à voir quelle sera la réelle politique commerciale derrière tout ça.

Joue à Dragon Quest X online
Inscrit : Sep 23, 2006 Messages : 319
Hors ligne | Posté le: 2008-04-26 17:32
Personne n'a testé la démo de Mgs online ??
Après une mise à jour laborieuse (4h de download) j'ai enfin pu m'y mettre.
Premiere chose c'est beau , propre , fluide et complet.Les parties s'enchainent et on retrouve la panoplie de coup de la serie.
Enfin la Ps3 tient son "Gear of war" , une raison de plus et très sérieuse d'acheter le jeu à sa sortie.
J'attend vos avis sur le sujet la béta est ouverte jusqu'au 11/05.
_________________ yasukarô warukarô !!

|
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2008-04-26 22:33
J'aurais bien aimé tester ça cette semaine mais le cafouillage de Konami (MAJ supra-lente, inscription sur le site impossible, report de la bêta de quelques jours) m'en a empêché. Et je n'aurai malheureusement pas le temps d'y jouer dans les jours qui viennent...
Tant pis, ça ne m'empêchera pas de chopper le jeu le jour de sa sortie.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2008-04-28 13:16
Des rumeurs de plus en plus insistantes annoncent une sortie de Bioshock - le jeu dont Naekof dit qu'il est moins bien que Call of Juarez - sur PS3, à peu près au moment où les premieres images et vidéo du 2 seront révélées, soit vers le mois de novembre.
Les gars il ne vous manque plus que Dead Rising et elle va commencer à ressembler à quelque chose, votre console
(déjà que j'en suis réduit à animer le topic PS3 tellement les possesseurs de la console sont paralysés par la terreur devant la toute-puissance de mon poing vengeur, vous me pardonnerez bien ce micro-troll )

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2008-04-28 16:20
je sais pas si c'est nécessaire de sortir Bioshock sur PS3 si tard après la version 360. Je vois pas trop la portée commerciale du truc ?
_________________ http://www.gaming-grid.net/
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2008-04-28 16:45
En même temps une grande partie des jeux multi plates-formes sortis sur PS3 sont sortis parfois jusqu'à plus d'un an avant sur 360, ce sans compter d'autres détails. Et il me semble que ça n'a jamais empêché ces version PS3 de se vendre relativement bien.
Bioshock sur PS3, ça s'adresse avant tout à ceux qui n'ont que ce support et souhaitent jouer à un FPS majeur.
|
kitano Membre honoraire

Hors ligne | Posté le: 2008-04-28 20:04
Ce serait étonnant quand même quand on se souvient des propos tenus par les développeurs dans leur forum. De mémoire ça donnait "ARRÊTEZ de nous demander quand le jeu sortira sur PS3, ça n'arrivera JAMAIS".
Maintenant pourquoi pas, mais c'est un peu tard. Nous, les bourgeois qui possédons une PS3 avons déjà retourné le jeu sur PC et tâté avec dédain la démo sur 360.
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2008-04-28 21:54
Des tuyaux pour trouver une PS3 PAL 60Gb (neuve) quelque part, genre bundle Resistance/MotorStorm? Parce que tout bien réfléchi, n'ayant jamais touché à la ludothèque PS2, je vous avoue que certains titres m'attirent particulièrement.
Oui, même pour pouvoir déconner à Buzz en famille.
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2008-04-29 17:51
Dans ma petite boutique habituelle aux portes de Paris ils n'ont plus de packs Gran Turismo et les packs GTA IV ne seront pas disponibles avant longtemps apparemment.
Je me console avec mon câble HDMI solitaire !!
_________________ "Quand il part, on dirait qu'il revient." Jacques.
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2008-04-29 23:34
Citation :
Le 2008-04-29 17:51, Neoclyps a écrit:
Dans ma petite boutique habituelle aux portes de Paris ils n'ont plus de packs Gran Turismo et les packs GTA IV ne seront pas disponibles avant longtemps apparemment.
Je me console avec mon câble HDMI solitaire !!
Les packs gta pullulent par chez moi.
D'ailleurs exclu mondiale pour grospixels, je viens de commander une ps3 pour mon petit frêre...

Score au grosquiz
1037995
pts.
Joue à Mantis Burn Racing
Inscrit : Oct 26, 2002 Messages : 1939 De : Brest
Hors ligne | Posté le: 2008-04-30 19:22
Citation :
Le 2008-04-28 21:54, Davios a écrit:
Des tuyaux pour trouver une PS3 PAL 60Gb (neuve) quelque part, genre bundle Resistance/MotorStorm? Parce que tout bien réfléchi, n'ayant jamais touché à la ludothèque PS2, je vous avoue que certains titres m'attirent particulièrement.
Oui, même pour pouvoir déconner à Buzz en famille.
A un prix raisonnable, j'ai bien peur que non.
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2008-04-30 19:29
Mon revendeur habituel étant pessimiste sur la réception de nouveau pack PS3, je suis allé chez Score-Game de Jussieu.
Petit sentiment curieux pendant mon achat. Quelques années auparavant je me suis pris au même endroit un ensemble équivalent. PS2 + GTA III + GT 3 a l'époque et PS3 + GTA IV + GT 5 Prologue aujourd'hui. Et déjà a cette époque Gran Turismo était un hit récent et GTA le hit de la semaine.
Ou j'ai de la suite dans les idées ou l'histoire se répète !
Bon. Sinon la console se présente bien et s'installe facilement. J'aime bien le lecteur slot-in et le relatif silence de la machine. J'aime moins ce putain de câble USB qui fait tâche devant pour recharger la manette ! Une solution alternative ?
_________________ "Quand il part, on dirait qu'il revient." Jacques.
|
kitano Membre honoraire

Hors ligne | Posté le: 2008-04-30 20:14
Recharger ton pad sur ton PC ?
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2008-05-04 13:58
Naekof m'a appris hier un truc qui m'a littéralement abasourdi : lorsqu'on achète un jeu sur PSN, on peut le faire télécharger par 5 utilisateurs différents, ce qui veut dire qu'on peut en faire profiter quatre amis, qui l'auront gratuitement et sans restriction. Ceci serait vrai sur la plupart des titres PSN à part GT5 Prologue et un ou deux autres gros titres.
Sachant déjà qu'à la base que les jeux PSN sont presque toujours 30 à 50% moins chers que les jeux Live-Arcade, j'en viens à me dire que ça ressemble à du mécénat.
Y a-t-il une subtilité qui m'échappe ? Comment parviennent-ils à trouver des développeurs intéressés pour un système de distribution qui rapporte à ce point moins que ses concurrents ? A moins que ce soit Sony qui leur rembourse la différence ?

Hors ligne | Posté le: 2008-05-04 14:21
Il me semble qu'on en a déjà parlé dans ce topic.
Déjà, tous les possesseurs de PS3 ne connaissent pas forcément cette possibilité. Assez logiquement, elle n'est pas spécialement mise en avant. Ensuite, si jamais tu partages ton jeu avec un ami, qui le partagent de leur côté avec d'autres amis, tu remplis vite le quotas autorisé. Ce qui veut dire que le jour où tu es amené à jouer sur une nouvelle PS3, tu devras acheter à nouveau tes jeux. Enfin, cela implique une vraie confiance entre les deux utilisateurs, puisque le second doit, le temps de télécharger les jeux, se connecter au PSN avec le login et le mot de passe du premier.
Cela reste une très chouette possibilité : quand j'ai acheté la machine, j'ai pu, grâce à Naekof, récupérer pas loin de dix jeux. Et cela fait parti des moults petits détails qui me font répéter comme un petit vieux depuis des mois que Sony fait preuve d'une certaine audace sur cette génération de machines.
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-05-04 18:04
Citation :
Le 2008-05-04 14:21, kitano a écrit:
Il me semble qu'on en a déjà parlé dans ce topic.
Non, on en a parlé sur Pouche tiret Start point com en fait.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2008-05-07 17:28
Amis possesseurs de PS3, qu'avez-vous pensé du Playstation Day qui s'est tenu hier à Londres ?
Personnellement j'aurais plutôt appelé ça le Playstation Delay car les plus gros scoops ont consisté à annoncer que tous les gros jeux PS3 de la fin d'année seront retardés. Ouarf ouarf, elle est pas mal, non ?
Overgame évoque l'évènement dans cet article :
http://www.overgame.com/items/20455_sony-playstation-day-londres-2008.html
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2008-05-07 17:33
moi j'ai surtout constaté que la PS3 a pris le lead en Europe, et que Killzone 2 a l'air d'etre une petite tuerie intégrale (cf les videos de gameplay sur gaymerside).
Petit à petit l'idée de remplacer ma 360 par la PS3 me gagne...
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-05-08 00:18
Citation :
Le 2008-05-07 17:33, Nano a écrit:
moi j'ai surtout constaté que la PS3 a pris le lead en Europe, et que Killzone 2 a l'air d'etre une petite tuerie intégrale (cf les videos de gameplay sur gaymerside).
Petit à petit l'idée de remplacer ma 360 par la PS3 me gagne...
Trop pareil.
Ma 360 fait tellement de boucan en jouant avec un titre sur support DVD que... Je n'y touche plus que pour regarder des divx via un stick usb ou pour quelques minutes de XBLA. Je ne supporte plus ce bruit agaçant qui m'oblige à monter le son -en journée- ou me condamne à jouer au casque -en soirée-. :/
De plus, elle n'est jamais tombée en panne depuis son achat debut décembre 2006. Elle est vierge de SAV, je sens que vais en profiter pour la remplacer... Par la grosse noire qui lit les films BR (j'ai commencé à m'en acheter quelques uns).
|