| Auteur |
Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008 |
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22907 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-08-25 10:58
Je voulais juste dire que comparer un jeu qui va sortir dans un an au simple vu du dossier de presse avec un titre sorti depuis 6 mois, c'est ridicule. Voilà.
Ca n'enlève rien à l'intérêt qu'il faut porter à Prototype, c'est juste que ça me gave de voir un type sur le site de jeu vidéo le plus lu de France utiliser le mot "abouti" sans avoir pris la peine d'aller ouvrir son dico pour lire la définition du mot.

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4986 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2007-08-25 21:09
Citation :
Le 2007-08-23 14:17, Wild_Cat a écrit:
Mouais, enfin, si c'est aussi pourrave que Lament of Innocence ou aussi non-Castlevaniesque que ce que j'ai vu de Curse of Darkness (si Carl lit ça, je suis un homme mort  ), y'aura pas trop à se réjouir.
Tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort...
Et Tonton Ben et ses clones me suivent... grrr
|
naekof Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 509
Hors ligne | Posté le: 2007-08-26 01:23
Citation :
Le 2007-08-23 14:17, Wild_Cat a écrit:
Mouais, enfin, si c'est aussi pourrave que Lament of Innocence ou aussi non-Castlevaniesque que ce que j'ai vu de Curse of Darkness (si Carl lit ça, je suis un homme mort  ), y'aura pas trop à se réjouir.
Je les ai trouvé très amusant les 2 castlevania ps2/xbox...tout comme je m'étais bien amusé sur un des 2 volets n64. J'entends souvent dire ici ou là que ces épisodes en 3d dénaturent la série...et le tant adoré "symphony of the night", il ne la dénature pas peut-être en transformant castlevania en métroid?

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2007-08-26 10:22
D'après Overgame, la 360, bien que désormais derrière la Wii au niveau du parc installé, a déjà progressé dans les ventes rien qu'avec l'annonce de la baisse de prix, alors pourtant que le scandale de la fiabilité éclate au grand jour :
http://www.overgame.com/items/20281_charts-juillet-essai-a-transformer.html
Je ne vois qu'une explication à ce miracle : les jeux sont bons.

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2007-08-26 11:07
De l'extérieur, voilà comment je vois les choses : le topic du sav 360, à la fois drôle et desespérant, m'a complètement dégoûté de l'objet physique Xbox360. En revanche, la résignation dont la plupart des victimes font preuve et la sensation de manque dont ils semblent ête victimes à l'idée de ne plus pouvoir jouer en ligne avec leurs amis montre également non seulement que les jeux de la bécane sont bons au point d'accepter d'y jouer sur un matos bancal (autant dire que certains jeux doivent carrément être exceptionnels pour accepter cela) mais aussi que Microsoft a su créer un système où les utilisateurs rejoignent une communauté à laquelle ils sont attachés (comme on peut être attaché à la communauté Grospixels sur internet). Et quand on parvient à développer l'aspect communautaire, on marque un très gros point sur la concurrence. D'où l'impression, là encore vu de l'extérieur, que certains gros consommateurs du xboxlive crachent sur Nintendo ou Sony. Sans doute sont-ils si satisfaits de ce que leur apporte le live, qu'ils ne s'intéressent plus du tout à ce qui se passe ailleurs, ou plutôt le regardent-ils avec un point de vue légèrement biaisé.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2007-08-26 14:49
Et le PC alors ? Depuis des années les joueurs achètent du matériel coûteux, qui se retrouve au bout d'un an ou deux soit obsolète, soit inutilisable (pas géré par les nouveaux jeux parce que c'est un concurrent qui s'est imposé, comme le PowerVR, les cartes Voodoo, S3, Matrox etc. etc. ou plus récemment ces cartes gérant la physique en hard dont j'ai oublié le nom). Et dans ces cas là, pas de SAV, pas de remboursement, nada.
Je ne trouve pas forcément les joueurs sur 360 plus "indulgents" que ceux qui endurent ça depuis des années et gardent la foi malgré tout.
Pour ce qui est d'aller voir ailleurs, tout ce que je peux dire est que la plupart des gens de ma liste d'amis (autrement dit pratiquement tous les habitués de ce topic) ont aussi une Wii ou une PS3, voire les deux.

Hors ligne | Posté le: 2007-08-26 15:40
Là encore, j'ai l'impression de lire un utilisateur qui aime tellement le service proposé par Microsoft qu'il est prêt à pardonner les gros défauts du matériel physique. Cette comparaison avec le PC me semble un peu étonnante puisque pas mal de joueurs jouent sur console pour ne pas subir les contraintes du PC. À vrai dire, elle renforce un peu mon impression que le joueur 360 est plus indulgent qu'un autre (joueur console) par rapport au hardware. Pour la dernière partie de ta réponse, ce n'est pas en contradiction avec ce que j'avançais.
Je développe : avant, entre amis, on s'arrangeait pour prendre des consoles différentes, ainsi pouvait-on essayer à peu près tous les incontournables. Récemment, on m'a souvent dit : Prends une 360, c'est le choix le plus logique, on jouera ensemble sur le live.
Avant même la qualité des jeux, ce qui est mis en avant, c'est le fait qu'on peut se retrouver en ligne, discuter et jouer ensemble. En gros : "ne prends pas ICQ ou Yahoo Messenger, on est tous sur MSN". C'est le gros point fort de la 360. On n'a jamais l'impression d'être seul quand on allume sa console, contrairement aux autres consoles dont le sytème de jeu en ligne n'est pas aussi abouti. Dès lors, même si la PS3 et la Wii ont des catalogues à mon sens très intéressants, j'ai l'impression qu'ils n'attirent pas certains utilisateurs 360 parce qu'ils ne pourront pas partager l'expérience avec leur liste d'amis. C'est très bien vu de la part de Microsoft qui est en train de se constituer un public extrêmement fidèle. Bon, du coup, on croise aussi sur les forums quelques fanboys qui s'ignorent (Oxydo, si tu nous lis  ), mais c'est bon, j'ai enfilé ma combinaison de punching-ball humain.
P.S. : La 360 a un excellent catalogue de jeux et j'en prendrai certainement une quand les modèles Falcon seront sortis, la fiabilité du matériel que j'achète étant une condition primordiale en ce qui me concerne.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2007-08-26 15:50
Citation : En revanche, la résignation dont la plupart des victimes font preuve et la sensation de manque dont ils semblent être victimes à l'idée de ne plus pouvoir jouer en ligne avec leurs amis montre également non seulement que les jeux de la bécane sont bons au point d'accepter d'y jouer sur un matos bancal (autant dire que certains jeux doivent carrément être exceptionnels pour accepter cela) mais aussi que Microsoft a su créer un système où les utilisateurs rejoignent une communauté à laquelle ils sont attachés (comme on peut être attaché à la communauté Grospixels sur internet).
Yep, ça résume très bien le truc. Les jeux et le service Xbox LIVE sont très bons, donc ça rend la situation acceptable malgré tout. Du moins, c'est mon cas et aussi celui de pas mal d'autres joueurs, la très grosse majorité même.
Par contre, je m'intéresse tout autant à ce que fait la concurrence, je possède d'ailleurs toutes les machines hormis la PS3, bien trop chère et au catalogue manquant cruellement d'exclusivités, sans compter que la majorité de ses jeux sont disponibles bien souvent en mieux et moins chers sur 360.
De fait, on peut avoir l'impression que les troicensoixanteux (toi aussi invente des mots avec le professeur Bidule) dédaignent ce qui se passe ailleurs par manque d'intérêt alors qu'il s'agit simplement d'une déduction logique(plus de jeux, nombreuses exclusivités, nombreux jeux de qualité, service d'excellence).
C'est justement le comparatif en continue des trois consoles en lice qui fait dire aux troicensoiteux que cette machine est la plus mieux meilleure malgré son hardware sous-traité par des stagiaires nord-coréens.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-08-26 16:00
Citation : Avant même la qualité des jeux, ce qui est mis en avant, c'est le fait qu'on peut se retrouver en ligne, discuter et jouer ensemble.
Ben c'est lié aux jeux justement. Le service en lui-même est un très gros plus, c'est certain, mais il prend toute son essence avec les jeux qui y sont liés. Je pense que c'est ce que sous-entendent tous ceux qui t'ont conseillé cette machine.
Pour donner un exemple concret, si avec des gars de Push-Start ou Grospixels on a pu passer d'excellents moments sur le pourtant sympathique mais néanmoins endormant Uno, on ne s'est jamais autant éclatés que sur des jeux comme Gears of War, Burnout Revenge et compagnie. Ce sont avant tout les jeux qui conditionnent une bonne partie de l'ambiance, du ton d'une partie. C'est d'ailleurs quelque-chose de très marqué quand, par exemple, on passe d'un Lost Planet à un Worms, l'état d'esprit est différent parce-que l'approche et les enjeux ne sont pas les mêmes.
Tout ça pour dire que les troicensoixanteux jouent avant tout pour et par les jeux, et ensuite pour l'aspect communautaire.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
kitano Membre honoraire

Hors ligne | Posté le: 2007-08-26 16:02
Citation : Yep, ça résume très bien le truc. Les jeux et le service Xbox LIVE sont très bons, donc ça rend la situation acceptable malgré tout. Du moins, c'est mon cas et aussi celui de pas mal d'autres joueurs, la très grosse majorité même.
Oui, je n'en doute pas une seule seconde. D'ailleurs, les quelques fois où j'ai essayé le live chez un ami m'ont totalement convaincus. Reste le problème de la fiabilité, absolument primordial en ce qui me concerne. Mais j'ai bien l'impression que ce n'est plus qu'une question de mois, voire de semaines.
Pour le catalogue de la PS3, comme beaucoup de machines (la 360, la PS2, la DS...), les 5 ou 6 premiers mois sont souvent difficiles. Aujourd'hui, on trouve déjà quelques exclus très intéressantes, mais pas au point certes de débourser 600 €. La concurrence entre les deux machines devrait être très intéressante d'ici peu de temps.
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2007-08-26 16:27
J'ai exactement le même avis que kitano.
Pour moi la 360 est la console à voir sur les trois de cette génération, que ce soit au niveau de la ludothèque qui est excellente et abordable ( beaucoup d'occasion ), de la puissance ( elle tient sans difficulté la dragée haute à la PS3 voire même plus ) et des nouveautés vidéoludiques ( live, maj ect ).
C'est la fiabilité qui me rebute, même pas le prix ( qui a baissé ! ).
Elle sera mienne dès que le faucon se sera posé sur le toît ;(
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2007-08-26 19:52
Dernièrement j'ai très peu profité du côté communautaire du Live. De moins en moins de disponibilités (les sessions GP sont devenues nocturnes et la nuit je n'y suis jamais), et un manque de titres rassembleurs (la transition PGR3 - PGR4 sans un Halo ni un Midtown Madness a fait mal) expliquent cela. D'autre part le prochain jeu auquel je vais jouer (Bioshock) est totalement solo. Néanmoins grâce à la 360 je suis en contact régulier "mano à mano" avec quelques amis. Un simple téléphone suffirait à cela, mais l'intérêt des jeux de la 360 fait qu'on se croise souvent. Bref à l'heure actuelle ce sont avant tout les jeux qui me rendent satisfait de cette console. Ensuite viendront Halo 3 et PGR4 auxquels on jouera beaucoup en ligne j'espère, mais sans les qualités que ces séries ont montré par le passé dans un cadre solo, on n'aurait pas tous tendance à les acheter, et les séances en ligne ne décolleraient pas. Avec de tels jeux en perspective (et je ne parle que de ceux que je vais acheter), je trouve que la 360 est très forte en ce moment, et je ne vois pas pourquoi je devrais modérer mon propre enthousiasme à cause du manque de fiabilité du hard.
Bien entendu il faut s'intéresser à ce qui se passe sur Wii et PS3. J'aimerais juste que quelqu'un me cite, tous genres et origines confondus, un seul jeu prévu en exclu avant la fin de l'année sur une de ces deux consoles qui soit en mesure de proposer à lui tout seul des graphismes excellents, un gameplay en béton armé, du coop en ligne, du multi en ligne classé ou non, un éditeur de niveau, et un éditeur de replays, le tout évalué à plus de 90% sur Gamerankings.
Sur 360 on en aura deux rien qu'en septembre, avec en sus un des meilleurs jeux de l'histoire, rien que ça. Bref je comprends parfaitement qu'on attende que la version 65nm sorte pour l'acheter (encore que je me demande si on n'exagère pas l'efficacité de la chose), mais en attendant je préfère 100 fois discuter des promesses de ces titres que de ruminer le topic SAV (et si ma deuxième 360 crame à son tour ça ne changera pas, au contraire j'éviterai encore plus ledit topic).

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2007-08-26 20:15
Citation :
Le 2007-08-26 19:52, Laurent a écrit:
Bien entendu il faut s'intéresser à ce qui se passe sur Wii et PS3. J'aimerais juste que quelqu'un me cite, tous genres et origines confondus, un seul jeu prévu en exclu avant la fin de l'année sur une de ces deux consoles qui soit en mesure de proposer à lui tout seul des graphismes excellents, un gameplay en béton armé, du coop en ligne, du multi en ligne classé ou non, un éditeur de niveau, et un éditeur de replays, le tout évalué à plus de 90% sur Gamerankings.
Unreal Tournament 3 sur PS3 (sauf pour l'éditeur de replay... et je ne sais pas si l'éditeur de niveau arrivera sur PS3 mais en tout cas ils auront les mods).
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-08-26 20:22
Petite correction CBL: le coop sera uniquement présent sur 360, jusqu'à 4 en LIVE et 2 sur la même console. Ca sans compter les diverses exclusivités liées à la version 360. Et je parle même pas du LIVE.
En cas de doute, c'est pas moi qui le dit mais un certain Steven Polge, lead designer du projet chez Epic.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2007-08-26 20:43
Et en plus je parlais d'exclus, donc UT3 : biiiiiiiiip

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2007-08-26 21:06
Nordine : t'es sur pour le mode coop ? Je n'ai jamais entendu parler d'exclusivité.
|
kitano Membre honoraire

Hors ligne | Posté le: 2007-08-26 21:17
Citation : Bien entendu il faut s'intéresser à ce qui se passe sur Wii et PS3. J'aimerais juste que quelqu'un me cite, tous genres et origines confondus, un seul jeu prévu en exclu avant la fin de l'année sur une de ces deux consoles qui soit en mesure de proposer à lui tout seul des graphismes excellents, un gameplay en béton armé, du coop en ligne, du multi en ligne classé ou non, un éditeur de niveau, et un éditeur de replays, le tout évalué à plus de 90% sur Gamerankings.
Un peu biaisé ce petit jeu des comparaisons puisqu'il prend appui sur les caractéristiques d'un ou deux jeux en particulier en donnant l'impression que les dites caractéristiques sont des qualités indispensables. De nombreux jeux excellents sont sur le point de sortir sur différents supports alors qu'ils ne satisfont au max qu'un ou deux de l'ensemble de ces critères !
C'est un peu comme étayer toutes les caractéristiques techniques de Gran Turismo 5 (1080P, 60 FPS, nombre de polygones, etc...) et de demander de citer le strict équivalent sur Wii ou 360. A priori on ne trouvera pas dans l'immédiat et pourtant je ne doute pas un seul instant que Forza 2 ou PGR4 sont des jeux tout aussi intéressants, si ce n'est plus. Chacun voit midi à sa porte en somme. Mais chaque machine a ses hits incontournables ayant des caractéristiques propres.
P.S. : Mais il n'empêche que Halo 3 va être fabuleux pour ceux qui aiment le genre et la série. Ce n'est pas vraiment mon cas en l'occurence mais je reconnais que toutes les possibilités proposées dans ce troisième opus promettent des milliers d'heures de bonheur et de stress pour les joueurs.
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-08-26 22:11
Citation :
Le 2007-08-26 21:06, CBL a écrit:
Nordine : t'es sur pour le mode coop ? Je n'ai jamais entendu parler d'exclusivité.
Yep. D'ailleurs, Mark Rein a récemment annoncé que la version 360 disposerait de mods et cartes en exclu. Je précise qu'il s'agit bel et bien de contenus exclusifs, à ne pas confondre avec les autres cartes et mods qui seront disponibles par défaut sur la version PS3 et sur le Market Place pour la 360, faute d'espace de stockage du DVD comparé au blu-ray.
|
naekof Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 509
Hors ligne | Posté le: 2007-08-27 09:16
Citation :
Le 2007-08-26 15:40, kitano a écrit:
Je développe : avant, entre amis, on s'arrangeait pour prendre des consoles différentes, ainsi pouvait-on essayer à peu près tous les incontournables. Récemment, on m'a souvent dit : Prends une 360, c'est le choix le plus logique, on jouera ensemble sur le live.
Avant même la qualité des jeux, ce qui est mis en avant, c'est le fait qu'on peut se retrouver en ligne, discuter et jouer ensemble. En gros : "ne prends pas ICQ ou Yahoo Messenger, on est tous sur MSN". C'est le gros point fort de la 360... C'est très bien vu de la part de Microsoft qui est en train de se constituer un public extrêmement fidèle. Bon, du coup, on croise aussi sur les forums quelques fanboys qui s'ignorent (Oxydo, si tu nous lis  ), mais c'est bon, j'ai enfilé ma combinaison de punching-ball humain.
[ Ce Message a été édité par: kitano le 2007-08-26 15:51 ]
C'est exactement ça pour moi. S'il n'y avait pas le jeu en ligne je jouerais peu voir pas du tout à la 360 car les jeux "très occidentaux" de la console ne me concernent pas vraiment à la base. Et puis bizarrement avec le live je me suis mis à jouer à pes (j'ai toujours trouvé les jeux de foot chiant auparavant, pes y compris), à gears of war ou à psu (sur lequel je n'aurais pas passé plus de 3h en solo). C'est assez étonnant comme ce live a changé mes habitudes de joueurs. Au point que je passe plus de temps sur ces jeux 360 que sur des jeux qui me parlent plus mais qui sont sur d'autres supports.
D'ailleurs je crois que le seul jeu "non live" de la 360 auquel je joue beaucoup c'est guitar hero (qui reste pourtant mieux fichu sur ps2), bref ça fait pas énorme.
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-09-01 00:55
Une interview exclusive de Sid Meyer (texte ou vidéo, c'est au choix) au sujet de son prochain Civilization. C'est là que ça se passe.
|