| Auteur |
WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ? |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34374 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2014-02-01 21:00
Ptet pas quand même mais dans l'aboslu t'as pas tort. Il lui faut des jeux originaux. Pas des fps moirs, ou marrange mais des trucs qu'on trouverait que sur wii u.
Moi je retenterai bien de relancer les bons vieux genres : shmup, beat em all, plateforme et pourquoi pas du RTS.
Parce que bon mine de rien la tablette se prete pas mal à du RTS light. _________________ 
|
Heinrich Hönneldorf Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0000754
pts.
Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)
Inscrit : Oct 08, 2006 Messages : 284
Hors ligne | Posté le: 2014-02-01 21:50
De mon point de vue en voyant ce que dit Laurent et en essayant de synthétiser un peu ce qui se dit sur GAF, j'ai la sensation que ce que regrette certaines personnes, c'est que si on part sur le principe "ce qu'on veut c'est que Nintendo continue à faire son truc dans son coin, on s'en fout des tiers, on s'en fout que ca cartonne comme la PS4 ou la One, on veut du Nintendo pur jus, on veut le Nintendo au succès d'estime de la 64 et de la GCN", j'ai la sensation qu'on peut quand même s'interroger sur le fait que Nintendo semble restreindre son horizon à des jeux soit très japonisants (dans leur esthétique/thématique), soit à une surutilisation de "l'univers Mario".
A l'époque de la 64/PS1/Saturn, j'avais les 3 consoles et la 64 a été ma principale plate forme. Pourtant si je regarde ma ludothèque de l'époque, sur 64 elle était quasiment exclusivement constituée des titres Nintendo first party/Rare. Sauf que, du coup ca incluait Wave race, F zero, 1080 snowboarding, Goldeneye, Perfect Dark, Jet Force Gemini.... Des titres arcades, à l'univers plus "occidental", totalement expurgé de références à l'univers Mario. Pour moi ces titres font aussi partie de la galaxie Nintendo, et je pense que rétrospectivement ils font partie des titres qui font que si à l'époque la 64 n'a pas eu la succès de la PS1, elle est malgré tout maintenant une console qui a de la valeur dans l'histoire vidéoludique.
Certes, je suis d'accord, sur Wii U on a eu The wonderful 101 et on va avoir Bayonetta 2 et X. Mais...ce sont des jeux super japonais, et ce sont en tout cas pour les titres platinum (je ne sais pas quel est le statut de Monolith soft par rapport à Nintendo) des titres d'un studio indépendant qui pourrait très bien ensuite ne plus développer pour Nintendo.
Je suis d'accord aussi que la résurgence de titres arcades dans la veine de ceux suscités ne fera pas exploser les ventes de la console pour aboutir à un niveau de succès tel quel celui de la Wii ou des concurrents. Malgré tout, j'aimerai voir Nintendo produire et développer de nouveaux ce type de jeux, je pense qu'il existe un public de gamers qui signerait et je pense que ca participerait (comme ce que dit Laurent en parlant de "vision globale") au moins à faire de la Wii U une console avec son identité qui aurait un succès d'estime.
Perso si à la fin de la vie de la WiiU, on aurai fini par ne bouffer que du Mario sous absolument toutes les formes possibles, je serai quand même déçu et je considèrerai pas cette console avec le même regard passionné que j'ai pu avoir pour la 64. Même si pour le moment j'en suis content, et que bien sur j'adore Mario et Zelda aussi.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-02-01 23:12
le tru cc'est que nintendo avec sa machine actuelle peut pas rivaliser avec la ps4 et la one, du coup faut bien qu'ils trouvent une voie intermédiaire.
Déjà que la one et la ps4 c'est blanc bonnet et bonnet blanc....
Après je suis toujours autant convaincu que sortir une console next gen bien après tout le monde et juste avant la next next gen c'est suicidaire. Ok les jeux avant tout, mais bon vu que de nos jours c'est les editeurs qui font la loi.. _________________ 
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2014-02-02 10:23
Citation : sortir une console next gen bien après tout le monde et juste avant la next next gen c'est suicidaire.
La «next gen» c'est bien la PS5 et la Xbox Two ? Et la «next next gen» c'est celle d'après ?
Donc Nintendo va sortir une console après la PS5 et la Xbox Two, juste avant la PS6 et la Xbox Three.
Ou la «next gen» c'est la Péhaissixe ? Je suis perdu. 
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2014-02-02 13:10 [ Edité le: 2014-02-02 13:11 ]
@Heinrich: il y a eu des développeurs occidentaux qui ont bossé pour Nintendo sur Wii, ça a donné ExciteTrucks, ExciteBots, Battalion Wars 2, Punch-Out!! Wii, Metroid Corruption, Hydroventure, Donkey Kong Country Returns...
Résultat: seuls les jeux porteurs de très grosses licences Nintendo populaires se sont vendues suffisamment, ceci expliquant cela, et maintenant Nintendo préfère les faire bosser sur Luigi's Mansion 2, Minis on the Move, ou Donkey Kong Country Returns Tropical Freeze. Les chances d'avoir Battalion Wars 3 ou ExcitBots 2 sur Wii U sont à peu près nulles malgré les qualités de leurs prédécesseurs et leur style typiquement occidental, les joueurs n'ayant pas daigné s'y intéresser. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-02-02 14:22
Citation : Le 2014-02-02 10:23, petitevieille a écrit :
La «next gen» c'est bien la PS5 et la Xbox Two ? Et la «next next gen» c'est celle d'après ?
je sais que t'avais compris
next gen c'est les ps3 et 360. Next next, c'est celle d'après donc ps4 et one. _________________ 
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2014-02-02 19:00
Citation : Le 2014-02-02 14:22, RainMakeR a écrit :
Citation : Le 2014-02-02 10:23, petitevieille a écrit :
je sais que t'avais compris
OLD gen c'est les ps3 et 360. CURRENT, c'est celle d'après donc ps4 et one.
Voilà c'est plus clair 
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2014-02-04 21:13 [ Edité le: 2014-02-04 21:15 ]
J'hésite à prendre une Wii U basic d'occasion à 145€ dans un magasin juste à coté de chez moi, elle est là depuis mi-janvier et n'intéresse pas grand monde à cause des 8Go d'après le vendeur.
Est-ce vraiment un frein ? Je pense plutôt jouer à des jeux en boite des deux générations compatibles avec le système.
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2014-02-05 09:53
Ce n'est aucunement un frein avec les 4 ports USB et le port SD. Tu as bien une clé USB ou une carte SD qui traîne quelquepart, et au pire pour 30€ tu achètes une clé 64 go et tu es tranquille pour un bon bout de temps.
Fonce!!!! (mais vérifie l'écran du pad avant)
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2014-02-05 10:50
Citation : Le 2014-02-05 09:53, Niloc-Nomis a écrit :
Ce n'est aucunement un frein avec les 4 ports USB et le port SD. Tu as bien une clé USB ou une carte SD qui traîne quelquepart, et au pire pour 30€ tu achètes une clé 64 go et tu es tranquille pour un bon bout de temps.
Tu as déjà essayé concrètement d'utiliser un disque externe ou une clé USB sur ta Wii U ? Ca marche bien ? Parce que mon Deus Ex en démat' prend une place de folie sur mon disque dur interne.
À ce propos, il faut savoir un truc. Quand on joue à un jeu en démat' sur sa Wii U, la console devient extrêmement silencieuse. J'emporte même ma console sur ma table de nuit, et le bruit n'est pas dérangeant pour ma femme qui lit à côté de moi.
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2014-02-05 11:40
Citation : Le 2014-02-05 09:53, Niloc-Nomis a écrit :
Fonce!!!! (mais vérifie l'écran du pad avant)
Ce n'est pas un peu cher si on compare avec une version 32Gb en pack avec un jeu (voire 2 pour le SMWU SLWU)?
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2014-02-05 11:50
Effectivement, on trouve maintenant le pack Premium avec un jeu avec 270, voire 250€. Pour même pas 100€ de différence, franchement, je partirais sur du neuf. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2014-02-05 14:00 [ Edité le: 2014-02-05 14:02 ]
De toute façon ça m'arrange pas trop ces temps-ci, entre un possible déménagement dans les mois qui viennent et une liste de jeux à faire déjà trop importante sur PC (mais c'est le lot de tous les Pcistes  ) je cherche plutôt à me délester de matériel.
D'ailleurs je compte vendre ma PS3 dans les semaines qui viennent.
En plus c'est vrai que je cherche plutôt un modèle neuf avec un jeu en pack, puis vu les augures il y a des chances que les prix baissent significativement dans l'année, en somme je suis pas du tout pressé d'en prendre une, il y a toujours le temps avec Nintendo.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-02-05 16:19 [ Edité le: 2014-02-05 16:21 ]
Citation : Le 2014-02-05 10:50, spacecowboy a écrit :
Tu as déjà essayé concrètement d'utiliser un disque externe ou une clé USB sur ta Wii U ? Ca marche bien ? Parce que mon Deus Ex en démat' prend une place de folie sur mon disque dur interne.
C'est complètement transparent. J'ai une clef 32Go qui me sert de backup pour Monster Hunter (je suis paranoïaque avec la perte de sauvegarde), j'ai des jeux stockés sur la mémoire interne ou la clef, et je ne fais aucune différence.
Il faut savoir que par défaut, la clef est considérée comme prioritaire.
Par contre, je trouve lamentable qu'on ne puisse pas installer un jeu en dématérialisé, quitte à réclamer le disque au lancement, ça ferait en effet un gros écart de confort en termes d'accessibilité et de bruit (même si je trouve la Wii U silencieuse dans l'ensemble, en tout cas bien plus que ma 360). _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2014-02-05 20:20
Merci Simb ! Je vais m'acheter une clé alors.
L'installation des jeux en boîte, c'est typiquement une fonction que Nintendo pourrait rajouter à l'occasion d'une mise à jour.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-02-05 22:16
J'espère qu'ils le feront, mais je les soupçonne de chercher à pousser des gens à acheter les deux versions.
Il faut aussi savoir un truc stupide pour les backups: si tu veux copier ta sauvegarde d'un jeu, tu es obligé de copier tout le groupe dont il fait partie, impossible de copier un seul fichier inclus dans un groupe.
Par exemple, j'ai Wind Waker en dématérialisé, et si je veux faire une copie de ma sauvegarde, alors il faut que je copie tout le jeu dématérialisé avec. Même chose pour les patchs: chaque fois que je fais un backup de ma sauvegarde de Monster Hunter dans ma console, il faut que je recopie le patch avec, qui est plus de 100 fois plus gros. Ce ne serait pas un luxe qu'ils corrigent ça aussi, même si au final ça impacte peu mon expérience de jeu. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2014-02-06 10:06
Citation : Le 2014-01-30 21:10, JiPé a écrit :
C'était quoi le problème [de la démo de Wonderful 101] ? La limitation d'utilisation ?
La démo proposait un pack de techniques de bases essentielles (qu'on ne possède pas normalement à ce moment du jeu - hors ng+ -) dans le tout premier niveau qui est très progressif. Toutes les bases sont fournies dans cette démo pour déjà s'amuser à creuser le gameplay et l'appréhender sereinement sans se soucier de suivre et comprendre une mise en scène qui s'avère être par la suite, vertigineuse (d'où l'idiotie de la limite d'usage pour une telle replay-value).
Toutes mes excuses Jipé pour avoir oublié de te répondre.
J'ai trouvé la démo de Wonderful 101 très mauvaise dans la mesure où je n'ai tout simplement rien compris au jeu, à peu près dans les mêmes proportions que quand j'avais essayé le premier Fallout sans notice en 1998. Pourtant après une ou deux minutes à tâtonner et faire n'importe quoi, on finissait toujours par m'annoncer que j'avais terminé le niveau. La seule difficulté était d'éviter que ça n'arrive pour continuer à jouer et essayer de piger un peu le système.
Cette démo aurait dû, à mon avis, être un didacticiel de présentation du jeu, pas un étalage de ses possibilités. J'imagine que reprendre le début du jeu tel quel aurait suffi. _________________ 
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2014-02-06 11:18
Citation : Le 2014-02-06 10:06, Laurent a écrit :
J'imagine que reprendre le début du jeu tel quel aurait suffi.
Il n'explique pas grand chose du gameplay, hormis les uniformisations.
Le tuto se répartit sur 2 ou 3 chapitres et le système est suffisamment riche pour être aussi indigeste qu'une command-list de VF5.
Se heurter au joyeux bordel ambiant était sans doute la manière la plus honnête pour vendre le jeu qui au demeurant n'est absolument pas punitif du tout en terme de progression... je reste tout de même assez surpris de la division des joueurs autour de ce jeu tant les efforts pour contenter (sans nuire aux autres) les casus/hardcore/esthètes ont été fournis
L'exclu' lui a peut-être plus nuit que son game design, sans offense aucune à Nintendo
_________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-02-06 11:52
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2014-02-06 12:26
Oui, c'est pour ça que je n'exprime aucun reproche contre Nintendo et l'exclu' de W101 était certainement la seule option mais je regrette qu'aucun autre constructeur ne s'est un peu battu pour ce jeu (du moins c'est ce que j'ai ressenti).
J'avais lu des commentaires de joueurs qui l'auraient pris volontiers sur xbox ou ps3 (l'écran du pad Wii U n'est pas indispensable) mais le studio Platinum n'ayant pas fait de ventes étincelantes sur ces dernières, ceci explique sans doute cela :/
J'espère un meilleur destin pour Bayonetta 2.
Et une sortie euro pour puyo-tetris
(ça a l'air d'être la "meilleure" version) _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|