Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Tiens, si je faisais une Revolution ?
498 messages • page
1 ... 78910111213 ... 25
Auteur Tiens, si je faisais une Revolution ?
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2005-11-30 23:24
Je me fais souvent la réflexion en regardant certains jeux actuels que les jeux stylisés n'ont pas vraiment besoin de plus de puissance pour être agréables à regarder...
Quand je vois des jeux au rendu aussi propre que Pikmin 2 ou Resident Evil 4, je me dis que le "toujours plus" peut être évité et qu'il n'est pas bligatoire de suivre la course à la puissance. Si ça permet à la Revolution (putain, faut vraiment qu'ils changent de nom hein) d'être vendue à pas cher, tout en ayant un niveau graphique correct, je trouve que c'est un bon choix.

Comparons Mario Kart DS et Wipe Out PSP... Lequel est le plus intéressant ?

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.

Voir le site web de petitevieille
MisterX
Tout petit pixel

Inscrit : Sep 05, 2005
De : Lille

Posté le: 2005-11-30 23:35
tout à fait !!
je ne vais pas cracher dans la soupe et dire que la réalisation graphique ne m'interesse pas du tout, mais j'aime quand la qualité des graphismes jouent un vrai role immersif allié à un gameplay en beton, un peu comme un resident Evil 4 ou un fable ( oui oui, j'adore ce jeu )

En fait la DS doit encourager Nintendo, car ne possédant pas de possibilité graphique du niveau de celles de la PSP, la console a réussi a avoir son petit succés grace à son gameplay et au fun de ses jeux....

Voir le site web de MisterX
Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2005-11-30 23:43
La technique n’est pas un but en sois mais il ne faut pas non la négligé. Il faut juste que l’ensemble puisse trouvé un équilibre.
Un jeu léger techniquement mais bien fun c’est sympa mais un autre jeu différents ou le but et d’en mettre pleins les yeux ça peu être sympa aussi.
Entre le WipeOut PSP et MarioKart DS moi je prend… les deux !

MisterX
Tout petit pixel

Inscrit : Sep 05, 2005
De : Lille

Posté le: 2005-12-01 00:06
Wipeout est tout de meme un bon jeu, ce n'est pas le parfait exemple !j'ai joué à un jeu de F1 sur PSP, techniquement assez joli mais possédant un niveau d'interet proche du zéro !

je prefere encore asphaltGT sur Ds !

Voir le site web de MisterX
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2005-12-01 22:10
WipEout Pure (mais non ce n'est pas un nom pompeux) est bien le seul jeu sur PsP qui m'interesse, ce qui signifie que non, je n'ai pas grand chose à lui reprocher (hormis le fait que je n'ai jamais trop aimé WipEout à cause de son élitisme à des millénaires du fun d'un Mario Kart).

Il n'empeche que d'avoir un jeu qui poutre graphiquement, ca fait toujours un peu plaisir. Qui n'était pas pantois devant son Ocarina of Time quand il y a joué ?

Je suis persuadé que Nintendo n'a pas l'intention de faire une console à peine plus puissante que la GC, j'ai toujours du mal à m'imaginer qu'elle se présente un peu comme une DS de salon.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Jinjo
Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004

Posté le: 2005-12-02 01:07
Citation :

Comparons Mario Kart DS et Wipe Out PSP... Lequel est le plus intéressant ?

De la même façon certains jeux vieillissent très bien car ils ne reposent pas tant sur des exercices techniques mais sur le design. C'est le cas de "metroid prime: echoes", dont les textures ne bénéficient pas de bump mapping ou d'effets particuliers, mais que l'on prend plaisir à contempler quand même dans les moindres détails grâce à son architecture très travaillée (je ne parle même pas du level design).
Pas un seul couloir simplement droit et rectangulaire, ou une plate-forme ou un support carré, que des formes complexes. Tout est modélisé dans les moindres détails, ce qui donne du cachet à l'ensemble.

En gros, le style reste, la technique moins (bien sur c'est très schématique, car le style aussi peut se ringardiser, etc.)

Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2005-12-02 09:52
Citation :

Le 2005-12-02 01:07, Jinjo a écrit:
En gros, le style reste, la technique moins (bien sur c'est très schématique, car le style aussi peut se ringardiser, etc.)

Moui…. Parfois le style c’est la technique. Un jeu peu être moche et être déjà moche a l’origine mais il est beau par ce qu’il représente techniquement, en remettant les choses dans leurs contextes.

Un peu comme certaines voitures des années 50 ou 60 qui n’on jamais été étudié sous l’angle du design mais qui nous paraisse fantastique aujourd’hui.

La notion de beauté et super subjective. Je ne pense pas que ça me plairait un jeu très beau mais très pauvre techniquement.

Je présume que le jeu vidéo peu être vu un peu comme la peinture. Je n’y connais rien en peinture, mais quand des passionnés m’en parlent, ils ne prennent pas en compte que la qualité esthétique du tableau ou ce qu’il représente mais aussi la technique du peintre. C’est un ensemble d’éléments qui font une œuvre.

Jinjo
Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004

Posté le: 2005-12-02 12:33
Pourtant, j'ai bien précisé que ce que je disais était schématique (bien sûr, technique et style sont souvent liés, comme mario et sa moustache qui était là pour essayer d'avoir quelque chose de pas trop carré dans la forme) justement pour ne pas à avoir à distinguer dans le détail ce qu'est la différence entre technique et style.

Après, j'ai fait une petite année en histoire de l'art et ce qu'on m'apprenait avant-tout c'était des courants, des styles et des genres. Pas grand chose en ce qui concerne la technique proprement dite (trompe-l'oeils, etc)

L'exemple de "metroid" est intéressant car ses textures sont loin d'être fantastiques. C'est la façon dont on a modélisé les niveaux qui imposent le respect. Et ça ça reste. Tout comme le style des voitures des années 50 ou 60 reste.

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2005-12-02 20:41
Nintendo nous fait une campagne back in time ^^ ils envoient un mail pour vanter la Revolution le jour de la sortie de la 360, un effet de "Déjà Vu" ^^

Voir le site web de Carl
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2005-12-02 21:17
La Gamecube est devenu une console pour joueur vraiment occasionnel, vu le nombre de jeu qui sort ces temps-ci, à part Zelda, je pense qu'il n'y a plus rien de vraiment intéressant dessus. A mon avis, tout s'est joué au Japon, malgré les hits, aucun jeu n'a vraiment réussi a faire décoller et booster les ventes de Gamecube (à part Smash Bros Melee), et si les ventes ne suivent pas, les éditeurs desertent, je crois que l'équatio est simple.

Voir le site web de Yoshiki
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2005-12-06 18:45
Après le quelque peu douteux article d'EGM, c'est IGN qui s'y met, et cette fois ci, soit ils ont déterrés un nouveau MegaETRON (nouveau nom des MegaTons), soit Nintendo à l'intention de se jetter dans le mur en boudant les jeux multi consoles, comme ils le font super bien sur GameCube, ca se voit surtout au niveau des ventes absolument splendides de ce support.

http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064064143.html

Allez IGN, ca ne serait pas la première fois que vous vous viandez comme des grosses buses, mais le fait est que vous avez une certaine responsabilité et une réputation assez énorme... mais j'aimerais que ca soit une vieille blague pourrie d'un rédacteur en rut de Kutaragi/Gates.

EDIT :
Rappel 1
Satoru Iwata - Il n'y aura pratiquement aucune différence entre les graphismes de la Revolution et ceux de la Xbox 360.
Rappel 2
ATI Graphics - Vont ils fabriquer une carte graphique en masse, bien moins puissante que l'autre qui équipe la Xbox 360 ? Sont ils cons à ce point ? Non ! Il y a une différence entre laisser nVidia booster les perfs sur plein de jeux sans apporter de soutient aux joueurs ATI, et s'autoridiculiser.
Rappel 3
Le processeur de la Revolution, PS3 et Xbox 360 est le meme : CELL, de retour de Dragon Ball Z. Comme ses cellules lui permettent, CELL à réussi à se diviser en plein de Cores, pour chaque consoles. IBM aurait volontairement laissé CELL être d'une puissance de 495 Mhz au lieu de 3.2 Ghz sur la Revolution ? Pas étonnant qu'il se fasse buter par les gentils. Nan j'y crois pas une seconde.

Parce que de trois choses l'une :
1- Soit Satoru Iwata à but un peu trop de saké et s'est fait botté le cul un peu trop fort par mon cher Regginald chéri, et à confondu Xbox 360 et Xbox tout court.
2- Soit tout ca est vrai, et Nintendo préfère vomir sur les jeux multi consoles une bonne fois pour toutes (car la concurrence n'a pas de bons jeux multi console, n'est ce pas Shigueru ?).
3- MegaTon est de retour, pour nous jouer un mauvais tour.

Envoi un SMS au 6969, pour voter.

EDIT 2 Le Retour :
4- Puissance Nintendo, souhaiterait visiblement etre l'auteur de ce MegaTon, puisque la fameuse source est introuvable sur IGN. Pas le moindre article stipulant ces dires. Ah ah ah ah ah.

http://cube.ign.com/index/news.html

Phenec
Pixel imposant

Posté le: 2005-12-06 18:57
Je sais pas si ça a ete posté, mais voilà un article tres interessant d'Ars Technica, c'est un peu du reverse engineering, en se basant sur "quoiqu'est ce que vont etre les jeux?", le monsieur essaye d'en deduire le HW, au lieu de faire l'inverse (ok on a ça bon on ferra X Tflops alors, yay)

http://arstechnica.com/articles/paedia/hardware/revolution.ars

Sinon, un premier jeu Revolution

http://www.4colorrebellion.com/archives/2005/12/04/raid-over-the-river-first-revolution-screens/

Une idée concrete pour la manette :

http://www.4colorrebellion.com/archives/2005/12/06/how-the-revolution-controller-might-work-part-1-swords/#more-2274

Et des fakes parfois interessants :

http://www.4colorrebellion.com/revolution-controller-mockups/ (pour la premiere partie)

Voilà ... vous m'escuserez mais j'ai pas le courage de lire 190 posts.

Yoshiki: c'est quoi un joueur occasionel? Je joue pas mal, j'ai qu'une gamecube, je vis tres bien. (mais j'ai une vie sociale à mon grand desarroi).

Phenec
Pixel imposant

Posté le: 2005-12-06 18:57
double post

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2005-12-06 19:15
Je post sur Puissance Nintendo pour avoir quelques explications, ca me semble de plus en plus bidon cette news.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Phenec
Pixel imposant

Posté le: 2005-12-06 19:28
Je crois surtout que personne n'en sait rien, que seuls qqles dev ont du avoir le droit à un kit de dev et qu'ils ont de toute maniere signé un "non disclosure agreement" ...

... donc faudra attendre l'E3, pour faire simple.

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2005-12-06 19:44
Citation :

Le 2005-12-06 18:45, Erhynn Megid a écrit:
ATI Graphics - Vont ils fabriquer une carte graphique en masse, bien moins puissante que l'autre qui équipe la Xbox 360 ? Sont ils cons à ce point ? Non ! Il y a une différence entre laisser nVidia booster les perfs sur plein de jeux sans apporter de soutient aux joueurs ATI, et s'autoridiculiser.
Rappel 3
Le processeur de la Revolution, PS3 et Xbox 360 est le meme : CELL, de retour de Dragon Ball Z. Comme ses cellules lui permettent, CELL à réussi à se diviser en plein de Cores, pour chaque consoles. IBM aurait volontairement laissé CELL être d'une puissance de 495 Mhz au lieu de 3.2 Ghz sur la Revolution ? Pas étonnant qu'il se fasse buter par les gentils. Nan j'y crois pas une seconde.

ATI a tout intéret à produire le proc de la Révo. Ils vont pouvoir refourguer un vieux proc déjà rentabilisé (et qui ne se vendra donc plus) tout en gagnant du terrain sur le marché des consoles.
En plus, Nintendo a tout intéret à les garder ne serait ce que pour faciliter la compatibilité Gamecube-Révo.
Quant au proc, seul la PS3 a le CELL. Tu confonds avec le Power PC (qui équipera les 3 next gen et qui constitue la base du CELL).

réflexion de petitevieille que j'acquiesse à 100 % :
"moi je dis, une machine avec plus de patate qu'une xbox, pas chère, avec des jeux rigolos et dépaysants, ça ressemble à la DS et c'est pas forcément une mauvaise idée."

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2005-12-06 20:24
@CBL :
En effet ca se tiens, et désolé pour ma grosse bourde. Je confonds TOUJOURS.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2005-12-07 18:04
http://revolution.ign.com/articles/673/673799p1.html

J'en profite pour vous annoncer la création du Channel Revolution sur IGN, Matt s'en occupe. Alors qu'en penser ? ID Software avait fait une bourde en dévoilant travailler sur les TROIS prochaines consoles NextGen, malgré l'écart colossal entre la Rev et les deux Mamûths Mega Thunder Power de l'espace, vont ils VRAIMENT faire un jeu sur Rev ? EA saura t'il utiliser pleinement le potentiel de la Telepad ? Wario Ware REV va t'il rendre plus con que sur DS ? Et surtout, comment vont réagir l'armée des Trolls et des K3v1ns, dirigés de main maître par leur idole Ken Kutaragi, le Saruman des JeuxVideo (j'exagère ? Désolé, je ne pouvais pas m'en empecher) ?

EDIT (oui encore, désolé j'ai mal fait mon Copier coller)

"Tout d'abord, parlons de la RAM. La console en contient deux types : de la SRAM très performante et de la DRAM beaucoup plus ancienne. La Revolution a ici droit à une mise-à-jour assez importante. On reprend les 24Mo de 1T-SRAM et les 16Mo de DRAM de la GameCube pour mettre 64Mo (de 1T-SRAM) de plus dans la machine. À cela va s'ajouter la RAM du GPU (Graphic Processor Unit) qui comporterait 3Mo de mémoire (d'un type encore inconnu)."

Stats comparatifs pour ceux qui ne veulent pas lire l'article d'IGN :
Fréquence d'horloge du CPU
GameCube : 485 MHz
Revolution : 800 MHz (estimation)

Fréquence d'horloge du GPU
GameCube : 162 MHz
Revolution : 300 MHz (estimation)

Média
GameCube : mini-DVD de 1,5 Go
Revolution : DVD de 4.7Go (maximum de 8.5Go)

Prix de lancement
GameCube : 200$ US en septembre 2001
Revolution : 150$ US, voire 100$ US fin 2006

Source NintendojoFR.com

[ Ce Message a été édité par: Erhynn Megid le 2005-12-07 18:28 ]

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2005-12-07 19:22
Hum si le prix est aussi attractif avec toute la rétrocomptabilité et compagnie, elle risque de venir faire un tour à la maison

La puissance, bah je préfère le fun au HD me concernant.(et puis si c'est pour la jouer kéké technique, autant rester sur pc, non parce qu'une télé HD on se prend 2 pc avec son prix)

Voir le site web de Manuel
Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2005-12-07 19:30
J'espère que les developpeurs se mettront tous un peu dessus et qu'on ne doive pas chaque fois attendre le prochain jeu ultime uniquement de Nintendo.
Parceque bon, à force de voir qu'il n'y a que Nintendo qui ne fait que des très bonnes ventes sur ses propres consoles, ils vont avoir plutôt tendance à fuir ( comme sur NGC et dans une autre mesure sur DS où la fonction tactile n'est pas toujours plebiscitée... ).
Bonne chance petite Revolution...

( remarque avec un tel prix, ça peut encourager les gens de se prendre une XBOX 360 + une Revolution ou une PS3 + une Revolution( favorisant ainsi la multiplicité des gameplays ), ou les trois pour ceux qui ont les moyens )

Index du Forum » » Micros et consoles » » Tiens, si je faisais une Revolution ?

498 messages • page
1 ... 78910111213 ... 25

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)