| Auteur |
Nintendo DS : le topic |
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2006-08-16 15:14
C'est là que ça va mal aussi: j'ai l'impression que les européens ont le choix entre du caca et de la bouse... Alors qu'ailleurs, ils ont des manettes GC aux couleurs de Mario ou Luigi, des trucs collector, et ce genre de trucs (je parle de la cartouche contenant les jeux G&W)... Ya un problème
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34455 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2006-08-16 20:45
bah on a eut la compil zelda qu'eux ont eut du mal a chopper. Et encore eux ils devaient reserver. Mais depuis c'est vrai que y'a plus rien
Meme le super coffret pour ranger les famicom mini on a pas eut. Deja que tous les fami sont pas sortis chez nous
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2006-08-16 20:50
Arrêtez ! On a eu la DS Lite noire détecteuse de doigts gras en exclusivité mondiale.
... pendant 3 semaines.
_________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34455 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2006-08-18 00:25
hey j'ai pas les doigts gras ! mais bon je laisse des traces  c'est chiant quand meme.
Par contre l'ecran du haut me laisse un desagreable sentiement de vouloir se barrer. Je le renfonce de temps en temps
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-08-19 01:57
Les gars, j'ai mis en vente ma DS US Electric Blue il y a trois jours et elle a déjà trouvé preneur. Voilà qui m'oriente plus tôt que prévu vers l'acquisition d'une DS Lite, mais je ne peux me résoudre à la choisir en blanc ou noir sans conviction, alors que les deux bleus (surtout Ice blue) dispos au Japon me font sacrément de l'oeil... surtout à 142€ fdpout environ sur Play-asia... j'ai plusieurs questions.
1) Je n'ai jamais commandé depuis un site étranger. En fouillant les vieux topics, si j'ai lu certains bémols sur Lik-sang, je crois n'avoir lu que du bien de Play-Asia. Confirmez-vous que c'est fiable, et que faire chez eux une commande pas anodine niveau prix en guise de dépucelage n'est pas un geste inconsidéré ?
2) Les modèles Ice Blue et Enamel Navy sont dispo en version Jap bien sûr mais aussi en version Asie. "220V", qu'ils disent. Autrement dit ces modèles sont équipés des mêmes chargeurs que chez nous ?
3) A part Rain qui a eu ce problème, avez-vous eu vent de problèmes de pixels morts ? Il y a une garantie de 6 mois chez Play asia mais bon, c'est pas comme aller au SAV de Darty en bas de chez moi...
Merci comme tout.
_________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|
Jinjo Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004 Messages : 822
Hors ligne | Posté le: 2006-08-19 05:09
Tiens, je suis de Lyon moi aussi. Ca roule, mec?
Plus sérieusement je vais essayer de répondre à tes questions, étant donné que j'ai acheté ma DS via play asia.
Citation : Confirmez-vous que c'est fiable, et que faire chez eux une commande pas anodine niveau prix en guise de dépucelage n'est pas un geste inconsidéré ?
J'avais eu énormément de bons échos vis à vis de plays-asia et je peux dire qu'il étaient assez justifiés. Bon, perso je m'y étais pris en retard pour ma DS: quelques heures à peine avant qu'ils ne bloquent les commandes. J'ai du attendre un peu plus que les autres avant d'en avoir une (restockage ). Cela dit, ils m'ont dédommagé en m'offrant un jeu gratuit. De toutes façons ce problème ne risque pas de se poser avec toi.
Pour le mode d'expédition, je te conseille airmail (ou "Air Economy Box") Pas cher et habituellement sans frais de douanes car c'est du courrier postal. C'est 5 à 15 jours de délais de livraison. La plus part du temps maximum 7 après l'envoi de la commande.
L'accès à ton compte est clair. Tu peux voir les statuts possibles de tes commandes, la facture, contacter le service par mail (il faut écrire en anglais) Ce dernier est correct, même si les réponses sont parfois "automatisées".
Citation : 2) Les modèles Ice Blue et Enamel Navy sont dispo en version Jap bien sûr mais aussi en version Asie. "220V", qu'ils disent. Autrement dit ces modèles sont équipés des mêmes chargeurs que chez nous ?
Logiquement, oui. Il faudrait demander confirmation.
Citation : 3) A part Rain qui a eu ce problème, avez-vous eu vent de problèmes de pixels morts ? Il y a une garantie de 6 mois chez Play asia mais bon, c'est pas comme aller au SAV de Darty en bas de chez moi...
La mienne a un pixel mort. Ce dernier reste continuellement allumé en rouge quand il s'agit d'afficher certaines couleurs (défaut de type 3.) C'est sur l'écran du bas à gauche. Ca ne se remarque pas vraiment, heureusement. J'ai mis un peu de temps à le remarquer. Je me suprend aujourd'hui à ne pas du tout y faire attention lorsque je joue, alors que je suis assez maniaque.
Mais c'est un petit peu la "loterie" des écrans lcd...
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-08-19 07:51
Les jeux valent le coup sur Play-Asia mais pas la DS Lite.
142 euros + 5 euros de frais de port = 147 euros soit 3 euros de moins qu'en Europe et si tu as une galère, tu peux quasiment oublier le SAV.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-08-19 13:48
C'est même plus que ça pour les frais de port, l'airmail revient à 17€ environ pour une DS. Mais comme je disais ça me botterait bien de l'avoir en Ice Blue. Sans quoi effectivement, ça serait bien plus simple d'aller au centre commercial en bas de chez moi et d'en prendre une blanche. C'est quand même dommage qu'on n'ait pas plus de choix ici.
Merci pour tes réponses Jinjo. Pour les modèles "Asie", en fait je pense que c'est les mêmes prises que chez nous. Au pire si je prends une jap, ils ont des chargeurs 220V à 4,99$...
Sinon en UPS ou EMS il y a des risques de frais de douane ? Mais comment en être sûr ?
Rah, ça fait pas mal de complications pour simplement avoir un modèle dans un coloris qui me plaît.
Encore un putain de dilemme d'occidental embourgeoisé, merde.
|
Philippe Pixel imposant

Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 672
Hors ligne | Posté le: 2006-08-19 14:23
Citation :
Le 2006-08-19 05:09, Jinjo a écrit:
La mienne a un pixel mort. Ce dernier reste continuellement allumé en rouge quand il s'agit d'afficher certaines couleurs (défaut de type 3.) C'est sur l'écran du bas à gauche. Ca ne se remarque pas vraiment, heureusement. J'ai mis un peu de temps à le remarquer. Je me suprend aujourd'hui à ne pas du tout y faire attention lorsque je joue, alors que je suis assez maniaque.
Mais c'est un petit peu la "loterie" des écrans lcd...
Pourtant d'après certains posts que j'ai vu ici, seul l'écran de la PSP est une vraie merde, avec pleins de pixels défectueux.
La DS ça cartonne à fond et les écrans sont de meilleure qualité
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2006-08-19 16:03
J'ai deux pixels morts bleus qui ne se voient que lorsque l'écran est tout noir. Après, c'est plus le fait de le savoir que la gêne occasionnée en tant que telle qui fait tiquer.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
naekof Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 509
Hors ligne | Posté le: 2006-08-19 18:29
Citation : Pour le mode d'expédition, je te conseille airmail (ou "Air Economy Box") Pas cher et habituellement sans frais de douanes car c'est du courrier postal. C'est 5 à 15 jours de délais de livraison. La plus part du temps maximum 7 après l'envoi de la commande.
Ben moi, je déconseille fortement le airmail pour la commande de matériels ou les commandes à forte valeur. Le top du top quand on commande en asie (et donc à play-asia) c'est l'ems avec suivi et livraison en france par chronopost. Les colis arrivent en 3 jours, il y a un suivi très précis sur chronopost.fr, c'est bien plus sécurisant que l'airmail (qui m'a déjà valu quelques soucis sur des commandes aux usa/canada). Quand à la douane je dirais qu'elle frappe en général 20 à 25% des colis ems, perso je prefere ça à la perte de colis.

Inscrit : Dec 07, 2004 Messages : 822
Hors ligne | Posté le: 2006-08-19 20:09
Citation :
Le 2006-08-19 18:29, naekof a écrit:
Citation : Pour le mode d'expédition, je te conseille airmail (ou "Air Economy Box") Pas cher et habituellement sans frais de douanes car c'est du courrier postal. C'est 5 à 15 jours de délais de livraison. La plus part du temps maximum 7 après l'envoi de la commande.
Ben moi, je déconseille fortement le airmail pour la commande de matériels ou les commandes à forte valeur. Le top du top quand on commande en asie (et donc à play-asia) c'est l'ems avec suivi et livraison en france par chronopost. Les colis arrivent en 3 jours, il y a un suivi très précis sur chronopost.fr, c'est bien plus sécurisant que l'airmail (qui m'a déjà valu quelques soucis sur des commandes aux usa/canada). Quand à la douane je dirais qu'elle frappe en général 20 à 25% des colis ems, perso je prefere ça à la perte de colis.
Je n'ai jamais eu de problème en airmail en ce qui me concerne mais effectivement, via chronopost c'est en théorie plus sûr.
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-08-19 21:55
Bon, donc le mieux serait d'en profiter pour commander plusieurs trucs pour amortir le port (grouiiik)... D'ailleurs j'ai vu que sur Play-asia, il suffit de commander une manette GC en plus d'une DS pour que l'option Airmail ne soit plus possible. On passe direct en UPS ou EMS. Bon, j'ajouterai à tout ça une ou deux bricoles et ça épongera un peu les fdp. Par contre pour le coup je vais peut-être attendre ma prochaine paie et accessoiremment la centaine de rots que devra me reverser priceminister pour la revente de ma DS
D'ailleurs Naekof, pourquoi EMS et pas UPS ? Ce dernier est un poil moins cher et un poil plus rapide d'après play-asia.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-08-19 22:11
Citation :
Le 2006-08-19 14:23, Philippe a écrit:
Pourtant d'après certains posts que j'ai vu ici, seul l'écran de la PSP est une vraie merde, avec pleins de pixels défectueux.
La DS ça cartonne à fond et les écrans sont de meilleure qualité
Nintendo remplace la DS au premier pixel mort (et c'est beaucoup plus rare que sur PSP). Ce n'est pas vraiment le cas de Sony.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Panda Gros pixel
 Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2006-08-19 23:47
Citation :
Le 2006-08-19 21:55, twipol a écrit:
D'ailleurs Naekof, pourquoi EMS et pas UPS ? Ce dernier est un poil moins cher et un poil plus rapide d'après play-asia.
D'après les échos que j'ai pu avoir, avec UPS, c'est douane dans 100% des cas.
Alors qu'avec EMS, c'est plus la loterie.
Perso, comme Nakeof, pour les commandes de matos ou de grosses valeurs, je te conseille passer par EMS et de garder airmail pour les petites commandes (genre un jeu). Avec Airmail, il y a moyen de se faire peur : j'ai attendu presque deux mois un colis ... heureusement qu'il n'y avait qu'un jeu dedans.
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-08-20 14:19
Merci pour ces nouvelles précisions.
Je me tâte encore. Et à tergiverser j'ai fini par trouver des arguments à tous les modèles existants (bon sauf la rose hein), c'est ma spécialité ça, je suis encore moins avancé.
Quelqu'un l'aurait en Ice Blue ? Quelques photos ça serait cool. Parce que forcément, sur les photos officielles tout est toujours beau
|
MadMarc Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2006-08-20 16:02
Perso je la trouve horrible dans cette couleur, m'enfin les égouts et les odeurs...
J'ai eu les mêmes échos pour UPS et EMS, avec EMS on évite peut etre plus la douane. En tout cas pour l'instant je n'ai pas eu de frais de douane.
_________________ Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2006-08-20 17:03
Franchement, je n'ai pas vu pour l'instant de DS lite plus belle que la blanche. Celle-ci est vraiment très jolie, à mon avis.
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-08-20 17:46
ouep, je les ai vues sur ebay ces tofs... C'est toi le vendeur ? ^^
Sur celles-ci on voit bien :
C'est sûr que c'est pas la couleur qui plaît à tout le monde... Perso j'aime bien, et puis quasiment tous les appareils électroniques ou d'électro-ménager son blancs, gris/argent ou noirs... Ca change un peu (le mec qui dit ça alors qu'il s'est commandé un Gamecube blanc ^^U).
Ce qui plaide en faveur de la noire ou de la navy, c'est que les couleurs sombres mettent mieux en valeur l'écran, j'imagine. Pfff, indécision de merde.
|
MadMarc Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2006-08-20 18:00
Non ce n'est pas moi le vendeur, je cherchais une DS Lite pour un pote.
Des images de la pink ici: http://www.lik-sang.com/news.php?artc=3869
_________________ Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/
|