Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Wii : le topic
2741 messages • page
1 ... 78910111213 ... 138
Auteur Wii : le topic
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-06-16 16:12
Citation :

Le 2006-06-16 08:22, Niloc-Nomis a écrit:
Ouais!!! Il parle de "télémanette"!!!!

J'adore, maintenant c'est comme ça que je dirai.

"Tiens sale yakuza, tu vas goûter de ma télémanette!"

Adopté.

Eh beh, ça me rappelle les "pistolasers" du doublage du tout premier Star Wars.

Voir le site web de Simbabbad
Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2006-06-17 03:54
Citation :

Plus intéressant dans cette interview, le monsieur vient de provoquer le suicide massif d'une frange radicale de fans Nintendo (des forums d'ign ou d'ailleurs) qui espéraient encore envers et contre tout que la Wii (fuck PR) allait se révéler en fin de compte aussi proche techniquement d'une 360 ou d'une PS3 que la PS2 pouvait l'être d'une Box ou d'une GC...

[ Ce Message a été édité par: Makura le 2006-06-16 08:16 ]

Ca on le savait déjà, ils ne jouent pas dans la même cour ^^.

Image Image

Voir le site web de Shariban
Mash_de_Figaro
Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003

Posté le: 2006-06-18 12:21
Citation :

Le 2006-06-16 08:15, Makura a écrit:
Plus intéressant dans cette interview, le monsieur vient de provoquer le suicide massif d'une frange radicale de fans Nintendo (des forums d'ign ou d'ailleurs) qui espéraient encore envers et contre tout que la Wii (fuck PR) allait se révéler en fin de compte aussi proche techniquement d'une 360 ou d'une PS3 que la PS2 pouvait l'être d'une Box ou d'une GC...

Je pense que depuis l'e3, tout le monde sait (même la frange radicale de fans de nintendo!) que Wii est proche d'une GC, que Wii est nettement moins puissante que la PS3 et la Xbox360, que lWii mise tout sur sa zapette etc....

pour provoquer un suicide massif, il faudrait que nintendo fasse le meme type d'annonce que sega en 2001 (arrêt des consoles!) et avec les ventes records de NDS et les multi-millions sellers des soft nintendo, ils ont de quoi faire pendant encore très longtemps je crois!!

L'intervieuw du gars d'ubisoft qui s'occupe de red steel nous apprend pas grand chose finalement (sauf qu'il y aura pas de sang dans un jeu ou on peut tuer du sabre, vachement malin pour changer son image de marque!)

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2006-06-18 12:29
IGN rapporte quelques propos de Miyamoto pas très sympathiques.

A l'instar de Sony Nintendo n'est pas trèsz clair avec sa manette, apparemment ils planchent encore sur le nombre de boutons au final!
Et il déclare que la Wii accueillera surtout des jeux de type Wii Sports, car c'est une console que l'on allume un peu tous les jours, comme la télé. Même s'ils feront des jeux à la Zelda par habitude, ce ne sera pas manifestement le coeur de la ludothèque...

Wait and see.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Mash_de_Figaro
Gros pixel

Posté le: 2006-06-18 12:41
Citation :

Le 2006-06-18 12:29, Niloc-Nomis a écrit:

A l'instar de Sony Nintendo n'est pas trèsz clair avec sa manette, apparemment ils planchent encore sur le nombre de boutons au final!
Et il déclare que la Wii accueillera surtout des jeux de type Wii Sports, car c'est une console que l'on allume un peu tous les jours, comme la télé. Même s'ils feront des jeux à la Zelda par habitude, ce ne sera pas manifestement le coeur de la ludothèque...

Wait and see.

Si nintendo veut se faire un remake de " la fabuleuse histoire de N64 et de la Gamecube/ ou comment perdre des part de marchés volume 3", ils n'ont qu'à sortir des jeux typés Wii sports! Ils annonceront pour la génération suivante qu'ils ont compris leurs erreurs et qu'ils referont des jeux plus ambitieux! (mais au vu de Disaster et de twilight princess, je crois que les propos de Miyamoto ont du encore être mal interprété ou pas remis dans leur contexte!, sans oublier que Wii sports fait partie de ces jeux sensés attirés les non-joueurs!!)

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-06-18 12:54
Citation :

Le 2006-06-18 12:29, Niloc-Nomis a écrit:

Wait and see.

Oui enfin je viens de la lire en panique, et tu exagères beaucoup, là.

Voici le compte rendu de l'interview.

Pour les boutons, Miyamoto a dit alors qu'il parlait des difficultés de conception de la manette : "We're still debating on the area of how many buttons to use."

Il est tout à fait possible, comme le dit IGN, que ça veuille dire :

1) La manette est finie mais ils se demandent s'ils ont fait le bon choix et en débattent encore.

2) La manette est finie mais ils se demandent si en tant que développeur ils doivent en utiliser beaucoup parmi ceux disponibles ou juste une partie.

3) Des changements sont effectivement encore possibles (ça m'étonnerait vu la phrase et son contexte).

Pour du type de jeu, il a pris l'exemple Wii Sports comme le concept de base de ce que Nintendo veut faire avec Wii. Il n'a pas suggéré qu'il n'y aura que des jeux aussi dépouillés graphiquement et sur le plan de l'immersion (même si clairement ils se distancient encore de Sony et Microsoft).

Cela me rappelle le tollé quand IGN avait rapporté que Miyamoto disait à propos de la manette qu'ils se demandaient quoi choisir entre l'analogique ou le directionnel. Tout le monde s'imaginait une catastrophe, une régression, et manifestement au bout du compte ils s'étaient demandé si le pad analogique allait sur le nunchaku ou sur la manette elle-même.

Il y en a un peu marre de jouer les Cassandres pour rien.

Voir le site web de Simbabbad
Cham'
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
De : Suisse

Posté le: 2006-06-18 16:02
Citation :

Le 2006-06-18 12:54, Simbabbad a écrit:

Pour du type de jeu, il a pris l'exemple Wii Sports comme le concept de base de ce que Nintendo veut faire avec Wii. Il n'a pas suggéré qu'il n'y aura que des jeux aussi dépouillés graphiquement et sur le plan de l'immersion (même si clairement ils se distancient encore de Sony et Microsoft).

C'est quand assez fortement suggeré ! Si l'essentiel de la ludothèque se rapproche plus de Wii Sport que de Zelda, je ne suis pas sûr que ce soit très bon sur le long terme. Je veux voir la wiimote utilisée intelligement dans le cadre de "vrais" jeux, pas juste pour des jeux amusants qu'on pratique 10 minutes par jour.
Je ne dénigre pas la qualité de Wiisport, et je suis sûr que ce genre de jeu sera hyper sympa à plusieurs, mais c'est pas vraiment le genre de titres qui m'attire dans le choix d'une console.
Après, il faudrait voir à quel point les propos de Miyamoto ont été interprété par IGN, mais ça reste relativement inquiétant comme intention. Reste à voir quel politique les tiers adopteront avec la Wii.

Bruno

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2006-06-20 21:28
Today j'ai pu enfin essayer la Wii et je dois dire que j'ai été agréablement surpris. Le jeu de tennis et de golf se prennent en main en 2 secondes. Et là, je me suis dis : purée, je pourrais faire jouer mon père à la console quand il passera chez moi ^^ Wario Ware, même si la formule est connue, trouve encore un nouveau souffle.

Red Steel est bien sympa aussi, petit bémol pour les ennemis, qui arborent une drôle de dégaine...trop rigides et pas très beaux en somme. Voila les titres que j'ai pu essayer (avec les nouveautés DS telles que Yoshi Island 2, Star Fox DS ou le prochain Zelda, que du bonheur mais je vire off-topic).

En définitive, on retrouve le sydrome DS avec certaines fébrilités émanant de quelques journalistes quant à la peur des jeux gadjets mais je suis sur et certain que la Wii nous fournira des titres consitants, profitant de manière intelligente et consistante des nouvelles possibilités offertes. Mario Galaky n'était pas présent (ainsi que Zelda), ce qui peut confirmer mes soupçons : avons-nous joué sur des Game Cube cachées derrières ces Wii toutes neuves ? Cet avis n'engage que moi.

Mash_de_Figaro
Gros pixel

Posté le: 2006-06-20 21:59
Citation :

Le 2006-06-20 21:28, Bruno a écrit:
Today j'ai pu enfin essayer la Wii et je dois dire que j'ai été agréablement surpris. Le jeu de tennis et de golf se prennent en main en 2 secondes. Et là, je me suis dis : purée, je pourrais faire jouer mon père à la console quand il passera chez moi ^^ Wario Ware, même si la formule est connue, trouve encore un nouveau souffle.

Red Steel est bien sympa aussi, petit bémol pour les ennemis, qui arborent une drôle de dégaine...trop rigides et pas très beaux en somme. Voila les titres que j'ai pu essayer (avec les nouveautés DS telles que Yoshi Island 2, Star Fox DS ou le prochain Zelda, que du bonheur mais je vire off-topic).

En définitive, on retrouve le sydrome DS avec certaines fébrilités émanant de quelques journalistes quant à la peur des jeux gadjets mais je suis sur et certain que la Wii nous fournira des titres consitants, profitant de manière intelligente et consistante des nouvelles possibilités offertes. Mario Galaky n'était pas présent (ainsi que Zelda), ce qui peut confirmer mes soupçons : avons-nous joué sur des Game Cube cachées derrières ces Wii toutes neuves ? Cet avis n'engage que moi.

Sur pas mal de forum que j'ai visité aujourd'hui, des gars ont pu testés la Wii un peu partout?? Je met pas tes paroles en doute, mais comment cela se fait-il et à quelle occasion? Photo, pas photo??

Bruno

Posté le: 2006-06-20 22:17
Il y a eu un événement Nintendo/Wii sur Paris today pour ceux qui bossent dans la presse vidéoludique et interdiction de prendre des photos (les appareils et même les mobiles faisait appareils photos sont retirés à l'acceuil, ça rigole pas avec Big N). Voila ^^

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2006-06-20 22:28
Citation :
avons-nous joué sur des Game Cube cachées derrières ces Wii toutes neuves ? Cet avis n'engage que moi.

Il me semble que ça a été plus ou moins dit durant l'E3. En effet, les jeux montrés à l'E3 provenaient de kits gamecube améliorés. Enfin, il me semble (corrigez moi si je me trompe). Bref il se peut que ce soit la même chose pour toi et les autres.

Citation :
Il y a eu un événement Nintendo/Wii sur Paris today pour ceux qui bossent dans la presse vidéoludique et interdiction de prendre des photos (les appareils et même les mobiles faisait appareils photos sont retirés à l'acceuil, ça rigole pas avec Big N). Voila ^^

Eh ben dis donc, ça rigole pas! N'empêche, maintenant tu es dans la cour des grands. La grande classe!
D'ailleurs, qui vous surveillait? Mario? Link? Samus? Fox? Tous? C'est sûr qu'avec eux, il ne faut pas jouer au malin, donc il vaut mieux leur obéir sans discuter.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2006-06-20 22:28
Bon puisque tu es dans la confidence...

La console sort dans moins de 6 mois et on n'a rien à se mettre sous la dent niveau jeux depuis l'E3. Aucun éditeur ne bosse sur cette machine ou quoi, c'est encore pire que pour la PS3!!!!!

Y'en a marre!

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2006-06-20 22:38
Citation :
La console sort dans moins de 6 mois et on n'a rien à se mettre sous la dent niveau jeux depuis l'E3. Aucun éditeur ne bosse sur cette machine ou quoi, c'est encore pire que pour la PS3!!!!!

Y'en a marre!

Si, si, il y a ça. Je sais, ce n'est pas très glorieux.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Bruno

Posté le: 2006-06-21 09:57
Je pense que chez BigN, ça bosse dur et que les derniers ajustements sont en cours. Des rumeurs cavalent sur des eventuelles améliorations de la manette, par exemple. Côté jeux, ça mettra pitète le temps entres Mario Galaxy/Zelda et les autres probables tueries mais cette mini-traversée du desert sera très certainement moins longue que celle de la DS au début de sa cariière, puisque pour cette dernière, Nintendo faisait un test, tâtait le marché pour de futures applications. Jamais ils n'auraient pensé à un tel succès et devoir enterrer la GBA si tôt. Par conséquent, ils ont du sortir de "vrais" titres (et pousser les éditeurs tiers à faire de même), histoire de fournir les nombreux possesseurs de la machine.

Pour la Wii, Nintendo table déjà sur un chtit carton. Les jeux devraient donc arriver régulièrement et il ne serait pas étonnant d'avoir de nouvelles grosses annonces software dans les prochains mois.

grouik
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Oct 27, 2004

Posté le: 2006-06-21 12:04
c'est marrant ça on retrouve la même angoisse des joueurs face à l'élargissement du marché par la DS, un truc du style "avec Nintendogs, Quel âge a votre cerveau ou electroplancton c'en est fini des vrais jeux".

Après quand on voit Metroid Prime Hunters ou Zelda Phantom hourglass ou FF III tout le monde est rassuré, et pourtant on a eu notre ration de Wario Ware, de Rub Rabbits ou de Yoshi Touch puis Castlevania, donc franchement faut-il vraiment s'intérroger sur les choix d'un éditeur/constructeur de matériel qui ne manque pas d'idées nouvelles ?
perso, je me suis lassé du jeu sur PC parce que trop confiné entre FPS/RPG/RTS, et pour les jeux sur Xbox360 et PS3 les mecs devront faire preuve d'au moins autant de créativité que chez Nintendo s'ils veulent maintenir l'intérêt des joueurs gavés des mêmes gameplay.

Je suis sûr qu'ils vont suivre Nintendo et qu'il ne faudra pas longtemps pour voir des 360-mote ou des PS3-mote (d'ailleurs ça a déjà commencé) rien que pour certains jeux de sport. Peut-être même que pas mal de RPG seront tellement jouissifs à l'arme blanche/wiimote que l'on concevra davantage de systèmes de combat en temps réel.

Bruno

Posté le: 2006-06-21 12:08
Moi, j'attends de voir le resultat avec un Survival ! Imaginez : une lampe torche d'une main et un gun de l'autre ^^

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2006-06-21 16:05
@Bruno :
Sadness sera ton ami ! Toi aussi, incarne l'héroïne schyzophrène qui vient de perdre la raison. Ambiance joviale assurée, décors chatoyants en Noir et Blanc. Wii-Mote obligatoire, pour vous servir des accessoires tels que lampe, sabre et parapluie (?).

Un jeu que j'attends avec une forte impatience... peut être le Eternall Darkness de la Wii.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Bruno

Posté le: 2006-06-21 18:03
Sadness, en effet, tu as raison Erhynn

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2006-06-21 18:33
Citation :

Le 2006-06-21 12:08, Bruno a écrit:
Moi, j'attends de voir le resultat avec un Survival ! Imaginez : une lampe torche d'une main et un gun de l'autre ^^

Mon dieu quelle horreur
Brrrr

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Bruno

Posté le: 2006-06-21 19:42
?

Index du Forum » » Micros et consoles » » Wii : le topic

2741 messages • page
1 ... 78910111213 ... 138

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)