| Auteur |
Le topic des 360 en panne, des bugs et du SAV |
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2007-01-24 09:12
Eh bien, vos expériences font froid dans le dos les mecs... Moi qui était à deux doigts de craquer pour une 360 ya pas si longtemps, j'ai bien fait. Visiblement, la console est vraiment un monstre de non-fiabilité
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2007-01-24 10:00
Citation :
Le 2007-01-24 09:12, IsKor a écrit:
Eh bien, vos expériences font froid dans le dos les mecs... Moi qui était à deux doigts de craquer pour une 360 ya pas si longtemps, j'ai bien fait. Visiblement, la console est vraiment un monstre de non-fiabilité
Bah j'étais comme toi: Pas envie d'acheter cette console en papier mâché et tout et tout. Au final, je l'ai tout de même achetée et cette machine, c'est du bonheur en barre.
C'est bien simple, elle viendrait à me lacher demain, je ne lui en tiendrai même pas rigueur tellement tout le package autour est bien ficellé (logithèque, plateforme multijoueurs, utilisation & ergonomie).
|
tienou Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005 Messages : 666 De : nantes
Hors ligne | Posté le: 2007-01-24 13:58
Tout pareil que le monsieur! Pour l'instant cette console m'apporte tellement de fun et de nouvelles expériences de jeu (le live que je ne connaissais pas par exemple) que je pense pouvoir lui pardonner une santé fragile.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-01-24 14:18
Idem. Dans la mesure où le SAV fonctionne, je pense qu'il ne faut pas tenir compte des soucis de fiabilité. C'est juste une pause forcée dans un trip très satisfaisant.

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2007-01-24 14:31
Jusqu'au jour où la garantie expire...
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2007-01-24 16:27
C'est quand même formidable d'être docile à ce point....
Moi, j'ai trouvé ça révoltant que ma console soit morte. Je l'aurais moins mal pris si ça avait été un cas isolé...
Ceci dit, je pense que certains ne s'estiment pas trop meurtris parce qu'ils n'en sont qu'à leur premier envoi au SAV.. et, comme le dit CBL, parce que leur console est encore sous garantie.
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-01-24 16:58
Citation :
Le 2007-01-24 14:31, CBL a écrit:
Jusqu'au jour où la garantie expire...
Dans mon cas, on sera mi-décembre 2008 et... elle sera devenue obsolète donc, je m'en moque carrément.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2007-01-24 17:20
Citation :
Le 2007-01-24 16:27, Nano a écrit:
Il faudrait qu'on fasse quoi ? Qu'on se tape la tête contre les murs ? Qu'on colle des affiches dans la rue pour dire aux gens de ne pas acheter cette console ?
Et pour ce qui est de la fin de la garantie, peut-être qu'il y en a qui pensent qu'au bout de deux ans Microsoft ne sera toujours pas capable de fournir une 360 durable. Je n'y crois pas. Si on était aux US avec une garantie de 3 mois, je verrai les choses autrement, mais pour l'instant désolé, la 360 m'a apporté plus de plaisir que de colère.

Inscrit : Sep 05, 2005 Messages : 92
Hors ligne | Posté le: 2007-01-25 15:56
Citation :
Le 2007-01-24 17:20, Laurent a écrit:
Citation :
Le 2007-01-24 16:27, Nano a écrit:
Il faudrait qu'on fasse quoi ? Qu'on se tape la tête contre les murs ? Qu'on colle des affiches dans la rue pour dire aux gens de ne pas acheter cette console ?
Ben dans le sens où le matériel n'est clairement pas à la hauteur, appeler à la vigilance pour éviter des déceptions, oui ca ne parait pas complêtement idiot (d'ailleurs heureusement que ce topic existe)
J'ai un peu le sentiment qu'il plane un semblant (j'insistes sur le mot, que cela ne prennes pas des proportions inutiles) de mauvaise foi quand à la xbox 360.
J'ai l'impression qu'on lui pardonnes plus ces défauts que la ps2 ou la DC (qui sont loin d'être des modèles il faut l'avouer également) ou même encore la ps3.
Je me gourres surement mais c'est une impression générale qui flotte sur le forum de GPX (et d'ailleurs les titres des topics sony le reflete un peu)
sinon, j'esperes que tout le monde retrouvera bientôt une console en bonne état ! 
|
Jo Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2007-01-25 16:05
Bah je trouve qu'on a déjà l'honnêteté d'en parler ici et ainsi de prouver que l'on ne cache pas la fragilité de la bécane....il y'a donc pas de mauvaise foi...après c'est connu...l'amour rend aveugle...
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2007-01-25 16:14
En tout cas, pour moi, il est en l'état hors de question d'acheter une X-Box 360 pour le moment, j'ai vraiment du mal à accepter l'évidence d'une panne inéluctable...
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-01-25 16:22
Résumons:
Des Wii foirent: C'est du neuf avec du vieux, manquerait plus que ça tombe en panne (en fait, si).
Des PS3 foirent: Pas tant que ça mais bon, le nombre de machines n'est pas encore assez représentatif.
Des XBox360 foirent: Il y a + de 10 millions de Xbox360 vendues et est en vente depuis plus d'un an.
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-01-25 16:28
Citation :
Le 2007-01-25 15:56, Lion_Sn@ke a écrit:
J'ai l'impression qu'on lui pardonnes plus ces défauts que la ps2 ou la DC (qui sont loin d'être des modèles il faut l'avouer également) ou même encore la ps3.
Pour ma part, je l'ai dit ouvertement: Oui, je lui passerai le fait de tomber en panne le jour où cela viendrait (notez l'emploi du conditionnel) à arriver.
Pourquoi? Lisez mon post un peu plus haut.
Quant à la PS2, j'en ai jamais eu, j'en ai même jamais parlé d'ailleurs. La DC, mise à part ce con de fil partant de l'arrière de la manette et la prise en main du pad en général, je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
|
Lion_Sn@ke Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Sep 05, 2005 Messages : 92
Hors ligne | Posté le: 2007-01-25 16:33
Citation :
Le 2007-01-25 16:28, Davios a écrit:
Citation :
Le 2007-01-25 15:56, Lion_Sn@ke a écrit:
Pour ma part, je l'ai dit ouvertement: Oui, je lui passerai le fait de tomber en panne le jour où cela viendrait (notez l'emploi du conditionnel) à arriver.
Pourquoi? Lisez mon post un peu plus haut.
Quant à la PS2, j'en ai jamais eu, j'en ai même jamais parlé d'ailleurs. La DC, mise à part ce con de fil partant de l'arrière de la manette et la prise en main du pad en général, je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
Metal Gear Online ou PES6 sont tres bien gérés pour le online par Konami, quand aux autres jeux d'après les divers forums en traitant, RAS.
Quand à l'ergonomie et la logithèque de la ps2 ou de la DC, c'est pour moi ok
je ne connais pas la xbox, mais je vois mal comment cela pourrais être "tellement mieux"
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-01-25 17:28
Citation :
Le 2007-01-25 16:33, Lion_Sn@ke a écrit:
Metal Gear Online ou PES6 sont tres bien gérés pour le online par Konami, quand aux autres jeux d'après les divers forums en traitant, RAS.
Quand à l'ergonomie et la logithèque de la ps2 ou de la DC, c'est pour moi ok
je ne connais pas la xbox, mais je vois mal comment cela pourrais être "tellement mieux"
Lorsque je mets en avant la logithèque 360, c'est pour appuyer la " nesque gen touch" qui en transpire. Je n'ai pas eu l'impression de m'être fait arnaquer sur ce point (mis à part -peut-être- le cas TR Legends qui est un peu bâclé sur ce coup là) mais j'avoue aussi jouer dans des conditions optimales pour la machine (TVHD de grande diagonale entre autres). Bref, on achète une 360 pour en prendre plein la vue, contrat rempli pour ma part.
L'ergonomie, c'est ce magnifique pad sans fil qui allume la console à distance (avec mon arrière-train vautré dans mon canapé), qui tombe bien dans ma main -mieux encore que les pad-S de ma Xbox, le dashboard clair et complètement fonctionnel de la console.
Pour le multiplayer, c'est pas bien compliqué: Le LIVE, c'est le must. Et pourquoi? Simplement parce que il gère une LISTE D'AMIS. De gens de bonne compagnie (enfin, pour certains seulement...  ) avec qui tu aimes jouer et que tu suis de jeu en jeu. Sur PS2, désolé mais c'est impossible. C'est à chaque fois une interface différente par titre, un peu comme sur PC. J'aime le multi sur PC mais je préfère de loin le LIVE pour ce que j'ai expliqué plus haut.
Et puis, sans l'avoir un jour essayé, c'est difficile de se rendre compte à quel point le LIVE devient essentiel pour passer un bon moment entre potes distants. J'en viens à regretter de ne pas m'être abonné il y a 3 ans, à l'achat de ma xbox.
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2007-01-25 17:35
Citation :
Le 2007-01-25 16:14, Yoshiki a écrit:
En tout cas, pour moi, il est en l'état hors de question d'acheter une X-Box 360 pour le moment, j'ai vraiment du mal à accepter l'évidence d'une panne inéluctable...
Outre mon impossibilité financière (un nouvel ordi est bien plus urgent), je suis du même avis que toi Yoshiki.
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2007-01-25 17:38
C'est marrant quand même de devoir justifier le pourquoi du comment on aime la 360 malgré ses défauts hardware... Il est où le rapport avec le SAV Microsoft ?
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2007-01-26 08:14
J'ai passé l'après-midi d'hier chez un ami possesseur de 360, et j'ai remarqué que sa console faisait deux fois moins de bruit que la mienne (enfin l'ex-mienne). Avant l'insertion d'un jeu dans le lecteur, elle faisait même un bruit que je qualifierais de tout à fait acceptable.
Donc je caresse l'espoir que ma console avait dès le départ un système de ventilation défectueux et que celle que je vais recevoir en échange sera légèrement plus silencieuse.
0006880
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-01-26 09:09
Pour info, la mienne est totalement inaudible sur le Dashboard et est, sur une démo, plus silencieuse que mon PC -armé de tout ce qu'il faut pour faire le moins de bruit possible (et j'abuse du 5V)- . C'est-à-dire vraiment peu bruyante, voire moins que ma bonne vieille xbox.
Malheureusement, si je mets un DVD de jeu... C'est dommage d'ailleurs que je possède un Hitachi, les Samsung s'avérant silencieux une fois flashés (comme quoi, si MS le voulait vraiment, le problème du bruit serait éradiqué pour pas très cher).
|
Markadet Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2007-01-26 11:06
Aaargh ma 360 m'a fait le coup des leds rouges de la mort ce matin, alors qu'elle venait de booter sur Lost Planet.
Après un certain nombre de redémarrages, et après avoir enlevé le DD elle a redémarré... Mais maintenant je joue avec une putain d'épée de Damoclès sur la tête. Quel cauchemard.
|