Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (4) de l'E3 2008 à noël 2009
1296 messages • page
1 ... 78910111213 ... 65
Auteur Xbox 360 : (4) de l'E3 2008 à noël 2009
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2008-11-05 19:44
Citation :
Si tu aimes bien cette série, tu dois sûrement pouvoir choper le premier épisode à pas cher du tout. Ca te donneras une idée assez juste de ce à quoi va ressembler sa suite.

A vrai dire je déteste Naruto en tant que manga, mais l'idée d'un jeu sur la franchise m'intéressait un peu.

Ceci dit, ce n'est pas parce qu'on ne sait pas marcher sur l'eau qu'on doit perdre 30 points de vie dès qu'on y met les pieds.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
meyot
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000810 pts.

Inscrit : Feb 13, 2005

Posté le: 2008-11-06 17:18
Citation :

Le 2008-11-05 19:12, Nano a écrit:
17 euros pour une garantie neuve... ça me fait reflechir tout ça...

Pour moi c'est tout vu, revente de ma premium et achat du pack 60Go + TRU + 1200Ms points à 269€ moins la reduc de 40€ = 239€, sachant que TRU + les points coutent (70+15) 85€, ce qui me revient à 239-85=154€,
donc pour 4€ je repars avec un disque de 60Go au lieu de 20Go, de 3 ans de garantie et d'une sortie HDMI!

CQFD

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-11-06 18:16
Plus un message à Microsoft avec un ID de la Xbox Arcade, et hop, un disque dur de 20 Go.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2008-11-07 01:41
Vous trouvez la fin d'année rude pour le porte monnaie et la vie sociale ??
Et bien ça va pas s'arranger en février
Sortent Killzone 2 (oué bon, c'est sur PS3, mais quand même !), Street Fighter IV et ..... et ...... HALO WARS !!

C'est confirmé

Davis
Pixel de bonne taille

Inscrit : Aug 25, 2003

Posté le: 2008-11-08 11:27
Citation :

Le 2008-11-06 18:16, Erhynn Megid a écrit:
Plus un message à Microsoft avec un ID de la Xbox Arcade, et hop, un disque dur de 20 Go.

Ca veut dire que si jusqu'au 17 janvier 2009 (date de validité de l'offre) on achète un des 2 packs XBOX 360 arcade à 179€ (le simple ou celui avec Sega Superstars Tennis) on bénéficie du remboursement de 40€ et d'un DD de 20go en envoyant 15€ à Microsoft ?

Autre question : Le pack Elite à une prise HDMI et le pack Arcade non (bien que sur Alapage ils disent que oui...) mais qu'en est-il des packs premium ? HDMI ou non ?

Enfin est-ce vraiment pénalisant de jouer sur un téléviseur cathodique 4/3 de 55cm ? Ou vaut-il mieux privilégier un lcd de 19" ? Il me semble que Laurent en parlé mais je ne trouve plus le post.

En tout cas tape fort avec cette offre de fin d'année sachant tout les hits que posséde la console (GOW 1&2, Fable, GTAIV, Bioshock, Dead Space, etc...) ou comment rester à la page sans se ruiner !

http://www.myspace.com/davismusic

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2008-11-08 12:15
Citation :

Le 2008-11-08 11:27, Davis a écrit:
Enfin est-ce vraiment pénalisant de jouer sur un téléviseur cathodique 4/3 de 55cm ? Ou vaut-il mieux privilégier un lcd de 19" ? Il me semble que Laurent en parlé mais je ne trouve plus le post.

Le LCD est préférable dans tous les cas, même par rapport à un cathodique plus grand. Sur cathodique, tu joueras en 640x360 ou en 640x480 (et en plus çe sera du composite avec le câble fourni), sur un LCD tu auras droit à du 1280x720 ou supérieur. La finesse d'affichage et la lisibilité des petites polices de caractère sont sans commune mesure, et sur un LCD l'image est très stable et parfaitement plate.

Ensuite, dès lors qu'on joue en HD, on peut utiliser trois câblages différents :

- YUV : couleurs très vives, noirs très profonds, aliasing un chouia visible. C'est un rendu assez criard avec certains jeux (Banjo = ouch !), mais il a l'avantage de ne pas ressembler du tout au rendu des jeux PC.

- VGA : couleurs affadies (limite pastel), noirs corrects depuis qu'un réglage de niveau à été ajouté au dasboard, rendu très proche des jeux PC, possibilité de monter un chouia plus haut en résolution sur une télé HD-Ready, ce qui réduit l'aliasing. Sur certains jeux, je préfère jouer comme ça. Les films en DVD sont aussi mieux rendus avec ce câble (résolution supérieure). Attention : si l'écran VGA est 4/3, certains jeux ont des soucis d'affichage (image aplatie), ce problème n'a jamais été pris en compte par Microsoft (grrrrr....).

- HDMI : je ne sais pas (ma console n'est pas équipée), et je serais curieux de savoir si ça diffère de ce qu'on obtient avec les deux câblages précédents.

Image

Voir le site web de Laurent
Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2008-11-08 12:41
Citation :

Ca veut dire que si jusqu'au 17 janvier 2009 (date de validité de l'offre) on achète un des 2 packs XBOX 360 arcade à 179€ (le simple ou celui avec Sega Superstars Tennis) on bénéficie du remboursement de 40€ et d'un DD de 20go en envoyant 15€ à Microsoft ?

Autre question : Le pack Elite à une prise HDMI et le pack Arcade non (bien que sur Alapage ils disent que oui...) mais qu'en est-il des packs premium ? HDMI ou non ?

Pour faire court, oui.

J'ai moi même acheté une arcade il y a un mois et j'ai pu faire la manip du disque dur+3 mois de live Gold pour 25€. A noter qu'il y a 5 jeux Live Arcade fpurnis avec cette console, dont le fameux Pac-Man CE. Ma console arcade a bien une prise HDMI. Si tu as un doute, le mieux c'est de l'acheter en magasin (genre FNAC) vu que le prix est le même partout. Tu pourras vérifier sur la boite si la console a une prise HDMI, car il est en effet possible que certains marchands écoulent des packs sans HDMI.

Celà dit, personnellement, et comme le dit Laurent, je suis tellement satisfait du rendu en VGA que je n'éprouve même pas la curiosité d'essayer en HDMI.

Voir le site web de Phyl
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-11-08 13:28
A ceci près quand même qu'il est techniquement impossible de faire passer du 50Hz par un câble VGA, donc les jeux Xbox 1 rétrocompatibles qui forcent le 50Hz quand on les passe sur 360, et il y en a beaucoup, sont refusés. C'est le cas de Psychonauts ou Halo 1, par exemple... Il faut alors passer par le câble YUV d'origine.

Image

Phyl
1er Secrétaire

Posté le: 2008-11-08 14:05
Absolument! J'ajouterai même que c'est le cas pour certains jeux 360 aussi! Impossible pour moi de lancer Hitman avec le câble VGA. Quelques autres jeux sont d'ailleurs concernés mais je ne sais plus lesquels.

Celà dit, pour regarder un simple DVD non HD, le câble VGA est un must. Les réglages de colorimétrie sur le diffuseur deviennent alors incroyables de réalisme et permettent une expérience très proche du cinéma.

Voir le site web de Phyl
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2008-11-08 17:45
L'HDMI combine le meilleur de l'YUV et du VGA sur la 360 :
-on a l'upscale des DVDs
-les jeux sont en réso native
-les couleurs sont parfaites
-la rétrocomp' marche même pour les jeux en 50Hz

Anecdote : hier j'étais chez un ami qui a acheté une grosse télé HD Ready pour brancher sa 360. On joue à Guitar Hero Aerosmith et je me dis que l'image est quand même pas terrible. "si si c'est de la HD !" me dit mon pote. JE regarde l'interrupteur sur la prise YUV : il était sur la position SD. La HD et le grand public, c'est pas gagné...

Voir le site web de CBL
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2008-11-08 21:39
Et tu l'as positionné en HD alors ? il a vu la différence ?

Image

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2008-11-08 23:46
Citation :

Le 2008-11-08 14:05, Phyl a écrit:
Absolument! J'ajouterai même que c'est le cas pour certains jeux 360 aussi! Impossible pour moi de lancer Hitman avec le câble VGA. Quelques autres jeux sont d'ailleurs concernés mais je ne sais plus lesquels.

Pour Hitman, c'est un truc très très (mais alors très très) con: branche ta console en SD (Oui, il faut ressortir le câble composite. Oui, c'est la honte. Non, on ne le répètera pas ) puis va dans les paramètres d'affichage dans l'onglet système. Active le 60 Hz. Eteins ta console, rebranche ton câble VGA et lance Hitman. Et hop, ça marche. Don't ask.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Silver
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jan 08, 2003

Posté le: 2008-11-09 09:35
Citation :

Le 2008-11-08 12:41, Phyl a écrit:

Pour faire court, oui.

J'ai moi même acheté une arcade il y a un mois et j'ai pu faire la manip du disque dur+3 mois de live Gold pour 25€.

Peux-tu m'expliquer la manip à faire pour avoir le DD ?

Sinon, une question que je me pose ( Etant donné que je n'ai pas encore la 360 ), sur un jeu comme Sega Rally Revo, il y a un classement des meilleurs temps, mais est-il consultable avec seulement un compte Xbox Live gratuit ( Silver je crois, non ? Je n'y connais pas grand chose en fait sur le Live de la Xbox... ) Et est-il possible de recuperer les meilleurs temps sur son DD pour les consulter quand on est pas connecter au Live ? Vous me suivez ?

Voir le site web de Silver
Phyl
1er Secrétaire

Posté le: 2008-11-09 13:23
http://www.xboxstorageupgrade.com/hh/web/home/hhauthentication.jsp?ssLocale=fr_FR

Tu rentres le numéro de série de la console, tes coordonnées et tu payes ensuite en CB.

J'ai reçu le DD en 3 jours ouvrés par UPS.

Sinon, pour les scores de Sega Rally ou d'autres jeux ou il y a un tableau de scores dynamiques sur le live, impossible d'y accéder si on est pas connecté.

Voir le site web de Phyl
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2008-11-09 13:47
Et dans certains jeux comme The Club (j'ai constaté ça il y a 2 semaines), les leaderboards sont carrément inaccessibles sans abonnement gold. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est très surprenant.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-11-09 14:43
Globalement, le Live Gold permet de jouer en ligne à plusieurs. Tout le reste est censément accessible aux abonnés Silver. Mais pour le cas particulier des tableaux de score j'ai un gros doute. J'ai l'impression que ça dépend des jeux.

De toutes façons ici il n'y a que des gros fanboys qui étaient abonnés Gold avant même que la 360 sorte, c'est pas l'endroit idéal pour se renseigner sur ce qu'on peut faire en Silver

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2008-11-09 15:58
Citation :

Le 2008-11-07 01:41, Nano a écrit:
Vous trouvez la fin d'année rude pour le porte monnaie et la vie sociale ??
Et bien ça va pas s'arranger en février
Sortent Killzone 2 (oué bon, c'est sur PS3, mais quand même !), Street Fighter IV et ..... et ...... HALO WARS !!

C'est confirmé

Je partage ton enthousiasme pour Halo Wars, mais ne te fais aucune illusion, ce sera un bide total en terme de ventes.

Pourquoi ? Parce-que le joueur console est hermétique aux genres qu'il ignore, le constat s'appliquant également au joueur PC.

Etant un féru de STR et de jeux de gestion (j'ai encore fait ce matin du Company of Heroes et du American Conquest), et jouant autant sur ces deux types de plates-formes, je ne peux qu'établir ce triste constat.
Pourtant, le monde des consoles tend à se diversifier et à adopter des genres jusqu'ici, et sans justification réelle, considérés comme propres au monde PC.
A l'heure actuelle, la Xbox 360 est d'ailleurs celle qui dispose de la plus "vaste" ludothèque console en terme de STR et de jeux de gestion.
Hélas, tout le monde s'en fout, parce-qu'en vérité, les joueurs console sont au moins aussi étriqués que les joueurs PC.

Il faudra sans doute attendre encore deux générations de machines pour que cette situation évolue dans le bon sens (CF l'histoire du FPS sur console).
Pour autant, je ne me fais aucune illusion sachant que, dès qu'un soupçon de réflexion et d'analyse poussées sont réclamées sur console, c'est la Bérézina...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Davis
Pixel de bonne taille

Inscrit : Aug 25, 2003

Posté le: 2008-11-09 16:27
Merci pour vos réponses !

Pour résumer :
-La majorité des packs arcade ont une prise HDMI.
-On peut bénificier des 40€ de remboursement et du DD de 20go pour 15€.
-Ca vaut le coup de jouer sur un LCD 19" plutôt que sur un téléviseur crt 55cm.

Je sens que je vais craquer pour le pack XBOX 360 arcade avec Sega superstar Tennis !

HORS-SUJET (je pense...)

J'ai vu pas mal de réactions sur des sites de JV ou la news du remboursement de 40€ est critiquée ("ils bradent leurs consoles" et bla et bla...) et je trouve dommage ces comportements. Car il est est indéniable que la XBOX360 possède une ludothèque plus que fournie et, si ça permet au plus grand nombre d'en profiter, je ne vois pas le problème ?
Il faudrait que Microsoft augmente chaque pack de 40€ pour voir les réactions...

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-11-09 18:00
Citation :

Le 2008-11-09 16:27, Davis a écrit:
J'ai vu pas mal de réactions sur des sites de JV ou la news du remboursement de 40€ est critiquée ("ils bradent leurs consoles" et bla et bla...) et je trouve dommage ces comportements. Car il est est indéniable que la XBOX360 possède une ludothèque plus que fournie et, si ça permet au plus grand nombre d'en profiter, je ne vois pas le problème ?
Il faudrait que Microsoft augmente chaque pack de 40€ pour voir les réactions...

Exact, malheureusement. La prédominance de ce type de réaction sur les forums français nous pousse à être assez hostiles quand ils apparaissent ici. Toujours râler, se plaindre, casser, juste histoire de prendre la posture du mec qui n'est pas dupe, soit pour se faire mousser, soit pour évacuer une aigreur.

Evidemment quand il y a une connaissance à faire partager derrière, des arguments sérieux, toute analyse est bienvenue. Mais 99% des forumers qui te sortiront des trucs pareils le font à base de phrases toutes faites.

Image

Silver
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jan 08, 2003

Posté le: 2008-11-09 18:36
Citation :

Le 2008-11-09 13:23, Phyl a écrit:
http://www.xboxstorageupgrade.com/hh/web/home/hhauthentication.jsp?ssLocale=fr_FR

Tu rentres le numéro de série de la console, tes coordonnées et tu payes ensuite en CB.

J'ai reçu le DD en 3 jours ouvrés par UPS.

Sinon, pour les scores de Sega Rally ou d'autres jeux ou il y a un tableau de scores dynamiques sur le live, impossible d'y accéder si on est pas connecté.

Merci de ta réponse.

Pour les scores, il est dommage qu'il soit impossible d'y acceder sans etre connecter. Qui gere ces classement, le developpeur, l'editeur ou Microsoft ? Car il serait dommage de perdre tous ces scores car le jeu est trop vieux par exemple...

Je regrete déjà le site de Sega Rally 2 sur Dreamcast avec tous les meilleurs scores...

Voir le site web de Silver

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (4) de l'E3 2008 à noël 2009

1296 messages • page
1 ... 78910111213 ... 65

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)