j'espere bien, j'ai pas envie d'investir dans un kinect pour connaitre la suite moi
Par conte pour le craquage de kinect j'ai lu un autre article qui disait le contraire hier. Que crosoft a moyen apprécié de voir son joujou detourné
Posté le: 2010-11-19 14:00
Après Epic et Remedy, c'est au tour d'Id Software et de John Carmack de s'instéresser à Kinect.
Tu sais, ce n'est pas parce que c'est marqué Kinect sur la boîte qu'il ne faut pas critiquer...
Et dans le cas de Joy Ride, après avoir essayé la démo, je peux te dire qu'on peut critiquer. Et pas qu'un peu.
Ah non ! Je m'insurge ! On ne critique pas Joy Ride ! Il s'agit du seul jeu de voiture où mon petit deuxième âgé de 2 ans est arrivé premier en faisant n'importe quoi devant le kinect. En fait Joy Ride est fait pour les plus petits. C'est tout.
PS: c'est bête quand même car jouable à la manette et gratuit pour les gold, ce qui était le cas à son annonce, il aurait pu être super sympa ce Joy Ride.
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Posté le: 2010-11-22 14:29
Une vidéo assez impressionnante et instructive qui permet de bien comprendre les forces et faiblesses de Kinect:
C'est une pièce scannée par Kinect vue avec des jumelles nocturnes. On voit tous les points du scan qui "sonde" la pièce, information qui sera recoupée avec la caméra.
Cela correspond à l'image de reconstruction que j'avais postée, à partir d'une vidéo de Microsoft:
Bien j'en penses que c'est un jeu qui est tout sauf facile d'accès. Il est desservi par ce que j'appelle le syndrome de la choucroute (plus on rajoute de choux moins on voit la charcuterie). En gros le gameplay est tellement touffu que cela nuit gravement au plaisir de jeu. Surtout que la planche ne réagit pas de façon très souple.
J'avais bon espoir au début que mon fils puisse y jouer mais le jeu est injouable pour des enfants et est très difficilement maniable pour des adultes. En gros il aurait pu être très sympa à jouer avec une manette -les circuits sont très sympa et fourmillent de raccourcis- mais vu qu'au Kinect il est déjà difficile de tenir sa trajectoire que gérer en plus les adversaires, les bonus à activer à bout de bras, la position de la planche dans les virages et le sens de cette planche pour prendre les grinds ou les raccourcis rendent le jeu très bordélique et un véritable calvaire pour tout homme normalement constitué.
Il peut plaire mais il faut vraiment s'accrocher.
Posté le: 2010-11-23 00:17
Merci pour cet avis, Jarel.
De toute facon, la démo a l'air de déconner et on ne peut pas la récupérer pour l'instant. J'attendrai donc avant de pouvoir m'y essayer.
petitevieille Grossier personnage
Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Posté le: 2010-11-23 06:51
Si je comprends bien, il faut traduire les "injouables" d'à peu près toute la presse par "difficile" ?
Je dirais même "difficile, putain, c'est même pas un mini-jeu débile où qu'on peut finir troisième même sans bouger, pourtant c'est un jeu Kinect, bordel !" ?
Non ?
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2010-11-23 08:42
Je viens d'essayer la démo de Sonic Free Riders et la vache, comment c'est dur.... oO
Déjà première difficulté : rester sur la planche et s'orienter. Tourner sans manger les murs, c'est déjà un bel exploit. Mais au bout de quelques tours, on commence à y arriver. Mais alors après, réussir à prendre les intérieurs de tournant pour trajecter, faut vraiment connaître le jeu.
Deuxième étape : les options que l'on récupére sur la piste. Elles ne se lancent pas toutes de la même manière (la boule de bowling doit être lancée comme une boule de bowling, le missile doit etre lancé comme un javelot, la canette de soda qui propulse le personnage doit être secouée, etc.). Mais en faisant ca, on doit veiller à garder le buste droit pour ne pas dévier de sa trajectoire. Bref, désynchroniser le buste et les bras....
Et par dessus ca, je vous rajoute : les grinds sur les rails (on doit garder l'équilibre en tendant les bras) les sauts (s'accroupir et sauter au bon moment), les tricks (faire des trucs en l'air pour gagner un boost, genre un 360 degrès), les coups de boost avec le pied (genre donner une impulsion en skate board), ramasser des anneaux avec les bras pour augmenter sa jauge de vitesse....
Bref, premier contact délicat comme un coup de pelle dans la gueule. Mais on sent que le jeu a du potentiel. Ceci dit, ca ne me suprend pas que les gens trouvent ca ignoble, vu à quel point c'est dur de rentrer dedans.
Gros point noir : les menus. Quand on compare avec les menus de Dance Central, ca pique sévèrement. C'est pas intuitif, c'est assez mystérieux...
Premier avis : ca parait rigolo, mais ca a l'air demander un investissement assez conséquent. Surement le jeu Kinect le moins casual avec Dance Central.
Premier avis : ca parait rigolo, mais ca a l'air demander un investissement assez conséquent. Surement le jeu Kinect le moins casual avec Dance Central.
Et Dance Evolution en fait ^^
J'avais oublié les menus dotés d'une ergonomie catastrophique.
Vivement la prochaine fournée de jeux Kinect.
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2010-11-24 00:09
Au moins pour une fois Sega se bouge niveau marketing, car Sonic Free Riders a droit à sa pub dans les cinémas.
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Posté le: 2010-11-27 23:11
Dites les enfants, c'est envisageable de jouer à certains jeux de Kiki Sports ou Kiki Adventures en étant assis ?
(quand on a un genou en compote et des béquilles, vous voyez le genre ?)
Mike the freeman Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Posté le: 2010-11-27 23:20
Je ne sais pas si c'est possible de jouer assis ( n'ayant pas kinnect je ne suis pas en mesure de te répondre ).
Mais le truc de la course sur haie sur place et dans une moindre mesure la course sur place du truc fitness d'EA me paraissent pas très sain pour les genoux.
Surtout le truc de la course de haie qui a l'air d'un track'n'field et induit donc un bourrinage des jambes et donc potentiellement autant de de mauvais impacts qui peuvent créer des périostites voire des compressions articulaires au niveau des genoux ( ce qui peut créer, voire aggraver, des arthroses du genou ).
Index du Forum » » Micros et consoles » » Kinect 1 (X360) - Pour ceux qui aiment danser ou conduire des calèches devant leur télé