Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » La Wii U (ouf, on a échappé à la Wii She)
1109 messages • page
1 ... 78910111213 ... 56
Auteur La Wii U (ouf, on a échappé à la Wii She)
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2012-04-27 18:57
Duh!

Personne n'a encore réagi à... CA?!:

RL from Paco on Vimeo.

Non seulement UBI vient de me vendre la suite de RAYMAN Origins mais en plus... Ils ont mega fuité des features Wii U!!

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2012-04-27 19:34
Meh! J'en ai déjà parlé dans le topic de Rayman Origins

Citation :
Mais tout récemment, un trailer de Rayman Legends est arrivé sur la toile, avec, je vous le donne en mille : du ONLINE au menu ainsi qu'une version Wii... U !

Cette dernière se jouera de façon classique (...)

Ubisoft est visiblement dans une folie furieuse et supprime toutes les vidéos publiées mais GameKult en a gardé une sous le coude. Il faut dire qu'il y a quelques modifications sur la mablette, notamment au dos. L'article de GameBlog en parle un peu plus et possède encore (pour l'instant) une version HD de la vidéo de Rayman Legends.

Vilain !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Posté le: 2012-04-27 20:38
Citation :
Le 2012-04-27 19:34, Erhynn Megid a écrit :

Meh! J'en ai déjà parlé dans le topic de Rayman Origins

Vilain !

...

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2012-04-27 20:55
Pas de problème ^o^".

Au fait, sympa le morceau de thème de Retour vers le Futur avec l'utilisation des figurines.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2012-04-27 21:00
Pourquoi.

Pourquoi.

Mais pourquoi nous refourgue-t-on les lapins crétins, tonnerre de crénom de #?!% !

Voir le site web de MTF
Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2012-04-28 00:45
Bizarrement j'ai du mal à croire à une fuite "involontaire".
Rien de tel pour mettre l'étincelle au buzz sur les fonctions de la Wii U, par contre cette manette/tablette je trouve ça bizarre pour jouer normalement, j'espère que la prise en main sera agréable, venant de Nintendo je m'en fais pas trop mais ça m'a l'air très particulier.

En tout cas ma curiosité est toute éveillée sur cette machine, vivement qu'on en sache plus .

Voir le site web de Manuel
Mash_de_Figaro
Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003

Posté le: 2012-04-28 21:10
Citation :
Le 2012-04-28 00:45, Manuel a écrit :
Bizarrement j'ai du mal à croire à une fuite "involontaire".

Et tu as bien raison! Pas de preuve à l'appui, mais cette fuite à bien été orchestré par ubi ET nintendo.
Les plus attentifs auront remarqués que cette vidéo débarque un jour après le bilan annuel de Nintendo.

Sinon, avec Mario Bros confirmé par Miyamoto (sur Wii U) et ce Rayman Legends, ça fait déjà 2 bons jeux "2D" qui arriveront sur la nouvelle console.
Un Donkey Kong Country, Sonic et Yoshi Island Wii U, c'est possible mr nintendo?

Jinjo
Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004

Posté le: 2012-04-28 22:33
Le Mario annoncé sur Wii U, on est sûr que ce sera un autre "New Super Mario truc " ou un épisode 2d?

Ca me semble logique avec l'idée de la mablette à plusieurs mais je croise les doigts quand même pour un nouvel épisode 3d à la mario galaxy. Sinon il faudrait que ce soit un épisode 2D aussi fort artistiquement que Rayman origin -ou en tout cas avec plus de caractère que les NSMB qui me sortent tous par les yeux.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2012-04-29 00:07
Ce sera le New Super Mario Bros Wii U qu'on a vu l'année derniere ...Ca a été annoncé il y a peu.

Jinjo
Pixel imposant

Posté le: 2012-04-29 14:39
Merci de l'info.

La situation semble plus grave que je ne le pensais.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2012-04-29 20:04
Un nouveau Mario au lineup d'une console de salon Nintendo n'était pas arrivé depuis 16 ans. Et voilà que c'est déjà un drame avant même d'avoir vu des images du jeu tel qu'il est maintenant.

J'ai l'impression d'être le seul avec Mia, Simbbabab et Mash à lire les infos concernant ce que j'attends... le Mario Wii U provient du prototype de New Super Mario Mii présenté l'an dernier à l'e3. C'était un proto, pas le jeu final.

Maintenant j'espère qu'il ne sortira pas au lancement de la console, qu'on puisse se plaindre qu'aucun Mario (jouable à 4 mais tout le monde s'en tamponne) n'a accompagné la Wii U au jour J, pour changer.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Posté le: 2012-04-29 21:52   [ Edité le: 2012-04-29 21:52 ]
Citation :
Le 2012-04-29 20:04, Erhynn Megid a écrit :

Maintenant j'espère qu'il ne sortira pas au lancement de la console, qu'on puisse se plaindre qu'aucun Mario (jouable à 4 mais tout le monde s'en tamponne) n'a accompagné la Wii U au jour J, pour changer.

Le multi sur un Mario, c'est pour les happy fews habillés en blanc.

Un Mario, ça ne se partage pas, ça ne se joue pas avec un (des) boulet(s) qui fait (font) n'imp'. Voilà!

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2012-04-29 22:15   [ Edité le: 2012-04-29 22:15 ]
Nan mais on a vu 15 secs d'un prototype daté d'un an et c'est déjà l'annonce d'un cataclysme avancé, de la perdition de Nintendo, de la mort de la créativité, de l'inquiétude sur la santé mentale des créatifs chez Nintendo... mince quoi !

Si vous voulez du neuf, drôle, long, difficile et prenant chez Nintendo, pourquoi ne pas se jeter sur Kid Icarus Uprising ? EDIT : Et en plus, on peut faire du scoring, han !

Jinjo
Pixel imposant

Posté le: 2012-04-29 23:06   [ Edité le: 2012-04-29 23:09 ]
La Wii U a un potentiel formidable et va inaugurer le venu de l'univers de Nintendo dans la HD.
Sur le papier c'est une super console qui tente d'embrasser le motion gaming et la jouabilité classique. Je m'inquiète pas trop pour son avenir, et je vais probablement acheter beaucoup de jeux et adorer. Ce qui me gêne c'est que le format qu'a trouvé nintendo avec les "New Mario bidule" est en train de prendre beaucoup trop de terrain jusqu'à empiéter sur les épisodes normaux 3d. Le truc est copié/collé jusqu'à la nausée et s'est même permis de salir l'épisode "LAND" sur 3ds. Stop à cette chose là, personnellement je peux plus voir ça. J'ai beaucoup aimé jouer en multi à nsmbwii, mais là c'est l'overdose. Ce qui reste un petit concept sympa, générique et formaté sur les clichés de mario (et qui aurait dû resté comme ça le temps d'un épisode) est en train de s'imposer comme le modèle économique à suivre.

Quitte à exploiter un filon (ce qui se comprends sur le plan économique), qu'ils produisent un autre Mario galaxy pour en faire une trilogie. Là je suis preneur.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2012-04-30 00:27   [ Edité le: 2012-04-30 00:35 ]
En ce qui me concerne, je me réjouis d'une suite à NSMBW, qui était à la fois logique et attendu, alors que l'idée d'un Super Mario Galaxy 3 me fait grincer des dents. Comme quoi...

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Jinjo
Pixel imposant

Posté le: 2012-04-30 01:01   [ Edité le: 2012-04-30 12:40 ]
Ca c'est évident, le copié collé commercial est totalement attendu et prévisible. Il faut juste croiser les doigts pour qu'il y ait des vrais Mario aussi à côté, parce que ce truc là commence vraiment à devenir un cancer pour Mario. La 3DS a été infecté avec un "mario 3d land" complètement fade et sans saveur.

Un Mario Galaxy portable aurait été quand même un peu plus la panacée entre les mains, surtout que l'étincelle de la nouveauté est encore là, mais le temps n'a pas du aider...On s'est donc tapé encore un épisode générique "New mario machin"

La démonstration de l'e3 passée étant un prototype, j'espère néanmoins qu'entre temps, nintendo s'est inspiré sur le plan visuel et de l'exécution de Rayman Origin.

Quand on voit ça:

C'est frais, c'est beau, c'est tout nouveau tout beau, c'est flamboyant !

Voici maintenant la tragédie:

J'ai l'impression d'avoir vu cette chose plus de 285 millions de fois dans ma vie depuis que j'ai découvert Mario à l'école primaire.

C'est mort. Il n'y plus une seule once d'inspiration. C'est plus que du cliché. Des vieux gimmick essorées. C'est terminé. C'est laid.

C'est la dépression et l'envie de se suicider en une seule image.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2012-04-30 09:33
Un peu comme ça ?

Voir le site web de petitevieille
RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2012-04-30 11:05
Jinjo, le troll tout en finesse.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2012-04-30 12:07   [ Edité le: 2012-04-30 12:12 ]
Moi je trouve ça très beau, et en ligne avec ce qu'a toujours été Mario:

Bien plus beau que ça, d'ailleurs:

Pour un rendu à la Wario Land Shake Dimension, j'ai chanté les louanges de ce jeu et je continuerai à le faire, mais je ne sais pas si ce type de rendu serait idéal pour un Mario, même si je serais curieux de voir ce que ça donne. Wario Land est une série très posée, alors qu'avec Mario on passe son temps à foncer, pour un jeu rapide un style épuré me semble préférable. Yoshi's Island, par exemple, c'est très beau mais je trouve ça hyper chargé. Ce n'est pas gênant parce que le gameplay de Yoshi est lent de toute façon, mais ça serait un peu plus allégé et accéléré, ça ne serait pas un mal.

Et puis comme je l'ai dit, Wario Land Shake Dimension est très beau, mais je trouve qu'il manque un peu de personnalité dans son style, aussi. Je trouve que New Super Mario Bros. Mii, malgré son côté "hyper clean", dégage un truc que Shake Dimension n'a pas, un côté onirique qui fait très "Mario".

Ceci étant dit, New Super Mario Bros. 2 est assez vilain, tout comme le premier. Preuve qu'on peut avoir le même style qu'un autre jeu et être plus ou moins beau.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Jinjo
Pixel imposant

Posté le: 2012-04-30 12:36
L'épisode wii lisse mieux le rendu, je l'ai bien précisé, j'ai dit que c'était au moins "propre", mais ça reste fade et sans aucune inspiration.
"Wario Land Shake" est spéciale, mais il y a quelque chose, des traits nouveaux. Cependant ces traits sont trop spécifiques à Wario. Mario Galaxy est laid dans son passage en 2d, mais en 3D l'univers a été réinventé avec ses jardin venteux, son hommage à la SF, ses micro planète, ses textures robotiques, etc. Il y a une nouvelle flamme.
Ton premier screen, c'est Super Mario bros 2 mais sans âme. C'est un CAUCHEMAR. Filez moi une wiimote que je m'auto termine en mimant un bazouka tout de suite. Tous les codes de mario, toute sa polysémie populaire y est réexploité jusqu'à la moelle.

C'est un médicament, c'est plus de l'art.

( Mia: ce n'est pas du troll, je suis 100% honnête avec ce que je pense. Nintendo doit apporter une nouvelle flamme, renouveller les code de l'univers de Mario, comme ils l'ont fait avec Mario galaxy. )

Index du Forum » » Micros et consoles » » La Wii U (ouf, on a échappé à la Wii She)

1109 messages • page
1 ... 78910111213 ... 56

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)