| Auteur |
Le topic des spéculations sur la cohabitation PS3 - Xbox 360 - Revolution |
Corentin Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 12, 2003 Messages : 391 De : Mesnil Saint Denis (78)
Hors ligne | Posté le: 2005-02-10 13:36
j'ai mieux: en guyane on devait foutre notre bobox dans le congélo pour qu'elle ne disjoncte pas tellement il faisait chaud...
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2005-02-10 14:17
|
CHAZumaru Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2005-02-10 20:12
Dîtes donc je suis tombé sur les images du jeu next gen de Sega là, la grosse repompe de Doo... non pardon, le "survival horror révolutionnaire", et ben je suis perturbé. On m'aurait dit que c'était un jeu Xbox/PC de fin 2005, je l'aurais cru sans problème. Du coup je me demande si - au moins pour la première livrée de jeux next gen - on n'atteint pas enfin une certaine limite technique qui fait que pour un joueur lambda, il sera assez difficile d'apprécier les performances graphiques autres qu'afficher 40.000 persos au lieu de 10.000 sur les consoles d'avant.
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2005-02-10 20:55
Me concernant, j'attendrai un moment avant d'acheter une des prochaines consoles de salon, surtout quand je vois que sur PC, l'évolution est elle aussi plutôt molle du genou depuis un petit moment, alors avec des architectures complétement différentes, ça va prendre encore 18 mois avant de vraiment exploiter les ressources d'une manière visible et utile. (techniquement parlant, Far Cry tient très bien face à Hl2 et doom3 tout en étant sorti début 2004).
Et lorsqu'on voit des jeux aussi bien optimisées que World of Warcraft ou Hl2, il n'y a plus de justification de changer intégralement de machines (un pote joue sur un Athlon 2000 achété il y a plus de 2 ans, et c'est toujours très jouable, il a seulement changé de CG, et encore, juste pour quelques effets).
Sauf si la Revolution sort au même tarif que le GameCube ^^

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-02-10 21:23
Citation :
Le 2005-02-10 20:55, Manuel a écrit:
...(un pote joue sur un Athlon 2000 achété il y a plus de 2 ans, et c'est toujours très jouable, il a seulement changé de CG, et encore, juste pour quelques effets)...
C’est exactement ce que je dit dans un autre topic
Mais ce qui laisse une certaine marge de manœuvre au PC c’est qu’après une course effréné du hardware le soft avait un certains retard. De plus la course technologique pour le jeu sur micro c’est déplacé vers les cartes graphique et non plus principalement sur le processeur central. Du coup renouveler sa carte graphique « de temps en temps » si on a une bonne base suffit pour continuer a utiliser sa bécane.
Alors que le hardware et l’exploitation de celui ci est plus homogène sur console et ce fait a un rythme plus régulier.
Il y a encore pas mal a faire niveau réalisation sur les jeux. Peu être pas « en gros », mais si on pouvait avoir des virages bien arrondie dans les jeux de caisses, ne plus avoir de cranes « en pointe » et de la motion capture « jusqu’au bout des doigts », moi je ne suis pas contre.
De plus les consoles prochaines générations vont sûrement gérer la HD. Je suis curieux de voir quel technique ils vont employer. De nouveaux pixels gérer par le hardware ou juste de l’extrapolation ?
[ Ce Message a été édité par: Manuel le 2005-02-10 20:57 ]
[/quote]
|
Mash_de_Figaro Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Hors ligne | Posté le: 2005-02-10 23:49
C'est dingue les news-rumeurs-spéculations qu'il y a pu y avoir ces dernieres semaines sur les 3 prochaines nouvelles consoles!
Je me demande vraiment lequel des 3 va le plus innover et nous pondre une console complète! (accès online facile, ram suffisante, jeux intéressant....)
Par contre, fait amusant, tout le monde enterre déjà nintendo et sa révolution comme si il n'existait rien d'autres que Microsoft et sony!
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2005-02-10 23:57
Si c'est le cas cette génération ne devra plus être appelée next gen mais new gen.
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-02-11 07:29
Citation :
Le 2005-02-10 23:49, Mash_de_Figaro a écrit:
Par contre, fait amusant, tout le monde enterre déjà nintendo et sa révolution comme si il n'existait rien d'autres que Microsoft et sony!
Ca c'est parce que Nintendo ne communique pas sur sa future machine. Comment annoncer des jeux et une politique de développement sur une console dont on ne sait rien, surtout quand son constructeur promet qu'elle n'aura rien à voir avec ce qu'on a connu avant ?

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2005-02-11 08:37
C'est vrai que de ce point de vue, ils s'allument tout seul, je suis entièremment d'accord avec Laurent, comment veux tu créer l'envie chez l'acheteur si il n'entend jamais parler de cette console? A moins que la Revolution ne nous mette une claque dans la tronche à l'E3. Mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-02-11 11:38
Le soucis quand on parle d’un produit longtemps a l’avance c’est que le jour de sortie il n’y a plus de surprise. De plus dans un milieux ou les retards sont récurrents, les annonces prématurés peuvent faire passer de l’excitation a la lassitude si le produit ne sort pas.
Je pense de toute façon que la prochaine bataille sera toujours MS/Sony. Nintendo peu faire dans l’original et il y a un public pour lui. Mais si le jeux vidéo a 40ans le marché de masse n’a que 10 ans et n’est pas près a une forte évolution du concept.
|

Hors ligne | Posté le: 2005-02-11 12:00
Citation :
Le 2005-02-10 20:12, CHAZumaru a écrit:
Dîtes donc je suis tombé sur les images du jeu next gen de Sega là, la grosse repompe de Doo... non pardon, le "survival horror révolutionnaire", et ben je suis perturbé. On m'aurait dit que c'était un jeu Xbox/PC de fin 2005, je l'aurais cru sans problème. Du coup je me demande si - au moins pour la première livrée de jeux next gen - on n'atteint pas enfin une certaine limite technique qui fait que pour un joueur lambda, il sera assez difficile d'apprécier les performances graphiques autres qu'afficher 40.000 persos au lieu de 10.000 sur les consoles d'avant.
Entièrement d'accord. Le style photoréaliste va arriver à un point culminant. Mais on pourra améliorer un autre point : le nombre. Par exemple dans un GTA, on pourra vraiment mettre plein de monde dans les rues et ne pas avoir l'impression que certaines sont vides.
Et dans un jeu comme Medal Of Honor...
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Blackorchid Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2005-02-11 12:12
On aura pas de claques graphiques dans la génération à venir. Pas de chocs comme ont pu l'être Altered beast, Ridge racer et Sonic adventure.
Chaque génération a su, jusque là, apporté une innovation graphique.
8 bits: sprites assez détaillés, scrolling, musiques...
16 bits: sprites très détaillés, stéréo, zooms, rotations...
32/64 bits: 3D d mappée, images de synthèse, stick analogique...
128 bits: lissage de texture, éclairage dynamique, haute résolution, bump mapping, pixel shadding...
Mais que vont apporter les next-gen?
Quelqu'un qui possède Résident evil 4, doom 3 PC, Fable, Riddick, dead or alive, va t il subir un choc? Je ne crois pas...
S'il faut dépenser 400 euros pour avoir plus de piétons dans GTA, des voitures qui brillent plus...ce n'est pas la peine.
Ce n'est pas la peine non plus d'enterrer Nintendo trop vite. Il suffit qu'il sorte une console à 250 euros avec une grosse innovation et mario 128 le jour de la sortie...et je ne vous raconte pas!!!
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2005-02-11 13:49
Citation :
Le 2005-02-11 12:12, Blackorchid a écrit:
On aura pas de claques graphiques dans la génération à venir. Pas de chocs comme ont pu l'être Altered beast, Ridge racer et Sonic adventure.
Chaque génération a su, jusque là, apporté une innovation graphique.
8 bits: sprites assez détaillés, scrolling, musiques...
16 bits: sprites très détaillés, stéréo, zooms, rotations...
32/64 bits: 3D d mappée, images de synthèse, stick analogique...
128 bits: lissage de texture, éclairage dynamique, haute résolution, bump mapping, pixel shadding...
Mais que vont apporter les next-gen?
Quelqu'un qui possède Résident evil 4, doom 3 PC, Fable, Riddick, dead or alive, va t il subir un choc? Je ne crois pas...
S'il faut dépenser 400 euros pour avoir plus de piétons dans GTA, des voitures qui brillent plus...ce n'est pas la peine.
Ce n'est pas la peine non plus d'enterrer Nintendo trop vite. Il suffit qu'il sorte une console à 250 euros avec une grosse innovation et mario 128 le jour de la sortie...et je ne vous raconte pas!!!
Et je courrais l'acheter...
Mais il y a tout de même une chose que tu sous estimes dans ton analyse.
C'est la beauf fashion attitude, celle qui fait que tout ce qui brillera sera taxé de "révolutionnaire", à condition que cela sorte sur playstation.
Je trouve cela vraiment dommage, car la playstation à sa sortie en france en 1995 vraiment apporté quelque chose au milieu, avec des jeux comme resident evil ou wipe out...

Inscrit : Nov 12, 2003 Messages : 391 De : Mesnil Saint Denis (78)
Hors ligne | Posté le: 2005-02-11 13:53
Je pense aussi qu'on aura pas, avec les prochaines consoles, une aussi grosse tarte dans la tronche comme on en a eu précédemment... pourtant il y a encore pas mal de chose à améliorer et il est faux de dire que ça va stagner, visuellement ou pas. comme il a été dit, le nombre de persos/décors/objets va pouvir considérablement croître et on peut beaucoup jouer la dessus. ensuite, le photoréalisme, on peut encore pousser beaucoup la chose, je pense notamment aux vêtements qu'on va pouvoir modéliser avec beaucoup plus de précision et animer à fond. pareil pour ce qui est anatomique, la modélisation des muscles et leur mouvement précis reste encore à faire. quant aux yeux, on peut encore progresser, pareil pour les oreilles et les cheveux, adieu les crânes pointus... l'animation a encore beaucoup devant elle aussi : vraies collisions, adaptation des mouvements à l'environnement, etc.
en gros, je pense qu'avec les 128 bits on a enfin approché le photoréalisme avec les visages avec animations faciales, les vrais cheveux, etc. mais là on va pouvoir aller encore plus loin, et je pense qui si ça sautera pas effectivement aux yeux, il y a des progrès réellement monstrueux à faire. monstrueux.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-02-11 13:57
Franchement, ceux qui doutent qu'une puissance accrue peut-être utilisée pour améliorer le gameplay et l'immersion, faites quelques parties de HL2. Si c'est ça les jeux next-gen, j'achète tout de suite. Certes, tous les jeux next-gen ne seront pas développés en 5 ans avec des moyens démentiels, mais bon, y a encore de quoi faire, et les studios talentueux n'ont pas (encore) tous été rachetés par EA.

Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2005-02-11 14:05
Il n'y aura seulement plus de chocs, de bond en avant. Seulement une évolution.
_________________ Jeux vidéo et débats...
|
emixam Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002 Messages : 1131 De : Marseille
Hors ligne | Posté le: 2005-02-11 14:23
Peut être qu avec la puissance de calcul on pourra avoir des IA plus humaines
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2005-02-11 15:51
Au niveau de l'évolution même si je suis sceptique quant à sa vitesse je pense que tant que nos yeux sentiront une différence entre ce qu'il y a à l'écran et ce qu'il y a autour il y aura toujours des progrès à faire.
Mais ça va désormais être de l'ordre du détail.
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|

Hors ligne | Posté le: 2005-02-11 15:58
Citation :
Le 2005-02-11 14:23, emixam a écrit:
Peut être qu avec la puissance de calcul on pourra avoir des IA plus humaines
Je doute que ce soit une simple question de puissance mais plus d'ingéniosité des développeurs voire d'utilisation de la recherche fondamentale.
En tout cas, on est arrivé à un stade où la seule limite des développeurs c'est leur imagination... et l'argent de l'éditeur.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
CHAZumaru Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2005-02-11 21:53
Citation :
Le 2005-02-11 13:57, Laurent a écrit:
Franchement, ceux qui doutent qu'une puissance accrue peut-être utilisée pour améliorer le gameplay et l'immersion, faites quelques parties de HL2. Si c'est ça les jeux next-gen, j'achète tout de suite. Certes, tous les jeux next-gen ne seront pas développés en 5 ans avec des moyens démentiels, mais bon, y a encore de quoi faire, et les studios talentueux n'ont pas (encore) tous été rachetés par EA.
Euh d'accord, mais je vois pas qui contestait ça dans le topic ? Sinon je lisais sur un autre forum que les prochaines avancées graphiques flagrantes seraient surtout faites sur le plan de l'affichage et de la diffusion des images (via les démocratisations éventuelles de l'affichage volumétrique LCD et du HDTV). J'espère que ce potentiel flou technique visuel va forcer les gens à travailler un maximum l'esthétique de leurs jeux.
Tiens ce qui va être très rigolo, c'est quand l'eau pourra enfin déformer les vêtements en temps réel, applatir les poils et les cheveux, etc. mais visiblement ce n'est pas pour tout de suite.
|