| Auteur |
Topic PS3 |
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2006-03-14 15:06
MGS4 est une vidéo.
Là, on parle de in-game, et force est de constater que c'est tout sauf excitant...
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2006-03-14 15:06
Ca donne du grain a moudre aux anti sonys primaires. Il faut pourtant vraiment être de mauvaise fois pour croire que la PS3 n'est pas capable de mieux. Ceci dit, oui effectivement, si ca vient bien de chez Sony (et non pas du dev), c'est un peu idiot.
Oh, et MGS4 c'est du temps réel. Kojima a été filmé quelque part en train de modifier a loisir les angles de vue a coup de pad.
|
Philippe Pixel imposant

Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 672
Hors ligne | Posté le: 2006-03-14 15:10
Citation :
Le 2006-03-09 18:24, Simbabbad a écrit:
Quand je vais sur la chaîne IGN de la X360 pour voir ce qu'il s'y passe, je vois des caricatures de Bruce Willis avec les muscles de Swarzennegger, des treillis, des flingues, et des cous de largeur invraisemblable ; des grosses bagnoles de course, du sport et du gore. Puis je passe à la chaîne Gamecube et je vois Chibi Robo.
Mouais ... Perso, les univers à la Nintendo ça me gave royalement (de plus en plus) alors qu'il y a quelques années je ne t'aurais jamais dit ça  Comme quoi ...
La XB360 m'a carrément convaincu et j'ai hâte de l'avoir cet été.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-03-14 15:15
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2006-03-14 16:31
Du calme les enfants... L'idée, c'est pas de pourir Sony ou je ne sais quoi. C'est juste que ces images sont vraiment pas folichonnes, et montrer ca de la part de Sony, je trouve ca difficilement compréhensible.
Et pour MGS 4, il y a une différence entre une démo technique, même pad en main, et un jeu vidéo : dans le deuxieme cas, il y a tout le gameplay, les IA, la physique et tout et tout qui viennent plomber le joli tableau, nécessitant du temps de calcul à la machine. Donc j'attendrai avant de prendre feu sur MGS4.
|

Hors ligne | Posté le: 2006-03-14 16:43
Yep, même si on parle de Konami là, les pro de l'optimisation, les rois de la maitrise du hardware. Mettre MGS 4 sur le tapis c'est surtout histoire de dire qu'il y a quand même quelques développeurs qui arrivent à faire quelque chose avec le nouveau grille pain de Sony.
Peut-etre qu'on en saura (enfin ?) plus demain avec la conférence PS Business Briefing même si le nom laisse présager qu'on parlera plus de chiffres que de jeu vidéo...
(j'ai beaucoup trop posté aujourd'hui -_- )
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2006-03-14 16:55
Citation :
Le 2006-03-14 15:10, Philippe a écrit:
Citation :
Le 2006-03-09 18:24, Simbabbad a écrit:
Quand je vais sur la chaîne IGN de la X360 pour voir ce qu'il s'y passe, je vois des caricatures de Bruce Willis avec les muscles de Swarzennegger, des treillis, des flingues, et des cous de largeur invraisemblable ; des grosses bagnoles de course, du sport et du gore. Puis je passe à la chaîne Gamecube et je vois Chibi Robo.
Mouais ... Perso, les univers à la Nintendo ça me gave royalement (de plus en plus) alors qu'il y a quelques années je ne t'aurais jamais dit ça  Comme quoi ...
Ah, mais chez Nintendo on peut passer de Paper Mario à Metroid Prime, sans compter que Resident Evil 4 et Killer 7 sont sortis sur Gamecube (et Conker sur N64) !
Enfin bref, pour la PS3, le plus crucial sera son prix, à mon avis. Les fourchettes sont délirantes.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2006-03-14 17:10
Comme sur Xbox tu peux passer de Grabbed by the Ghoulies ou Voodoo Vince à Halo ou Chronicles of Riddick, tout en passant par Panzer Dragoon Orta ou Fable, voir même Ninja Gaiden ou ToeJam and Earl.... Il y a plein d'univers différents sur les trois consoles.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2006-03-14 17:50
Citation :
Le 2006-03-14 17:10, Jika a écrit:
Comme sur Xbox tu peux passer de Grabbed by the Ghoulies ou Voodoo Vince à Halo ou Chronicles of Riddick, tout en passant par Panzer Dragoon Orta ou Fable, voir même Ninja Gaiden ou ToeJam and Earl.... Il y a plein d'univers différents sur les trois consoles.
Sûrement, mais chaque fois que je me suis intéressé à la Xbox j'ai été tout de suite rebuté, quel que soit le site sur lequel je suis allé. La PS met bien plus en avant sa richesse, alors que la Xbox est présenté comme une console monomaniaque - si elle ne l'est pas, c'est vraiment dommage.
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2006-03-14 17:58
Citation : Mouais ... Perso, les univers à la Nintendo ça me gave royalement (de plus en plus) alors qu'il y a quelques années je ne t'aurais jamais dit ça Comme quoi ...
Ben, moi c'est exactement le contraire. Je garde un souvenir plus que mitigé de la nintendo 64. Les seuls jeux qui valaient le coup étaient les jeux Rare (presque tous) et quelques jeux nintendo comme les deux zelda ou Paper Mario (je ne cite pas Super Mario 64 puisque j'ai détesté ce jeu). La gamecube est une console qui m'a plutôt réconcilié avec Nintendo. Au moins les jeux sont beaucoup plus variés que sur N64. Ainsi, avant je ne voyais jamais sur N64 des jeux comme Viewtiful Joe, Eternal Darkness, Metroid Prime, Killer 7, Resident Evil 4, Prince of Persia, Beyond Good and Evil, Sonic Heroes. Sans parler de quelques rpg qui étaient absents sur N64. Bon d'accord, Mario est surexploité, mais on n'est pas obligé d'y jouer non plus. Le seul Mario valable pour moi est Paper Mario: la porte millénaire (éventuellement un mario party, mais il y en a trop). Après, c'est sûr, Nintendo souffre de périodes de vaches maigres, comme maintenant, mais je n'en souffre pas trop car je possède aussi une ps2. Pour les autres, c'est sûr, ça peut être frustrant. Nintendo s'est quand même davantage ouvert à quelques éditeurs tiers comme Capcom ou Namco. Certes, la N64 a mieux marché que la gamecube, mais ça n'en fait pas forcément une bonne console. Pour moi, la N64 a plombé l'image de Nintendo, ce qui s'est répercuté sur les ventes de gamecube. Si j'ai acheté la gamecube, ce n'est certainement pas grâce à Super Mario Sunshine, mais plutôt grâce à Eternal Darkness et à Metroid Prime. Bref, pour moi la gamecube est une bien meilleure console que la N64 puisque les types de jeux y sont plus variés.
A propos de la Xbox 360, j'étais un peu sceptique au début, surtout que la première Xbox ne m'attire pas des masses à part quelques jeux. Mais il y a mois, j'ai pu y jouer chez mon grand frère, et ça m'a vraiment plu. Kameo, dont je n'ai joué que le tout début, m'a plutôt surpris, ainsi que Perfect Dark Zero. Contrairement à certains, je trouve que le line-up de la Xbox 360 est exemplaire, bien plus intéressant que celui de la ps2 à l'époque.
Après, pour la ps3, je ne me prononcerais pas vraiment là-dessus. La fin de vie de la ps2 est très passionnante contrairement à ses débuts, c'est pourquoi j'ai acheté la console Noël dernier. Mais j'attends quand même de voir ce que va donner la ps3. S'ils assurent autant que sur ps2 à sa fin de vie, ça peut donner naissance à du lourd. Bref, en résumer, les prochaines consoles m'enthousiasment beaucoup. Je suis vraiment comblé par l'actuelle génération de console, contrairement à la génération précédente, et je ne peux qu'être enthousiaste pour l'avenir.
|
Mash_de_Figaro Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Hors ligne | Posté le: 2006-03-14 23:30
Acte 1: La PS3 en novembre au japon (qui à dit mi-2007 en europe!)
|
Blackorchid Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2006-03-15 08:57
Certains sites (jeux-france.com) parlent d'une sortie mondiale. Qui a raison?
Sony annonce vouloir produire 2,5 millions de PS3 pour fin 2006, ce qui parait beaucoup pour le lancement Japon.
EDIT :
Photo prise cette nuit.
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2006-03-15 09:14
|
tienou Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005 Messages : 666 De : nantes
Hors ligne | Posté le: 2006-03-15 10:12
Bon je voudrais qu'on m'explique, Sony desire sortir sa ps3 pour novembre 2006, mais le kit de dev final ne sera livré aux développeurs qu'en juin, ce qui laisse je trouve tres peu de temps pour finaliser le produit. Alors ma question est: un jeu peut il être quasiment fini sans un kit de dev complet et les derniers ajustements peuvent ils prendre si peu de temps? En plus Kutaragi vient juste d'annoncer la presence d'un DD avec la console à la livraison.
Alors intox?
|

Hors ligne | Posté le: 2006-03-15 10:36
C'était aussi le cas du dev kit final de la 360.
Oui un jeu peut être quasiment fini sans dev kit final mais forcément il n'exploitera pas beaucoup les capacités de la bécane.
Conférence complète ici :
http://www.factornews.com/news-16425-Conference_Sony_Live_PS3_en_novembre.html
Lancement mondial ! ils n'ont pas peur. Ca va piétiner sec au Virgin
"La PS3 aura nécessairement besoin d'un disque dur. Ce dernier sera de 60 Go, sera "upgradable" et supportera Linux. On pourra y stocker bien évidemment toutes sortes de médias. En revanche, Kutaragi n'a pas parlé de bundle pour le moment."
Logiquement, si la PS3 a "nécessairement" besoin d'un DD, il sera vendu avec. Mais bon on peut s'attendre à tout...
Bon si MS veut encore avoir une chance, ils ont intéret d'annoncer un Halo 3 très bientôt !
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22898 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-03-15 10:50
Avec le HDMI, le DD de 60Go, le Blu-Ray et des specs de fou elle va coûter combien cette console ? Sans parler du fait que je vois mal Sony sortir une console énorme et ventilée par un Bully de Rowenta, ce qui veut dire impossibilité de grapiller du fric sur le moindre composant de la console comme l'a fait Microsoft, et toujours plus d'études pour la miniaturisation, la conception du boîter etc. J'ai vraiment le sentiment que Sony vise le haut-de-gamme sur toute la ligne, à moins d'un triomphe total et immédiat les comptes risquent de faire mal. Et ne parlons même pas de l'obligation de concevoir une nouvelle manette, ce qui n'était pas prévu (je suis convaincu que l'idée de resservir le Dual Shock avait déjà fait son chemin)
Et en plus à la fin de l'année la Revolution va sûrement sortir, ça fait un concurrent de plus. Si ça se trouve (et c'est même tout sauf improbable), on aura à Noël :
- La 360 premium à 300€,
- La Revolution à 200€
- La PS3 à 500€.
Faites vos comptes

Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2006-03-15 11:10
Je verrais bien la Ps3 à 420€ et la Revolution à 280€.
Je ne pense pas que Sony se tire une balle dans la jambe en la sortant à un prix monstrueux.
Concernant la Revolution, je suis sûr qu'elle est plus puissante qu'on veut bien nous le dire.
_________________ Jeux vidéo et débats...
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2006-03-15 12:07
Citation :
Le 2006-03-15 10:50, Laurent a écrit:
Avec le HDMI, le DD de 60Go, le Blu-Ray et des specs de fou elle va coûter combien cette console ? Sans parler du fait que je vois mal Sony sortir une console énorme et ventilée par un Bully de Rowenta, ce qui veut dire impossibilité de grapiller du fric sur le moindre composant de la console comme l'a fait Microsoft, et toujours plus d'études pour la miniaturisation, la conception du boîter etc.
Il y a de forte chance qu'avec la PS2 Sony ai perdu beaucoup d'argent par machine vendu au début. C'est moins sur aujourd'hui en ayant optimiser a fond le hardware et ratatiner le boîtier tout en maintenant le prix a 150€.
Toute ces technologies seront coûteuse au début mais leurs prix chuteront de plusieurs dizaines de pour cent pour ne pas dire intégralement tout le long de la vie de la console. Beaucoup plus vite en tout cas que le prix de la console en elle même.
|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2006-03-15 12:38
Allez.
Je vois les choses comme ça : 399 la console nue + 100 euros le HD , + 1 jeu a 70 euros, ca va me 570 € a raquer. Merde
|
tienou Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005 Messages : 666 De : nantes
Hors ligne | Posté le: 2006-03-15 12:41
Attention le prix excessif de la console n'arretera pas les gens. Je connait des personnes pretes à l'acheter à sa sortie alors qu'ils sont loin de rouler sur l'or (bien sûr je trouve ça completement debile, mais apres tout c'est pas mon argent  )
|