![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|
||
|
|||
| Index du Forum » » Micros et consoles » » Wii : le topic |
| Auteur | Wii : le topic |
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() ![]()
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908 Hors ligne | Citation :
Le 2007-01-28 20:23, HappyGrumble a écrit: Concernant le reste du débat, je suis complètement d'accord avec Simbabbad [...]
Bon, ça fait du bien, tout pareil que le monsieur plus haut, qui a dit tout à fait ce que je pense avec un style plus "humain" que mon style carré (d'après mes infos le Pokemon en ligne aura un système à part, par contre).
|
| Carl Membre du Soviet Suprême ![]() Joue à Indy Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4983 De : Bougarber (64) Hors ligne | Excuse moi mais quand tu parles de "moyens différents de Microsoft et de Sony" tu parles bien de monnaie sonnante et trébuchante il me semble ?
Aprés je te suis sur le fait qu'il est un peu tôt pour enterer le online sur Wii mais avoue que ce que l'on a aujourd'hui n'améne pas confiance plus que ça tout de même et que tout plaisir que j'ai a jouer sur le Live sur Xbox ou 360 alors que j'ai joué sur PC avant en ligne vient bien d'une interface en ligne bien pensée et quand je vois ce que l'on a aujourd'hui sur DS et qui [s]semble[/s] partir sur Wii je flippe un peu comme beaucoup ici. De plus comme Jika je ne suis pas confiant vu le peu de titres annoncés mais je ne demande qu'a être rassuré ^^ (en revanche les titres annoncés ne me font pas d'effet plus que ça) Un point aussi qui me fait peur pour le Online c'est que même un jeu comme Pangya / Albatross 18 qui est quand même un jeu Online à l'origine ce qui a fait en grosse partie son succès en plus d'être meuhgnon et gratuit soit devenu un jeu solo méga fade (que je n'ai pas essayé mais ayant eu des échos d'une de mes connaissance qui l'a testé et qui a parcouru la version Online plus que de raison donc j'ai confiance). Aprés et avant que tu relances une fois sur le fait que sur Wii c'est gratuit et pas sur 360, le online sur PS3 est gratuit aussi il me semble non Pour finir juste une précision sur ce qui me fait aimer le jeu en ligne sur console : je joue avec des AMIS qui sont loin de moi comme si ils étaient à coté de moi sur le canapé, je peux faire une partie solo en parlant de tout et de rien grace aux canaux de chat et finalement finir par se faire une partie en coop ou en ligne sur un jeu que nous avons en commun à des heures avancées de la nuit et pour ça, même si chaque fois que je paye l'abonnement j'ai mal à gauche (comme Napoléon j'ai mon portefeuille dans cette poche intérieure) je me dit en y pensant que c'est pas cher payé pour le plaisir de se rapprocher des ses copains ne serait-ce que quelques heures par mois et j'en voudrais BEAUCOUP à Nintendo si je ne pouvais le faire parce que j'y ai gouté et j'aime ça. Aprés Nintendo ne me doit rien je sais mais que l'on soit brimé parce que le online c'est la derniere roue du carrosse et que c'est pas grave ça se vend quand même (la DS par exemple soyons franc au niveau Online y'a un putain de potentiel en mettant à jour le firmware en download ou dans un jeu qui le demande et comme la console se vend bien et que personne ne râle ça reste comme ça, je peux me planter mais c'est ce que je ressent)
|
| Carl Membre du Soviet Suprême ![]() Joue à Indy Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4983 De : Bougarber (64) Hors ligne | Citation :
Le 2007-01-28 20:23, HappyGrumble a écrit: PS : Je commence à connaître un vrai ras-le-bol généralisé concernant nombre d'attaques écrites adressées à la Wii... Franchement, ça me dégoûte presque de continuer à fréquenter les forums, tellement on atteint un niveau de n'importe-quoi ("la-wii-c'est-moche-c'est-dangereux-pour-l'avenir-des-jeux-vidéo-et-pour-les-télés- c'est-de-la-hype-c'est-qu'une-console-pour-les-faux-gamers-c'est-pas-du-vrai-jeu-vidéo"...). Donc je le répète une dernière fois : toute ma famille s'éclate depuis plus d'une mois avec cette console, et on a déjà vécu des journées et des soirées inoubliables et hilares devant les premiers jeux du lancement. La wii m'amuse énormément. Alors, les considérations désabusées des pisse-froids hardcore-gamers, je m'en passerai volontiers... Tout pareil surtout la fin, plein le fion des pisses vinaigres !!!
|
| dante2002 Déterreur de topics ![]() Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ Hors ligne | Citation :
Le 2007-01-28 18:47, Simbabbad a écrit: Citation :
Le 2007-01-28 18:33, Laurent a écrit: Sans vouloir polémiquer, l'impression que tout ça me donne est que Nintendo, avec les fonctionnalités online de la Wii, tombe dans certains des travers que je lui trouve habituellement, à savoir la pingrerie et la réticence à jouer les suiveurs. Sans vouloir polémiquer, j'ai surtout l'impression qu'on est encore dans un cas où on aime bien se plaindre, comme quand on annonçait que Twilight Princess ne sortirait pas sur Gamecube en Europe puis que l'on a soutenu qu'il serait introuvable (tout le monde qui en voulait un ici en a eu un), et qu'on se lance encore dans un nouveau procès d'intention. Heu j'ai beau être un des plus gros nintendo fan du forum je confirme bien que Zelda Twilight Princess est à ce jour introuvable en neuf sur gamecube, et ce un mois après sa sortie... _________________
|
0000684
pts.
Le 2007-01-28 20:41, Maze007 a écrit: ... j'en voudrais BEAUCOUP à Nintendo si je ne pouvais le faire parce que j'y ai gouté et j'aime ça. Pour éclaircir ma position : on aura tout à fait le droit de leur en vouloir si ils se loupent, mais pour l'instant on n'en sait rien. Je me souviens que quand des gens disaient : "la Wii sera trop fatigante à utiliser et on ne pourra pas y jouer longtemps", et que je répliquais qu'à mon avis elle serait en fait plus relaxe, on me traitait de fanboy biaisé... au final, c'est ce que disent les gens...
|
| Yoshiki Gros pixel ![]()
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France Hors ligne | Il est introuvable parce que tout ceux qui le voulaient l'ont acheté, pardi.
Bon concernant le débat sur le online de la Wii, je crois que plus que jamais la complémentarité Wii/360 n'a jamais été aussi bien montré, les 2 consoles proposent une façon de jouer très différentes, et le online en fait partie. La politique de Nintendo a toujours été la convivialité autour de la console, parce que c'est une machine destinée à tous, donc je pense que c'est pas la peine d'espérer un service live équivalent au X-Box Live. La plupart des jeux X-Box ne mettent-ils pas plus en avant le mode online que le multijoueurs en écran splitté? C'est juste 2 visions du jeu vidéo différente. Par contre, ça n'empeche pas de trouver le systeme de code Wii un peu foireux, je trouve pénible qu'on soit obligé d'apprendre le numéro à je ne sais combien de chiffre (ce que je ne fais pas d'ailleurs, donc, c'est vraiment galere pour communiquer son code!). M'enfin l'avenir nous dira comment ça sera...
|
| SupaPictave Pixel visible mais rikiki ![]() Inscrit : May 01, 2005 Messages : 82 Hors ligne | Le pisse vinaigre/froid vous remercie, il ne faisait que pointer ce qui lui semble être des carences du système de Nintendo (qui n'en sont pas pour tous) par rapport à l'expérience qu'il a pu faire des systèmes de jeu online de la concurrence.
Si c'est être aigri que de vouloir un truc lisible qui par exemple permet simplement de consulter la disponibilité de ses contacts à partir de l'interface d'accueil de la Wii, ou de pouvoir communiquer avec ceux-ci autrement qu'en tapant des messages de la taille d'un timbre poste à la Wiimote, eh bien soit... Au fait, si vous aviez lu mes posts, vous auriez certainement vu que j'ai glissé qu'en l'absence de fonctionnalités online dans le line-up euro il était difficile de voir ce qu'il en était concrètement. Vous auriez pu aussi lire que je ne condamne pas le online Nintendo, mais au contraire que j'attends de pied ferme des jeux avec de vrais modes online et peut-être pourquoi pas une évolution du service à l'avenir via des mises à jour. Maintenant tout le monde est libre (de lire et) de penser ce qu'il veut, au final je m'en fous. Le pisse froid retourne jouer à MK64 sur sa Wii et vous laissera tranquille à l'avenir. |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() ![]() Joue à Diablo 3 Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes Hors ligne | En tous cas, c'est vrai que j'attend beaucoup du Online de la Wii... J'espère juste que ce sera plus facile d'accès que le système d'amis Wii... Je pense que je serais prêt à payer, un peu comme avec le Live...
|
| Carl Membre du Soviet Suprême ![]() Joue à Indy Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4983 De : Bougarber (64) Hors ligne | Supapictave : si tu n'avais pas lu en diagonale tu aurais lu que l'on parlait des pisses froids qui crachent sur la Wii sur des trucs bateaux sans argumenter et pour le plaisir de jeter leur fiel non ? ce qui n'est pas ton cas donc keep cool !
Jusqu'a preuve du contraire tu as argumenté et parlé avec raison non ? donc pas de soucis jusqu'au moment où tu as pris la mouche
|
| Jika Pixel planétaire ![]() Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566 Hors ligne | Moi je trouve juste dommage que le débat prenne feu de la sorte. Rappelons que l'on peut dire du mal de la Wii, de la 360, de la Megadrive ou même du chien de Michel Drucker sans passer pour un vieux con.
Je crois qu'en fait ce qui m'énerve le plus avec la Wii, ce n'est pas du tout la console qui sera certainement un jour chez moi, ni Nintendo qui reste le monument qu'il est à mes yeux, mais plutot l'espère ce Hype que cette console connait, faisant d'elle la console super cool top fashion. Tu vois, si tu joues pas sur Wii, t'es un con, parce que les autres consoles elles sont has been, elles ont des joypads traditionnels, elles. Que personne ne le prenne mal, je comprends tout à fait qu'on adore cette console (je mentirai en disant que je ne suis pas avec impatience la suite de la bécane), mais je comprends pas qu'on puisse dire que la Wii est le futur du jeu vidéo. C'est juste une autre voie, quelque chose de différent. Et bordel de merde, heureusement que tous les constructeurs ne proposent pas la même chose ! |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique ![]()
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6 Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34455 De : Toulouse Hors ligne | Citation :
Le 2007-01-28 20:56, dante2002 a écrit: Heu j'ai beau être un des plus gros nintendo fan du forum je confirme bien que Zelda Twilight Princess est à ce jour introuvable en neuf sur gamecube, et ce un mois après sa sortie... j'en ai vu une 15aine au micromania de la tete dans les nuages Citation :
Le 2007-01-28 19:07, Jika a écrit: Pose toi la question : pourquoi n'y a t il pas encore de jeux online sur wii (à part le Pokemon au Japon) et pourquoi n'y en a-t-il aucun d'annoncé ? Là, on peut le dire : c'est alarmant pour le online wii. si y'a mortal kombat annonce. D'ailleurs mattez cette video -> ftp://ftp.jeuxactu.com/MK_Armageddon/mk_armageddon_gameplay_footage.wmv Ed a l'air d'un psychopathe |
| Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune ![]() Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Citation :
Je crois qu'en fait ce qui m'énerve le plus avec la Wii, ce n'est pas du tout la console qui sera certainement un jour chez moi, ni Nintendo qui reste le monument qu'il est à mes yeux, mais plutot l'espère ce Hype que cette console connait, faisant d'elle la console super cool top fashion. Tu vois, si tu joues pas sur Wii, t'es un con, parce que les autres consoles elles sont has been, elles ont des joypads traditionnels, elles. Moi personnellement, je ne ressens pas ce phénomène. Enfin, c'est assez compliqué. D'un côté, la Wii est effectivement la console "tendance" du moment. De l'autre, je la vois souvent attaquée de tous les côtés, une console qui menacerait l'avenir du jeu vidéo. Il suffit par exemple de faire un tour sur les commentaires de Gamekult. A chaque nouveau jeu Console Virtuelle annoncé, on attaque la console en déplorant le prix des jeux, au lieu de parler des jeux en eux-mêmes: c'est systématique! Quand un jeu reçoit une note moyenne, on lit souvent: "Encore une daube, y a rien sur cette console morte-née". D'un côté, tu en as marre de ce phénomène de "hype" (et tu as tout à fait raison Citation :
Que personne ne le prenne mal, je comprends tout à fait qu'on adore cette console (je mentirai en disant que je ne suis pas avec impatience la suite de la bécane), mais je comprends pas qu'on puisse dire que la Wii est le futur du jeu vidéo. C'est juste une autre voie, quelque chose de différent. Et bordel de merde, heureusement que tous les constructeurs ne proposent pas la même chose !
Hmm, ce n'est pas aussi simple. Crois-le ou non, la Wiimote change réellement la donne. Non seulement elle n'est pas artificielle, mais en plus elle s'inscrit pleinement dans une évolution logique de la manette standard. Son usage nous est tellement naturel qu'on se demande pourquoi on n'y a pas pensé plus tôt. La manette coupée en deux est une évolution logique puisque nous avons enfin les deux mains libres, rendant le jeu bien plus confortable. Le capteur de mouvement est une évolution logique du joystick et de certains boutons. Non, crois-moi, ce que nous propose Nintendo avec cette console n'est pas seulement une autre voie: ça va réellement laisser des traces dans l'avenir. D'ailleurs, ça a déjà commencé avec la PS3 (avec la Sixaxis). Le Xbox Live dont on a parlé constitue une étape majeure du jeu sur console, et les autres constructeurs vont essayer de s'en inspirer: c'est une évolution logique du jeu multijoueur. Eh bien, j'éprouve le même sentiment pour cette console. Je suis prêt à parier qu'à l'avenir, tout le monde va s'y mettre. Je ne dis pas qu'ils vont copier intégralement la Wiimote, mais ils vont sûrement reprendre une partie de son principe et éventuellement rajouter des améliorations. On ne s'en rend pas encore bien compte, mais cette manette risque d'avoir autant d'ampleur que le Xbox Live. Chaque innovation majeure inventée par un constructeur, est reprise par les autres: c'est ce qui fait avancer le jeu vidéo. La manette Wii est une innovation majeure, le Xbox Live également, et aucun des deux n'est "supérieur" à l'autre. Ensuite, pour ne pas faire du sur-place et pour se distinguer de la concurrence, il faut trouver sans cesse autre chose s'inscrivant pleinement dans une évolution logique du loisir. Aussi longtemps que le jeu vidéo évoluera de cette façon, on n'aura pas à s'en faire car on s'amusera toujours autant!
|
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22898 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Je dois dire que j'ai l'impression d'être à l'origine de ce regain d'agressivité sur le topic Wii avec mes questions sur le online, et donc j'ai un peu l'impression de faire partie des pisse-froids qui provoquent le raz-le-bol.
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille Hors ligne | Bah, après 1 mois passé sur Wii Sports avec mes parents, beaux-parents, frères, beaux-frères, belles-soeur, neveux, nièces, collègues et amis, tout les pisse froids du monde n'entameront pas ma confiance dans le potentiel ludique de la bête
Très franchement, j'aurai ri au nez d'Iwata-San si il m'avait parlé d'une "console fédérant toutes les générations", mais il avait raison. |
| Jika Pixel planétaire ![]() Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566 Hors ligne | Citation :
Le 2007-01-29 08:48, Laurent a écrit: Je dois dire que j'ai l'impression d'être à l'origine de ce regain d'agressivité sur le topic Wii avec mes questions sur le online, et donc j'ai un peu l'impression de faire partie des pisse-froids qui provoquent le raz-le-bol. Ce qui équivaut à mon sentiment : tu n'as pas la wii, tu n'aimes pas spécialement les jeux wii actuels, alors t'es un pisse-froid/con/hermétique/hard core gamer borné (rayez les notions inutiles). |
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908 Hors ligne | Le problème, et c'est valable dans toutes les consoles, c'est que les commentaires que l'on tape dans ce monde délicieusement civilisé qu'est GrosPixel (je ne suis pas du tout ironique, attention) sont tous teintés par les commentaires pas du tout civilisés que l'on lit partout ailleurs. On a tous des raisons d'être sur la défensive : la Wii est l'objet de pas mal de faux procès et de dédain, la X360 n'a pas le succès qu'elle mérite, et la PS3 se fait attaquer de tous les côtés car tout le monde veut la peau de Sony.
Si au départ du débat sur le online je me suis lancé dans ma plaidoirie enflammée (désormais connue des habitués du forums), c'était pour rétablir un équilibre. Maintenant, après quelques commentaires, l'équilibre et rétablit et du coup on bascule de "l'autre côté", c'est à dire l'idée que l'on n'aurait pas le droit de critiquer la console. Jika, Laurent, Supa : le truc c'est que vous n'essayez sans doute pas de parler de cette console ailleurs qu'ici. C'est procès, jérémiades et catastrophisme non stop, et dire que l'on est satisfait et parler de jeux avec enthousiasme attire immédiatement l'hostilité. Du coup, quand on lit quelque chose qui va dans le même sens ici (Laurent, traiter de radinerie un service gratuit, bon... Supa, la Wii peut avoir des mises à jour de firmware, à l'heure actuelle voir quel contact est en ligne ne sert à rien, tu n'as donc aucun moyen de savoir ce que sera le service en ligne à l'avenir : vu le passé de Nintendo, on peut s'attendre à être déçu, c'est vrai, mais Nintendo a déjà fait avec la Wii des choses totalement incompatibles avec Nintendo... Yoshiki, on n'a pas à "apprendre" un numéro à 16 chiffres, on a à l'entrer une unique fois et c'est fini, ce que tu dis est donc tout bonnement faux), eh bien on vide un peu son sac, et du coup ça paraît disproportionné. Pour ce qui est de la "hype" et de l'inattaquabilité, la Wii s'en prend beaucoup plus dans la tronche sur le topic de la Wii que la X360 sur les topics de la X360 (je ne dis pas que ça n'est pas mérité)... donc, ça n'est pas vrai. PS : Je rajoute ça parce qu'on se fait parfois une mauvaise idée de ce que je dis : je ne suis pas béat devant la console. Elle m'amuse beaucoup et j'en suis très content, et donc j'aimerais bien que tout le net arrête un peu de s'en plaindre pour des choses qui ne sont pas encore arrivées. Personne ne conteste que l'on puisse ne pas être intéressé. Dernièrement je joue à ma PS2 pour profiter de mon câble RVB, alors...
|
| Jo Pixel imposant ![]() Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant Hors ligne | Et pour bien finir cette histoire il faut ajouter....ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants....
|
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22898 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | De toute manière la Wii fait un carton, alors dans l'absolu c'est Nintendo qui a raison. Pourquoi se faire suer à offrir aux gens des choses dont ils n'ont pas l'air d'avoir besoin... J'ai juste l'impression d'être complètement à côté de la cible, personnellement, et ça rend bien triste que ça arrive pile au moment où je revenais vers Nintendo.
pts.
Le 2007-01-29 12:24, Laurent a écrit: J'ai juste l'impression d'être complètement à côté de la cible, personnellement, et ça rend bien triste que ça arrive pile au moment où je revenais vers Nintendo. Mais wait and see, Laurent, wait and see... si quelqu'un avait dit il y a un an qu'on serait très content du service de nouvelles du monde en ligne de la dernière console de Nintendo, on aurait incarcéré le gars à l'asile... comme dit plus haut le fond du truc c'est qu'on ne sait pas du tout si le jeu en ligne de la Wii sera bien ou non, on n'a aucun élément.
|
| Vectrex Pixel monstrueux ![]() ![]()
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =) Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie Hors ligne | Citation :
Le 2007-01-29 11:24, Simbabbad a écrit: Le problème, et c'est valable dans toutes les consoles, c'est que les commentaires que l'on tape dans ce monde délicieusement civilisé qu'est GrosPixel (je ne suis pas du tout ironique, attention) sont tous teintés par les commentaires pas du tout civilisés que l'on lit partout ailleurs. On a tous des raisons d'être sur la défensive : la Wii est l'objet de pas mal de faux procès et de dédain, la X360 n'a pas le succès qu'elle mérite, et la PS3 se fait attaquer de tous les côtés car tout le monde veut la peau de Sony. Si au départ du débat sur le online je me suis lancé dans ma plaidoirie enflammée (désormais connue des habitués du forums), c'était pour rétablir un équilibre. Maintenant, après quelques commentaires, l'équilibre et rétablit et du coup on bascule de "l'autre côté", c'est à dire l'idée que l'on n'aurait pas le droit de critiquer la console. Jika, Laurent, Supa : le truc c'est que vous n'essayez sans doute pas de parler de cette console ailleurs qu'ici. C'est procès, jérémiades et catastrophisme non stop, et dire que l'on est satisfait et parler de jeux avec enthousiasme attire immédiatement l'hostilité. Du coup, quand on lit quelque chose qui va dans le même sens ici (Laurent, traiter de radinerie un service gratuit, bon... Supa, la Wii peut avoir des mises à jour de firmware, à l'heure actuelle voir quel contact est en ligne ne sert à rien, tu n'as donc aucun moyen de savoir ce que sera le service en ligne à l'avenir : vu le passé de Nintendo, on peut s'attendre à être déçu, c'est vrai, mais Nintendo a déjà fait avec la Wii des choses totalement incompatibles avec Nintendo... Yoshiki, on n'a pas à "apprendre" un numéro à 16 chiffres, on a à l'entrer une unique fois et c'est fini, ce que tu dis est donc tout bonnement faux), eh bien on vide un peu son sac, et du coup ça paraît disproportionné. Pour ce qui est de la "hype" et de l'inattaquabilité, la Wii s'en prend beaucoup plus dans la tronche sur le topic de la Wii que la X360 sur les topics de la X360 (je ne dis pas que ça n'est pas mérité)... donc, ça n'est pas vrai. PS : Je rajoute ça parce qu'on se fait parfois une mauvaise idée de ce que je dis : je ne suis pas béat devant la console. Elle m'amuse beaucoup et j'en suis très content, et donc j'aimerais bien que tout le net arrête un peu de s'en plaindre pour des choses qui ne sont pas encore arrivées. Personne ne conteste que l'on puisse ne pas être intéressé. Dernièrement je joue à ma PS2 pour profiter de mon câble RVB, alors... En fait, Simbabbad, le gros problème avec la Wii vient pour beaucoup de la baffe que ce sont pris les joueurs qui ont cru au Gamecube (dont je fais partie). Le discours de Nintendo à l'époque parlais AUSSI de online et tout le toutim hors, mis à part un adaptateur vendu avec PSO, on a rien vu du tout. L'adaptateur ethernet seul (ou accompagné) non plus, d'ailleurs. Le mode "code amis" de la Wii à l'air semblable à celui de ma DS et (ne le prends pas mal, Dante) je n'ai jamais réussi qu'à joindre Dante2002 sur MKDS malgré la tetrachiée de friendscodes entrés dans ma portable. Alors le côté 'entrer un code mais on ne sait pas si il est arrivé/accepté par le destinataire": Ca fait flipper. Les mises-à-jour, parlons-en. Depuis quand Nintendo prend en compte les doléances des joueurs? Si MàJ il y a, ce sera "on le fait parce que l'on a jugé que c'est bon pour toi". Ca peut paraître un peu paranoïque de ma part de penser ce genre de chose mais l'histoire montre que ce n'est pas si exagéré. Nintendo est là, dans sa bubulle et lance des produits sur lesquels certains se jettent aveuglément. Pourquoi se mettrait-il à faire ce que les joueurs réclament à partir du moment où, quelque soit la direction prise, ça se vend (et plutôt bien même)? Tenez, rien que vendre une machine avec du Wifi: Ils ont fait une étude de marché AVANT d'en faire la conception? Non. Ils ont intégré dans la Wii ce qui est un standard depuis la PS2, à savoir un bête chip ethernet à 5 balles? Non. Et là, mon esprit retors me souffle: Pour le Wifi, t'inquiète, vu la cible des intéressés, on va vendre des dongles USB le double du prix de ce qui se fait ailleurs. Pour l'ethernet, on va AUSSI vendre ce truc à part, pour ce faire de la thune. D'où le "Nintendo n'a pas les moyens de Microsoft ou Sony" m'a juste fait pleurer de rire tellement c'est énorme. Si l'un des trois acteurs du marché se fait de l'argent, c'est bien BigN. Pour en finir, ma crainte la plus grande concerne le catalogue de la Wii. N'avez-vous pas peur de (re-)vivre la même débandade que celle du Gamecube? Au début aussi, c'était quelques titres bien "tue-la-gueule" -Rogue Squadron/Wave RAce- ou funs -Luigi's Mansion/SmashBM, des annonces de sorties bien grassouillettes mais pour combien d'entre eux une sortie dans les temps s'est faite? Pas beaucoup. Combien d'autres ne sortiront jamais (ou ailleurs)? Bien plus. Bon, ok, il y a eu quelques jeux bien sympa voire franchement excellents, tout n'est pas noir dans cette histoire mais maintenant, je suis prudent. J'attends de voir si quelque chose à changé du côté de Kyōto mais jusqu'à présent, ça ne s'est pas produit. D'ailleurs, j'aimerais des éclaircissements à propos de ça "Nintendo a déjà fait avec la Wii des choses totalement incompatibles avec Nintendo..." |
Index du Forum » » Micros et consoles » » Wii : le topic ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)