Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic
4903 messages • page
1 ... 88899091929394 ... 246
Auteur PLAYSTATION 3 : Le topic
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2008-05-08 00:56
J'ai beaucoup joué sur 360 durant presque 2 ans, entre son lancement et la fin 2007. Parallélement, en bon fan PlayStation, j'avais quand même acheté une PS3 au lancement que j'avais assez peu utilisé mais depuis janvier 2008 j'ai intégralement switché sur PS3 pour diverses raisons, même si j'ai toujours ma 360.

Je ne vais pas me lancer dans telle console est mieux que l'autre, c'est avant tout une question de préférences personnelles et d'orientation de jeux et de "philosophie".

Mais j'aime beaucoup la PS3 à l'usage : super silencieuse (et il parait que les modèles 40GO le sont encore plus), moi j'adore la manette parce que le pad PS reste pour moi le meilleur jamais sorti et il est depuis le temps que je l'utilise inconsciemment enregistré dans ma tête. Dans GTA IV par exemple j'aime l'idée de retrouver mes marques immédiatement.

J'aime pouvoir retrouver des licences PS que j'apprécie ainsi que des nouveaux projets comme le fabuleux Uncharted, Motorstorm ou Resistance. J'aime son aspect convergent, le lecteur BR pour qui est équipé en Full HD c'est clairement un plus faut pas se leurrer. J'aime le fait de pouvoir y balancer mon DD externe avec toute ma discographie soigneusement rippé en MP3 et d'avoir accès à une bibliothèque super accessible grâce au XMB qui reste un modèle de navigation. Idem pour les photos qui nous permet de nous faire des séances diapos sur le 40 pouces (la visionneuse photo de la PS3 est géniale). J'aime le fait qu'on puisse changer le disque dur sans faire sauter la garantie (la notice explique d'ailleurs comment faire) et d'avoir des jeux qui l'utilisent. Et même si je l'utilise pas car j'ai un lecteur Sony dédié, l'upscaling 1080p des DVD est une tuerie.

Maintenant, le PSN ce n'est pas le Xbox Live, même si pour un service gratuit il est pas trop mal, et pour les gros consommateur de jeux online, la PS3 n'est peut-être pas la plus indiquée.

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
kitano
Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Nancy

Posté le: 2008-05-08 09:57
Je rejoins totalement Zure : la PS3 est un vrai couteau suisse. Du coup, elle est allumée plusieurs heures par jour chez moi. Elle est super stable, ne fait pas de boucan, lit en streaming et sans broncher tout ce qui est stocké dans mon PC, et le point essentiel : j'aime les jeux qu'on y trouve, notamment ceux du PSN : Warhawk, GT5 Prologue et Tekken Dark Resurrection stockés dans le disque dur, ce n'est pas rien et ça m'occupe depuis des mois.

Seul bémol : moi qui suis également habitué au pad playstation, je n'ai pas vraiment adhéré à la nouvelle disposition des boutons l2 et R2. Tout du moins, je les trouve incurvés dans le mauvais sens, ce qui fait que les doigts ont tendance à glisser dessus. Voilà, je devais absolument le dire.

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2008-05-08 12:21
Oui c'est vrai que les gachettes R1 et R2 sont un peu bizarres et le débattement pas terrible. Typiquement dans GTA IV c'est assez dur de doser entre visée libre et visée assistée.

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
Doutrisor
Pixel banni

Inscrit : Apr 30, 2008

Posté le: 2008-05-08 14:22
Citation :
J'aime le fait qu'on puisse changer le disque dur sans faire sauter la garantie (la notice explique d'ailleurs comment faire

Ahahaha ! Dis moi en plus ! C possible d'y mettre un disk dur de pc ?

kitano
Membre honoraire

Posté le: 2008-05-08 17:04

Doutrisor
Pixel banni

Inscrit : Apr 30, 2008

Posté le: 2008-05-08 19:37
Ah, merci !

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2008-05-09 11:26
Trailer du Gamer's day pour LITTLE BIG PLANET
Absolument indispensable !

http://www.gamersyde.com/stream_7136_fr.html

Plus gris marron, mais tout aussi *bave*generator ! le trailer KILLZONE 2

http://www.gamersyde.com/stream_7135_fr.html

Et moins abouti (40 % du dev) et même moins attirant que le premier, celui de MOTORSTORM 2

http://www.gamersyde.com/stream_7143_fr.html

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2008-05-09 19:04
Mea culpa, je tenais à faire mon mea culpa...

Comme je l'ai déjà dit (discretement) sur ce topic, j'ai commandé pour mon petit frêre une ps3 avec GTA, sachant qu'il est fan du jeu et qu'on vit à 130 km l'un de l'autre. Il a donc reçu la console mercredi et m'a appelé ému comme un gosse et super heureux.

Je viens de rentrer chez ma mère, je précise que je n'avais jamais touché à une ps3 de ma vie.

Put**n qu'est ce que ce truc est un appeau à geek, mais d'une force comme j'ai jamais vu en fait.
Le wifi intégré (à l'origine je suis rentré pour ça, pour lui faire la config réseau via la livebox et lui mettre les partages de fichiers sur son pc), le central multimédia, les possibilité de "restauration système" si on trifouille trop, les menus assez top, et puis ce silence, ce sileeeeeeeencce...

Alors oui comme je suis quelqu'un de censé je me rapelle que les jeux sont mieux fini sur 360, moins cher, etc etc. Mais il n'empêche, je n'avais pas autant été subjugé "physiquement" par une console depuis la N64.

Ce qui m'amène à une constation : il faut être outsider pour faire des efforts, comme le montre sony ici et Msoft lors de la génération précédente...

Image

Voir le site web de dante2002
OBBB
Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002
De : Area 4, London

Posté le: 2008-05-09 20:36
Citation :

Le 2008-05-09 19:04, dante2002 a écrit:
Alors oui comme je suis quelqu'un de censé je me rapelle que les jeux sont mieux fini sur 360...

C'est une tendance qui s'amenuise: regarde DMC4, GTA4, COD4... On est quand-même assez loin des portages scandaleux des premiers mois de la PS3. C'est plus le Live qui fait la différence aujourd'hui.

Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2008-05-09 21:43
Je suis d'accord pour dire que la PS3 est une machine agréable a vivre.

J'ai opter pour une PS3 parce que plus silencieuse, sans l'avoir jamais entendue, tout mes potes ont des Xbox, mais ça ne pouvait pas être pire qu'une Xbox, parce que lecteur BR, parce que machine sans options indispensable et enfin je suis partis du principe que les jeux que je voulais seraient sûrement pas dégueulasse.

Même si je trouve le design assez discutable, une fois sur le ventre elle se fait discrète et s'intègre plutôt bien sans faire tape a l'oeil. Les interfaces (général, musique, photos, films...) sont pratiques et je suis content d'avoir pris la télécommande officielle.

Au final le trip de la console multimédia dont on nous bassine les oreilles depuis la 3DO... Ben je suis plutôt client si ça marche comme la PS3.

A quand la VOD HD en VOST a un prix pas scandaleux ?

"Quand il part, on dirait qu'il revient." Jacques.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2008-05-09 22:02
Citation :

Le wifi intégré (à l'origine je suis rentré pour ça, pour lui faire la config réseau via la livebox et lui mettre les partages de fichiers sur son pc), le central multimédia, les possibilité de "restauration système" si on trifouille trop, les menus assez top, et puis ce silence, ce sileeeeeeeencce...

Y'a un adaptateur ethernet sur ps3 au fait ?

Image

OBBB
Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002
De : Area 4, London

Posté le: 2008-05-09 22:17
Citation :

Le 2008-05-09 22:02, RainMakeR a écrit:
Y'a un adaptateur ethernet sur ps3 au fait ?

Affirmatif

dancingfly
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 17, 2005
De : Saint-Avold (Moselle)

Posté le: 2008-05-10 00:41
En tout cas, ça à l'air bien sympa, reste encore à voir les jeux qui vont sortir prochainement, car pour l'instant rien qui me donne vraiment envie d'acheter la console.

Oui fallait bien attendre pour la PS3, ce sera peut être ma prochaine console qui sait...

Surtout que MGS4 sort bientôt, le genre de jeux qui risque de faire pencher la balance pour la PS3 plutot qu'une autre console.

Voir le site web de dancingfly
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2008-05-11 15:17
Bonjour tout le monde,

comme dit, j'ai découvert ce week end la ps3, et j'ai pu donc essayer deux démos (2 go à télécharger avec la connexion 1 mo de chez maman ).

Commençons donc par Ratchet & Clank :

Décrit par certains (Camembert ) comme le meilleur jeu de la console, je dois bien avouer que c'est absolument magnique, bien animé et très très vivant.
Mais qu'est ce que c'est brouillon
Ayant terminé la démo, je n'ai jamais très bien compris ce que j'étais entrain de faire. Je précise que je n'avais joué à aucun opus de la série, et que cela joue sans doute, mais pour ce que j'en ai vu j'ai un peu eu l'impression de jouer à un sous Jet Force Gemini...

Ensuite j'ai essayé la démo de Race Driver Grid :

Effectivement je n'ai jamais vu plus beau jeu de bagnole, mais je lui reproche la même chose à Colin Mc Rae, à savoir une maniabilité pas du tout fait pour moi.
M'enfin, je l'essaierai plus longuement sur ma 360 à Nancy.

Parrallèlement à ça, je pense pouvoir donner un avis comparatif entre les deux machine sur ce que j'en ai vu :

Voici ce qui est très bien sur la PS3 :
- fonctionnalité multimédia beaucoup plus développée que chez Msoft, je suis d'ailleurs étonné que personne n'ai jamais parlé des possibilités très étendues de convergence entre la PS3 et la PSP, c'est juste hallucinant, par exemple, après association entre les deux consoles, on peut de chez un ami allumer sa console à distance et lui faire lire les vidéos présentes sur notre machine.

- les temps de chargements sont beaucoup plus courts (sur GTA en tout cas), ce qui s'explique par l'installation des softs.

-la console est SILENCIEUSE.

-la consolle est BELLE.

Voici ce qui est moins bien sur PS3 :

-même les démos s'installent, par exemple sur Ratchet ça dure presque une demi heure, ce qui enlève un peu du coté "impulsif" du test de la démo.

-le psnetwork est encore plus incitatif à l'achat que le pendant chez Msoft, dans la mesure ou les démos, les extensions, et les jeux achetables ne sont pas du tout séparés...

Image

Voir le site web de dante2002
kitano
Membre honoraire

Posté le: 2008-05-11 19:24
Citation :

Je viens de rentrer chez ma mère, je précise que je n'avais jamais touché à une ps3 de ma vie.

CQFD On y revient.

Dire que tu t'étais (gentiment) moqué de moi quand tu avais vu la PS3 sous mon téléviseur.

La semaine passée, j'ai acheté Bishi Bashi Special sur le PSN. Il s'agit d'un jeu Konami sorti sur Playstation composé de dizaines de mini-jeux. Grand fan depuis une dizaine d'années de Bishi Bashi 3, je suis bien content de disposer à présent de cette version occidentalisée. Vraiment, je vous le recommande, d'autant qu'il est pas cher mon fils (5 malheureux €).

Cbl avait fait une news d'ailleurs : http://www.factornews.com/news-23220-Bishi_Bashi_Special_sur_le_PSN.html

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2008-05-14 13:24

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-05-14 14:34
Je me permet juste d'apporter un grain de critique idiote :
La demoiselle sur l'un des scans n'est pas très vêtue, ok il fait chaud en Afrique, mais face à un virus et à une menace pareille, ne vaut il mieux pas se couvrir un minimum ?

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2008-05-14 14:44
Citation :
Je me permet juste d'apporter un grain de critique idiote

tu avais raison de préciser. Trop pas réaliste résident evil !

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2008-05-14 16:06
Bah j'ai qu'un truc à dire sur la tenue en question et les zombies noirs:

Jeu vidéo.

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2008-05-14 16:29
Citation :

tu avais raison de préciser. Trop pas réaliste résident evil !

Comment ça pas réaliste ? L'histoire d'Umbrella, les araignées géantes, les zombies assoiffés de sang, le Nemesis, les crocodiles et serpents mutants... tout ça ne serait jamais arrivé. Et moi qui pensais faire un pélerinage à Racoon city en espérant secrètement croiser Jill, pfff.

Sinon, c'est un peu bête d'accord, mais dans ce genre de jeux très second degré, je préfère avoir des héros de ce type : soit un mec hyper musclé genre Rambo soit, encore mieux, une fille sexy et pas très crédible (avec un gros inventaire pour les plantes vertes). Quitte à faire du second degré, autant y aller à fond.

Voir le site web de spacecowboy

Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic

4903 messages • page
1 ... 88899091929394 ... 246

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)