Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox Live Arcade : le topic
3675 messages • page
1 ... 88899091929394 ... 184
Auteur Xbox Live Arcade : le topic
Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2009-10-01 19:14
Zeno Clash m'avait pas super enthousiasmé, je l'avais pas fini... Disons que les graphismes sont marrants, le système de combat plutôt pas mal foutu, une interprétation à la première personne du beat'em up au moins aussi convaincante que Dark Messiah.

Par contre il y a des phases de tir franchement pénibles malgré le moteur Source... Je suis resté bloqué sur un boss assez tôt (le gars qui est sur son dinosaure pour ceux qui connaissent), et j'ai pas poussé plus loin. C'est plutôt pas mal mais pas non plus le messie, et je suis passé à autre chose à la première contrariété (c'est l'effet soldes sur Steam ça).

Voir le site web de Cerebus
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2009-10-01 20:01
Citation :
Le 2009-10-01 17:08, Jika a écrit :

Zeno Clash, un jeu très obscur sur PC mais visiblement très bien accueilli par la critique, va arriver sur PC.

J'espère qu'ils n'auront pas trop de mal pour la conversion

Sinon pour rester dans le sujet, je trouve l'idée d'offrir la première partie de Fable II absolument brillante ! Quel meilleur moyen de vendre un jeu qu'apater le client en lui permettant de se fondre directement dans son univers. J'espère sincérement que ça fera des émules histoire que cette formule s'applique à d'autres jeux.

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2009-10-01 20:18
On connaît le programme des "Deals of the Week" d'octobre. Bilan très bof en ce qui me concerne :

Buku Sudoku le 5 octobre : 400 pts au lieu de 800.

Prince of Persia : l'épilogue DLC à 560 pts au lieu de 800.

Jewel Quest le 19 octobre : 400 pts au lieu de 800.

Golf: Tee It Up le 26 octobre : 400 pts au lieu de 800.

Voir le site web de David
Niko844
Pixel digne de ce nom

Joue à SF4

Inscrit : Aug 21, 2006
De : Dijon

Posté le: 2009-10-02 13:36
Je vous conseille vivement de vous essayer à Kudo, un logiciel de création de jeu vidéo pour les nuls vraiment très complet, disponible à un prix dérisoire (400 MP)à la section "jeux indépendants". Le peu de temps auquel j'ai pu jouer laisse à penser qu'on a ici affaire à un produit ultra complet.

" BORDER="0">
J'ai la flemme de tartiner sur ce jeu que j'ai découvert dans un supplément de Joypad, donc voici quelque liens.

-http://www.live360.fr/news/125206/Revelez-votre-game-design-par-le-Kodu.html
- http://www.slate.fr/story/8251/kodu-un-nouveau-jeu-pour-vous-apprendre-et-vos-enfants-programmer-%E2%80%93-tout-en-vous-amusant

Et une petite démo du CES 2009

[ Ce Message a été édité par: Niko844 le 2009-10-03 12:50 ]

[ Ce Message a été édité par: Niko844 le 2009-10-03 12:52 ]

[ Ce Message a été édité par: Niko844 le 2009-10-03 12:54 ]

Image
Image Code 3DS: 1349-8569-1433

Voir le site web de Niko844
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2009-10-02 14:01
Plus d'infos sur Earthworm Jim sur XBLA, PSN et WiiWare.

http://www.seganerds.com/2009/10/02/bullet-facts-earthworm-jim-hd-remake/

•Remake to be based off of the SEGA Genesis/Mega Drive version of the game, but the code is completely redone from scratch.
•Outside of just having better graphics and better animation, the game will also feature difficulty settings, something the original didn’t have.
•No screenshots released for the HD console remake as of yet, the screenshot above is from the iPhone version. I have to admit, I hope the console version has a bit more detail!
•The extra level in the SEGA CD and PC version of the game, called “Big Bruty,” will make it into the remake. Cheers!
•Statistics will be tracked online, examples given are total playtime and number of creatures killed.
•Dave Perry and Doug Nepal are not working on the remake. Gameloft did say the remake will feature original music by Tommy Tallarico (who did the music for the first game).
•Wii version is not being done by the same team that is doing the PSN/XBLA version. They did state the the graphics will be “optimized for each platform”.
•Asked if there will be a PSP mini port, Gameloft is considering it. Nothing solid.
•The game is coming out later this year, it will be exclusive to XBLA for one month.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2009-10-02 14:54
Donc ça semble confirmer ce que je suspectais.

On aura pas les ajouts dans les niveaux (bus scolaires dans les décors du premier niveau, fin du premier niveau différente on l'on joue Jim sans sa combinaison etc.)
Je continuerais de jouer à la version Mega-CD en emu ...

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2009-10-05 11:53
Axel & Pixel, un point and click édité par 2K Games et développé en République Tchèque, arrivera sur le Xbox Live Arcade le 14 octobre prochain.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2009-10-05 21:11
Attention collector, voici venir Rocket Knight sur PSN et XBLA !

http://www.1up.com/do/previewPage?pager.offset=0&cId=3176349&p=

Waouh... Si je m'attendais à un retour de Sparkster...

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-10-05 22:32
Dites donc Jika, ça vous prend souvent d'annoncer ce genre de super bonne nouvelle sans prévenir, comme ça, pouf ?!

WHAOU ! Ca m'a l'air super joli en tout cas, espérons que la BO sera à la hauteur ! C'est complètement inattendu pour ma part !

Sparskter de retour !

EDIT :
Par contre je m'inquiète du timer... gameplay supra oldschool ?

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2009-10-05 23:02
Ils ont l'air d'avoir conservé les phases de shoot ce qui peut témoigner d'une volonté de garder l'esprit du jeu original.
Cool

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2009-10-06 09:14
La refonte graphique est horrible !!!

Oups, pardon, je me croyais encore dans le topic des lieux communs Sérieusement, je ne connais pas grand chose à Rocket Knight, donc ce remake va m'intéresser. Et c'est très joli, on dirait du Little Big Planet revu par Rare.

Image

Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2009-10-06 09:20
Visiblement, ca ne serait pas un remake mais un nouvel épisode.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2009-10-06 12:36
J'aime moyennement le style graphique !

Sérieusement, j'aurais sans doute aimé des sprites plus gros/nets, mais Rocket Knight est un jeu qui bouge tout le temps et ça a l'air d'être le cas pour celui-ci, donc on se rendra compte du style en mouvement. Je le trouve bien plus joli que Bonk en tout cas.

Voir le site web de Simbabbad
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2009-10-08 18:18
Bon, je voudrais mettre une chose au point pour rassurer tout le monde, car en ce moment je sens le forum absolument tétanisé par le doute :

LA XBOX 360 NE DONNE PAS LA GRIPPE A. VOUS POUVEZ Y JOUER ET EN PARLER DE NOUVEAU.

Là-dessus, je pense que vous êtes peut-être passé à côté du petit chef-d'oeuvre qui est sorti hier : Lucidity, de LucasArts, vendu sur le XBLA pour 800 MSP, et sur PC pour 9$.

Le gameplay n'est en aucun cas original. Il s'agit d'un jeu de plate-forme à scrolling horizontal. On ne dirige pas le perso (une petite fille), qui avance tout seul, lentement mais sans arrêt. On doit juste placer sur son chemin des trucs (ponts, escaliers, ressorts, ventilateurs...) pour ne pas qu'elle tombe dans un trou mortel ou touche un ennemi qui lui ferait perdre des lucioles. Ces lucioles, on peut aussi en ramasser, mais ça nécessite de faire des détours. Quand on n'a plus, c'est perdu. Chaque fois qu'on meurt, on recommence au niveau où on était, sans limite de vies. Le nombre de lucioles restante à la fin de chaque niveau constitue l'aspect scoring du jeu (on peut refaire les niveaux déjà terminés pour les finir avec plus de lucioles). Quand on arrive à la fin du niveau, c'est gagné. De ce que j'ai vu dans la démo, ça ne scrolle que dans un sens, mais il y a des tas de parcours possible pour gagner.

La difficulté vient du fait que le prochain objet qu'on va pouvoir utiliser (qui apparaît dans le slot en haut à droite de l'écran) est tiré aléatoirement, et on n'a pas le choix (on peut juste en mettre un de côté dans le slot à gauche de l'écran, et ensuite le prendre en l'échangeant avec celui de droite). Le gameplay est assez comparable à Tetris dans ce sens : ce n'est pas un jeu de réflexion, mais d'improvisation et d'anticipation à très court terme. Personnellement je le trouve assez difficile, j'ai un peu trimé pour terminer la démo. Mais c'est plutôt prenant.

Ce qui démarque ce jeu de ses concurrents, c'est sa direction artistique, ambitieuse (et de mon point de vue remarquable). Les graphismes sont comme des aquarelles et les musiques, très planantes, sont magnifiques, l'idée étant que tout se passe dans les rêves de la petite fille qu'on incarne. Un coup d'oeil aux credits indique que l'équipe de développement est plutôt féminine, ce n'est peut-être pas sans conséquence. Enfin bref, pas la peine de sortir de longs paragraphes lyriques pour décrire tout ça, essayez la démo, la plupart des retours que j'ai pu lire sont enthousiastes, au moins sur l'esthétique.

A mon avis, seul un concept ludique peu innovant (même si efficace) va probablement empêcher Lucidity de devenir le nouveau Braid. Mais il vaut largement le coup d'oeil. D'après les classements, un peu plus de 1500 joueurs l'ont déjà acheté.

Image

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2009-10-10 13:27
En 1993 sortait chez Ocean Sleepwalker, un jeu dans lequel il s'agissait d'aider un somnambule totalement inarrêtable à franchir des niveaux sans encombre. Lucidity est un remake de Sleepwalker, la direction artisitique en plus.

J'ai testé la démo de Lucidity. Je ne suis pas friand de ce type de jeu, mais force est d'admettre que le sentiment d'urgence que génèrent le scrolling forcé et les soubresauts occasionnels de la petite fille est séduisant. La patte graphique et sonore est, en outre, indéniable.

Un bien beau jeu, qui plaira sans aucun doute aux amateurs de casse-têtes vifs et originaux.

Voir le site web de David
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2009-10-10 13:57
Tsss, David.

En 1988 sortait Pink Panther de Magic Bytes, un jeu dans lequel il s'agissait d'aider un somnambule totalement inarrêtable à marcher sans encombre pendant que l'on cambriolait son appartement. Sleepwalker était un remake de Pink Panther, la relation chien/petit garçon gentillette en plus.

Et puis tu vas désespérer Laurent à lui faire remarquer que ses coups de coeur XBLA ont déjà été faits .

Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-10-10 15:43
Et moi je dis y'avait Lemmings aussi ! Na !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2009-10-10 17:13
Et Mario et Wario sur SNES et Eek ! the Cat! Na encore.

Bon trève de plaisanterie j'attendais impatiemment Lucidity après être tombé amoureux de son parti pris artistique réellement superbe. Une petite perle de beauté et de poésie. J'ai essayé la démo et je dois dire que je n'ai pas accroché du tout au concept. Simple basique certain diront efficace mais bon. J'aurai tellement préféré avoir autre chose à faire dans ces superbes décors que de mettre deux planches par ci pour combler un trou et trois ressorts par là pour franchir un obstacle. Je n'ai pas réussi à me convaincre de payer la 800 pts demandés malgré sa beauté visuelle.

Laurent est ce que le jeux gagne en terme de gameplay au fil des niveaux comme le génial Splosion Man ou s'enferme t il dans un train train préjudiciable ?

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2009-10-10 20:29
Je n'ai pas acheté le jeu. Ce n'est en fait pas spécialement un coup de coeur pour moi, j'ai toujours préféré les vrais jeux d'actions et je n'ai jamais caché que les Worms et consorts m'ennuyaient un peu. Si j'en parlais, c'est surtout parce que je pense que ce jeu sort de l'ordinaire et que vous ne l'aviez peut-être pas encore remarqué.

Sinon :

MS prépare apparemment une salle d'arcade virtuelle où on promènera son Avatar pour jouer, seul ou en multi, à des titres classic-gaming (on parle de bornes d'arcade mais aussi de jeux VCS et Intellivision). Ca serait une manière de répondre à la fois à la Virtual Console et au Home de Sony (sans pour autant lancer d'emblée un projet de grande envergure similaire) :

Ce n'est qu'une rumeur pour l'instant, mais assez sérieuse puisque partie du site Joystiq. On ne sait pas comment ça sera inclus au Xbox Live ni quelle sera la politique tarifaire (abonnement, paiement par jeu...). Et on ne sait pas non plus s'il y aura d'autres espaces de ce genre sur le marketplace.

Image

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2009-10-11 06:30
L'idée de cette salle d'arcade virtuelle est excellente. J'ai toujours bien aimé le concept de Home et je suis content de voir l'idée reprise sur 360.

Sinon, voilà la première vidéo de Rocket Knight:

Hum.... En mouvement, c'est pas folichon, je trouve. Le personnage est vraiment minuscule, les effets spéciaux font un peu cheap et les situations de jeu montrées n'ont rien d'exceptionnel (comparé au premier opus qui avait une idée toutes les 5 minutes). Mais bon, on verra ca pad en main, en 2010.

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox Live Arcade : le topic

3675 messages • page
1 ... 88899091929394 ... 184

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)