Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Posté le: 2009-10-11 08:30
On dirait la modélisation et le design du premier Crash Bandicoot. Et c'est le vrai que le Sparkster est minuscule. J'aime bien l'idée de son alter ego maléfique (même si c'est du ultra réchauffé). C'est pas gagné quand même.
Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Posté le: 2009-10-11 16:45
Citation :
Le 2009-10-08 18:18, Laurent a écrit :
LA XBOX 360 NE DONNE PAS LA GRIPPE A. VOUS POUVEZ Y JOUER ET EN PARLER DE NOUVEAU.
En Belgique, c'est certain!
Puisqu'elle n'y file ni 1VS100, ni VOD, ni Community Games...
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2009-10-12 07:14
Vi, ce n'est pas le double maléfique de Sparkster, mais Axel Gear, son rival depuis le premier jeu. C'est un Rocket Knight "du côté obscure", quoi...
Sebinjapan Camarade grospixelien
Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Posté le: 2009-10-12 08:53
Citation :
Le 2009-10-10 17:13, Jarel a écrit :
Et Mario et Wario sur SNES et Eek ! the Cat! Na encore.
En 1991, il y avait aussi Builderland sur ST/Amiga, un jeu FRANCAIS, oui madame (Loriciels).
La même année, une autre boite française (Lankhor) sortait un jeu dans le même genre : Out Zone.
A mon avis on peut trouver des exemples antérieurs à Pink Panther sur micro 8 bits.
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2009-10-12 10:02
L'avantage avec tout ça c'est que ça permet de se pencher sur ces jeux dont le nom me dit quelque chose !
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Posté le: 2009-10-12 21:20
Ce mercredi 14 octobre, deux nouvelles sorties : comme le précisait Jikka un peu plus tôt, Axel and Pixel, 800 poiints ; et aussi Sam & Max Episode 2, 1600 points.
Ce mercredi 14 octobre, deux nouvelles sorties : comme le précisait Jikka un peu plus tôt, Axel and Pixel, 800 poiints ; et aussi Sam & Max Episode 2, 1600 points.
Attention ! Axel and Pixel est un petit bijou! Esthétiquement le titre est réellement superbe et nous plonge dans un univers onirique proche d'un des sketchs de Terry Gilliam dans sa période des Monty Pythons. Je n'ai pas bien avancé mais je vais surement revenir vous parler de ce jeu lorsque cela sera le cas.
Un véritable cou de coeur !
Posté le: 2009-10-14 13:10
Et ça parle de quoi, Axel and Pixel ? Je ne peux pas charger la démo tout de suite.
Et ça parle de quoi, Axel and Pixel ? Je ne peux pas charger la démo tout de suite.
C'est un jeu d'aventure qui nous lance dans la peau de Axel, un peintre vivant dans un petit chalet, seul, avec son chien Pixel. Fatigué après la finalisation d'un de ses tableaux il s'assoit dans son fauteuil, MAIS ! Comble de malheur, un vilain rat met en route son phonographe et la berceuse qui en sort le plonge lui et son chien dans un profond sommeil.
Il se réveille -enfin façon de parler- dans son rêve dans le monde d'orphée. Assailli par le rat il découvre qu'il ne peut se réveiller car la clé de ses rêves a été volée par le rat! Arrivera t il à récupérer la clé et à se réveiller avec que l'hiver des rêves arrive et ne le plonge à jamais dans le sommeil ? Tadadam.
Voilà.
Le jeu est superbe sinon.
1047250
pts.
Inscrit : Jul 08, 2002 Messages : 1064
Posté le: 2009-10-14 17:46
Juste pour vous signaler une baisse de prix très sympatoche :
Weapon of Choice, qui est sans doute le jeu le plus spectaculaire et ambitieux du canal indé de la 360, vient de passer à 240 points. Et le meilleur tout court à mon goût.
Faudrait donc être fou pour passer à côté de cette expérience vraiment extra, à la fois rétro et moderne.
L'auteur travaille actuellement sur un mode de contrôle "old school" pour les malheureux dans l'impossibilité de désolidariser leurs deux pouces
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2009-10-21 08:01
Je déplace la discussion sur le remake de Toki sur le topic XBLA vu que pour l'instant le jeu n'est annoncé que sur XBLA et PC (même si un version PSN sera à coup sûr annoncé sous peu).
Voilà la première vidéo du jeu et c'est vraiment très joli.
dante2002 Déterreur de topics
Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Posté le: 2009-10-21 09:33
Un des jeux auquel j'ai le plus joué en Arcade et sur Amida !!!
Tonton Ben Pixel monstrueux
Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Posté le: 2009-10-21 15:07
Allez, ça y est, je suis convaincu !
(et si ces gens ont tout compris, ils nous mettront la version originale en bonus à débloquer)
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2009-10-27 13:47
Ah cool si les récompenses arrivent ! Donc à prévoir une mise à jour pour tous les jeux prévus avec récompenses ?
Posté le: 2009-10-27 13:49
Tiens, à propos de "récompenses avatars"... C'est quoi ? J'ai bien noté l'apparition de cet onglet dans l'architecture des menus de ma console, mais je n'ai pas encore bien saisi à quoi cela correspondait.
Il s'agit de vètements ou accessoires à débloquer au cours du jeu.
J'ai noté que j'en avais pour Lips aussi mais je ne sais pas si il s'agit du premier Lips ou de la seconde édition qui vient de sortir.
David Glaçon du sentiment
Joue à Clair Obscur Expedition 33
Posté le: 2009-10-28 14:51
Merci pour les précisions, Jarel. Les jeux proposant de telles récompenses signalent-elles leur obtention d'une façon ou d'une autre ?
A part ça, j'ai testé quelques jeux XNA l'autre soir en suivant les conseils avisés de forumeurs. Et ce que j'ai vu n'était pas mal du tout.
Amniotic est un clone de Mutant Storm, dans lequel plus le vaisseau augmente en puissance, et plus il est gros. La difficulté n'augmente pas assez vite, l'action devient vite assez brouillonne, mais la réalisation n'est pas mauvaise du tout.
Echoes + est un clone de Geometry Wars moins inspiré que son modèle, mais pour le prix, il permet d'attendre un éventuel Geometry Wars 3 plus patiemment.
Ninja Bros a l'air vraiment vraiment bien : il s'agit d'un jeu de plates-formes dans lequel on dirige en même temps jusqu'à quatre personnages sur quatre tableaux différents. Le jeu demande de fait beaucoup de coordination. Ses graphismes en 320x200, son animation parfaitement fluide et sa bande-son bien pêchue donnent envie de mettre la main au porte-monnaie.
Kaiten Patissier m'a beaucoup moins emballé. Imaginez Cameltry avec une boule obligée de rouler le long de murs, murs qu'il est possible de faire tourner par à coups à 90 degrés, le tout dans une réalisation qui semble avoir été prévue au départ pour une autre machine (pas de 16/9, pixels qui bavent, bruitages repiqués dans The Revenge of Shinobi (remarquez que ce n'est pas le premier)...), et vous obtenez un titre pas très engageant.
Swap!, enfin, confirme la qualité de la production made in Arkedo, mais me laisse de marbre du fait de son appartenance à un genre qui ne m'a jamais beaucoup passionné : celui du puzzle game.
A propos d'Arkedo, une interview de Gentil_Graphiste, l'un des fondateurs du studio, est disponible sur la page de garde du site, rubrique news retro.
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2009-11-02 22:22
Depuis que j'ai découvert un ti jeu sympa sur le XNA, je me promène en beuglant :
I MAED A GAM3 WITH ZOMBIES IN 1T!!!1
Vous l'aurez compris, derrière ce titre écrit en k3v1N se cache un jeu XNA à 80 MsPts que j'ai trouvé absolument excellent, de part l'ambiance complètement débile, ses ennemis qui le sont tout autant et la musique, tout juste... I MAED A GAM3 WITH ZOMBIES IN 1T!!!1
A essayer d'urgence.