Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ?
2727 messages • page
1 ... 89909192939495 ... 137
Auteur WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ?
meyot
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000810 pts.

Inscrit : Feb 13, 2005

Posté le: 2014-02-13 21:44
Je viens de lire l'article de Kotaku et je ne trouve pas que le site tire dessus. L'auteur dit que le jeu est très beau, l'article donne l'impression qu'il a aimé le jeu. C'est juste le premier jeu qui oblige à choisir un seul écran au lieu de proposer les 2. Si ça permet d'économiser la batterie, ou de rendre le jeu plus beau, ça ne me gêne pas. Je n’utilise jamais les 2 écrans en même temps et le gamepad allumé me détournait un peu l'attention (au début).

J'attends du lourd pour ce N Direct !

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2014-02-13 23:46   [ Edité le: 2014-02-13 23:47 ]
Le direct est fini voici ce qu'on a appris :

- Little Mac est jouable dans Smash Bros 4.
- Nes Remix 2 pour Avril.
- Les jeux GBA sur Console Virtuelle Wii U début Avril avec Metroid Fusion, Mario & Luigi Superstar Saga.
- Steel Diver 2 Online (Free 2 Play) sur 3DS.

Rideau.

Voici ce qu'on ignore toujours :

- Date de Bayonetta 2, Date de X, le nom de X, Date de Smash Bros 4 et tout le reste.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2014-02-14 09:52
Bayo 2 : Platinum a mis en ligne les vidéos d'hier soir en HQ 60fps :

- Trailer
- Gameplay

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2014-02-14 10:36
Mario Kart 8 : sortie le 30 Mai 2014.

Smash Bros 4: Little Mac (très fun) : sortie le ? 2014.

X : sortie le ? 2014.

X tournerait en 1080p, ce qui est une chouette nouvelle.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
De : Paris

Posté le: 2014-02-14 12:23   [ Edité le: 2014-02-14 12:23 ]
Rien de bien folichon dans ce nintendo direct, ou pas plus qu'on ne savait déjà. Moi qui attendais des nouveaux titres...
J'ai cru à un nouveau punch-out un moment.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2014-02-14 13:53
Personnellement je suis très déçu de l'annonce de l'arrivée des jeux GBA QUE sur WiiU. Je pense qu'il y aurait eu un plus gros potentiel en terme de vente de les mettre à disposition sur 3DS aussi...

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2014-02-14 14:39
Citation :
Le 2014-02-14 13:53, Jarel a écrit :

Personnellement je suis très déçu de l'annonce de l'arrivée des jeux GBA QUE sur WiiU. Je pense qu'il y aurait eu un plus gros potentiel en terme de vente de les mettre à disposition sur 3DS aussi...

Surtout qu'ils sont déjà fonctionnels sur 3DS avec le programme ambassadeur...

Pour ma part, je suis content de l'annonce de NES Remix 2, même s'il s'agit d'une "petite" annonce.

Voir le site web de spacecowboy
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2014-02-14 19:21
Citation :
Le 2014-02-14 13:53, Jarel a écrit :

Je te rejoins là-dessus. Je ne comprend pas ce blocage de Nintendo sur 3DS, et permettre cet accès de jeux de PORTABLE sur console de salon. Ca n'a aucun sens.

BlackBelt35
Pixel imposant

Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
De : Rennes

Posté le: 2014-02-14 20:36   [ Edité le: 2014-02-14 20:40 ]
C'est tout simplement un aveu de meublage. Ils savent que le calendrier est désert d'ici MK 8. Alors ils remplissent comme ils peuvent avec des jeux anciens, et peu importe si leur place se trouve sur une autre machine.

D'ailleurs, on va se taper le portage GBA de Yoshi's Island, alors que la version SNES est bien plus jolie grâce à sa résolution supérieure. J'avoue que c'est assez savoureux.

Sinon, édition très moyenne pour ma part. J'attendais surtout des vraies nouveautés pour la 3DS. Elle va rester dans le placard de beaucoup de monde entre le mois de Mai et la sortie de MH 4 début 2015. (Ou plus tard si reporté.)

La présence de Next Games Level me laissait espérer l'annonce d'un nouveau projet de leur part. Ils étaient où finalement ?

Le Donkey Kong me laisse une impression bizarre de déjà joué, comme si il sortait du même moule que l'épisode Wii. Il va sans doute être très bon, mais je regrette vraiment que Retro n'ait pas préféré une nouvelle licence.

Yoshi's New Island ne me fait décidément pas du tout envie. C'est mou, pas original et le recyclage des décors et des situations fait vraiment peur. Le game-design n'est pas inspiré et semble calibré pour un public plutôt jeune. (En témoigne les oeufs géants qui détruisent tout. C'est marrant pour un gosse de 6 ans de voir ça.) Et même techniquement, certains plans de scrolling sont passés à la trappe par rapport à l'épisode SNES. Ils n'ont vraiment fait aucun effort.

Étrangement, la vidéo in-game de X m'en a bougé une sans toucher l'autre. Oui, c'est beau, mais je ne le trouve pas spécialement réussi au niveau esthétique. Faut dire que la vidéo reste assez cloisonnée et ne montre pas grand chose en dehors d'un simple combat. Donc à voir pour la prochaine démonstration. (Et il ne donne pas spécialement l'impression d'un jeu qui va sortir cette année, sauf si il se fait rusher.)

MK 8 va être très bon et s'annonce comme une nouvelle référence du genre. Et j'attends ce jeu comme le déclencheur qui me fera acquérir la Wii U. Comme je le disais hier sur le tchat, j'espère qu'ils vont ajouter des modes de jeu comme un éventuel mode Carrière. Ca apporterait beaucoup plus que de concentrer toutes les nouveautés du jeu sur un simple gimmick de gravité.

La vidéo de Bayonnetta 2 donne envie, mais le beat-em all 3D est un genre de jeu qui ne m'a jamais vraiment inspiré. Pourquoi pas, on verra bien.

Bref. J'espère qu'ils seront plus loquaces à l'avenir et qu'ils proposeront de vraies perspectives sur le second semestre de cette année.

Image

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2014-02-15 12:50
Citation :
Le 2014-02-14 19:21, Vectrex a écrit :

Je te rejoins là-dessus. Je ne comprend pas ce blocage de Nintendo sur 3DS, et permettre cet accès de jeux de PORTABLE sur console de salon. Ca n'a aucun sens.

En même temps, la GBA c'était une portable certes, mais dont 60% des hits étaient des rééditions de titres SNES/SFC

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2014-02-15 14:25
Citation :
Le 2014-02-15 12:50, Mario86 a écrit :

Citation :
Le 2014-02-14 19:21, Vectrex a écrit :

En même temps, la GBA c'était une portable certes, mais dont 60% des hits étaient des rééditions de titres SNES/SFC

D'où l'intérêt de laisser les jeux SNES/SFC sur WiiU et les jeux GBA sur 3DS, ou lancer une politique cross buy où lorsque tu achètes un jeu sur le store tu peux y jouer sur ta 3DS et sur ta WiiU. C'est quand même pas compliquer à faire tout ça avec le catalogue que possède Nintendo on dirait qu'ils cherchent à vendre le moins de jeux possible !!

Si jamais la 3DS voyait l'arrivée de jeux GBA sur son store je serai le premier à craquer ! Là, sincèrement, acheter des jeux NES, GB ou Gamegear à ces prix là, même pour un passionné, cela fait mal au derche et fait réfléchir à deux fois.

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2014-02-15 15:16
Allez hop, je vous départage: les jeux 8/16 bits devraient être portés sur WiiU ET 3DS, comme SONY le fait avec beaucoup de jeux Vita/PS3. Les 2 machines sont à même de gérer les machines de cette génération.

Comme Jarel le dit, si j'achète un jeu Nes sur ma 3DS, je devrais quand même pouvoir y jouer sur ma mablette sans repasser par la caisse.

jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008

Posté le: 2014-02-15 17:27
J'avais lu que Nintendo n'était pas satisfait de la compatibilité de l'émulation GBA sur 3ds, avec les jeux ambassadeurs et qu'ils y travaillaient encore, mais que c'était pas la priorité. La priorité c'est de sauver la WiiU d’où les jeux GBA annoncés dessus et bientôt les jeux DS.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Posté le: 2014-02-16 12:03   [ Edité le: 2014-02-16 12:04 ]
Si encore Nintendo avait laissé le port GBA sur les DSi/DSiXL, je serais en train d'y jouer avec une vraie cartouche plutôt que de me languir de l'arrivée du démat' GBA sur 3DS.

Des avis sur l'émulation DSTwo?

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2014-02-16 12:41
Citation :
Le 2014-02-16 12:03, Vectrex a écrit :

Des avis sur l'émulation DSTwo?

Qu'appelles-tu "DSTwo" ?

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Posté le: 2014-02-16 14:36
C'est un linker DS/DSi/3DS qui a la particularité d'embarquer un p'tit CPU qui permet de lancer un émulateur SNES ou GBA directement depuis la MicroSD.

jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008

Posté le: 2014-02-16 15:26
C'est quoi cette flemme de l'espace ? Je comprends un peu l'envie de l'émulation pour les consoles de salon avec les câbles et tout, mais là on parle de portable. Il suffit de prendre une bonne vielle GBA SP ou pour les plus vieux (pour les yeux) une Nintendo Ds Lite ou Tank et c'est parti: tu t'assois dans ton fauteuil près de ta cheminée qui crépite avec un verre à vin Brunello #5 contenant un yop fraise bien frappé ou du cacolac bien frais sans oublier deux choco BN ou une tranche de papy brossard dans une coupelle et voilou pour une après-midi de folie ^^

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2014-03-06 16:11
Et voilà, fini Wind Waker Wii U à peu près à 100% (j'ai volontairement ignoré un quart de cœur relou et loupé une figurine Tendo qui sort peu sur Miiverse, j'ai bouclé tout le reste).

Le portage/remake est tout bonnement extraordinaire, très complet. Absolument tous les détails qui ont pu me contrarier dans l'original ont été corrigés, le jeu devenant un plaisir total:
  • Utiliser la baguette du vent est bien plus rapide et souple (pas de répétition du chant, raccourci sur la croix, rappel des chants sur le Gamepad, une libération).

• La voile rapide (qui va deux fois plus vite et change le sens du vent automatiquement) est une bénédiction.

• Changer son inventaire est bien plus agréable puisque certains raccourcis sont sur la croix et surtout jongler entre les items en utilisant le touchscreen est tellement rapide et ergonomique qu'on peut le faire sans problème en plein combat.

• La vue subjective qui permet de se déplacer en visant avec l'arc par exemple rend certains combats de boss bien moins frustrants (sans être plus faciles).

• Pouvoir affiner la visée avec les mouvements du Gamepad en plus de la visée au stick la rend bien plus précise, dynamique et immersive.

• Avoir constamment la carte sur le touchscreen et pouvoir jongler rapidement et intuitivement avec les cartes marines ou les cartes au trésor et zoomer à volonté instantanément n'importe où sur la carte rend la navigation bien plus souple, rapide et amusante.

• Les indices donnés par les poissons sont maintenant archivés et accessibles sur le touchscreen à tout moment, alléluia, on n'a plus à prendre des notes au dos d'un enveloppe ou à les nourrir en boucle.

• Plus largement, les contrôles en général ont été excellemment repensés et exploitent parfaitement chaque capacité du Gamepad (sticks cliquables, etc.).

• Tout un tas d'erreurs de rythme dans le gameplay et la progression ont été corrigées: porte-monnaie plus grand et plus rapidement extensible, appareil photo en couleur acquis plus vite, quête de la Triforce plus courte et demandant moins d'argent, etc. et SURTOUT la meta-quête de la galerie Tendo est ici passée d'exemple de ce qu'il ne faut pas faire, avec une batterie de décisions absurdes, à quelque chose de bien plus naturel, dynamique, amusant, et surtout convivial, puisque cette quête se fusionne avec l'usage génial de Miiverse par le biais de la "bouteille de Tingle".

• A ce sujet, la bouteille de Tingle est une idée brillante qui améliore encore le fun de la navigation et est un exemple pour l'usage d'un réseau de joueurs dans un jeu (ce qui n'empêche pas la presse de couiner en boucle que Nintendo est "en retard" sur ce sujet, mais ce n'est pas grave, on a l'habitude et on s'en fout).

En plus de cela, un autre défaut de l'original est donc corrigé dès le début avec un niveau de difficulté "héroïque" qui supprime tout bonnement les cœurs dans les vases etc. et oblige intelligemment à planifier la gestion de ses bouteilles et de ce qu'on y met. J'ai craint avant d'y jouer que ça soit frustrant, en pratique ça ne l'est pas du tout, la difficulté est parfaite et l'aspect "gestion des ressources" est intéressant et colle bien au jeu.

Enfin, le travail graphique est phénoménal. La HD 1080p et les textures qui vont avec collent parfaitement au style graphique du jeu, les ombres dynamiques ajoutent visuellement plus au jeu que je ne l'aurais cru, et surtout le travail sur la lumière est fantastique, et n'a cessé de me rappeler la lumière spéciale qu'il y a sur une île sur laquelle j'ai la chance de pouvoir passer mes vacances d'été.

Après, le jeu lui-même reste inchangé sur le fond, c'est toujours Wind Waker, on accroche ou pas au concept, moi j'adore, et ça a été fantastique de pouvoir en profiter sans contrariété secondaire, et partager ça naturellement avec d'autre joueurs en cours de route.

D'ailleurs, en y rejouant je regrette que la mauvaise réception du jeu à sa sortie ait sabordé ce qui apparaît clairement comme une tentative de prendre de la distance avec les canons habituels de la série: se débarrasser d'Hyrule, de la représentation traditionnelle de la princesse Zelda, de l'univers tarte à la crème d'heroic fantasy, etc. - même le fait de pouvoir rejouer sans la tenue traditionnelle de Link (je trouve d'ailleurs dommage de ne pas pouvoir jouer dès le début avec la tenue qu'il a au tout début du jeu) me semble être un indice qu'ils avaient envie de remettre ça en cause aussi... quel dommage qu'on ait connu la régression que l'on sait, et qui n'a même pas débouché sur des jeux au final plus appréciés que Wind Waker malgré leurs qualités éventuelles (je pense à Twilight Princess, que j'ai adoré).

A défaut d'espérer un nouvel épisode aussi courageux avec de nouveau un Link gamin (Link adulte est AMA un contresens), pourquoi pas paramétrable puisque c'est l'esprit du personnage (avec tenue et apparence qu'on pourrait choisir, et pourquoi pas choisir un garçon ou une fille, ce qui aurait l'intérêt de faire taire les imbéciles qui appellent à ce qu'on puisse jouer Zelda, et nous épargner des absurdités comme la romance de Skyward Sword), je serais bien preneur d'un remake de Majora's Mask avec ce type de qualité graphique (puisque le jeu devait originellement être en cell shading), qui lui aussi gommerait toutes les lourdeurs de l'original et utiliserait le Gamepad de façon aussi pertinente qu'ici.

D'ailleurs, à ce sujet, ce remake est une démonstration éclatante de l'impact considérable que peut avoir une utilisation soi-disant "secondaire" du Gamepad, la majorité des points énoncés ici venant de la présence d'un écran tactile sur le contrôleur.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2014-03-07 09:37
Merci pour ton retour Sim j'aimerais bien me le faire d'ici la fin du printemps, et ton topo confirme mon envie. J'ai suivi avec intérêt tes messages sur Miiverse.
Maintenant l'idéal serait une promo sur l'eShop, celle sur Super Luigi U m'a surpris je ne pensais que Nintendo solderait un jour ses jeux. Et j'ai 5€ à utiliser en plus.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2014-03-07 10:23
Citation :
A ce sujet, la bouteille de Tingle est une idée brillante qui améliore encore le fun de la navigation et est un exemple pour l'usage d'un réseau de joueurs dans un jeu (ce qui n'empêche pas la presse de couiner en boucle que Nintendo est "en retard" sur ce sujet, mais ce n'est pas grave, on a l'habitude et on s'en fout).

Sur ce point, je trouve que les japonais ont bien plus compris l’intérêt d'internet au niveau ludique et social que les occidentaux, surtout au niveau des jeux typiquement solo.

Index du Forum » » Micros et consoles » » WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ?

2727 messages • page
1 ... 89909192939495 ... 137

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)