Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06
2693 messages • page
1 ... 89909192939495 ... 135
Auteur Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06
gwen
Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002
De : 56

Posté le: 2006-03-22 11:15
Laurent, je subodore que tu trouve mesquin de la part de gamekult d'insister sur le fait que les mises à jour seront payantes.

Je trouve pour ma part que c'est un point important à préciser.

Pour rappel, un jeu comme wipeout sur PSP propose du contenu supplémentaire gratuit (circuits, musiques et vaisseaux).

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2006-03-22 11:23
Sauf que Microsoft n'a pas dit que cela serait payant.... ^^

"En plus de doubler cette semaine le nombre de consoles distribuées aux revendeurs, Microsoft annonce la mise en place de nouvelles options téléchargeables pour trois de ses titres par l'intermédiaire du Xbox Live. Microsoft Games confirme donc l'arrivée d'options supplémentaires pour Project Gotham Racing 3, incluant la présence de nouvelles voitures. Les fans de Perfect Dark Zero auront quant à eux accès au téléchargement d'une poignée de maps multijoueur. Enfin, l'expérience Kameo : Elements of Power se verra enrichie par la mise en place de nouvelles options en coopération et de nouveaux costumes. Microsoft Games n'a toutefois pas précisé si l'Europe serait concernée par ces mises à jour et si ces options seront payantes ou non. "

http://www.jeux-france.com/news15015_le-marketplace-s-enrichit.html

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-03-22 11:41
Citation :

Le 2006-03-22 11:15, gwen a écrit:
Laurent, je subodore que tu trouve mesquin de la part de gamekult d'insister sur le fait que les mises à jour seront payantes.

Gamekult annonce très clairement que les téléchargements seront payants, alors qu'on ne sait pas s'ils le seront. Ce n'est pas mesquin, c'est juste de la désinformation. Ou alors Gamekult prend son cas pour une généralité (je parle du fait d'être payant ).

Image

Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2006-03-22 12:32
Citation :
Pour rappel, un jeu comme wipeout sur PSP propose du contenu supplémentaire gratuit (circuits, musiques et vaisseaux).

Pour rappel, 98% des contenus téléchargeable sur le Xbox LIVE, depuis son premier jour, sont gratuits.

Pour rappel...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Serpico
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 05, 2003

Posté le: 2006-03-22 19:57
Avec les micro-transactions, nous nous dirigeons vers un contenu téléchargeable de plus en plus payant.
Ne vous faites pas d'illusions. Si un développeur à la possibilité de vendre du contenu pour quelques centimes d'euros, il le fera. Et Microsoft l'encourage fortement dans cette voie.

Pour ma part, je vois cela d'un bon oeil.

C'est juste une nouvelle façon de consommer. J'achète un jeu. Et s'il me plait vraiment, j'achète pour une somme modique des petits bouts qui le feront vivre plus longtemps.

L'achat compulsif de jeu vidéo sera enfin possible

Je doute fort que Sony ne suive pas la même logique pour la PS3.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2006-03-22 20:31
Je te rejoins là-dessus Serpico: les éventuels contenus téléchargeable payants sont avant tout réservés aux fans d'un jeu, à ceux qui sont prêts à investir quelques deniers de plus dans un titre qu'ils affectionnent particulièrement.
On retrouve d'ailleurs le même type de comportement avec les éditions collector de certains jeux.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2006-03-22 21:05
Pour ma part je prédis que les cartes de PDZ seront payantes au début, puis deviendront gratuites cet été, comme ça avait été le cas pour celles de Halo 2. Mais les bagnoles de PGR3, il m'étonnerait fort qu'elles ne soient pas gratuites. Et il n'y aura pas de nouvelles villes, c'est impensable, peut-être de nouveaux tracés sur les villes existante et de nouvelles épreuves dans le mode carrière en ligne. Mais guère plus.

Image

gwen
Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002
De : 56

Posté le: 2006-03-23 10:30
Moi en tous cas, je ne me sens pas prêt à payer pour du contenu téléchargeable.
Enfin bon, un nouveau circuit sur PGR3 me ferait quand même réflechir serieusement

Payer pour un DVD avec des bonus oui mais payer pour des données inscites sur un DD, non.

Que se passe t'il si jamais le disque dur de la console flanche?
Y'a t'il un moyen de récupérer ce qui a été payé en téléchargement?

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2006-03-23 10:48
Sauf erreur : ce qui est téléchargé (que ce soit gratuit ou payant, d'ailleurs) est lié à ton compte Live. En d'autres termes, une fois payé, tu peux télécharger / effacer / retélécharger du contenu autant de fois que tu le veux et (je suppose) sur un autre disque dur.

Voir le site web de JC
OBBB
Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002
De : Area 4, London

Posté le: 2006-03-23 10:51
Apparemment oui, puisque ceux qui n'ont pas de HD peuvent acheter un jeu Live Arcade et le télécharger à volonté quand ils veulent y jouer sans avoir à le racheter.

Philippe
Pixel imposant

Inscrit : Nov 29, 2005

Posté le: 2006-03-23 10:52
Oué mais le jour où le Live en sera plus maintenu par Microsoft ?
Si je veux rejouer à PGR3 dans 10 ans ?
Idéalement, je serai plutot prêt à acheter des DVD d'add-on comme sur PC.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2006-03-23 11:16
Citation :
Oué mais le jour où le Live en sera plus maintenu par Microsoft ?
Si je veux rejouer à PGR3 dans 10 ans ?

........................................................................................................................

Tu manges trop de kebhabs.

D'ici la disparition du Xbox LIVE (qui arrivera tôt ou tard), divers réseaux parallèles se seront mis en place, ce qui est déjà le cas depuis quelques années maintenant.

Philippe
Pixel imposant

Inscrit : Nov 29, 2005

Posté le: 2006-03-23 14:23
Purée comment tu sais ? J'en reviens là
Si tu parles de XBConnect, effectivement ça marche pas trop mal.
Néanmoins, jaimerai bien pouvoir garder sur un support viable les addon que j'aurai payé.

On en revient au même problème que les MP3 avec du DRM téléchargés sur les plate-formes légales.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2006-03-23 16:55
C'est peut-être pas la peine d'alourdir encore ce topic en discutant dans le vide...

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2006-03-23 20:08
"Si l'on en croît le site américain IGN, Microsoft espère 15 nouveaux jeux sur le Xbox Live Arcade d'ici cet été. On ne connaît pas encore les titres mais il faudra certainement attendre une annonce un peu plus complète.

Concernant Street Fighter 2 dont nous sommes toujours sans nouvelles, il semblerait qu'il ne devrait plus trop tarder".

Source: http://www.xboxlive.fr/news_affiche_3902.html

"Dans une interview donnée par Peter Moore, ce dernier affirme que nous aurons des nouvelles cette année du travail de Bungie. Sans dire où et quand il faut donc s'attendre à une annonce, espérons à l'E3. Reste aussi à savoir si ce sera une suite à Halo 2 ou un dérivé de la licence Halo.

Concernant la Xbox 360, il semblerait qu'il ne faille pas trop compter sur un nouveau MechAssault ainsi que sur un nouveau Crimson Skies. Dommage ...

Le reste de l'interview et bien évidemment sans réels intérêts si ce n'est que Gears of War sera jouable à l'E3, nous pourrons donc vous donner nos premières impressions".

Source: http://www.xboxlive.fr/news_affiche_3903.html

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2006-03-24 08:04
Voili voilou...

Je viens de terminer Kameo hier au soir, et je crois que c'est clair, c'est un p.... de bon jeu.

Je m'explique.

Déjà, Kameo est beau. Mais 'beau' pas comme ouais 'Ouais, c'est sympatouille...' mais beau comme un camion. Et un gros camion en plus. Des personnages au design très marqué (apres, c'est on aime ou ou déteste mais les personnages Flex, Thorn ou encore Cendres, je les trouve fabuleux), des décors avec des détails à perte de vue (avec la profondeur de champs qui va bien), des effets graphiques de partout (la transparence des monstres, au travers desquels on voit Kameo, la brillance de la glace sur laquelle Chilla peut s'accrocher, des particules à tours de bras...). Rajoutez à cela une musique fabuleuse de Steve Burke, et vous comprendrez qu'esthétiquement, le jeu de Rare est inattaquable.

Et là où le jeu est riche, c'est surtout au niveau du gameplay. Et cette richesse ne se découvre pas tout de suite. En effet, quand on commence le jeu, on a peu de pouvoirs, et du coup, le gameplay s'en retrouve un peu amputé. Mais lorsque l'on commence à accumuler les guerriers, les possibilités de gameplay s'enrichissent. Des persos comme Flex (monstre élastique capable d'attraper les personnages pour les écraser, de se servir de ses bras comme d'un fouet pour passer les précipices et de mettre des claques) montre bien cette richesse. Parce que déjà, le personnage a un gameplay associé assez riche, mais en plus, on découvre un peu plus tard (et limite par hasard) qu'il peut marcher sur l'eau, comme les araignées d'eau. Tous les personnages ont des utilisations gameplay claires, mais ont aussi des possiblités dérivées qu'on apprend au fur et à mesure du jeu.

Rajoutez à cela la possibilité de combiner les pouvoirs des guerriers (ex : Grand Bleu pour transforcer des monstres de gaz en glace, puis Cendres pour les cramer...) et également le fait que plusieurs ennemis peuvent être vaincus de plusieurs facons différentes (choisissez le guerrier que vous préférez) et vous comprendrez que sur le plan du gameplay, Kameo assure carrément aussi.

Pour finir et faire plus court, je voulais aussi dire que l'excuse bidon comme quoi le jeu est trop court ne tient pas. J'ai mis 20heures environ à finir la quête principale et là, il me reste 10 fruits élémentaires et une potion à trouver, donc j'ai encore quelques moments de jeu. Surtout si je veux refaire les niveaux pour faire un score, afin d'avoir un achievement et des bonus déblocables comme des making of.

Bref, Kameo est un vrai bon jeu. Certes, il y a quelques problèmes (la maniabilité de Grand Bleu sous l'eau qui est assez mauvaise, la structure du jeu un peu lourde, basée sur une rengaine 'troll d'ombre, pouvoir, troll d'ombre, pouvoir, temple, boss' répétée tout le long du jeu) mais Kameo est surtout enchanteur. Mine de rien, ca faisait un moment qu'un jeu ne m'avait pas emporté comme ca dans un univers aussi riche. Cet univers est dense, riche de détails et de vie, et du coup on ne s'ennuie jamais. Et les boss du jeu... Arf... Je ne vais pas en parler, je vous laisse la surprise, mais ils sont très réussis.

Enfin, voilà, mon post long a deux objectifs. Le premier, c'est de convaincre les gens d'acheter ce jeu, tant il est bon. Ouais, il parait que certaines personnes de ce forum ont des gouts assez similaires aux miens, donc si ca peut leur donner envie... (Laurent ?) Le second objectif, et là je pense que les efforts de Phyl ou de JC sur PDZ sauront se joindre aux miens, c'est de rappeler aux gens que Rare, mine de rien, c'est toujours un gage de qualité. Et les idioties sur la soit-disant mort de Rare depuis le départ de chez nintendo, vous savez ce que j'en pense...

Voila, j'espere que certains joueurs 360 se jetteront sur ce jeu. Tiens, maintenant que j'y pense, j'aurai du faire un topic sur Kameo... Tant pis.

Merci d'avoir lu tout ca en tout cas ! J'attends vos avis sur ce Kameo : Elements of Power.

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2006-03-24 09:27
Je suis globalement d'accord avec Jika: rarement jeu m'a enchanté à ce point. Son univers, vaste et foisonnant de détails; sa réalisation, ébouriffante; son dynamisme de tous les instants en font un des jeux les plus vivants et séduisants auxquels j'ai pu jouer.

Les seuls reproches que j'aurai à formuler à son encontre sont sa facilité désarmante (imaginez ça: dès le début du jeu, on met la main sur un objet qui (tenez-vous bien, c'est très fort) vous redonne de l'énergie à l'infini. Si si!), et la sous-utilisation des créatures en lesquelles Kameo peut se tranformer. Comme l'indique Jika, il est effectivement possible d'inventer des combos supra-destructrices très jouissives (je glace un ennemi avec une créature, puis je le le fais fondre avec telle autre), mais 90% du temps, ce genre d'inventivité offensive n'est que très facultatif tant vaincre l'ennemi en balançant des pains avec une seule et même créature est largement suffisant. De temps à autres, on croise des passages délicats requiérant effectivement de passer très rapidement d'une incarnation à une autre, mais tout cela reste très rare. En fait, je regrette que face à la richesse hallucinante du bestiaire inventé par Rare, des situations imposant l'emploi de toutes les facultés des diverses créatures n'aient pas été systématiquement implémentées dans le jeu. C'est encore là la différence majeure entre Rare et une boîte comme, par exemple, Nintendo: dans un Zelda, on peut être assuré que la moindre capacité nouvelle sera exploitée à son maximum, multipliant les situations novatrices. Dans Kameo, on est encore très loin de cet état d'esprit: la richesse de ses possibilités n'est qu'effleurée. Du coup, il y a dans ce bestiaire des incarnations que je n'ai presque jamais utilisées (Flex, Snare), et d'autres, dont j'use et abuse (Pummel Weed, en particulier; et Thermite, dont la puissance destructrice à la fin du jeu est totalement déséquilibrée par rapport au reste de l'équipe).
Comme pour admettre cette faiblesse, Rare a inclus dans son jeu un système très artificiel de "score attack", facultatif, qui demande au joueur de refaire tous les niveaux d'action en optimisant au maximum son score - chose uniquement possible en faisant fonctionner à plein les combos de créatures dont je parlais plus haut. L'usage intelligent des créatures ne devient donc qu'un moyen simpliste de marquer plus de points lors des nombreux combats que nous propose ce jeu. Et c'est bien dommage.

Ces deux remarques négatives mises à part, je garde un souvenir mémorable de ce Kameo. Je le considère comme un achat indispensable sur 360, surtout depuis qu'il est trouvable pour moins de 30 euros en occasion sur les sites commes 2xmoinscher & co.

Voir le site web de David
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2006-03-24 10:24
Juste pour signaler un autre détail vraiment amusant : quand on termine le jeu, on est encouragé à continuer à chercher ce qui peut manquer (les fruits élémentaires, les yeux de cristal, les skins pour les créatures et les potions) par un détail tout bête. En effet, quand on reprend le jeu apres le boss de fin, certains détails ont changé, les dialogues ne sont plus même, les PNJ ont repris leur vie normale... C'est rien, mais mine de rien, ca rend la deuxième lecture du jeu, celle de la collectionnite, vraiment plus agréable...

Voila pourquoi j'ai maintenant tous les yeux de cristal, tous les skins, et qu'il me manque 1 potion et 8 fruits élémentaires seulement. Et je compte bien les trouver !

PS : David, tu ne te sers pas de Flex ? C'est un de mes préférés. Pour ma part, c'est plus Gravas ou Piege que j'ai laissé de côté... Comme quoi, il y a bien plusieurs solutions à pas mal de challenges dans Kameo.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2006-03-24 10:35
Citation :

Le 2006-03-24 09:27, David a écrit:

Dans un Zelda, on peut être assuré que la moindre capacité nouvelle sera exploitée à son maximum, multipliant les situations novatrices.

Même ça ce n'est plus totalement gravé dans marbre. En tout cas pas pour Super Mario Sunshine. Pour WW je me prononcerai quand j'y aurai joué, mais les puristes ne lui font-ils pas finalement le même genre de reproches, notamment au niveau de la facilité et des procédés plus ou moins artificiels d'approfondissement ?

Je dirais que les temps et les conditions de développement actuels ne permettent peut-être plus de créer des jeux aussi peaufinés qu'auparavant. L'exemple de Rare est frappant tant il est ridicule : ce studio met pratiquement plus de temps à développer un jeu que la durée de vie des consoles... Et passés certains délais les éditeurs doivent se demander si ça vaut vraiment la peine de consacrer un fric monstre à travailler des aspects très poussés dont le pourcentage de joueurs qui y est sensible diminue à mesure que le marché du jeu vidéo grossit.

Concernant Rare et le débat sur sa prétendue "mort", je dirais qu'on pouvait raisonnablement se poser des questions, après un Starfox Adventure très chouette mais assez timide dans ses tentatives de création de gameplay et un Grabbed by the Ghoulies réussi mais manquant d'ambition. Je pense que Kameo et PDZ ont bien remis les pendules à l'heure. Ne restent que les guéguereux ou les "artistiquement réfractaires" pour continuer de dire que Rare c'est du passé. Reste que j'espère qu'on aura enfin un jour un jeu Rare développé entièrement sur un seul hardware et dont on n'a pas modifié le concept dans tous les sens pour y intégrer des personnages ou s'adapter à un public changeant. Et apparemment, Viva Pinata est encore un de ces projets qui remontent à la N64.... on n'en sort pas.

Image

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2006-03-24 10:47
Et si le prochain Rare à mettre tout le monde d'accord, c'était Banjo Kazooie 3 ?

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06

2693 messages • page
1 ... 89909192939495 ... 135

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)