| Auteur |
PLAYSTATION 3 : Le topic |
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2008-06-06 16:42
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2008-06-06 16:42
Ce sera très bien. Et pour le son, utilise le double RCA (blanc-rouge) de la sortie composite de base.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2008-06-06 17:50
Euh, attendez voir un peu, là... Vous êtes en train de me dire que pour avoir l'image *dans les jeux* il faut un écran compatible HDCP!? Autant pour les films Blu-Ray je comprenais (comprendre ne signifie pas pour autant accepter, même si de toute façon la protection HDCP ne sert désormais plus à rien d'autre qu'augmenter le prix et la consommation électrique du matos qu'on achète), autant pour les jeux je ne vois absolument pas l'intérêt...
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|

Hors ligne | Posté le: 2008-06-06 17:53
Voui. La protection HDCP n'est pas spécifiquement liée au Blu Ray. Elle est liée à la source et au diffuseur. A partir du moment où la source est protégée par HDCP, tout le reste de la chaîne doit l'être. Moralité : vive l'analogique ! (VGA / YUV)
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2008-06-06 18:33
Citation :
Le 2008-06-06 17:53, CBL a écrit:
Moralité : vive l'analogique ! (VGA / YUV)
Quoi?
Les interfaces qui dégradent le numérique en analogique qu'un écran HD va s'efforcer à renumériser avec pertes et fracas?
Bon Dieu non!
|
meyot Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000810
pts.
Inscrit : Feb 13, 2005 Messages : 234
Hors ligne | Posté le: 2008-06-09 13:02
La PS3 ne sort, par sa sortie numérique, qu'un flux protégé HDCP, dopnc même si on veut jouer à un jeu PSone ou afficher le dashboard il faut un écran compatible. Sinon il faut utiliser un cable YUV qui utilise la sortie vidéos des anciens PS.
|
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2008-06-12 08:50
C'est le grand jour.
|

Hors ligne | Posté le: 2008-06-12 09:41
|
kitano Membre honoraire

Hors ligne | Posté le: 2008-06-12 09:48
J'aurai le jeu tout à l'heure mais j'hésite à y jouer dès ce soir. Je lui consacrerais bien un week-end en fait. Je dis cela tout en sachant que je serai faible et que le jeu sera dans la console à peine rentré.
|
Neofire Pixel de bonne taille

Joue à Demon's Souls
Inscrit : Nov 18, 2004 Messages : 234
Hors ligne | Posté le: 2008-06-12 10:35
Ca ne va pas plaire à tout le monde (voir par ailleurs), mais je risque de relancer toute une salve d'interrogations techniques puisque j'ai l'intention d'acquérir bientôt une ps3 (j'ai réussi à faire le deuil de la rétrocompatibilité).
La première de celles-ci est la suivante : les périphériques import fonctionnent-ils sur une ps3 euro ? Je ne me sens pas d'attendre la Dual-Shock 3 jusqu'au 2 Juillet, d'autant plus que ca tomberait après mes congés 
|

Hors ligne | Posté le: 2008-06-12 10:38
Les périphériques sur console ne sont jamais zonés. Il doit y avoir une ou deux exceptions mais c'est super rare. En tout cas pas de soucis pour la PS3. Les jeux aussi sont dézonnés.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2008-06-17 18:47
Une vidéo ingame de Resistance 2. Ca pompe des idées à droite à gauche (HL² principalement) mais je suis super client de la direction artistique, et graphiquement je trouve que ça envoie pas mal. Le gameplay a l'air bourrin, mais il faudra voir sur plusieurs niveaux si ça se confirme, et de toute manière les possesseurs de PS3 ont besoin de tous leurs neurones pour MGS4 :
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2008-06-17 19:45
Citation :
Le 2008-06-12 10:38, CBL a écrit:
Les périphériques sur console ne sont jamais zonés. Il doit y avoir une ou deux exceptions mais c'est super rare. En tout cas pas de soucis pour la PS3. Les jeux aussi sont dézonnés.
Juste lui en fait:
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2008-06-18 08:29
juste une question pour savoir, MGS4 à t'il rempli ses fonction et a t'il créé un boost des vente de la console ?
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2008-06-18 08:31
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2008-06-26 10:37
Voici la liste des 15 millions-sellers de la PS3, selon VGChartz (site très contesté ceci-dit). La position de MGS4 et le total de GTAIV vont beaucoup évoluer par la suite, mais c'est intéressant quand même. A noter que le classement de la 360 compte 41 million-sellers, je l'ai posté dans le topic 360 :
1. Grand Theft Auto IV - 3.94m
2. Motorstorm - 3.36m
3. Call of Duty 4: Modern Warfare - 3.31m
4. Resistance: Fall of Man - 2.89m
5. Assassins Creed - 2.71m
6. Gran Turismo 5 Prologue - 1.82m
7. Uncharted: Drakes Fortune - 1.69m
8. Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots - 1.68m
9. Pro Evolution Soccer 2008 - 1.62m
10. FIFA 08 - 1.48m
11. Guitar Hero III: Legends of Rock - 1.36m
12. Need for Speed: ProStreet - 1.26m
13. Devil May Cry 4 - 1.23m
14. Ratchet & Clank Future: Tools of Destruction - 1.21m
15. Heavenly Sword - 1.09m
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2008-07-05 23:47
Je suis un peu étonné que personne ne parle de la sortie du dernière firmware de la ps3 et des nouveautés qui vont avec. Non, je parle pas des consoles inutilisables après la mise à jour, je parle de la navigation dans le menu XMB et l'apparition des trophées.
Bon clairement, Sony ne fait que reprendre ce qui se fait sur la machine de Microsoft mais possesseur des deux machines, je ne vais pas me plaindre des voir arrivée les bonnes idées de l'une sur l'autre.
C'est surtout les trophées qui m'intéressent. Alors que le principe existait déjà au sein de certains titres (Uncharted par exemple), Sony se décide à mettre en place une gestion centralisée au niveau du système. Là ou Microsoft utilise des points ses succès, Sony reprend le bon vieux principe des médailles en bronze, argent ou or en fonction de la difficulté du but à atteindre.
Le premier titre que j'ai essayé qui en bénéficie est Super Stardust HD (il faudra que je parle un peu de ce titre qui est une pure merveille)
Dans un premier temps, c'est un peu déstabilisant car le jeu ne mentionne pas ces fameux trophés.
J'ignore si c'est le fait que le titre est antérieur à leur gestion ou si ça sera la norme mais il faut en fait passer par une entrée du menu jeu sur le XMB pour avoir les trophées. Notons au passage qu'après avoir lancer Super Stardust HD et avoir fouiller dans les menus puis l'avoir quitter,si l'icône du titre est apparu dans le menu trophée, elle ne débouchait sur rien. Sympa pour savoir quels sont les trophées à débloquer. Au final, il aura fallu que je fasse une partie et que je gagne mon premier trophée pour avoir droit à une liste dans le menu dédié.
A noter que, pour Stardust en tout cas, il n'y a pas de gestion des parties antérieures : il a fallu que je reboucle le premier niveau pour obtenir le trophée correspondant alors que j'avais déjà terminé lors de parties antérieures. Je pense qu'il y avait moyen de gérer ça.
Concenant l'affichage lors de l'obtention d'un trophé : c'est une boîte de texte avec le titre du trophée et une icone en forme de coupe qui permet de savoir si on a décroché du bronze, de l'argent ou de l'or.
Normalement, il est possible des consulter les trophés de ses amis mais je ne peux pas vous décrire la restitution vu que je ne joue pas en ligne sur PS3 donc je n'ai personne dans ma liste d'amis (clairement, le passage de la limite de 50 à 100 amis ne m'était pas destiné  ).
Au final, je suis plutôt content que Sony reprenne le principe des succès car j'avoue que j'aime beaucoup ce système même si je ne suis pas près à tout pour mes stats (genre jouer à Avatar ....).
J'espère que contrairement à Microsoft, Sony ne va pas gérer un cumul des trophées car comme le gamerscore, je trouverai ça artificiel. Mais comme je n'ai qu'un seul titre qui gère les trophées, je ne peux pas encore le savoir.
Voilà, c'était un message bien plus long qu'à mon habitude et qui n'intéressa sans doute pas grand monde mais ça avance sur PS3 et je voulais en parler.
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2008-07-06 10:56
Citation : (j'ai réussi à faire le deuil de la rétrocompatibilité).
Ne le fais pas trop vite, de grosses rumeurs indiquent que Sony compterait réintégrer la rétrocomp en software avec la prochaine grosse mise à jour du firmware.
|
Panda Gros pixel
 Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2008-07-06 12:31
J'espère qu'un jour, il y aura moyen d'avoir une rétro-compatibilité non zonée pour la Playstation et la Playstation 2. Parce que c'est ce qui m'empèche de débrancher ma ps2.
|
kitano Membre honoraire

Hors ligne | Posté le: 2008-07-10 09:50
J'ai installé hier le firmware 2.41. Panda ayant tout dit, je n'ai rien à ajouter, si ce n'est l'espoir qu'on puisse prochainement se servir de l'accès au XMB ingame pour lancer un chat avec un ami.
Par ailleurs, on m'a offert récemment Buzz quiz TV. Ce fut une excellente surprise !
Le jeu était livré avec 4 buzzers sans fil (et leurs 8 piles) et on a pu y jouer à 8 simultanément grâce aux buzzers filaires du banni de Grospixels (datant des versions PS2 (les buzzers, pas le vilain Naekof)).
Contrairement à ce que peut laisser croire l'image du dessus, le jeu est évidemment intégralement en français. Les 5000 questions du jeu sont ainsi énoncées par une voix masculine qui a le mérite d'être relativement neutre et pas désagréable, évitant ainsi les envies de meurtre après trois parties.
Des packs de 500 questions thématiques sont par ailleurs déjà disponibles sur le PSN. Personnellement, j'ai pris celui consacré aux films de science-fiction avec des questions sur des films comme "La mouche", " Star Wars" ou "Retour vers le futur".
Mais la grande force du jeu, c'est ça : http://www.mybuzzquiz.com/en_GB/actions/Home.do
En se connectant avec son login PSN, on peut créer ses propres quiz et surtout sélectionner ceux des autres utilisateurs pour constituer des playlists qu'on retrouvera ensuite très facilement en lançant le jeu.
Pour ceux qui ont la flemme d'aller sur le site, on peut de toute façon lancer les quiz des autres utilisateurs sans avoir jamais mis les pieds sur le site en question. Il suffit de lancer le jeu en étant connecté à internet et de choisir dans le menu un quiz d'utilisateur qui nous branche. C'est transparent, il n'y a rien à télécharger, c'est du bonheur (sauf les fote d'aurtograf).
La création de playlists dont je parlais plus haut permet simplement de mettre en place des parties plus ciblées (genre une partie comprenant une série de questions Burger quiz, puis une série de questions sur la vie sexuelle des mouches et enfin une série consacrée au cinéma russe des années 20).
Autrement dit, la durée de vie de Buzz quiz Tv est illimitée, d'autant qu'à cette option aussi simple que géniale s'ajoute la possibilité de jouer en ligne contre trois autres joueurs.
Je vais néanmoins terminer sur une note moins positive : on sent le jeu vendu en kit. Outre la vente de packs de questions supplémentaires, que j'approuve en l'occurence, on peut regretter la relative pauvreté des modes de jeux proposés. On a bien quelques images pour illustrer certaines questions, mais c'est bien tout. Scene It est plus inventif à ce niveau-là. Alors certes, ça pourrait changer très prochainement, mais il faudra sortir la monnaie.
Quoiqu'il en soit, en l'état, il vaut largement le coup.
|