Depuis que j'ai découvert un ti jeu sympa sur le XNA, je me promène en beuglant :
I MAED A GAM3 WITH ZOMBIES IN 1T!!!1
Vous l'aurez compris, derrière ce titre écrit en k3v1N se cache un jeu XNA à 80 MsPts que j'ai trouvé absolument excellent, de part l'ambiance complètement débile, ses ennemis qui le sont tout autant et la musique, tout juste... I MAED A GAM3 WITH ZOMBIES IN 1T!!!1
A essayer d'urgence.
Oui on tire avec le stick droit.
Pour ceux qui le veulent les 13 minutes de la chanson qui accompagne le jeu (les vagues de zombis arrivent en rythme suivant la chanson, ce qui donne le petit plus du soft et son côté attachant), donc ces 13 minutes sont téléchargeables gratuitement sur le blog de l'auteur James Silva.
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Posté le: 2009-11-25 23:10
Eh bien finalement, pas de Doom II en novembre (désolé Tonton...), et pas de nouvelle date annoncée.
La semaine prochaine, nous aurons droit au premier Call of Duty. Peut-être un combo avec Doom ?
Tonton Ben Pixel monstrueux
Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Posté le: 2009-11-26 10:37
Oui David, merci pour ta compassion, je me lamente tous les jours en attendant désespérément une quelconque nouvelle de Doom II... _________________
Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
David Glaçon du sentiment
Joue à Clair Obscur Expedition 33
Posté le: 2009-11-26 13:00
Final Fight et Magic Sword ressortiront tout en HD sur le XBLA et le PSN courant du printemps prochain. C'est IGN qui annonce la nouvelle, nouvelle reprise par l'excellent site anglais dédié au XBLA/PSN/WiiWare, Console Arcade.
Les deux jeux seront vendus ensemble. Je crains en revanche qu'il ne s'agisse là que d'une refonte graphique à la SSF2 - ce qui serait déjà pas mal, mais pas top.
Posté le: 2009-12-04 14:29
Je profite de ce post pour annoncer l'arrivée de Qix ++ le 9 décembre et d'Alien Breed Evolution le 16 décembre, tous deux pour la modique somme de 800 points.
Alien Breed sera suivi de deux autres épisodes un peu plus tard.
Tonton Ben Pixel monstrueux
Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Posté le: 2009-12-04 15:06
Et mon Doom II, il pue des pieds ? Pourquoi, David, pourquoi on me fait ça à moi ??? Bon sang, mais qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ??? _________________
Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
Dep Pixel digne de ce nom
Inscrit : Aug 15, 2005 Messages : 136
Posté le: 2009-12-09 13:47
J'ai télécharger Qix ++... ben je vois pas ce qu'il a de plus :
La mise à jour graphique est nul dans le sens que les ennemis ne sont que de simples formes ou de bêtes lignes colorées et n'ont pas la classe d'un Geometry Wars.
Il est facile, trop facile (vas-y que je coupe en ligne droite à travers tout et que je bouffe 50% en un coup...), il y a 2 ennemis max simultanément : un sur l'écran qui reste à couvrir et un qui passe sur les lignes.
Il est aussi très court, le contenu est maigre, très maigre, rachitique : 2 mondes de 7 ou 8 niveaux est c'est plié.
Sa facilité et son absence de contenu fait qu'on le torche en 5 minutes chrono, après avoir payé 10 euros, j'étais comme un con devant ma télé, je n'ai jamais terminé un jeu aussi vite de ma vie.
A noter que Taito nous refait le coup du contenu téléchargeable par la suite, comme avec Arkanoid, sauf que dans ce dernier on avait de quoi s'amuser un temps quand même, ici rien, belle arnaque !
Je retourne jouer à Volfied.
JC Camarade grospixelien
Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Posté le: 2009-12-17 23:55
Pas eu le temps de jouer non plus cette semaine, donc pas pu tester Alien Breed Evolution. Ceci dit, le résumé de Laurent me conforte tranquillement dans l'idée que je me faisais du jeu. J'espère juste que la difficulté ne me semblera pas trop élevée une fois le pad en main. Je m'interroge aussi sur sa durée de vie, parce que je me méfie énormément des jeux vendus en épisodes dont j'ai toujours la crainte que chaque épisode se révèle scandaleusement court.
Tiens en parlant d'épisodes; On en avait déjà parlé cet été, mais j'y ai repensé en surfant sur play.com : suite aux ventes assez mauvaises du premier épisode de Watchmen, l'éditeur a sorti une version DVD regroupant les deux épisodes histoire d'essayer de rentabiliser un peu l'ensemble. L'occasion peut-être de dénicher la totale pour pas trop cher.
Toujours à propos d'épisodes, la tetralogie Wallace & Gromit ça donne quoi ? Quelqu'un à pris un ou plusieurs jeux de la série ? Perso je n'ai pas été vraiment convaincu par la démo de l'épisode 1 mais j'aime bien quand même ce style de jeu, ainsi que l'ambiance Wallace & Gromit. Du coup j'hésite...
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2009-12-18 08:22
Je n'ai pas encore essayé Alien Breed mais j'ai eu l'occasion de tester Puzzleggedon et j'ai trouvé ca incompréhensible. J'ai du bloquer une bonne vingtaine de minutes et j'ai pas réussi à comprendre comment on y jouait. C'est écrit tout petit, c'est carrément obscure au niveau de l'explication des règles.... L'echec total pour ma part vis-à-vis de ce jeu.
Sinon, depuis mon dernier message sur Bionic Commando Rearmed, j'ai repris ma partie et j'ai enfin trouvé tous les secrets. C'est assez dingue mais autant sur les quatre premiers niveaux je n'ai rien trouvé du tout (mais RIEN du tout, hein ? Genre obligé de mater la soluce sur le net au bout de 40 minutes de recherche dans le vent), autant les huit niveaux suivants, j'ai pas eu de problème du tout. Je n'arrive pas à comprendre si c'est le jeu qui est moins tordu par la suite ou si c'est moi qui suit entré dans le jeu, en ayant plus en tête la conception des niveaux.
Le 2009-12-17 23:55, JC a écrit :
Tiens en parlant d'épisodes; On en avait déjà parlé cet été, mais j'y ai repensé en surfant sur play.com : suite aux ventes assez mauvaises du premier épisode de Watchmen, l'éditeur a sorti une version DVD regroupant les deux épisodes histoire d'essayer de rentabiliser un peu l'ensemble. L'occasion peut-être de dénicher la totale pour pas trop cher.
Les tests étant tellement unanimes, c'est difficile d'en espérer quelque chose, même si on sait que les tests peuvent se tromper. Enfin, faire un beat'em all avec seulement des personnages d'un titre aussi foisonnant...
Posté le: 2009-12-18 10:24
NBA Unrivaled est clairement un très mauvais jeu. J'ai été stupéfait de voir à quel point ce jeu était pourri.... C'est dingue, surtout que Tecmo avait dans le temps fait un très bon jeu de basket appelé Tecmo Super NBA Basket-ball.
Mais là, c'est le vide absolu. Pour la petite anecdote, Basket news, l'hebdomadaire le plus lu dans le monde du basket francais (et qui critique assez justement les jeux de basket qui sortent) a décerné à ce NBA Unrivaled le prix du pire jeu de basket jamais sorti.
Posté le: 2009-12-18 14:22
Microsoft poursuit ses âneries. Après avoir refusé à Cave le droit de diffuser ses shoots sur le XBLA, voilà qu'il met des bâtons dans les roues du développeur français Golgoth, en charge de la refonte HD de Toki :
French developer Golgoth Studio captured our attention this October when it announced it was working on a complete high-def remake of the classic arcade game, Toki. However, today Joystiq learned that Microsoft has decided against publishing the remake itself and has invited the indie dev to find another publisher willing to put the game on its platform.
According to Toki HD producer Anthony De Sa Ferreira, the Xbox Live Arcade approval process only allows titles published by Microsoft-published or an approved third-party company. Following its submission, Microsoft told Golgoth Studio that Toki HD "did not fit with the current needs of Microsoft Game Studio," and suggested the developer contact another publisher. Golgoth tells Joystiq that it is in active conversations with multiple publishers and is confident the game will see life on the Xbox Live Arcade, saying an agreement may be only weeks away.
Ferreira believes Microsoft's approval process may have become more stringent in light of the recent high-profile success of original games on the platform, such as Shadow Complex. "I think it's too bad, because it's the independent studios who helped the XBLA to [meet] the success it knows today," he said, adding that not many indie devs can achieve such an impressive result as the Chair-developed title.
Since the game has been announced, Golgoth has become official developers for both Nintendo and Sony's respective downloadable platforms. Ferreira tells Joystiq that Sony is actively searching for titles for its PSN service, but have yet to reach a decision regarding the fate of Toki HD on the PS3.
In a message to fans on its Facebook page on December 10, Golgoth confirmed the Toki remake had been approved for Nintendo's WiiWare service, but, Ferreira tells Joystiq certain allowances will have to be made to bring the downloadable title to the standard definition platform. "Of course the game will not be the same as it would on the XBLA or PSN," he said. "It will be the same game without the HD touches." According to the producer, the WiiWare platform works for Toki HD because the game is not expected to be very large in size and is able to fit within Nintendo's mandated (and ridiculously small) 40MB limit for WiiWare titles.
Golgoth's plate continues to fill up as the developer is working with publisher G-Mode on two new titles. A "secret" remake and the previously announced HD reboot of Joe & Mac: Caveman Ninja. According to Ferreira, the Joe & Mac remake will combine elements from the arcade and SNES versions of the game.
As for the future, Golgoth is asking fans what they'd like to see next from the studio. Popular choices included Capcom properties Cadillacs and Dinosaurs and Dungeon & Dragons -- which Ferreira says is currently "not possible" -- and Sega's Wonder Boy, which the developer is pursuing. While Golgoth continues to press for life on the XBLA, the producer tells Joystiq that the team is considering an entry into the 2010, Microsoft: Dream, Build, Play competition to showcase an original IP.
Maybe that will knock some sense into the platform holder and bring us some hot high-def Toki action.
J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre la politique de Microsoft concernant le XBLA.
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2009-12-18 18:26
Je pense qu'ils veulent un écart plus net entre le XBLA et les indie games, probablement pour que l'offre soit plus claire.
Le standard XBLA va s'établir sur des jeux entre 15 et 30€, luxueux, assez lourds en contenu, localisés, très filtrés, touchant un public large et disposant de moyens marleting, pendant que tout ce qui est "de niche" ou "pauvre" sera orienté de gré ou de force vers les indie games avec une perspective de prix inférieure à 10€ (concurrence oblige) et une visibilité très fugace, mais pas de filtre ni de délai de mise en oeuvre.
D'un autre côté, Tecmo Super NBA Basketball est là pour nous prouver qu'une bouse peut très coûter la peau des fesses à tous les étages du processus _________________
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2009-12-19 18:36
Aujourd'hui, et seulement aujourd'hui, offres de l'avent obligent, Worms 2 Armageddon est à 400 points. Avis aux amateurs.
Posté le: 2009-12-19 19:45
Citation :
Le 2009-12-19 18:36, Shenron a écrit :
Aujourd'hui, et seulement aujourd'hui, offres de l'avent obligent, Worms 2 Armageddon est à 400 points. Avis aux amateurs.
Oui, même que lorsqu'on clique sur "acheter le jeu", Microsoft nous demande de débourser... 800 points ! Ils sont malins, chez MS.
Bon pas de panique, ce doit être un bug, mais tout de même, vu que l'offre ne dure qu'une journée, la fenêtre d'achat à 400 points risque d'être toute petite (le prix était encore de 800 points en fin d'après-midi).
A propos, j'ai cru voir que l'opération "1 jour = 1 offre" avait commencé hier. C'était quoi, l'offre d'hier ?
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2009-12-19 19:51
Des lunettes "2010" pour ton avatar.
La classe, tout simplement.
Gratuit, heureusement.
oncle Martin Pixel de bonne taille
Joue à Starcraft 2/DOTA
Inscrit : Jan 29, 2007 Messages : 370
Posté le: 2009-12-20 09:53
Citation :
Oui, même que lorsqu'on clique sur "acheter le jeu", Microsoft nous demande de débourser... 800 points ! Ils sont malins, chez MS.
J'ai acheté Braid quand il était en promo. (800 pts au lieu de 1200 pts). Hélas, un bug m'avait fait débourser le prix total et je ne m'en étais pas aperçu. Ben Microsoft m'a remboursé la différence sans même que je me plaigne. (j'imagine que d'autres on eu le problème et se sont plaint à ma place)
J'ai aussi remarqué que parfois quand il y a des promo la version au prix habituel est toujours disponible dans la liste des téléchargements du jeu. Par contre une version à prix réduit apparait en plus des autres trucs téléchargeables.
Sinon je suis bien d'accord avec vous, Alien Breed a l'air génial.
JC Camarade grospixelien
Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Posté le: 2009-12-20 16:21
Citation :
Le 2009-12-20 09:53, oncle Martin a écrit :
J'ai aussi remarqué que parfois quand il y a des promo la version au prix habituel est toujours disponible dans la liste des téléchargements du jeu. Par contre une version à prix réduit apparait en plus des autres trucs téléchargeables.
Alors justement, je n'ai pas vérifié dans la liste "normale" des jeux, mais je viens d'aller là tout de suite maintenant dans un raccourci de l'onglet actualité (cherchez "promotions de fin d'année" ou "compte à rebours 2010" ou un truc dans ce genre) et Worms 2 est bien à 400pts. Comme c'était censé être l'offre du 19 décembre, c'est probablement une question d'heures voire de minutes avant qu'il ne retrouve son prix habituel donc si vous êtes intéressés, n'attendez pas ! (perso je passe mon tour. Je sens qu'on n'y jouera très peu sur le live, quant au solo...).
Etrange à quel point le décalage horaire est prononcé pour ce calendrier...
Niko844 Pixel digne de ce nom
Joue à SF4
Inscrit : Aug 21, 2006 Messages : 198 De : Dijon
Posté le: 2009-12-20 17:41
J'ai testé le jeu indé I MAED A GAM3 W1TH ZOMBIES 1N IT!!! . J'invite tous les anglophones à s'essayer à la démo, ne serais-ce que pour la chanson qui tourne pendant les phases de gameplay. C'est... culte. En gros on a un type qui chante en vantant avec éloquence le concept du jeu tout en rappellant que ce dernier ne coûte qu'un dollar
Pour les faignants voici la musique (mais il est préférable de jouer pour en profiter pleinement)