Nan je suis bien d'accord Kitano, il y a même quelques susceptibles de m'intéresser là dedans...Mais aucun gros vendeur de console...
Alors que la 360 en a beaucoup plus. Et c'est une pure constatation (je ne me fait pas porte parole de Microsoft que je n'affectionne pas beaucoup)
Manuel Pixel monstrueux
Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Posté le: 2007-09-12 21:56
Suis-je le seul à avoir lu qu'Ikaruga et Rez arrive bientôt sur le XBLA ?
mmmm Rez en HD et DD 5.1 A noter l'arrivé d'un Yakuza 3 sur PS3 qui se passe pendant l'ère Edo... Très curieux de voir ça.
Pour le prix du matos sur PC, je ne crois pas qu'au final cela revienne vraiment plus cher que les consoles next-gen (surtout PS3), on est pas non plus obligé de prendre du haut de gamme pour bien profiter des jeux pendant une durée correct.
La preuve, mon PC date de Fin 2004, c'était une configuration de 1000€ environ écran compris, j'ai changé la carte graphique l'année dernière pour 100€ sachant que j'ai revendu l'ancienne pour 40€, donc ça m'est revenu au prix d'un jeu neuf au final.
Et cela fait depuis seulement cette année que je suis obligé de baisser la résolution et les détails (encore que Bioshock est jouable en 800*600 tout à fond, mais bon là j'arrive plus comme lorsque j'avais 18 ans , il me faut un peu mieux quand même).
Je n'envisage de changer de configuration que l'année prochaine, donc il faut relativiser le prix du jeu sur PC par rapport à ses envies, c'est sûr que l'amateur chevronné de FPS dernier cri aura du mal, mais pour la majorité des titres, une configuration moyenne tiens ses 2 ans tranquillou aujourd'hui, et même 3-4 si on ne change qu'un ou deux composants et que l'on est pas trop exigeants sur les détails.
(enfin si on joue qu'à du EA ou du blizzard pour la config de 4 ans ).
Il faut vraiment relativiser, surtout au vue de tous les suppléments qui s'ajoutent au fil du temps sur la vie d'une console, surtout que celle-ci ne permet que de faire du jeu ou un peu de films (mais sincèrement quel est le pourcentage d'utilisateur de cette fonction ?) alors qu'un Micro permet bien plus de choses, et cela au même prix qu'une PS3. Déjà pour 600€ on a un PC qui tourne très bien pour les jeux actuels.
Mais je suis d'accord sur l'aspect convivialité et facilité d'utilisation, mes arguments se tiennent pour les vieux briscards de la micro qui n'ont pas peur de bidouiller et d'adapter leur envies à leurs moyens ^^.
Après l'autre aspect c'est la finition des jeux, sur console ça reste bien supérieur puisque les plates-formes sont standardisées, et en général les développeurs se concentrent sur ces versions parce qu'elles représentent plus de potentiel de vente, enfin l'un dans l'autre je penses que tout ça va cohabiter encore un moment.
Zure Gros pixel
Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Posté le: 2007-09-13 00:38
Citation :
J'en suis au stade où j'aime le jeu vidéo en général, mais j'ai fait la connerie de croire qu'une fois devenu acteur majeur du marché Microsoft continuerait d'être un "gentil", et d'acheter une 360 pour encourager la démarche. Parce que 20 ans de monopole sur l'informatique grand public n'avaient apparemment pas suffi à me faire rentrer dans la tronche que Krosoft n'avait jamais rien eu à branler de ses clients. Je suis con, des fois.
Et comme en plus lesdits clients n'ont semble-t-il rien à foutre de se faire sodomiser avec des cactus enduits de gravier (remarque, ça aussi j'aurais dû m'en douter avec lesdits 20 ans de monopole), que Sony va s'engouffrer dans leurs anus béants une fois son retard de ventes en partie rattrapé (Laurent a raison, ce n'est pas le Live qui va devenir gratuit: c'est le PSN qui va devenir payant) et que Nintendo, une fois qu'il aura fini de vendre 20 euros des morceaux de plastique avec rien dedans, finira bien par leur emboîter le pas, je me retrouve comme un con, à devoir me rabattre non pas sur les plateformes où se trouvent les jeux qui m'attirent le plus, mais sur celles où ce genre de dérives sont techinquement impossibles. A savoir, pour l'instant la DS, et après quoi? Même sur PSP, ça existe, ces conneries.
En tant que joueur console depuis pas loin de 20 ans maintenant, j'ai toujours considéré que le jeu vidéo était une passion couteuse. Du moins, tant que j'étais gosse et que c'est ma mère qui me payait mes jeux, je m'en foutais remarque Mais lorsque j'ai du les acheter moi-même, j'ai vite compris le gouffre à fric que ça constituait : les cartouches Megadrive et SNES à 450 ou 500 Frs à l'époque (avec certains pics à 690 Frs pour SF 2), c'était super cher et finalement aujourd'hui lorsqu'on compare le boulot nécessaire pour un jeu next-gen par rapport à un jeu 16-bit, on est obligé d'admettre que les JV coûte moins chers aujourd'hui qu'à l'époque.
Ensuite, et ne t'en déplaise, tout les joueurs ne sont pas des "cons" qui se font sodomiser. C'est simplement des gens qui font des choix. Ce n'est certainement pas à toi de décider comment je vais dépenser mon fric et si j'ai envie d'acheter du contenu payant pour tel ou tel jeu, ça me regarde moi et mes finances. Et à partir du moment ou je peux me le permettre et que ça me fait plaisir de le faire alors je le fais. Maintenant si toi pour X raisons, tu trouves révoltant ou con ou ce que tu veux de le faire, bin... Tu le fais pas _________________
Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Posté le: 2007-09-13 00:58
Citation :
Le 2007-09-12 21:20, Shariban a écrit:
Et c'est pour cela qu'il faut faire pareil?
Est-ce que j'ai dit ça? Chacun voit midi à sa porte, merci de ne pas me prêter des propos que je n'ai pas tenus, surtout que je suis plutôt d'accord avec ce que dit Kit!
Quand à Zure et Wild Cat, il va falloir modérer votre vocabulaire. Vous dévalorisez complètement votre argumentation en vous exprimant de la sorte. Il y a une différence entre grossièreté et vulgarité. Au besoin, vous pouvez relire la charte du forum.
A bon entendeur...
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Posté le: 2007-09-13 07:57
Je crois que ça n'a pas été posté: la jaquette de Lost Odyssey:
J'aime bien personnellement.
C'est vraiment le RPG jap que j'attends le plus sur cette console.
Posté le: 2007-09-13 08:07
C'est la vraie jaquette ca ? Je trouve pas ca très crédible, le dessin a l'air un peu loin du rendu final. En tout cas, si c'est ca, j'aime pas du tout...
Personnellement, j'attends aussi Lost Odyssey, mais je suis moins impatient que Blue Dragon : j'aime moins le rendu visuel, je ne cours pas après le réalisme et le sombre dans un rpg. Voilà pourquoi j'attends plus Eternal Sonata, par exemple...
Milcham Gros pixel
Score au grosquiz
0000342
pts.
Inscrit : Oct 02, 2005 Messages : 1105 De : Orléans
Posté le: 2007-09-13 09:17
Je n'attends pas vraiment ce jeu (RPG, tout ça, j'en ai un peu ma claque), par contre j'aime beaucoup la jaquette. Pour une fois que c'est pas un rendu 3D, vous pouvez pas imaginer à quel point ça me fait plaisir...
Posté le: 2007-09-13 09:25
C'est vrai que j'aime beaucoup également. Par contre, quid du jeu en ligne?
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Posté le: 2007-09-13 10:13
Deux nouvelles. Tout d'abord Fasa ferme
Citation :
FASA ferme ses portes
Publiée par Nerces le Jeudi 13 Septembre 2007
Brève Business jeux vidéo
Si la nouvelle a déjà fait l'objet de nombreuses rumeurs plus précises les unes que les autres, nous avions pas encore de confirmation officielle de la fermeture du studio FASA : c'est aujourd'hui chose faite. Mitch Gitelman a effectivement publié un message sur les forums de Shadowrun, le dernier jeu de la société, précisant qu'hier était leur dernière journée officielle de travail.
De nombreux employés étaient déjà partis ou réorientés au sein des Microsoft Game Studios, mais quelques irréductibles étaient encore en poste afin d'apporter les dernières modifications à Shadowrun. Mitch Gitelman parle des trois mises à jour publiées par FASA avant de conclure sur le départ, dans de nombreuses directions, de l'équipe. Une page se tourne pour FASA, un studio à qui nous devions également la série des MechWarrior ou bien encore Crimson Skies : High Road To Revenge.
Il avait fait Crimson Skie sur xbox
Sinon presence-pc présente un dossier sur le nouveau moteur 3d de john carmack
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Posté le: 2007-09-13 11:21
La fermeture de FASA Studios avait été annoncée quelque part pendant le développement de Shadowrun (qui reste, je le rappelle, le plus gros gâchis de license de ces 5 dernières années). Et je suis super-triste aussi, parce qu'ils n'avaient pas fait que les deux Crimson Skies. C'étaient aussi les auteurs de plein de bons jeux PC basés sur l'univers Battletech: trois des quatre MechWarrior (sachez aussi qu'Interstate 76 utilisait le moteur de MW2) et les deux fabuleux MechCommander.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Posté le: 2007-09-13 13:03
Citation :
Le 2007-09-13 08:07, Jika a écrit:
C'est la vraie jaquette ca ? Je trouve pas ca très crédible, le dessin a l'air un peu loin du rendu final. En tout cas, si c'est ca, j'aime pas du tout...
Personnellement, j'attends aussi Lost Odyssey, mais je suis moins impatient que Blue Dragon : j'aime moins le rendu visuel, je ne cours pas après le réalisme et le sombre dans un rpg. Voilà pourquoi j'attends plus Eternal Sonata, par exemple...
Moi aussi j'attends Eternal Sonata, mais moins qu'avant: je ne m'attends pas à la qualité des Baten Kaitos (et d'Origins en particulier). Enfin, je suis un peu embêté avec ce jeu: d'un côté j'aime beaucoup les décors, de l'autre je n'aime pas du tout le design des personnages.
En plus, j'ai lu que c'est dans le mode New Game + que le jeu livre tout son intérêt (moins facile, des quêtes annexes supplémentaires par rapport à la partie normale), donc ça veut dire qu'il faudrait d'abord finir le jeu pour mieux en profiter. Mais je l'attends quand même, j'ai envie d'y jouer.
Quant à Blue Dragon, son visuel ne me parle absolument pas: ça ne m'évoque rien du tout, je n'adhère pas trop à son style. Enfin, je continue quand même à lire avec plaisir tes posts sur ce jeu, et j'attends la suite avec intérêt.
Enfin, Lost Odyssey, je trouve que c'est un RPG qui sort vraiment du lot (ce qui est déjà le cas pour la jaquette à vrai dire, comparée à la jaquette de Blue Dragon que je trouve un peu moche). On verra ce qu'il en est, mais je l'attends énormément. Et depuis quelque temps je suis en train de me dire que j'aime le réalisme dans les RPG: Final Fantasy XII, le peu que j'ai vu de Vagrant Story...
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2007-09-13 13:50
J'accroche moins au design de Lost Odyssey (et surtout au chara design). Mais le jeu semble quand meme vraiment prenant.
Par contre, le héros a la super classe, je trouve.
Et hop, pour vous, 15 minutes de la démo du TGS :
Cadeau.
EDIT : au secours ! Des combats aléatoires ! AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH !!!
CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Posté le: 2007-09-13 13:55
Tu as la même aversion que moi pour cet élément de gameplay chiant au possible et qui casse le rythme ?
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2007-09-13 14:01
J'en ai déjà parlé des milliers de fois. Voila pourquoi les FF sur PSone m'ont un peu saoulés, pourquoi j'ai pris sur moi pour Skies of Arcadia alors que j'adore ce jeu, et pourquoi j'accroche complétement à Grandia, Grandia II et Blue Dragon qui eux, ne proposent pas cette horreur. ^^
CBL Pixel visible depuis la Lune
Posté le: 2007-09-13 14:21
Copain ! On va fonder un club. Ca m'a empéché (et ça m'empèche toujours) de jouer aux Pokémons/FF/Popolocrois... et c'est bien dommage car j'accroche bien à ces jeux sinon. C'est rageant de se bouffer un ennemi toutes les dix secondes quand on veut juste traverser vite fait une plaine. Faudra que je teste FFXII un de ces jours vu qu'il a réglé le "problème".
Shariban Pixel monstrueux
Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Posté le: 2007-09-13 14:31
FFXII est plus proche d'un Blue Dragon et c'est effectivement bien mieux comme celà, si ça te saoule, tu passes vite fait et tu ne fais pas de combat P.S: Si vous fondez un club, je veux en être _________________
Pipomantis Pixel de bonne taille
Inscrit : Jun 09, 2005 Messages : 263
Posté le: 2007-09-13 14:41
Je veux faire partie de ce club où on ne jouerait qu'à Valkyrie Profile parce que de toutes façons à côté de ce dernier, tous les autres RPG sont sans saveur et plein de colorants.
Posté le: 2007-09-13 14:43
Vous oubliez Secret Of Mana monsieur. (Et Diablo 2 et Oblivion chez les ricains)
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2007-09-13 15:52
Je vois qu'on est beaucoup dans ce cas là. Voila pourquoi j'attendais beaucoup Blue Dragon et Eternal Sonata.
Pipomantis Pixel de bonne taille
Inscrit : Jun 09, 2005 Messages : 263
Posté le: 2007-09-13 15:53
Citation :
Le 2007-09-13 14:43, CBL a écrit:
Vous oubliez Secret Of Mana monsieur. (Et Diablo 2 et Oblivion chez les ricains)
Tssss, Un Arcanum et deux Fallout (trois fallout ?) pour les gouverner tous.